Posts by TOUNSI

    Je viens d'apprendre notre élimination et tant mieux que je l'apprenne comme sa.


    Notre football est malade depuis belle lurette. C'est tout un systeme qui est a revoir et a changer. Quand je voit des pays émergent du continent africain depuis 2 ou 3 ans et que ceux ci joue sans complexe contre de grande nation, notre équipe me fais rire.

    Heureux, el hamdoulilah. Car nous ne méritons pas de passer ce 1er tour.
    Nous avons étais la plus mauvaise équipe du tournoi. Nous n'avons rien montré. Que ce soit en défense, au milieu ou en attaque nous étions totalement dépassé.
    Un coach qui multiplie les erreurs depuis certaines années. Un coach qui a choisit son équipe type dès le mois de Novembre et a partir de la...
     
    Sami Trabelsi biensure doit être viré mais le bureau fédérale doit le faire également, car c'est tout un système qu'il faut arréter. Les équipes évolue et nous régressons.
     
    Et dire que t'entend des joueurs dire a la fin du match, qu'ils ont joué un bon match, le coach dire qu'il est satisfait du niveau de l'équipe lors de ce premier match. Au lieu de demander des excuse. Une honte le football pratique durant cette CAN et depuis ces 3 dernières années.

    Entre les joueurs qui ont leur places d'être titulaire mais qu'il ne convoque même pas dans les 23.
    Entre les joueurs qu'il élimine du groupe des 23 alors que c'étais ceux qui ont prouvé lors des test match... (Bedoui)
    Et entre les joueurs qui mérite d'être titulaire mais qui sont toujours sur le banc... (Khazri, Benyahya...)
     
    Cela nous donne ce niveau a la fin...!!!
     
    Si nous ne jouons pas l'attaque, si nous ne dominons pas le match, si nous continuons a jouer derrière sans âme, sans pressing, sans aucune rjouliya. Inchallah y'a rabbi qu'on ne passe pas ce 1er tour. Fini les cadeau, on en a marre ! On veut de la manière.

    Selem, mabrouk a3lina la victoire, voici mon opinion :
     
    - Hichri fut catastrophique, la charnière centrale se doit d'être Iffa Abdenour, beaucoup plus solide.
    - Iffa n'est pas un arrière de métier, mettez un Laurent Blanc sur le coté vous verrez le résultat donc mettre Boussaidi il sera meilleur défensivement et offensivement.
    - Gardien rassurant, cela fais plaisir.
    - Milieux défensive dépasser et désorganiser, aucune relance afin de facilité la tache de nos milieux offensive qui étais obligé de revenir très bas. Sami Trabelsi doit revoir l'organisation des ses récupérateurs très vite, c'est pour moi le gros chantier... Contre les grandes équipes le facteur chance ne sera pas toujours présent.
    - Revoir le rôle de Khelifa, il a fais un super match (pour moi l'homme du match) mais il ne pourra pas tenir le rythme a tout les match, s'occuper des contre et faire des sprint puis venir couvrir sur un Iffa dépassé.
    - Msakni et Darragi se doivent de percuter et d'arréter de la jouer un peu trop mou.
    - Harbaoui n'a pas fais un grand match mais je pense qu'il nous faut un attaquant de son profil pour les prochain match, un attaquant qui reste dans la défense adverse, car souvent nos milieux offensive se fesait des passes mais il n'y avais aucun joueur dans la surface de réparation adverse.

    Qu'on ne vienne pas me parler de jeunesse ou d'avenir. Lorsque nous sommes joueur de l'EN et que nous jouons a ce niveau la, ce n'est pas une manière de jouer. Ce que j'ai vu aujourd'hui c'est tout simplement pathétique.
    Ils ont le même syndrome que les footballeur qui lorsqu'ils entendent, inter de milan, real madrid, paris saint germain ben il joue comme des merdes alors que les équipes en face sont prenable Nos handballeur ont entendu la même chose du coté Danois et ils ont perdu le match avant même de le jouer.
     
    Pauvre Tunisie.

    Lorsque je vois que le meilleur joueur des préparatifs a été éliminer du groupe des 23 en sachant que sur ce coté nous n'avons aucun joueur de métier... J'ai nommé Bédoui.
     
    Lorsque je vois qu'a la veille de la CAN, nous ne savons toujours pas qu'elle est le gardien titulaire pour cette CAN.
     
    Lorsque je vois que Hichri est aligné en défense centrale alors que la paire Abdenour-Iffa a toujours étais très très bonne lorsqu'elle fut aligné et que ce sont des jeunes.
     
    Lorsque je vois que certains joueur mériter d'être en AFS mais que ceux-ci n'ont pas étais convoqué.
     
