Messages par Azzurro

    Senna a écrit:

    Ah je n'ai pas à te parler, excuse moi, ce sera la dernière fois alors.


    Avant de te sentir vexé, regarde ton message (celui auquel j'ai répondu) et tu verras que c'est toi qui m'as cherché en premier, et si c'est le "toi" qui te dérange, je le retire, je n'ai demandé à personne de me convaincre, je l'ai répété dans tous mes posts.




    CABISTE, laisse tomber brabbi, j'ai jamais dit le contraire de ce que tu me dis, je sais que ça se passe exactement comme ça, tu viens juste de contredire Asfour et Sofff.




    PS: Le fait de PENSER que celui qui a fermé le sujet aurait PU s'expliquer avant de le faire, c'est exactement ce que je vous reproche (ce que je te reproche en l'occurence, même si je le répète, c'est une histoire sans importance, inti kabbachte), ce que je veux, c'est que tu DIS que celui qui l'a fermé aurait DU s'expliquer, c'est exactement là le problème, rares sont les conflits où il n'y a qu'un seul fautif, généralement chacun des deux parties a une part d'erreur, et l'exemple de Hamed en est la parfaite démonstaration (hamed son erreur était son sujet HS et le modo en question son erreur était de fermer le sujet sans la moindre explication), maintenant, on est tous d'accord sur ça, absolument tout le monde je pense, donc puisqu'on le pense tous, on est tous censés le dire si on veut intervenir (et ce n'est pas une obligation) mais tandis qu'un simple membre souligne le fait qu'il y ait deux fautifs (exemple: moi-même), un membre du staff préfère fermer les yeux sur l'errur du modo et se contenter de faire taire Hamed en lui expliquant son erreur (remarque bien qu'il t'a fallu 3 jours pou dire que "Mais moi aussi je pense que celui qui a fermé le sujet, a pu donner une explication en bas" mais après quoi ?




    cette petite histoire confirme ce que je disais, vous vous absteniez quand il s'agit de "condamner" un modo mais vous êtes les premiers à intervenir quand il s'agit d'un simple membre.


    D'un autre côté, je sais que vous avez vos raisons, chacun a son but sur ce forum et fais tout pour l'atteindre et crtiquer le staff n'apporte qu'une seule chose: les sanctions.


    Je pense notamment à quelqu'un comme Free, qui est l'exemple parfait du membre parfait (toujours disponible, une grande connaîssance footballistique, un français parfait, etc...) et pourtant tout ce qu'il récolte de la part des modérateurs c'est qu'on lui crache dessus à chaque fois qu'il fait une critique, s'il la bouclait, il aurait été à l'heure qu'il est un rédacteur, un modérateur ou même un animateur vu la qualité et la quantité de ce qu'il apporte au forum tous les jours. Ti même le titre de forumien du mois, il l'a jamais eu alors que tout le monde s'entendait que c'est le forumien de tous les temps sur TF, donc je comprends parfaitement taposition Cabiste, tout ce que je te demande c'est de t'abstenir d'intervenir dans ce sujet comme tu faisais avant, c'est p-ê ça la meilleure solution pour que d'une part, tu perds pas le staff et d'une autre part tu deviens pas hypocrite.




    Je ne doute pas de la compétence de ce staff, mais je sais aussi qu'à l'image de notre société, il n'accepte pas la critique (même si il l'autorise partiellement) et refuse de s'auto-critiquer.




    Edit: Je crois que j'ai battu le record du plus grand PS sur ce forum :P .

    Senna a écrit:

    Que tu le crois ou pas, cela se passe comme l'a dit Sofff et nous ne sommes pas ici pour te convaincre.


    Qui t'as demander de me convaincre toi ? :blink:


    Donc par exemple, Cabiste, avant de répondre à Hamed il a déposé son avis sur le forum du staff, a attendu l'approbation des autres membres du staff, ensuite il l'a copié collé ? Après Asfour, il vient, il voit qu'il y a un débat, et sans perdre du temps, il va au forum du staff, il regarde ce que pense la majorité, et il vient formuler ce qu'elle dit à sa manière et ainsi de suite ? C'est vraiment comme ça que vous procédiez ?

    Sofff a écrit:

    Pour éclaircir ce point, le staff se concerte toujours en interne, et dans les sujets internes tu trouves des avis divergents, mais le staff ne donne que l'avis "démocratique" en public ... et c'est pour celà que tu verras tjs un staff avec le même avis même si certains sont contraires à la décision prise ...




    un membre du staff qui défend un forumien X, ça se fait tous les jours mais en interne ...


