Posts by ZiedB

Bennour n'intervient plus?!!! Mdr tu donnes le bâton pour te faire battre mon ami, rien qu'hier à la mi-temps il est entré sur le terrain et s'est dirigé vers l'arbitre pour se plaindre il a fallu que la police le retienne.
    Wallahi meskina l'espérance et les esperantistes représentés par des clowns comme toi...

T'as tout dis. BRAVO. cette qualification, je la cherchais depuis un certain moment. Clown. T'est fort.
    Mais je ne pense pas que les espérantistes peuvent être représenté par ce monsieur. Comme lui, il y'en a partout et dans tous les clubs. Inchallah yatlaa ghechir, comme ca ou pourra espérer quelque chose dans le futur. Haltou metaaba assl.

Mes couleurs ne gèrent pas ma vision je suis espérantiste mais je ne suis pas centré sur l'EST et tout le monde te le dira tu dois te tromper de personne. Donc enleve moi ce petit air hautain quand tu me parle. Si tu lis bien jai dis jai pas vécu l'époque attouga ni naili donc je ne peux pas savoir ça sert a rien de me sortir " tes couleurs ne te font pas voir la réalité" avec cet air hautain surtout que je t'ai répondu avec courtoisie

Désolé si mes propos ne vous en pas plu. Je n'ai nullement l'intention de vous dire des choses qui ne plaisent pas. Et pour finir avec cette petite parenthèse, vous aviez raison, les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Tarek dhiab pour moi n'est pas une référence uniquement parce qu'il se base sur les gens qu'il aime et qu'il n'aime pas, il n'est pas neutre et on sait tous la haine qu'il a pour chokri.Après si tu parle de attouga ou naili pour moi je ne les ai pas vus jouer pour me faire un avis en plus ils ont joue a une époque ou le foot n'était pas aussi développé et les joueurs n'avaient pas le même niveau que maintenant. Je pense que le foot est plus dur maintenant que dans les années 70-80 c'est pour ça par exemple que j'estime que Maradona est supérieur a pelé après ça reste que mon avis

Que Maradona soit le meilleur pour toi, "Pelé" est le roi pour tout le monde. C'est un surnom qu'il ne perdra jamais. idem pour Attouga, la ou tu vas dans les pays arabes (chez nos voisins algériens et marocains), Attouga est inégalé. En Afrique (Cameroun, Nigeria, Guinée,...), Attouga est l'icone de toute l’Afrique. En Egypte, n'en parlons pas. Chokri n'a pas cette reconnaissance. Après tout ça, il se peut que tes couleurs ne te permettent pas d'accepter cette réalité, t'es libre et j'accepte ta vision.

chnowa sinano tu vois que ce qui t'arrange? Ca n'a rien à voir avec le tbourib de chiboub il fait que répondre à la provocation de l'autre libyen a deux balles à notre public et après tout il a fait que lui faire peur c'est pas fair play je suis d'accord mais pour le coup c'est l'autre clochard libyen qui a commencé. Sinon tu parle de clochard, le mec cest le meilleur gardien de l'histoire de la tunisie, tu veux qu'on parle de jemal maintenant et de ce qu'il a fait à une époque c'était du tbourib de chiboub ca aussi? Arrêtez de tout mélanger et de tout ramener à une meme finalité qui est fausse en plus

Je ne suis pas sur qu'il soit le meilleur gardien de l'histoire de la Tunisie. C'est vrai que c'est un grand gardien, parmi les meilleurs, mais le meilleur, je ne pense pas.
    De toute façon, le meilleur (d'ou moins celui qui fait l'unanimité toutes couleurs confondues) est connu par toute la scène sportive tunisienne, voir même arabe et africaine. Demandes à Tarek Dhiab, il te répondra si tu ne l'a pas reconnu.

Les clubistes se permettent même de falsifier l'histoire du pays bkol so7ét ro93a..

De telles histoires ma ikharjouh kan ki yabdaw yal3bou 3al tya7 :D:D

Ce n'est pas un clubiste qui va nous apprendre notre histoire dont nous sommes très fier! Consolez vous comme vous le pouvez .. rabbi m3akom..

