Posts by baforchu

Apres avoir lu tes interventions ici, j'ai pas pu m'empêcher d'essayer d'ecrire quelque chose qui pourrai a ton gout sapparenter a un 'livre'.

Une chose qu'on ne peut pas nier dans ce debat c'est les chiffres qui parlent pour celui qui est le meilleur attaquent du monde (Samuel Etoo) depuis un certain temps maintenant. Oui Samuel Etoo est actuellement le Meilleur avant-centre de la planete. Et ca il n'y a pas que ces buts pour le confirmer. Regarde sa moyenne de but depuis 4 ans, la qualité de ses retours apres ses lourdes blessures et ce même quand il y allait avec le pied sur le frein car ne faisant pas confiance à son genou. Qui des autres "grands" attaquants dont tu parles l'a fait (en loccurence Ibrahimovich aujourdhui) ???

Il ne faut pas faire la betise de confondre beauté du jeu ou technique (parceque c'est mot qui revient quand il s'agit de descendre Etoo ou de placer certains devant lui dans les rankings) au rendement. Oui parcequ'à la fin c'est seleument le rendement qui compte...et là personne ne l'égale sur les 4 dernieres saisons !

Entre la saison passée ou sa coté était impressionante et celle ci ou elle l'est encore plus, Etoo a su adapter son jeu à la demande du systeme du Barca donc du coach (c'est MON affirmation, je precise), on lui sent beaucoup moins de liberté quant à ses deplacements au milieu de terrain...pour le bien du club. Les chiffres sont là et donnent pleinement raison au coach.

Ibrahimovic, Villa, Torres, Benzema, Drogba, Adebayor, Anelka : aucun d'eux n'a ses chiffres. certains sont plus rapides que lui certains moins, certains sont plus explosifs ke lui et certains moins, certains plus technique et d'autres moins...le truc est qu'au bout du compte aucun n'a un meilleur paquet que Etoo.

Je trouve fascinant comment on pardonne à certains ce qu'on refuse à d'autres. Il y a quelques saisons je me rapelle, tout le monde du foot était (presque) unanime quand il s'agissait de proclamer Drogba meilleur attaquant de la planete..un attaquant pas capable du moindre drible et à la rapidité/ explosivité loin d'être au dessu de la moyenne. on admirait ses atouts : sa presence, son jeu de la tête et son sens du but.

Chez Etoo, j'ai comme l'impression que chez beaucoup c'est d'abord ses defauts qui sautent à l'oeil. sinon on ne serait pas entrain de mener ce ( petit) debat !!

On est pas pichichi 2 fois parcequ'on est techniquement un brouillon

On est pas meilleur buteur de l'histoire de la CAN et de la derniere edition avec des controles ratés

On ne marque pas une 20aine de buts à la mi-saison parcequ'on moins explosif que beaucoup.

...

Etoo est à mon avis trop sous-estimé. Il est selon moi non seulement le meilleur joueur africain de tous les temps mais aussi le meilleur attaquant mondial et je suis content de lavoir vu evoluer que ca soit a mallorque, avec les lions ou a Barcelone.

NB: Pour revenir au sujet de la nationalite je te pose encore la question Asfour....Eto'o serait tunisien que dirais tu franchement? Rien qua voir le parcour dun joueur comme trabelsi qui fut venerer au temps ou il jouait (parce quetant le joueur tunisien ayant le plus reussi), que peut on conclure de l'opinion que tu aurais eu sil etait tunisien?

dis moi ou essque etoo aurait dit ca a prpos henry? Sinon comment peut tu dire que Ibrahimovich est meilleur que Etoo? Qua til fait dans sa cariere? Qui est il?

etoo meilleur joeur africain de tous les temps, meilleur attaquant au monde

http://www.youtube.com/watch?v=wwqxYGvrOHc

http://www.youtube.com/watch?v=zDoxBHv2CtY

Asfour wrote:

Pas mal, mais bon c'est l'équipe qui prime.

