Messages par zied-roma

    NO3MEN a écrit:

    bien sur a ne pas prendre au propre sens du terme, je voulais dire pratiquant conservateur ....




    walahi pas forcement , beaucoup de pratiquants conservateurs vont voter pour le CPR par exemple.


    Tu peux être pratiquant conservateur mais tu veux pas que la religion soit associée a la politique. Pratiquant conservateur w mat7ebech 4 nse, mat7ebech tu impose le voile pour ta fille ou ta sœur..mat7ebech e Nikab...mat7ebech qu'on applique echariaa fi tounis...etc dans ce cas tu votes le CPR au lieu d'ennahdha




    el kolna moslmin bel7a9 khouya no3men mais je vois ce que tu veux dire .. d'ailleurs marzouki a dit la meme chose :


    http://www.facebook....v=2522916118124

    azertyy a écrit:

    La position du parti est plus importante et plus significative que la position de ses responsables



    المؤتمر من أجل الجمهورية ) ندد اليوم الدكتور المنصف المرزوقي رئيس حزب المؤتمر من أجل الجمهورية أثناء اللقاء الشعبي اللدي إنتظم بمعرض سكرة في إطار إفتتاح حملته الإنتخابية بأريانة بستفزاز قناة نسمة للحس العقائدي للمجتمع التونسي وسعيها لبث الفتنة وقد وصفها بقناة "نقمة "


    وقد سبق أن أدان المرزوقي صنيع قناة نقمة البارحة أثناء الإجتماع الشعبي الذي التأم برادس بمسرح الهواء الطلق بالجهة

    dakhlt feha 7sebet avant les élections .. apparemment le CPR a peur de réagir.. sinon ils vont encore dire qu'il est pro ennahdha...


    En tout cas bech iti7ou men 3ini s'ils ne font pas un communiqué wala au moins une déclaration




    ya3tik essa7a No3men maintenant je comprends mieux

    azertyy a écrit:

    7asb ma 9alou nahdha : ils vont pas gouverner seuls, et ils vont rien écrire seuls


    je fais pas confiance a nahdha (dirigeants actuels) mais sur ce point je leur fais confiance, nahdha regarde plus loin que ces élections, son 1er objectif le régime parlementaire et le chef de parti qui va marcher avec eux sur ce point sera président de la république pendant cette période transitoire même s'il est contre ce régime (comme Marzouki et MBJ)




    ok wadha7 merci


    mais normalement c'est le parti gagnant qui décide avec qui écrire c'est ça ?.. s'il le souhaite il peut l’écrire tout seul..haka ?

    azertyy a écrit:

    il veut atteindre 5%, kén l7a9 3la 0.5% sa7a lih




    :rolleyes:




    brabi tawa azertyy d'apres ce que je suis entrain de voir c'est Ennahdha qui va remporter les elections.. pour moi il n y a pas de doute.


    Si ca se realise c'est seulement Ennahdha qui va ecrire la nouvelle constitution wala kifeh ? les 3 premiers ? Comment ca se passe exactement ?


    menich fehem la7keya mli7 et je pense que je ne suis pas le seul

    Ghanouchi a dit que ''Majallet el a7wel echakhseya'' ne va pas être touché si Ennahdha prend le pouvoir.


    Dans ce cas pourquoi il y a encore des gens qui ont ''peur'' de ce parti ?


    Qu'ils ne tiennent pas leur promesse ? manetsawarch! Le peuple ne va pas les laisser faire.. a la premiere bourde ils vont les faire dégager.




    dhaharli Moncef Marzouki mafhemhech :D


    ena fhemetha be retard j'avoue

    Cabiste_forever a écrit:

    Il m'a toujours convaincu moi, c'est l'une des rares parties auquel je fais confiance. Mais y a un point qui me dérange dans son programme, l'arabisation mta3 etta3lim :mellow:




    c'est un des meilleurs points je trouve