Messages par zied-roma

    D'apres Scoulino sur son FB






    L'info de la soirée: Alliance électorale entre le Pôle Démocratique Moderne (PDM), Ettakatol, le PDP et Afek Tounes.




    !!!!




    d'apres Ahmed Nejib Chebbi et Karim Ben Amor (Express FM)

    malkin a écrit:

    tawa hedha klem? on va voter pour un parti chmeta fi un groupe de personnes..soit tu es d'accord avec leurs idees soit non




    il est libre ,fama baaaarcha 3bed qui vont voter pour n'importe quel parti parce qu'ils aiment pas ennahdha.. eli irawah tala3 w mechya m3ah ivotiwlou..famechi ma ennahdha ma terba7ch :whistling:

    GUTI a écrit:

    Pas convaincu du tout. Je t'invite à regarder l'émission avec Samir Elwafi et dis moi si cet homme était sincère ou pas.




    je l'ai vu et je pense toujours que c'est l'homme le plus sincère sur la scène politique aujourd'hui..


    Chouf on est d'accord qu'il est avec ennahdha rahou je ne vais pas nier ça..la3bed mech bheyem...et pour te dire c'est grace a lui que je n'ai plus peur d'ennahdha parce que je lui fais confiance.


    Il s'est battu toute sa vie contre la dictature , il ne va pas lâcher maintenant après le départ du grand dictateur.




    Sinon j'ai trouvé son livre DICTATEURS EN SURCIS pour les intéressés a telecharger ici http://www.fichier-pdf.fr/2011…-marzouki-septembre-2009/ Je le lirai des que j'aurai le temps

    7ezb Morjane ta7et bih edenya..nes el kol 9aloulou dégage partout


    haw tawa kifeh une morjenienne veut convaincre les gens :


    Citation

    la plupart des jeunes de notre génération qui faisaient leurs études en Europe choisissaient de vivre avec des Européennes. Pas lui. Dès son jeune âge, il savait qu'il allait épouser une Tunisienne.




    :laughing1: :laughing1:




    1-




    Tunisie, lettre ouverte de Moncef Marzouki aux PDP, Ettakatol et Ennahdha http://www.gnet.tn/temps-fort/…ennahdha/id-menu-325.html




    2- il n y a pas de comptes , mafamech flouss et c'est vrai raw..7adhom 7ad street marketing imedou fel wra9 fe chere3...




    3-

    Citation

    Si le mouvement Ennahdha avait un excédent financier qu’il veut dépenser dans les actions caritatives, qu’il en fasse don discrètement –a fortiori que nos traditions arabo-musulmanes bannissent toute forme de charité déclarée-, qu’il en fasse don à des organisations caritatives islamiques et laïques. Il se mettra ainsi au dessus de cette dualité menaçant notre unité nationale et notre paix sociale.


    hay sa position




    4- il etait ami avec MBJ ... kol we7ed ya3ref lekher ech 3andou... kima t9oul deux personnes yekhdhou diplome men nafs l’université au même temps..apres 6 mois we7ed idaber khedma dans une grande société et il devient très riche et l'autre cherche toujours du travail.. fama jalousie et ca je l'avoue..par contre il a cité ettakatol dans la liste des 4 partis pour les quels les tunisiens peuvent voter.




    5- il n'a pas nié qu'il a un penchant mais il a nié l’alliance.. en tout cas comme a dit anis plus haut je pense que ca sera une bonne chose s'il y aura alliance.


    Deux partis avec une vision et un programme différent.. moi je fais confiance.


    nchalah tous les partis feront pareil apres les elections.. khali ya3mlouna constitution qui plaira a tous les tunisiens

    Maniak a écrit:

    Peut etre bien mais dans toute democratie, tout partie qui se respecte devra avoir un budget consequent, l'important c'est de savoir d'ou il vient cet argent et ce n'est malheureusement pas encore le cas en Tunisie.




    ahawka ettakatol je crois ils ont mis un rapport en public.. le pdp ne l'a pas fait...


    en tout cas le pdp a perdu beaucoup de points depuis des mois..


    tawa la nouvelle mode c'est el Kotb et Ettakatol...