    Yé Sofff, wallahi je ne veux pas que vous me répondiez sur le passage que t'as cité, j'essayais pas d'aborder un débat, et je suis ici depuis plus de 2 ans, il te faut beaucoup plus que ça pour me convaincre. Ce que tu dis n'est pas logique, en fait c'est pas l'avis démocratique qui se révèle en public mais c'est toujours l'avis "staffatique" (qui favorise le staff) qui l'est et n'essaye pas de me faire croire que chaque memlbre du staff, avant de s'exprimer ici, il passe par le forum du staff, regarde l'avis majoritaire, puis vient nous le balancer, je sais que ça ne se passe pas comme ça, et même si c'était le cas, ça peut pas arriver qu'un jour un modéro ou un admin ait tort selon le staff ?? On voit jamais un avis d'un membre du staff dans ce sens.


    Bref, je ne cherche pas à avoir d'explications, c'est bon, je m'y suis habitué, c'était juste pour répondre à Cabiste sur un point précis et le sujet est maintenant clos.




    N'empêche que je vais toujours attendre que mon souhait se réalise... :D

    anakin a écrit:

    Le fait que tu utilises le mot "naïveté" au lieu de "sincérité", prouve également ton appréhension de la relation forumiens/staff.... Enfin je dis ça, je dis rien :rolleyes:


    Tu peux être plus clair stp ? Dans le contexte de mon post, utiliser "sincérité" à la place de "naïveté" n'aurait aucun sens.


    Bon Cabiste, t'étais pas obligé de me répondre, c'était une remarque que je t'ai faite juste parce que t'es un ami, maintenant tu veux ignorer cette remarque, en tirer bénéfice ou même me faire passer pour quelqu'un qui hallucine (comme t'es en train de faire) ça te concerne que toi.


    Je ne vais pas développer plus le débat même si je peux te répondre sur chaque point, tu sais très bien que quand je donne un avis, je m'assure de disposer d'un tas d'arguments favorables, mais ce serait mieux qu'on arrête le débat ici et qu'on le termine en privé.

    Asfour a écrit:

    Azzuro, s'il defend le staff c'est qu'il a une vue differente du forum. On n'agit pas sans raisons et on se concerte beaucoup.


    Voilà, c'est ce que je disais dans mon post tu viens le confirmer, Asfour t'as même fait preuve de naïveté avec ce post :P


    Pour le reste de ce que tu dis, c'est fini pour moi, l'histoire de Hmed ne mérite pas toute une polémique.


    Ca ne dépasse pas les limites Cabiste, c'est son avis et on se doit tous de le respecter, si tu penses qu'il exagères, essaye de le convaincre du contraire.


    Moi-même ça m'est arrivé de tenir des propos semblables, on l'a tous pensé à un certain moment et certains d'entre nous le pensent encore.


    Ce qui me dérange c'est que avant tu te prononçais pas dans ce genre de sujets mais maintenant si, c'est bien mais malheureusement je ne t'ai jamais vu venir défendre un simple forumien, si t'es du côté des forumiens, tu t'abstiens sinon tu défends le staff et ce qui me désole c'est que t'as promis de ne pas changer en devenant anim'.




    Mon souhait c'est toujours le même, attentdre qu'un jour, un membre du staff vienne défendre un forumien au détrimant d'un autre membre du staff, en attendant, je croirai pas forcément en cette théorie d'idôlerie, mais si quelqu'un y crois, eh bien je le comprendrais parfaitement.

    Cabiste_forever a écrit:

    Et ne nous ramène pas cette histoire de "les modérateurs sont protégés" etc ...9addech nfedd menha ...


    Ne viens plus ici alors, parce que, même si ça peut ne pas être le cas, c'est pas un avis infondé et tu le sais parfaitement




    Pour ce qui est de Hamed, moi je suis plutôt pour la fermeture du sujet, parce que tu l'as mal abordé, tu n'as parlé que des prix dans ton premier post et le débat est allé dans ce sens alors qu'on n'est pas sur un site qui traite l'économie du pays.


    Je reproche cependant à celui qui l'a fermé de ne pas expliquer la raison de sa fermeture ne serait ce que brièvement, ça ne prend qu'une minute, ça nous épagne la plupart du temps un conflit gratuit (comme celui-là), et surtout c'est beaucoup plus respectueux à l'égard de son créateur et aussi des autres intervenants.