Alves c'est le 4ème attaquant du Barça qu'est ce qu'il est fort tactiquement.

Asfour un attaquant tunisien aurait 10 buts en 21 matchs pour un club comme le barca que tu dirais 'pas mal'? Je ne crois pas et la je ne parles que de 10 hein pas 21 (donc 1 but par match)!!! Arretes et reconnait une fois pour toute que ca fait maintenant bien plus de 6 ans que Etoo est parmis les meilleurs attaquants au monde pour ne pas dire le meilleur. Voici ce que ton idole Henry disait de lui ya pas longtemps de cela:

http://www.lesdessousdusport.fr/henry-eto-...re-que-moi-2310

Cabiste_forever wrote:

Et ici réside la force de la BD du Barça, quand ils laissent Etoo, et vendent Ronnie .. Ils ont bien su que Etoo passe d'un vide et il faut le laisser en fin de compte et ils ont bien réussi.

dans quel vide etoo est passe?Va voir ces stats de lannee derniere...Cetait plus son cote disciplinaire....

etoo est un diable. selon moi le meilleur attaquant africain de tous les temps et mondialement lun des meilleur. Quel poison. Il flechi, tous le monde len veut et 5 minutes plus tard se rachete dans le meme match....Je ladore!!!

Va voir les stats d'etoo depuis 5 ans maintenant ou meme plus! Meme blesse il etait tjours excellent. Guardiola na pas su "le remettre en confiance", dailleur il navait jalais perdu cette confiance, plutot c le barca qui joue mieux!!Sinon Messi aussi etait la lannee derniere mais rien ne marchait!!! Je credite Guardiola pour le nouvel esprit qui regne dans le groupe et qui fait que chaque jouer se bat sur tout les ballons mais sinon en matiere de buts etoo a tjours produit!!!

Karim wrote:

Excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec la naturalisation de Eneramo? eh si tu voudrais vraiment comparer la chose avec moi, je ne vois pas ou serais le problème que je joue avec la France vu que je suis né ici et que j'ai grandi dans ce pays. Au contraire d'Eneramo qui n'a rien à voir avec la Tunisie (il es né au Nigéria et n'a meme pas vécu en Tunisie plus de 5 ans). Alors avant de parlez réfléchi à ce que tu sort car ton post est vraiment bidon :lol:

Moi ca me fou en boule les gars qui sont a letranger mais qui se la jouent plus nationaliste que Lepen! Si tu aimes la tunise, ton pays d'origine tellement, pourquoi ne retournes tu pas tinstaller la bas? Oui tu es ne en France et alors? Ce sont les gens comme toi qui beneficient de tous ce que loccident a offrir de positif, qui scandent des slogans gauchistes a toutes les manifestations du PS, qui incriminent les occidentaux pour racisme mais qui harborent les memes idees quand il sagit de leur pays dorigines! Tout cela s'appelle de lhypocrisie!!! C'est abherant!

A vrai dire quand jentends 'des tiers mondistes' des fois parler, je me dis qu'on fait un faux proces a Lepen puisque de toutes les facons tout le monde est nationaliste!! Peut etre pas tout le mond mais les pays du tiers monde ne sont pas les plus ouverts non plus! Alors pourquoi demander aux occidentaux de letre?

Voici leffectif du senegal! rends toi bien compte que la plus part sinon tous les joeurs que tu vois sur cette liste sont titulaires dans leur clubs respectifs! Alors que quelqun me post leffectif de la tunisie et me dise comment elle est superieur a celle du senegal en valeur intreseque? Donc si ils narrivent pas a se qualifier pour la CAN dans un groupe ave la gambie et le Liberia, surement quil ya probleme!!!Avec cet effectif et une tres bonne organization dailleur on peut gagner une CAN en afrique!!! La tunisie la fait en 2004!!! L'egypte depuis 2006! Oui, je le repete, la qualite des joueurs ici est suffisant pour gagner une CAN si toutes les conditions sont reunis!!!A precisez une fois de plus que je ne suis pas senegalais.