    CPR pourra etre la surprise de ces elections...nchalah

    GUTI a écrit:

    Franchement, quand j'ai vu Marzouki sur HTV, ben, je me demande comment il s'identifie à Ghandi!!! Bizarre, ce gars est rempli de mauvaise foi, il a pas le courage d'avouer ses agissements!! Ezza7, son penchant pour ennahdha est flagrant et il veut pas parler du budget d'ennahdha, ni de l'origine de ses fonds, il justifie ce qu'à fait ennahdha par des actes de bienfaisance et il nie avoir une alliance avec ennahdha et en même temps il se demande de l'origine des fonds du FDTL et comment ils sont arrivés à un budget de 1 Million et accuse le PDP d'acheter les gens (je pourrait aussi dire que c'est des actes de bienfaisance). Sama7ni mais c'est un hypocrite de première catégorie et je suis sur que Ghandi est entrain de pleurer maintenant.




    En défendant ennahdha il défend la démocratie.. quand tous les partis attaquaient ennahdha il les a soutenu.. voila tout..


    après quand il a eu l'occasion de les avertir il l'a fait aussi.. a propos de el mel essyessi..il avait envoyé une lettre ouverte a ettakatol, ennahdha et pdp je crois..


    en tout cas le CPR ce n'est pas seulement marzouki... par exemple ce dernier est pour l'égalité fel mirath..alors que la position du parti est contraire..


    marzouki a un penchant pour ennahdha..ne veut pas dire que son parti met7alef m3a ennahdha...

    GUTI a écrit:

    hahahaha, sinon, chebbi l'avait dit sur France 24, il était invité avec le gourou nahdhawi et Mostfa ben jaafar.




    Sinon, pour les intentions de vote, je reste sur ma position, je suis pour un taux d'abstention historique. On doit faire comprendre à tous ces partis qu'il ne faut pas nous faire le cirque habituel des politiciens partout dans le monde, ils doivent mettre la Tunisie devant tous leurs intérêts. J'avoue qu'à un certain moment j'étais pour Ettakattol mais finalement je vais rester chez moi dimanche prochain.


    vote blanc khir ;)

    Maniak a écrit:

    c'est comme Jbeli qui pour lui le Smig est de 180dt (j'avoue celle de Chebbi je ne l'avais pas entendu).


    Sinon pour rectifier, si je parle de PDP et de Chebbi (alors que presque aucun autre ne devoile ces intentions de vote) c'est que Wahid m'a dit que je suis apparament pro PDP alors je lui est repondu et c'est parti de la.


    Naourouna chouaya 7atta intouma c'est quoi vos attentions de votes.




    CPR a la vie a la mort :P

    Maniak a écrit:

    C'est ton choix je le respecte, mais moi c'est histoire le je n'y crois pas, ils sont deja venu a Sousse et je n'ai rien vu de tout ca et tu sais bien que sur FB on peut mettre tout ce qu'on veut et le scenariser de la facon qu'on la souhaite.




    et tu changeras d'avis si je te trouve une preuve ? :whistling::rolleyes:

    Maniak a écrit:

    -7kayet kaskroutet du fameux meeting de Sfax d'il y'a peut etre 6 mois (et qui reste a verifier d'apres moi) c'est l'argument que repete tout anti PDP depuis tjs d'ailleur le PDP l'a tourne en auto derision avec leurs serie (el Kaskrout essiasi) une sorte de dessin anime pour expliquer leur programme, et pour les bus, pour les grands meeting c'est utilise par tout le monde nottament dans les pays democratiques.




    .




    j ai vu au moins 10 videos du PDP.. mara kaskroutet , mara 5 dinars, dernièrement rbo3 djej + carta tunisiana...


    il y avait aussi une ancienne video ou ils ont rempli un bus bel les pauvres enfants qui ne savaient meme pas ou ils allaient partir..


    mes excuses khouya je ne ferai confiance a des partis comme ça