On n'a rien changé. On a dit: Le premier président de l'EST est un français. C'est une réalité.
    Après, qu'est ce que ça change, c'est une autre paire de manche. Je ne veux pas entrer dans ce détail, ni pourquoi l'EST a accepté.

tbarkalah machalah :)

l'équipe du peuple :)

Taraji T3ich :)

La deuxième ça fait rire.
    Plutot l'equipe de Montassier

Louis Montassier est une personnalité française active dans le protectorat français de Tunisie.
    Secrétaire de l'administration centrale du gouvernement tunisien1, il est le premier président de l'Espérance sportive de Tunis de janvier à juin 19192,3.
    En effet, l'autorisation du club sportif est tributaire de la nomination d'un Français au sein du comité directeur, conformément à la législation en vigueur à l'époque4, ce qui va à l'encontre du projet des fondateurs de créer une association arabo-musulmane1. Par ailleurs, Montassier conditionne son entrée au comité à sa nomination au poste de président1. Cependant, dès que la législation est modifiée, Mohamed Malki le remplace1.

1919-1919 Louis Montassier5,6  France
    1919-1922 Mohamed Malki  Tunisie

a ma connaissance ca seras soit on joueras la saison prochaine avec 16 equipes mais en 2 poules de 8 equipes. avec un play off de 6 equipes et play out a 10 equipesla 2em solution ca seras une seul poule a 14 clubs mais ds ce cas le probleme qu il faut releguer 5 et remonter 3 .
    le stade tunisien et peut etre el ghalia se trouverons en d2 ce qui est impossible sinon slouma yoktlouh.
    donc ca seras 16 club avec 2 poules et un play off et un play out qui seras chaud puisqu il y auras 10club et 5 descendrons.
    donc pour repondre a ta question le plus probable 3 descendent et 3 remontent pour cette anneé.

Pour ton information (même si des milliers de personnes le savent), "Al majless al federali" se réunit TOUJOURS avant le début de la saison pour décider entre autres du nombre de clubs qui descendrons en D2. Ceci a été fait eu Juillet 2015, et le nombre de club à reléguer à la fin du championnat 2015/2016 est de 3. Pour ces projets dont tu parles, et qui etaient l'un des chevaux de bataille de Jarii, ils seront soumis à ce même Majliss avant l'entame de la prochaine saison et décideront comment sera la répartition des clubs et leur nombre à la fin de l'année 2016/2017.
    Donc, cette année, TOUT EST DEJA DECIDé.

Non je ne l'ai pas fait exprès donc une de plus et la seule pour le CA en 20 ans et non pas 10 ans.
    Pour être précis vous avez perdu contre le stade Malien dans une des plus faible finale de la CAF et non pas contre MAS qui nous a effectivement battu en super coupe à Rades.
    Donc ça nous ramène à 14 finales et ça confirme que le championnat tunisien est le meilleur en Afrique et l'Algérie avec laquelle vous nous cassez la tête ils ne sont même pas à la moitié de ce nombre de finales disputées et même encore plus loin je crois que EST ou le CSS ou Etoile chcune a disputé plus de finale que toutes les équipes Algériennes réunies.

Non, le Club africain a perdu la finale en 2011 face au MAS et en même temps l'EST a gagné la champion's league, et de ce fait se sont rencontrés en super coupe en début 2012 à Rades et le MAS a gagné au tir au but.
    Sinon, en 20 ans, le CA a déjà perdu 2 autres finales: une en 1999 face à Africa Sport et une face à BCC lions du Nigéria en 1990. Donc, 2 finales depuis 1990 dans la compétitions des vainqueurs de coupe (ex C2) et une en coupe de la CAF. Soit au total 4 finales: 3 perdues et une gagnée.
    Il vous suffisait de vérifier sur Internet, rien ne se pert, tout est conservée.