http://en.wikipedia.org/wiki/Senegal_national_football_team

gamal abdel nasser wrote:

excuse moi mais je vois pas en quoi le sénégal a un effectif supérieur à ceux des équipes nord-africaines, c'est une équipe qui s'est reposée sur 2002 et maintenant elle en paye les conséquences

et une fois encore tu regardes juste les clubs des joueurs, avant de regarder les clubs faudrait savoir ce qu'ils font de spécial avec eux et désolé mais c'est quoi les clubs? real madrid, liverpool?

Attends je vis te poster leffectif du senegal, ou les joueurs evoluent et plus particulierement le role quils jouent dans leur clubs! Bien sur leffectif du bresil est plus fourni mais en aucun cas ya til une equipe nord africaine plus lotis (talents intreseque) que le senegal! Pour la precision je ne suis pas senegalais mais quand jentends sur ce forum quon peut gagner une CAn avec des chermiti, chickaoui comme stars eh bien je me dis que si une equipe comme le senegal narrive pas a se qualifier pour la CAN et bien ya probleme. Dou ce que je disais dans mes post precedants: Les joeurs noirs africains ont la grosse tete et cela pose une enorme probleme!!!Attends une seconde je te post la liste de leur joeurs.

ziani06 wrote:

pire ,y avait l'algerie aussi

Non lalgerie a la rigueur c une bonne equipe. Mais ce que je veut dire c que avec leffectif du senegal ne pas se qualifier au grand minimum pour la CAN c honteux. Cela demontre que les joeurs avaient la grosse tete comme les dioufs et consorts, ne se donnaient pas assez, ne suivaient pas les consignes tactiques, etaient desorganises ou je ne sais quoi dautres! Mais rien, absolument rien ne peut justifier labsence du senegal a ses deux competitions vu l' effectif!!!!

Non mais comment expliques tu alors que le senegal na pu se qualifier ni pour la CAn ni pour le mondial dans un groupe composer du liberia et de la gambie! Compare post pour post les joeurs senegalais, les clubs dans lequel ils evoluent et le role quils joeunt dans leur club avec les joeurs egyptiens, tunisiens ou marocains!!!Manquent ils de talents? Non bien evidement! Il doit bien avoir donc un probleme de cohesion et dorganization!!! Je ne sous estime pas les joeurs africains evoluant sur le continent mais la verite c aussi quen amerique du sud il ya de tres bons joeurs dans des clubs plus riches que Alh Aly ou lesperance. Le budget de boca nest pas comparable a celui du zamalek mais quand ya des joeurs excellents les clubs europeens mettent le paquet pour les avoir! Penses tu que Alh Aly refuserai une offre du real de 5 million deuos pour Abou trika?

Ziani adebayor au zamalek ou au Al Alhy marquerait 50 buts par saison en theory. Mais tu vos le problemes avec beaucoup de ces joeurs africains qui jouent dans de grands clubs en europe c quils ont la grosse tete deh quil sagit de jouer en afrique!! Observe un peu leur comportement en equipe national quand ils reviennent au bled. Soit ils ne se donnent pas assez ou soit ils ne respectent pas les consignes du coach comme ils le font en europe. C la raison pour laquelle quon dit que beaucoup dequipes de lafrique noir ne sont pas tres bien en place tactiquement!!! En fait c parce que dans leurs subconscient ils minimisent tous les autres joeurs evoluant en afrique! SInon comment comprendre que la Cote divoire avec toutes ses stars narrivent pas a gagner une CAN? Je te jure que si la tunisie avait la moitie des joueurs de cette equipe elle se declarerait championne du monde et irait surement tres loin! C ce que jadmire generalement avec les joeurs nord africains!! Avec peu de talents ils arrivent a joue avec le coer et en groupe!!!

santos_jai_errahma_lai wrote:

Samuel Etoo a déclaré qu'il voit Adebayor en vainqueur. Moi je dis qu'il est amer de voir Trika et l'Egypte humilier les lions à la dernière CAN.

