Posts by baado3

apres esperant que entorse de khazri nest pas grave sinon cest un casse tete son remplassement bguir le plus proche puisque il fesait partie du groupe apres il peut meme appeler htira ou mhirssi puisque pre selectionne
    En plus quon a un deffenseur de plus qui va servire a rien pour la can il dallait mieux prendre un milieu off a la place dun deff

on peut joue 3 jours avec cette attaque oui cest bien de faire tourner le ballon davoir la possession apres on est faible dans les 30 metre
    Khenissi,akaichi et khelifa cest les meilleurs attaquant du championat mais la question je me pose aujourdhui peuvent il hausser leur niveau pour apporter un plus devant on aura la reponse a la can on a pas le choix
    Apres on doit travailler les coup de pied arrete
    Msakni et sliti peuvent etre plus decisif aussi surtout dans les 30 metre

bon match globalement milieu a 3 donne un equilibre et facilite la transition
    Sassi avec bon niveau
    Maaloul bonne prestation
    Sliti bonne sortie
    Yakoubi donne assurance derriere
    syam progresse de match en match
    Azzouni bonne entre on joue mieux depuis son entre avec 3 pivaut
    Apres akaichi decevant

Voici la formation probable de la sélection tunisienne qui affrontera demain au Caire en amical l'Egypte pour son dernier match avant la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2017 :
    Aymen Mathlouthi, Ali Maaloul, Syam Ben Youssef, Mohamed Ali Yaakoubi, Hamza Mathlouthi, Ferjani Sassi, Ahmed Khalil, Larry Azouni, Naim Sliti, Youssef Msakni et Ahmed Akaichi.
    Le staff technique de la sélection nationale a ainsi choisi pour la seconde fois consécutive de jouer avec deux éléments seulement dans l'axe de la défense.
    Cette rencontre aura lieu demain à partir de 17h00 au Caire.

a chaque fois que lahmer ne joue on est mal sur la phase de transition
    Esperant les 3 pivaut qui vont joue demain azzouni,khelil et sassi nous rassure cest locasion match contre une equipe egyptienne gonfle a bloque de sortir un bon match a mon sens cest la clee du une bonne prestation demain

Oui mais Khalil me semble tout juste dans la relance et assez brouillon. Il me rappelle les moulhi ragued ghodhbene tradui. Techniquement limités

comme pivaut localement parmis les jeunes trois nom sorte du lot khelil,ghandri,et chalali cest bien deja de lancer un de ces trois dans cette can
    Je suis tres content pour la convocation de kchok
    Meriah pouvait etre un titulaire de lequipe national si dans son club on le fesait joue comme pivaut son poste de metier
    Reste que on trouve pas de attaquant valable dans notre championat apart ceux deja connu depuis quelque saison
    Jespere que seif jaziri sort du ca comme jouini il vont jamais lui pardonner cette ocasion rate face psg

On peut plier nos matchs grace aux coups francs sur les 18m, Msakni, Akaïchi et Sliti provoquent, Khazri et Lahmar mettent le ballon dans les filets!!!

khazri,msakni et sliti nont pas trop joue enssemble avec akaichi devant la mayonaise va prendre au file des matchs si on passe le premier tour on sera redoutable apres pour les premier match les coup de pied arrete et un atout quon peut utilise apart la qualite technique dela ligne offensif qui peuvent faire la difference individuelement

je préfère largement jouèr a 5 derrières on est très bon , on se prend pas beaucoup de but , on jouèr on jetter pas la balle devant , on resort proprement . Sa équilibre l équipe . Quànd Tu jouèr à 5 les latéraux monte ét sa libère les ailliers comme msakni sliti ét il sont libre sur le terrain et c est pour sa que msakni a lit sont triple , ét que sliti Tu le voient à gauche à droite . Mais regarde des que on a jouèr à 4 face au Ouganda on a rien fait , on a marqué que sur coup franc àlors que devant il sont galère à contrôle la balle . On se prend pas beaucoup de but ( basque et Catalogne. Cest en amical il ni avait pas beaucoup de contacte ) . On Sha Allah on jouèr à 5 ét avoir la même performance que face au Catalogne . On aura nos chance mais jouèr a 4 c est risque car appart abdenour nos défénce sont bon mais voilà il sont pas excellent.

