Posts by tounsikef

    L'attaquant égyptien Mohamed Salah (Liverpool) a remporté mardi pour la deuxième année consécutive le prix du meilleur joueur africain de l'année, décerné par la Confédération africaine de football (CAF) à Dakar.

    Mohamed Salah, qui faisait figure de favori, a devancé son coéquipier sénégalais Sadio Mané et un autre buteur du championnat anglais, le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) lors de cettre remise des prix dans la capitale sénégalaise.

    Il devient ainsi le quatrième joueur à remporter ce trophée deux fois d'affilée, après les Sénégalais El Hadji Diouf (2001, 2002), le Camerounais Samuel Eto'o (2003, 2004) et l'Ivoirien Yaya Touré (2011, 2012). Diouf et Eto'o assistaient à la cérémonie.

    "Je dédie ce prix à mon pays, l'Egypte", a brièvement réagi le lauréat, devant le président de la CAF, Ahmad Ahmad, et le président libérien George Weah, lui-même ancien footballeur de légende et unique Africain à ce jour à avoir remporté le Ballon d'or.

    Le prix de la meilleure joueuse de l'année est revenu à la Sud-Africaine Chrestinah Thembi Kgatlana, meilleure buteuse de la CAN féminine 2018, et également distinguée pour le plus beau but marqué cette année sur le continent.

    Le sélectionneur français du Maroc, Hervé Renard, a été désigné pour la troisième fois entraîneur de l'année pour une équipe masculine.

    Le titre de meilleur entraîneur pour une équipe féminine est revenu à Desiree Ellis, sélectionneuse de l'Afrique du Sud, finaliste de la CAN-2018 et privée de titre par le Nigeria aux tirs au but.

    Le titre de meilleure équipe féminine a d'ailleurs été décerné au Nigeria, tandis que la Mauritanie était distinguée parmi les équipes masculines.

    Le prix du meilleur président de Fédération a été remis par le président de la Fifa, Gianni Infantino, au Marocain Fouzi Lekjaa.

    "C'est toujours un plaisir d'être en Afrique", a déclaré M. Infantino, actuellement en tournée en Afrique de l'Ouest, saluant "un continent qui vit le football avec passion, avec coeur, avec émotion".

    Le prix du meilleur jeune joueur de l'année a été attribué à l'arrière latéral marocain du Borussia Dortmund (Allemagne), Achraf Hakimi.

    Soyez optimiste le but est de franchir le 1er tour on a 3 match à gagner à eux de faire le travail Danemark et Norvège c'est un cran au dessus trop fort pour nous il faudrait tenir mentalement, physiquement et techniquement, si contre la Norvège on fait le même départ que contre le Portugal on les revois plus

    Faut relativiser j'ai pas vue le reportage mais je pense c'est la génération 2004 bon il y a eu le sacré en 2004 à la maison et après tout est tombé à l'eau au mondial 2006 incapable de battre une faible Arabie et en can on a plus dépassé les 1/4 donc generation de rêve non, bonne gendratio' je dirai

    Je vois pas en quoi c’est un guignol. C’est un bon joueur qui ne fait pas de vague, ce qu’il lui a porté préjudice c’est sont embrouille avec ce sous homme de Deschamps. Sur cette article il juge Totenham inférieur à sont rang et il a raison. Il mérite mieux qu’un club qui ne pourrais jamais prétendre à être mieux classée que quatrième de sont championnat. En faite ce mec est honnête j’aime bien ça change des joueurs français qui sont ou soit des lèches cul ou des esclaves de maison. Lui est Laporte sont des bonhomme.

    En quoi deschamp lui à manqué de respect et c'est qui lui pour qu'on cède à ces caprices style il passe devant Kanye et pogba ???? Deschamp à raison de le viré ces petit fils de bourgeois déjà millionnaire c'est un joueur moyen, pour moi il est en dessous de moyen et la France peut se passer largement de lui

    Ben Arfa .. j’y crois pas mais ce joueur est assez incroyable. Il aura fait 3 saisons complètes dans sa carrière et malgré ça , à 31 ans , alors que le football est beaucoup plus intense qu’a Ses débuts, le mec a assez de talent pour éclabousser la ligue 1. Quand certains en parlaient comme potentiellement et techniquement aussi doué que Messi, ce n’est pas des conneries. Il était surnommé El phénomeno par Daniel Alves qui en a vu passer d’autres et le père de Neymar a milité pour qu’il joue .

    Sur Khazri, pas tout le monde était convaincu de son talent. Certains rigolos- qui se reconnaîtront - l’affublaient du surnom de Khazrinho d’un ton moqueur et voyaient en lui un tireur de penalty. Et aussi qu’il était aussi influent dans le jeu de son équipe que Nolan roux et Wesley Saïd 😂😂😂

    De la génération ben Arfa Nasri menez benzema etc...... Ben Arfa était le plus doué et de loin et celui qui a réussi c'est benzema le moins doué de tous comme quoi le travail et la discipline sa paye en plus du talent, benarfa en talent technique pure il est de la trempé des Messi Ronaldo et neymar malheureusement son QI de poulpe et son comportement de khorroto ont nuie à sa carrière

    Il part ou cette merde de rabiot j'ai jamais pu me le pifré ce joueur il se croit indispensable