    Tuness: Je ne t'ai pas attaqué, j'ai juste cherché à t'élucider ls choses.




    Freerider, Le débat tourne en rond (comme souvent avec toi), la question n'est pas est-ce que c'est permis ou pas à l'islam, ici c'est un forum de foot c'est pas une mosquée, la question est: est-ce que cela est permis dans le orum ou pas, et il me semble que la charte du forum (qui n'a rien à voir avec celle de l'islam à savoir le coran) n'interdit pas qu'on dise ou qu'on insinue qu'il y a des règles religieuses dépassées, c'est l'avis du forumien qui l'a dit, donc soit on respecte et on se tait soit on essaye de le convaincre du contraire point barre.




    Si tu veux mon propre avis dans cette histoire (qui n'a aucune importance), je trouve que ce qui est assez débile c'est plutôt de faire une statue à une personne dans cette terre et encore plus lorsqu'il s'agit d'un simple athlète ayant apporté une médaille d'or (si j'ai bien compris c'est Oussama Mellouli la personne en question).Glorifier quelqu'un de cette manière dépassée ça aurait été faisable au 7ème siècle mais pas aujourd'hui. Mais c'est pas pour autant que je vais m'enflammer et demander la supression du post d'un forumien ayant un avis contraire.




    Débat clos pour ma part, j'ai dit tout ce que j'avais à dire, et je veux pas exagérer avec les HS, si tu veux on continue par mp ou msn.

    anakin a écrit:

    Je suis plus de l'avis de azzuro dans ce cas précis sauf pour dire que le Boudhisme est stupide.




    Juste une chose, les japonais sont plutôt Shintoistes.


    Si tu dis pas que c'est stupide, c'est que tu y crois non ? :unsure: (bon j'arrête parce qu'on abuse là) Mais c'était juste un exemple, il y a d'autres religions n'ayant ni tête ni queue que tu trouves forcément stupides.

    Freerider a écrit:

    Azzuro le respect de l'autre n'est pas partiel...le respect de l'autre c'est le respect des croyances, le respect des opinions, le respect de la liberté personnelle,




    c'est un pack SFR à prendre ou à laisser...


    Non tu te trompes mon vieux, le respect de l'autre c'est le respect de l'autre, c'est pas le respect de sa voiture ou de sa télévision ou de sa religion ou de son film préféré.


    Bon ça fait un peu d'HS vec ce débat mais ça a le mérite d'éclaircir certains points donc y a pas de mal, au pire demain matin Maryoul fera le ménage.


    Sinon, pour te répondre, je ne suis pas d'accord avec toi, une religion ça s'exerce par tout le monde mais ça n'appartient à personne, c'est une raison de plus pour qu'elle soit critiquable, c'est ce que nous -les musulmans- n'avons pas voulu comprendre. On peut même dire qu'une religion est nulle (ça c'est au pire des cas mais d'après ce que j'ai compris Aloulou n'a pas dit le 1/16 de celà) pourvu qu'on n'insulte pas les pratiquants de cette religion. Za7 pourquoi cette hypocrisie criante, je suis sûr qu'on pense tous que le bouddhisme (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) est une religion stupide, n'ayant aucun sens etc... on se permet de dire cela sans problèmes (et c'est pas pour autant qu'on puisse se perettre d'insulter les japonais) alors pourquoi 7èle 3lina 7ram 3léhome ? Ti mow acceptons une bonne fois pour toutes que la religion c'est entre la personne et Dieu et épargnons-nous cette contrainte soi-disant religieuse selon laquelle on est obligé de se mêler de la vie religieuse de tout le monde sous le prétexte que c'est un devoir dans l'islam, c'est peut-être un devoir dans l'islam, mais ce n'est pas un droit dans la vie, et c'est pas à toi Free de concevoir les règles (je vise cette phrase "il n'a pas le droit de les critiquer et leur dire qu'ils vivent dans le passé et que leur religion c'est démodé"), si bien sûr que si, il a tout à fait le droit de critiquer et si toi t'es pas d'accord, c'est ton problème.




    Et je ne sais pas si t'as remarqué, mais j'ai fait exprès de ne pas utiliser des expressions telles que "à mon avis" ou "je pense" dans ce post parce que, bien que je suis convaincu par ce que je viens de dire, celà ne s'agit pas d'un avis personnel qu'on peut débattre dessus comme d'habitude. Freerider, tu peux te prononcer concernant tout mais surtout touche pas à la liberté d'expression (et t'es en train de la violer carrément), dis-toi toujous que c'est grâce à elle que t'es en train de parler parce que sinon, moi aussi je peux te dire que t'as pas le droit de dire qu'on n'a pas le droit de critiquer et ça devient un débat éternel.

