Posts by Kerim

    En tout cas si on le fait jouer ça va se jouer au Tribunal Arbitral du Sport...


    Pour moi toute compétition organisée par la CAF est reconnue par la FIFA, c'est automatique (comme toute compétition organisée par la FTF est reconnue par la CAF & la FIFA). C'est la pyramide de gestion des associations, sinon les clubs peuvent refuser d'envoyer leurs joueurs à la CHAN et être protégé par la FIFA.


    Perso je serais président de la FTF je prendrais les devants et m'assurait à la FIFA que le joueur à le droit de jouer (on a pas le droit de passe au tribunal arbitral du sport si on a pas une réponse négative de la FIFA).

    Je ne suis pas sur qu'il soit réellement sélectionnable. Il semblerait qu'il est joué un match de qualif pour la CHAN.


    http://www.weltfussball.com/sp…-elfenbeinkueste-nigeria/ 


    Je ne pense pas que les matchs de la CHAN soit des matchs amicaux (c'est peut-être utilisé comme match amicaux pour le classement fifa, mais ce ne sont pas des matchs amicaux).


    Bon il y a peut-être bientôt l’exception marocaine Mounir qui va changer la donne, mais je ne pense pas qu'il soit sélectionnable.

    Il y a le père de seif Chabbi qui est à lustenau en d2 autrichienne.


    Jaidi chez les u23 Southampton (il a lgt été adjoint mais la je crois qu'il a été adjoint).


    Même si il n'est pas encore ds le scope Mehdi Nafti en d3 espagnole à Marbella il joue la montée.


    Qui ne rentre pas du tout ds le scope Adel chedli en div regional près de Marseille il vient de signer.

    En Hand on peut voir des prêts de joueurs pour une seule compét, je me rappel quand Haikel Mgannem jouait en france et qu'il était venu 2 semaines joué avec l'EST pour une compétition internationale.


    Anouar Ayed avait été prêté aussi qq semaines à un club libanais à une époque si je me souviens bien.

    Bonne idée, on pourrait mettre ici les différents lieux de départ. Pour le moment je ne sais pas si je pourrais faire le déplacement mais je peux aussi essayer d'organiser qqch depuis Genève.

    Malheureusement tu te trompes, le goal average général n'est pas utilisé pour différencier les équipes à égalité de points. Pour le moment on est troisième (c.f règle 4.2.3 & 4.2.4) pour être tranquille il faudrait une victoire, sinon ça sera compliqué si on veut avoir la qualif entre nos mains (en cas de nul il faudrait que le Liberia ne batte pas le Togo).


    c.f règlement de la CAF: http://www.cafonline.com/LinkClick.aspx?fileticket=8I2gSk_0D3U%3d&tabid=21231&portalid=0&mid=59098&language=en-US

    Le ministre des sports n'as pas ce pouvoir, s'il le fait la FIFA suspend la Tunisie (clubs et sélections) de tous matchs internationaux (continentales + mondiales).

    De mon point de vue il ne faut pas rappeler Tej ...
    Dans la forêt les jeunes pousses ne peuvent pas éclore à l'ombre du grand chêne.


    Il est tant que la relève assume ses responsabilités et éleve son niveau même si ça doit nous coûter la qualif aux JO.


    Parfois on gagne , parfois on grandit !

    Joli post, totalement d'accord pour Tej, d'ailleurs on a vu le résultat quand on a voulu faire revenir les anciens la dernières fois, sur le papier c'était une bonne idée je pense de ramener quelques cadors en plus, dans la réalité peut-être la plus grosse erreur qu'ai jamais fais l'EN (pourtant j'adore les joueurs rappelés à l'époque).


    J'aime aussi ta phrase de conclusion, mais je la changerais un tout petit peu.


    Parfois on gagne, toujours on grandit ! (ou Parfois on gagne, mais on apprends toujours).

    Je crois que beaucoup ici n'imagine pas la difficulté fiancière de ce sport. Quasi tous les frais sont payés par les joueurs, c'est à dire Entraineur, physio, Voyage et Hôtel (pour toute l'équipe) etc... Ce n'est pas simple du tout, s'être accroché alors qu'à 25 ans il battaillait pour être dans le top 300 et à 24 pour être dans le top 500. En plus de ça il a eu une chute de forme (peut-être à cause d'une blessure) qui l'a fait presque retourner au top 200 alors qu'il arrivait dans le top 100 Il y a 2-3 ans.


    Il a un mental que très très peu de sportif tunisien ont, malgré ce que certains pensent ici. Il n'a pas baissé les bras et avec tout ce que le Tennis demande franchement chapeau.


    Il a gagné 2 fois le challenger de Genève en Indoor (qui est depuis passé en ATP250 sur terre battue depuis cette année). 9 Futures certes ce n'est pas grand choses si on compare à certains joueurs, mais regadez


    Il est numéro 2 afriain, derrière un mec qui n'a surement pas les même moyen que lui en la personne du sud-africain Kevin Anderson.


    Malek me fait beaucoup pensé à Wawrinka ils ont presque le même âge, Stan a été relativement moyen mais avec une volonté à tout épreuve. Après il ne partait pas non plus du même point, mais si on regarde le parcours de ce dernier, jusqu'en 2014 son palmarès c'était 4-5 tournoi ATP 250, une finale de master 1000 et des desceptions à repetition. Il s'est accroché, gagné deux grand chlems, chose que personnes n'avaient fait depuis longtemps (à part les 4 fantastiques qui sont à un autre niveau).


    Sauf que la référence de l'âge dans la compétition n'a jamais été la référence sur l'âge réel. Ça serait trop compliqué de tire Championnat d’Afrique des joueurs nés après 1993. Dans tous les sports une date arbitraire est choisie comme référence, et c'est très souvent le 1 Janvier. Est que c'est juste ? Non, clairement pas mais les managers du sport n'ont jamais trouvés de solutions à ça, et dans tous les cas il y aurait des injustices. Seul le foot à ce problème ? Non, a peu prêt tous les sports choisissent une date pour les catégories d'âge souvent le 1 Janvier.


    De toute façon le monde du sport est conscient qu'il y a un problème avec des compétitions du à l'âge, déjà la grande poussée de croissance qui arrive généralement entre 14 et 16 ans chez les garçons peut arriver plus tôt ou plus tard, du coup il peut arriver que deux athlètes comme ceux ci-dessous fassent partie de la même catégorie d'âge, bon la en l’occurrence en gymnastique les problèmes peuvent être moindre mais si ces même jeune jouait dans un sport de contact tel que du foot, du basket ou du hand (et je ne parle pas de sport encore plus dangereux tel que le rugby).



    Un autre point négatif c'est que le choix de la date butoir à une grande impact sur l'âge des athlètes, lorsque on regarde de plus prêt l'âge des athlètes participant aux compétitions de jeunes on voit parfois que plus e 40% des athlètes sont né entre Janvier et Mars. Ce n'est pas juste pour ceux qui sont né plus tard dans l'année, mais c'est comme ça.


    Si tu as une solution à tous ces problèmes je pense que toutes les grandes instances du sport seront content de les entendre et de pouvoir régler leurs problèmes.