Je suis d'acccord avec Gamal que la CAN est la compétition suprême pour un africain.

Là dessus pour moi, c'est soit Amr Zaki soit Abou Trika comme prétendants légitimes.

pourquoi serait il amer? quesque Etoo a envier a Abou trika? Moi je penses que Abou le merite plus cette annee mais bon Etoo a droit aussi a son avi! C le meilleur joueur africain de tous les temps devant George weah selon moi alors il na absolument rien a envier a Abou trika!!Il a deja remporte ce truc 3 fois! Il est le meileur buteur de toutes les CAN confondus, il a gagne deux Can lui meme, finis finaliste malheureux a une autre...son palmares est enorme a lage de 27ans seulement! Encore je demandes quesquil a envie a Abou trika? Faut arreter de dire nimporte quoi!!!

Chikhaoui wrote:

Encore du racisme :mad: c'est trop !!!

"L'attaquant camerounais du FC Barcelone, Samuel Eto'o, a été victime de cris racistes samedi soir dans le stade de La Rosaleda de Malaga lors de la 9e journée de la Liga, a rapporté la radio privée Cadena Ser".

moi ce que je comprends pas c'est que c'est Etoo qui est tout le temps viser! Henry est bien noir, yaya est bien noir aussi? C bizarre ca...!! Allez Pourquoi ils ne siflent pas leur propre joeurs noirs tant quils y sont?AHAHAHAHAHAH

CA forever wrote:

quoi Hossem Hassan n'a jamais gagné bravo le foot africain un des meilleur attaquant en afrique du siécle n'a pas gagné

Quoi tu sais combien dautres grands joueurs africains ne l'ont jamais gagne? Prends le cameroun, le nigeria, le ghana et tu veras quil ya eu pleins de joueurs petris de talents dans ces equipes qui lont jamais gagne!!!

qu'aujourdhui jentende des gens dire que torres, Van nistelroy et je ne sais qui sont meilleurs qu'etoo je me marre. Voici les stats des grands attanquants pendant les derniers 5 annees! Je precise que ces stats ne prennent pas en compte le mois d'octobre 2008 mais jusquau milieu du mois de septembre 2008!!!entre temps etoo lui a ameliorer ces stats en marquant a chaque match

David Villa: 97 goals in 177 matches

Samuel Eto'o: 97 goals in 145 matches

Van Nistelrooy: 91 goals in 148 matches

Torres: 89 goals in 182 matches

Ibrahimovic: 73 goals in 151 matches

Luca Toni: 96 goals in 154 matches

Didier Drogba: 69 goals in 147

NB: ca c pour toi Asfour...lol

qu'aujourdhui jentende des gens dire que torres, Van nistelroy et je ne sais qui sont meilleurs qu'etoo je me marre. Voici les stats des grands attanquants pendant les derniers 5 annees! Je precise que ces stats ne prennent pas en compte le mois d'octobre 2008 mais jusquau milieu du mois de septembre 2008!!!

David Villa: 97 goals in 177 matches

Samuel Eto'o: 97 goals in 145 matches

Van Nistelrooy: 91 goals in 148 matches

Torres: 89 goals in 182 matches

Ibrahimovic: 73 goals in 151 matches

Luca Toni: 96 goals in 154 matches

Didier Drogba: 69 goals in 147

Freerider wrote:

ces même gens en France ou en Belgique crient au scandale quand ils se voient refuser à eux ou même à un voisin une régularisation de situation ou un octroi de nationalité, ils iront même à la grève de faim, mais quand il s'agit de leur pays d'origine ça devient prohibé de naturaliser les étrangers....

ben oui, un très grand H...

tout a fait!!