4_3_3 et un systeme qui fonctionne en triangle triangle du milieu et un triangle off en vu de notre effectif 2_1 2_1 et le meilleur choix On a pas deux relayeur de qualite dans leffectif en plus choix des lateraux important avec 4 derriere en plus 2 pivaut doivent assurer la couverture en cas de monte des lateraux
    Pour le bon fonctionnement du 3_5_2 tu a besoin de deux bon relayeur se quon a pas aujourdhui lahmer le seul dans leffectif qui a se quil faut ben amor ,azzouni ,sassi il doivent progresser pour reussir dans ce systeme

Pour moi Khazri n'a pas du tout le profil pour jouer la transition entre la défense et l'attaque. Khazri est certe technique, mais ce poste nécéssite surtout de la finesse et une certaine facilité à conserver le ballon pour faire les bons choix (2 choses qui manque à Khazri je trouve). Et puis surtout, placé Khazri a ce poste, c'est se passé de lui dans les derniers 18 mètre adverse, zone dans laquelle Khazri est le plus utile et le plus efficace. Hier Sassi a été parfait en 6 contre l'Ouganda. Peut être se sent-il mieux a ce poste avec à ses côté 2 joueurs qui l'épaule. J'ai envie de le revoir dans cette configuration avec cette fois-ci Ben Amor a droite.

4_3_3
    Le meneur du jeu est en retrait et lahmer le seul dans leffectif qui peut assurer ce role
    Khazri je pense si hk opte pour un triangle off 1_2 il jouera sinon il sera sur le banc et cest msakni et sliti qui joue dans un trangle off 2_1

pour ce match contre egypte hk je pense quil va opter pour un 3_5_2 apres il a une 2 eme possibilite
    babouli
    Maaloul
    Naguez
    Ben youssef
    Abdenour
    Yakoubi
    Lahmer
    Azzouni
    Khazri
    Msakni ou sliti comme 2 eme attaquant
    Akaichi
    Il a aujourdhui une 2 eme option 4_3_3
    balbouli
    Kchok
    Mathlouthi
    Yakoubi
    Abdenour
    Lahmer
    Sassi
    Azzouni
    Sliti
    Msakni
    Akaichi

hier jai pas vu le match la je suis en trAin de le regarder sur une chaine egyptien
    Constat
    Absence de rythme
    bq de dechets
    adverssaire Moyen pas de star mais joue bloc deffense moyen Avec un replis deffensif rapide
    Pour une premiere mi temps match moyen des notres
    4_3_3
    Sassi et azzouni assure la couverture derriere les lateraux
    Lahmer plus de liberte sorte de meneur de jeu classique derriere le trio offensif
    Cote off khenissi na pas recu de ballon potable
    Msakni et sliti la mayonaise na pas encore pris

oui c grave le comportement du public apres je comprend pas et je trouve pas dexplication il sattendais quoi en jouant psg les domines et les battres vraiment bizare il faut etre realiste on est tres loin sur tous les plans techniquo tactique,physique ,vitesse,rythme etc... le club a joue bloc bas il pouvait pas faire autrement avec nos joueur actuel
    Peut etre psg mauvais choix il fallait choisir une equipe abordable
    Notre foot dun niveau pour ne pas etre dure ligue 2 rien de plus nos star il sont en carton on est en train de gonfler pour rien
    Cest tous le systeme qui est malade ftf,club,derigent,entraineurs ,arbitre,joueurs et enfin les suporteur on a se que on merite puisque on travail pas la refonte du foot avec un revu du systeme

Ya des gens ici qui pense qu'on peut remporter la CAN ? ?(

objectivement on a pas aucune possibilite si on passe le premiere tour deja cest un exploit vu etat des lieu apres le foot ce nest pas une science exact en 96 avec presque le meme situation voir pire des absents equipe renove a 90% avec des resultat tres moyen pour lavant can on a fait une finale
    On a nos attout : sliti,msakni,akaichi devant un trio dun bon niveau apres il reste laxe deff et les pivauts avec labsence de bon anor
    Esperant que le trio abdenou,syam et yakoubi donne satisfaction apres azzouni peut garantir le duo avec lahmer