    Lorsque je vois que le staff de l'EN essaye de nous montrer qu'il y'a une superbe ambiance dans notre équipe alors que plusieurs indicateurs nous parlent de mauvaises ambiance.
     
     
    Bien sure tout cela, nous en parlerons qu'après notre élimination. Le tounsi ne l'ouvre qu'après, entre temps, tout va bien dans le meilleur des mondes...
    Je me dis que malheureusement notre football n'a toujours pas évolué, n'a toujours pas progresser et que le ménage qui aurais du être fais depuis belle lurette a commencé dans notre fédération, que ce ménage n'a toujours pas eu lieu.

    Merci Dali pour l'interview !




    Pour ce qui est de S.T. dans l'interview je l'es trouver a l'image de l'idée que je m'étais faite de lui. Un homme incohérent pas très diplomatique et je pense (c'est juste mon avis) qu'il est très influençable Souvent j'avais l'impression que les équipes qu'il aligné étais a peu de choses près un mélange pour satisfaire les clubs-média-publics...!




    Lorsqu'il nous dis qu'il ne peut pas convoquer tel joueur car celui-ci ne joue pas dans son club, ben si c'étais vraiment sa la justification, sa fais belle lurette que pas mal de joueurs ne jouerais pas en EN. Un exemple en ce moment même Dhaouadi.


    Nous dire que l'on essayera de faire aussi mieux que l'édition précédente c'est vraiment pathétique, ben pour revoir les 60 000 personnes a Rades, va falloir que tu change de discourt, car si on garde cette mentalité de challenger malgré nos qualification consécutive en coupe du monde et l'effectif que l'on a, ben on ira jamais très loin.






    "L'on fera un équilibre, on pratiquera notre jeu et on s'adaptera a l'adversaire" et blabla et blablabla... C'est le discourt qu'on entend souvent et vous verrais que pour tout nos match, l'on jouera avec 3 pivot.




    Hagui a une mauvaise image auprès du public tunisien, même si je n'apprécie pas particulièrement Karim, on ne lui a pas demandé d'en rajouter une couche, qu'il dise qu'il n'est pas dans ses plans et basta.




    Bref le système 3-5-2 ou 4-5-1, on s'en fou complètement, c'est une certaine manière de jouer qui nous importe, jouer haut, presser, jouer offensive, petites passes avec un jeu technique, vivacité. Nous voulons tous simplement voir une équipe qui joue Tunisien. Tout comme le Japon joue avec la culture de son jeu. Et de ne pas se retrouver a 11 derrière et a balancé des balles hautes durant 90 minutes, jouer comme des moins que rien et rentrer chez nous.




    Soyez digne, rien de plus.

    A quand une équipe type, afin de partir sur de bonnes bases solides et faire quelques retouches au fur et a mesures des match amicaux ?




    Ne trouvez vous pas que nous jouons trop souvent nos match amicaux a domicile et que sa n'aide pas nos joueurs car le joueur tunisien est très souvent psychologiquement faible ? De jouer plus souvent a l’extérieur permettrais aux joueurs de se mettrent en condition réel.




    Vous trouvez que notre équipe nationale est plus a l'aise avec 2 ou 3 milieu récupérateur ? Nous aurons un jeu plutôt tournée vers l'offensive-pressing ou sur un bloc défensive puis jouer en contre ?






    Notre chère fédération donne pour objectif a chaque coupe d’Afrique a notre équipe nationale un quart de finale de coupe d'Afrique, est-ce normale alors que notre équipe fut très souvent mondialiste ? N'est ce pas pathétique d'entendre ce genre de discourt au plus haut niveau du football Tunisien. Pourquoi nos dirigeant, nos joueurs ont ce complexe contre les équipes africaines qui ont des "stars" européennes ? L'egypte n'a pas ce genre de complexe malgré des joueurs locaux, et un championnat inférieur au notre.




    Quel est sont sentiment sur les nouvelle génération qui arrive, lui qui a vécu avec la génération 94-96 ? Y'a t'il une différence notable au niveau du comportement, de l'hygiène ? Beaucoup de nation se plaigne de ces nouveau joueurs, pas très respectueux... Pourrais t'on avoir son sentiment la dessus.




    Merci par avance.

    Je n'est pas vu le match. Je vois que pas mal de personnes reprochent l'essentiel de la défaite a Sami Trabelsi. Je ne suis pas un grand fan de ST car pour moi il n'a jamais séléctionné les 23 meilleurs joueurs du moment et les 11 meilleurs joueurs titulaire du moment, surement par pression médiatique et pour satisfaire un peu tout le monde (club tunisien).


    Mais lorsqu'il y'a un tel déchet et manque de combativité défensive, les personnes a blamer sont les joueurs, personnes d'autres !




