Messages par Kerim

    C'est pas grave, vu qu'ils ne parleront pas de la même chose. C'est mieux que d'avoir des posts de 200 pages. Soit dit en passant, ces message de 200 pages peuvent aussi ralentir le fermer, bien plus que plusieurs sujets.

    Azzurro a écrit:

    D'ailleurs au passage, y aurait pas moyen de rendre l'option "Tout afficher" l'option par défaut ? Ce serait plus pratique pour les recherches je trouve.




    Techniquement c'est possible, mais vu la taille de la base de donnée, il y a un risque que cela ralentisse énormément le forum (je ne suis pas certains comment sont faites les requêtes mais j'imagine qu'elle recherche tous les posts (toutes les pages)). Même si je n'en suis pas certain, je pense que ça a été fait comme ça.

    Bon comme certains l'ont prévus, le sujet est fermé. Ce n'est pas qu'on est pas solidaire ou pas concerné par ce qui se passe la-bas. Il y a plein d'endroit ou l'on peut parler de ça sur Inernet mais pas sur Tunisie-Foot. Pour ceux qui diront que c'est plus important que le foot, je suis tout à fait d'accord mais toujours dans ce cas là on vous invite de passer plus de temps sur ces forums.




    De plus en parler sur TF n'aura aucune incidence sur le conflit donc bon pour ces raisons le sujet est fermé.

    TUNEBOY ce n'est pas instantané, cimoi doit le redimentionner et p-t le découper un peu, il faut attendre. Après il faut voir le résultat final ton avatar sera p-t refusé (à cause du copyright au milieu). Une fois qu'il l'aura fait il dira qu'il a mis à jour. Après il te faudra cliquer sur mes contrôles. Après dans le menu de gauche il te faudra cliquer sur Modifier mon avatar, après à côté de Choisissez un avatar dans une de nos galeries, choisi cimoi puis clique sur ok. Il te faudra juste le trouver dans la liste.

    On ne peut pas interdire à quelqu'un de critiquer un joueur tant qu'il restait poli. On a le droit de trouver un joueur mauvais et de le critiquer. Donc ce sujet n'a pas lieu d'être il y a un sujet pour benachour, si on veut lui cirer les pompes dedans on a le droit, mais ceux qui veulent le critiquer ont le droit.

    Bon je vais répondre vite fait à ce qui m'a paru le plus important.




    D'abord le comportement de HyperCyber, sur ce coup là tu nous prend pour des cons, quand tu réecris ce qui vient d'être effacé, je ne parle même pas si on avait raison ou tord d'effacer le message, mais faire ça ce n'est pas acceptable. Tu aurais pu en discuter avec une ou plusieurs personnes du staff pour voir ce qu'il est es.




    Pour ce qui est du mp que tu as envoyé à hammi.fr, il ne l'a pas vu (ça arrive parfois). Donc bon réessaie avec la même personne ou envoi à qqn d'autre (il y en a quand même pas mal des membres du staff actif), si tu n'as pas eu de réponse (bon la réponse que tu aurais eu c'est que le cas va être traité.)




    Bon sinon qq petits points. Le fait de bénévole ne nous autorise pas à gérer et de faire ce qu'on veut, il y a des règles établies qui doivent être respectés. On est la pour les faire respectés. Après comme toute lois il y a des interprétations, on essaie toujours de faire au mieux. Mais le fait d'être bénévole, nous donne une excuse pour ne pas être la 24h sur 24h. Pour ce qui est des alertes, c'est pas dès qu'un modérateur la voie qu'elle s'efface. Elle s'efface une fois qu'il l'a mis comme traitée. Après pour les mps, parfois on ne le vois pas de suite (on ne voit pas le pop-up) ou on n'est plus connecté (on est noté connecté sur le site 15 min après être connecté). On ne répond pas aux alertes (ce n'est pas fait pour ca d'ailleurs) mais je pense que chaque membre du staff répond au mp quand il le lit.




    Pour ce qui est des sanctions c'est un choix de ne pas les publier. Perso je suis aussi contre les "menaces" publics. D'ailleurs je pense qu'elles sont rares mis a part quand ça touche un groupe de personne.




    Pour ce qui est de la rédaction, ca n'est pas en rapport direct avec le forums, tout membre du forum n'est pas obligé de participé à la rédaction du site (c'est aussi pour ça qu'il y a des rédacteurs responsable que du site, et n'ont pas de responsabilité sur le forum, ces derniers sont plus dure a trouver).




    Sinon pour ceux qui disent au staff qu'ils n'acceptent pas les critiques. Vous voyez comment vous les dites ces critiques ?




    Sinon Azzuro suis curieux de connaitre tes deux listes. Et si c'est assujetti d'exemple ca me plaira encore plus.

    Bon la décision a été prise en première instance par moi et Jendoubi tout simplement parce qu'il fallait réagir vite. Sans être annoncée tout de suite aux reste du staff qui finalement proposait des sanctions similaires voir plus durs.




    Le compte double avait été repéré (par Akram soit dit en passant, ensuite les IP vérifier par Asfour (donc à ce moment là les Aigle de Carthage a été identifié, le dossier a ensuite été transmis à moi et Jendoubi (on fait des vérifications plus approfondies). Comme pour tout compte double, donc déjà la perte du temps au staff est là.




    Dans un passé pas si lointain, un autre membre très actif du forum avait été démasqué pour s'être amusé de la sorte, il avait été puni bien plus sévèrement. Ca n'avait pas été rendu public parce que lui même n'avait pas annoncé son canular en publique (ou p-t il avait été attrapé avant). Je ne citerai donc pas son nom, mais si il veut en parler qu'il le fasse.




    De plus que fait on si dans deux mois dix personnes décides de s'amuser de la sorte ? On doit les laisse faire, parce qu'ils ont le droit de s'amuser ? Et si à ce moment on sanctionne, comment expliquer que Aigle de Carthage ne l'ai pas été ?




    Sinon pour la comparaison avec le premier avril, c'est un jour de blague reconnu dans beaucoup de pays du monde, d'ailleurs Aigle de Carthage aurait fait cette blague le premier avril (et je dis bien que le premier avril, c'est à dire sur un jour, la sanction n'aurait surement pas eu lieu). Pour info certaine fois le staff a demandé à commencer la/les blagues du premier avril à la fin du mois de mars pour les rendre plus crédible, j'ai toujours été contre.




    Sinon, les sanctions sont la pour le moment ou l'on dépasse les limites, même si on a fait des tonnes de bonne chose avant, ça n'empêche pas la sanction, ça peut la rendre moins sévère, mais ça ne l'empêchera pas.