Messages par saliho

    Comment on peut encore en 2019 penser que Msakni doit commencer sur le banc ? C'est le premier nom à écrire sur la feuille de match.

    Khazri et Sliti ont l'air prêts et ça fait plaisir.

    Aucun goal n'a été très rassurant, mais je préfère voir Farouk qui sort apparemment d'une bonne saison.


    Trois ou deux au milieu ? Badri ou Chawat/Khenissi si deux au milieu ? Ce sont les questions qui restent sans réponse.

    Meriah est tellement bon à la relance, que je dirais qu'il est en ballotage favorable pour être avec Bronn.

    Réellement, il est EXCEPTIONNEL à la relance, pas loin du top niveau Mondial. ( Je m'enflamme un peu)

    Une vraie question après ce match de Sassi:

    Un milieu à 3 avec Skhiri en pointe basse, en laissant tomber Badri ?

    Quel paire pour un milieu à deux entre Sassi/Ben Amor/Skhiri ?


    Je pense malheureusement que, comme toujours, les blessures ne nous laisseront pas avoir le choix.

    Saidani pas au niveau. Merci et au revoir. Ca lui fera un bon souvenir. Ferjani est tout seul au milieu, et il fait ce qu'il peut.

    Chaouat est prometteur, il est physique et pèse sur les défenses, c'est ce qu'il nous faut devant, encore faut il qu'il ait de bons ballons pour qu'on puisse le juger sur sa finition. Un peu trop de passes ratées toutefois.

    Drager n'est pas à son poste, mais il pourrait y être utile en fin de match quand il faut un peu blinder.


    Khaoui est un mystère, il est bon, mais y a un problème mental, trop timide, trop timoré.

    Les joueurs sont convoqués en équipe nationale, mahech mzeyya jeyyin. Il faut avoir des remplaçants, et ils sont appelés à joueur en cas de blessure.

    On ne fait pas de la charité, c'est pas parce qu'on est sélectionnés qu'ont doit jouer.

    Un match important, longtemps invaincus en matchs derby pendant des années nous sommes dans une serie de 2 defaites face au maroc et face a l'egypte.

    Deux fois dans des amicaux ( oui je compte le retour face à l'Egypte comme un amical, du moins un match sans enjeu )

    Je suis prêt à perdre tous les amicaux tant qu'on gagne en officiel

    On a dit la même chose il y'a quelques années pour les joueurs qui jouent et sont restés au championnat tunisen ou qui ont finis au Qatar et Arabie Saoudite, ou même disparus de la circulation.

    Oui c'est très prometteur en effet:thumbup:

    http://www.tunisie-foot.com/home/2015/03/19/equipe-nationale-olympique-la-liste-de-maher-kanzari/


    Regarde la liste d'il y a 4 ans.

    Yassine Meriah- - Chaalali - Elyes Skhiri - Khalil - Khaoui en mondialistes, avec les deux premiers qui jouent un rôle assez prépondérant dans la qualification (c'est la paire de buteurs face au Congo à domicile )

    Bguir et Rjaibi en internationaux qui n'ont pas convaincu. ( Les deux ont joué une CAN quand même )

    Bilel Saidani en récent convoqué.



    Je n'attends pas mieux de cette nouveau portée, mais on ne peut pas dire que toute les anciennes équipes olympiques partent en fumée.

    (Par contre, c'est insuffisant, je suis d'accord. )

    Les algeriens nés à l’etranger et jouant avec léequipe d’algerie ne sont donc pas de vrais algeriens ? Naim Sliti, Wahbi Khazri, Elyes Skhiri ne sont pas assez tunisiens a tes yeux ?

    Ce n'est pas une question d'individus. Je ne remets en cause la tunisianité de personne. Je ne trouve juste pas normal qu'un pays n'aligne aucun joueur formé au pays, et ne fasse qu'attendre comme une sangsue le fruit du travail d'un autre pays. Si j'étais Algérien ou Marocain, j'aurais honte des équipe alignées ces dernières années. Et je trouve déjà que 5/6 joueurs formés à l'étranger sur notre 11 pendant le mondial, c'est déjà trop.

    Le niveau de ton équipe est censé récompenser les efforts faits à travers le pays par des formateurs. Pas ta capacité à "Recruter" (c'est le mot) des binationaux.

    En voyant ca on comprend vite qu’il y a un gros probleme dans la formation. Aucun redoublement de passe, des joueurs gringalets qui passent leur temps a vouloir faire la decision seul en dribblant l’equipe et les poteaux de corner. Pour l’instant on a toujours pas d’autre choix que de continuer a essayer de profiter de la formation européenne en denichant les quelques jeunes que nous avons en france.

    Quel présent radieux. Finir comme l'Algérie avec 1 joueur formé au pays sur le 11 Titulaire. Je préfère encore (largement) ne pas me qualifier à la CAN que d'être une équipe sangsue.