    Le tunisien est gater, le tunisien lorsqu'il a un stade remplit et qu'il rate son match il te dis qu'il y'avais trop de pression. Lorsque le tunisien a un stade a moitier vide et qu'il rate son match, il te parle de manque de soutien. Faudrait savoir ?




    Tout sa pour dire, dommage que l'on est pas des joueurs qui devraient prendre les devants, et dire clairement a ses coéquipier & à nous tunisien, oui excusez nous, nous avons ratez notre mach, on a fais un match de merde et on va travaillé pour se rattraper.

    Je n'en veut pas a Balbouli tbark'Allah c'est un très bon gardien et j'ai toujours ma confiance en lui. Pour qu'il y'est des buts dans chaque match dans le monde, il faut qu'il y'est des erreurs. Balbouli en a commis une ce soir, et alors ??? Si on a vécu ce match, ce quart de finale c'est grace a lui, donc ne crachons pas sur la soupe. Nous gagnons a 11 et nous perdons a 11, UN PEU DE DIGNITER MES CHERES MEMBRES TUNISIE-FOOT.




    Sinon le remplacement de SAIHI c'est la boulette de Sami Trabelsi, c'est imcompréhensible. Pas sure que si Saihi aurait continuer le match, avec le relachement qu'on eu les ghanéens on aurais pas marqué...




    Mais bon que voulait vous, depuis 2004, on a jamais eu un entaineur qui a su nous mettre le 11 type sur le terrain... C'est affolant et enervant. Moi je ne trouve pas que l'on a joué un bon match. Le ghana etais méconaissable aujourd'hui et nous n'avons pas su en profiter car comme très souvent nous avons jouer contre la réputation du ghana et non l'equipe du ghana !

    Selem tout le monde. Rabbi m3ènè ce soir.


    Bizarrement je ne suis pas stresser, pas stresser car si nous ne méritons pas j'espère une défaite de notre part et si nous méritons je serais heureux que l'on est battue le Ghana. Nos joueurs sont a 90 minutes d'une futur demi finale.




    A eux de prouver toutes les qualités de notre football, tactiquement, vivacité et technique...




    Je pense que ce soir on fera pas mal d'aller retour vers les toilettes... Donc bon courage a tout le monde. Arrêtez de vous prendre la tête sur l’équipe type, critiquer tel ou tels joueurs. Maintenant qui que ce soit sur le terrain nous ne pouvons que supporter au max cette équipe.




    Si un joueur de l'EN lira les messages du forum avant le match. Lawled nous ne vous demandons qu'une chose c'est de vous battre, de mouiller le maillot, de jouer avec un esprit de vainqueur, d'avoir aucun complexe d’inférioriter. Vous représentez tellement de chose a la fois... Le monde arabe, la nouvelle révolution, notre peuple tunisien qui a souffert cette année, notre peuple frère la Palestine. Bref nous ne sommes pas la pour faire de politique, mais donnez du bonheur a un peuple qui en a GRAND besoin.




    Que le meilleur gagne ;) mais on est un peu les italiens, on peux gagner sans être meilleurs =) mais espérons voir un bon match dans tout les cas.

    Qu'est ce qu'on s'en fou qu'un joueur soit EXCLU ou PUNI. Ma dignité avant tout. Et cette image aura tellement de valeur et désolé mais sur ton T-shirt sous ton maillot tu met ce que tu veux tant que ce n'est pas vulgaire ! Je sais bien que toute acte dans le monde est considerer comme antisémite mais tout de même




    ECOUTER, FAITE TOURNER L'INFO, SA MOTIVERA ENCORE PLUS NOS JOUEURS A MARQUER POUR AVOIR LE PLAISIR DE SOULEVER LE PREMIER SON MAILLOT. AYA TGUè3DOU !

    Qu'est ce que ce serait beau si un de nos joueur marque, qu'il sorte le drapeau de la Palestine ou sur son T-shirt...




    Si quelqu'un sur ce forum a un contact avec un joueur ou autre, qu'il lui en parle, ce serait tellement magnifique... montrer ce drapeau et rester calme... Cet image me suffit amplement et nè3èn bou l'koora et tout le reste ! Allez faites passer le message PARTOUT !

    Selem tout le monde. Mabrouk a3lina cette qualification et peut être que c'est un mal pour un bien cette défaite, l'histoire nous l'écrira.




    Concernant cette défaite, je suis tout simplement content et fier car les joueurs ont eu un sursaut d'orgeil et ceux ci ont réagit sur toutes les critiques que nous avions faites durant ces 2 premiers match (critique mériter bien sure).




    La phrase du jour est simple "grace a cette défaite nous avons gagné une equipe voir un système de jeu".