PS. Pour ce qui est du Stade malien, le CA ne s'est jamais fait eliminé par le Stade malien. le CA a rencontré deux fois une équipe malienne (Djoliba): a passé une fois et s'est fait éliminé une fois.

je suis obliger de te répondre vu que tu me vise personnellement.
    La haine fait partie du sport, mais ca ne dois pas dépasser ce cadre. si tu n'est pas haineux c'est ton choix, ton problème pas le miens, chacun il fait ce qu'il veut.
    De plus y a aucun rapport entre être membre y a 10 ans et membre y a 2 semaines avec ce que tu dis.

Si tu le confirmes. Alors, à chacun sa vision des choses.
    Sinon, à ce que je saches, le sport ne doit en aucun cas mener à la haine. C'est fondamental.
    Sinon, les extrémistes, çà existe dans tous les domaines.
    "Achathou yohfadhou wala youkassou alaihi"

Ah oui excuse moi encore une finale et une coupe de la CAf pour Etoile.
    ce qui nous fait 13 finales et 7 titres donc même l'Espagne ne fait pas mieux avec le Barça ,le real et Atletico :D

Le CA a aussi joué une finale de la CAF il y'a 4 ou 5 ans (2011 ou 2012). Elle a perdu face au MAS qui a aussi battu l'EST en finale de la super coupe d’Afrique a rades.
    J'espère que l'oubli ne vient pas d'une haine désastreuse que je vois son venin déverser sur le club africain par des pseudos supportes (n'est ce pas Taraji lebled).

NB. à Taraji lebled, taches de ne pas me répondre, car tout ce que tu sais dire est haineux. Le foot ce n'est pas la haine. Vu que tu t'es inscrit il y'a à peine 2 mois sur ce site, je comprends ta frustration.
    A ta connaissance, je suis membre depuis presque 10 ans, et je n'ai jamais exprimé cette haine que tu déverse. Inchallah rabbi yehdik.

Ya Ghazi, allah yehdik. Tu es entrain d'expliquer une EVIDENCE.

Toute la campagne de dénigrement envers SR est due au fait qu'il est président du CA.

Ya sidi, je t'assure que tous, je dis bien tous sur ce site cherchent la petite bête à SR parce qu'il est président du CA.

Un conseil de ma part (ya weld jamiiti), laisses tomber et ne discutes pas de SR en essayant d’être partial.

Mkachkhine, ESSistes, CSSistes, CABistes, Stadistes: Ces supporteurs ne peuvent être raisonnables qu'on il s'agit de SR.

Tu sais pourquoi: Ya weldi, yakrhou le CA comme ils respirent et et ils te font du cinéma en essayant de rédiger des pages et des pages.

Et surtout un certain Cartoush: Ya bou galb, andou 2 ans ma ysseb ken fi CA.

SR ya maadhabhom.

Ya weldi votre dirigeant risque entre 3 et 5 ans de prison we enti tkolli "avec pincettes".

Le joueur de Kairouan a déjà avoué avoir reçu de l'argent de la part du CAB. Fik ya chafik.

Khouya mustaz je suis a la fois d'accord et ne pas d'accord avec toi, faut pas oublier qu'auparavant plusieurs affaires de corruption ont été bafouées par des journalistes corrompus

Biensur Mac,

SR a bien fait de faire sortir cette affaire.

Y'en a marre du Silence Radio.

Aujourd'hui, chacun assume sa responsabilité, et arrêtons de tourner autour du pot (je m'adresse aux détracteurs de SR).
    Il y'a une affaire grave de corruption, que ceux qui sont honnêtes la condamnent, les autres, vaut mieux se taire, ce n'est pas votre jour, mais à venir chercher la petite bête à SR sous des prétextes bidon, ce n'est pas propre.

Autre chose: A ceux qui ont dit au début de l'affaire (les mkachkhines), que c'est une affaire bidon et que c'est des enregistrements fabriqués, à cette heure que le joueur de Kairouan reconnait les faits, on se tourne vers des trucs débiles, je vous dit: Ne vous enfoncez pas trop, vaut mieux se taire, car l'affaire c'est du sérieux.