    Freerider a écrit:

    voir un musulman qui est dans le pêché par ignorance


    Qui t'as dit que c'est par ignorance qu'il y est ?


    90% des musulmans commettent des pêchés en étant parfaitement conscient que c'est des pêchés (les 10% restants pensent qu'ils respectent parfaitement leur religion alors qu'il commettent des pêchés beaucoup plus graves, mais bon c'est pas notre sujet) , ce que je veux dire c'est que tout le monde est libre, chacun fait ce qu'il veut et en l'ocurence dit ce qu'il veut, à la limite tu peux essayer de le convaincre de la gravité de son pêché et l'inciter à y renoncer,et ça s'arrête là, personne n'est pas obligé de respecter sa religon à la lettre, ni même d'en avoir une, et chacun a ses raisons, c'est entre Dieu et la personne en question, ça ne concerne quiconque d'autre, et à ce que je sache dans la charte de TF, il n'y a aucune restriction religieuse donc même un athé a le droit de s'exprimer et c'est de notre devoir (dumoins sur ce forum) de respecter ses opinions.






    @tuness


    Je pensais qu'après les explications que t'as eu sur ce même sujet après l'épisode de "allah yar7mou" que tu voulais nous l'interdire pour parler d'un non musulman, c'était fini ce genre d'agissements, mais apparemment je me trompais. Bon pour faire court, tu peux exercer la dictature et l'autocratie, enfin tout ce que tu veux au nom de l'islam dans certains pays (comme l'Arabie Saoudite où ils ont trouvé le moyen de ne pas montrer à la télé aucune discipline de femmes aux JO en nous montrant leurs têtes de cons en studio à chque fois qu'une athlète apparaisse sur l'écran en athlétisme par exemple ou encore l'Iran où leur bassesse leur a permis d'interdire les stades aux femmes ou la Libye où les femmes n'ont pas le droit de conduire etc... au nom de la religion ces abrutis font ce qu'ils veulent). En tunisie, fort heureusement ce n'est pas le cas, ici il te faut un autre chemin pour être dictateur (ma 3linech fih ce chemain tu l'as sans doute deviner, c'est malheureux aussi mais bon), donc stp arrête d'agir comme ça à chaque fois, cela ne te servira à rien, sinon cherche-toi un forum saoudien to yafr7ou bik :P .

    Don Vito a écrit:

    Par contre, "Ligue des Championa arabe" est juste.


    + 1.


    Freerider a écrit:

    si on veut l'accorder avec la ligue on doit le placer juste devant...




    Ligue arabe des Champions


    Et si on veut qualifier la "ligue des champions" pas seulement la ligue ?




    Mais je suis d'accord avec toi que le nom de la ligue en quesion est ligue des champions arabes.

    C'est pas grave outlaws, dans l'article ça parle de Majdi Trawi aussi.


    Merci à Cab et à Free pour les efforts. Peut-être que ce serait mieux que coordonniez ensemble dans la rédaction des articles avant de les publier si ça vous dérange pas et que le staff soit d'accord.

    Hamed2323 a écrit:

    il a dit adieu, et non au revoir.


    Oui mais lui, contrairement à toi, le purisme, c'est pas vraiment son truc.


    Asfour et Cabiste ont bien résumé la situation et on en saura plus très prochainement, puisque Rimkes, s'il est encore en vie, il devrait pas tarder à faire son retour, et dans le cas contraire, TF devrait pas tarder à trépasser :ph34r:


    Alors qu'est-ce que tu fais jour et nuit sur ce forum si tu t'en tape du foot depuis 3 ans ? :unsure:

    aniskom a écrit:

    Zaama y'aura pas ceux qui cherche multivision d'après minuit :P


    ti mow 7aja w 7wija khouya anis, lézime tchalli9 ? :lol:

    Bah prépare-toi à recevoir un tas de mps alors ! :lol:


    Si tu veux bien réponds-nous directement ici Aniskom puisque comme l'a dit sami, ça risque d'intéresser pas mal de gens et pour que ça ait un aspect sportif, sache que notre but est de regarder le foot pas plus :D.


    "la prochaine foi tu sera averti" c'est clair que ça se dit pas, j'espère que c'est seulement une exagération de ta part. ;)