    Après le match du maroc moi qui suivait regulierement l'EN je pensé réellement que nous avions pas les joueurs pour aller très loin ou faire de bonne prestation. Aujourd'hui les "remplacents" m'ont fait mentir. Tout simplement car notre equipe nationale lors des 2 première journée avait des joueurs clefs sur le banc ! C'est simple Ragued - Saihi - Chemam - Boussaidi doivent absolument jouer car c'est les meilleurs a leurs postes !




    Comment jouer nos match avec des excentrer qui sont réellement défenseur centrale, ti 7ètè fil défense chemam et boussaidi sont meilleurs que les autres et c'est normale c'est leur poste et bèyeun lè7kèyè. En bref nous avons gagner des joueurs, c'est regrétable que nous attendions le 3ème match pour decouvrir nottament ragued et saihi.




    Quel envie aujourd'hui wallahi 7èlè lokèn je perd en quart de finale mais de cette manière la missèleuch, mouiller le maillot, faite le max, n'ayez pas de regret. Et c'est sa le principale ! Incha'Allah la marche en avant a commencé, Tahya Tounes'

    Balbouli : The man of the match !


    Hagui : Match satisfaisant, c'est a lui de prendre l'initiative pour demandé a l'equipe de monter d'un cran, c'est le capitaine.


    Abdenour : Match satisfaisant mais l'action de youssef hagui ma bien fait peur donc un peu plus attentif et attention au penalty, les tunisiens ont une sal réputation auprès des arbitres.


    Jemal : Ce n'est pas son poste, il a fait ce qu'il pouvais mais c'etait médiocre (absolument mettre des vrai arrières de metiers les prochain match!)


    Iffa : Ce n'est pas son poste, il a fait ce qu'il pouvais, s'en sort mieux que jemal (absolument mettre des vrai arrières de metiers les prochain match!)


    Korbi : Il doit améliorer sa relance et doit monter d'un cran lors des prochains match, je m'attendais a mieux de lui.


    Traoui : Assez satisfaisant, il faut pas qu'il monte d'un cran lorsque l'on presse, le pressing sert a quelques choses quand tout le monde presse !


    Chickaoui : Quel travail défensive, il c'est sacrifier pour l'equipe, j'espere que le prochain match on jouera plus offensive et on le verra a son registre, Merci yacine.


    Dhaouadi : Quel potentiel mais s'eteint parfois dans le match, mais c'est bien, il faut encore progresser au fil des match.


    Khelifa : Devrait jouer plus en attaque, ce n'est pas son poste au milieu, a mouiller a fond le maillot, sa fait plaisir.


    Allagui : Certes il nous a aidé dans les phases défensive mais forcer de constater qu'en attaque il ne pèse pas.




    Msakni : Très bonne entrée.


    Ragued : Bonne entrée.


    Chermiti : Satisfaisant




    Coach S. Trabelsi : de très bon changement et enfin un coach qui fait les remplacement avant de se mangé un but. Par contre arretons de jouer defensivement surtout que enfin nous jouons avec 2 pivot et non 3 et surtout que nous avons le potentiel pour plus peser en attaque.




    On a pu voir que tout les joueurs se donner a fond. Ne pas dire qu'on a fait un bon match car c'est tout simplement faux, mais la chose rassurante c'est que l'on a pas etait bon et que l'on a gagné, ceci prouve notre potentiel ! On a beaucoup d'attout offensive, je vous en supplie jouons avec nos attouts et jouons un peu plus offensive, ne jouons pas contre les noms !

    tounsi93600 wrote:

    Je suis soulagé!! Hier avant le match j'était mal, j'ai même vomi le peu que j'ai mangé, au coup de sifflet final je me suis senti trop bien, j'ai même pleuré de joie!!




    jte comprend mon pote, depuis le temps...

    el_camello wrote:

    bien que je suis d'accord, lessons l'islame hors de tout ca... il existe aussi des nords africains juifs ou bien Athés... ici on parle du foot et que le meilleur gagne...




    La tunisie est un pays musulman mais biensure les autres tunisiens d'autres confessions sont également totalement tunisien. Mais bon on ne va pas joué sur les mots.

    On approche du match et l'ambiance ce détèriore malheureusement.




    L'Islam interdit n'importe quel forme de régionalisme, donc s'insulter ou se manquer de respect pour un match de foot c'est complêtement idiot !


    Soyons responsable même si nous sommes derrière un pc et si quelqu'un provoque pourquoi repondre ? On va gagné quoi dans l'histoire. Donc a TOUT LE MONDE, Discutons, Analysons, Chambrer mais pas plus ! Soyons respectueux SVP, je pense qu'il y'a des sujets beaucoup plus grave dans le monde donc ne prennons pas les choses trop a coeur, sa reste un match de football. Merci.




    Inchallah Marbouha et Incha'Allah un match exemplaire pour notre football arabe.