Posts by dima dima


    Ca m'étonnerait bcp.


    Cette défense est à prévoir contre des équipes très solides physiquement (Maroc + gros adversaire tours suivants).


    Si l'un de ces joueurs se blesse ça devient chaud pour le choix des joueurs dans l'axe.


    Je pense donc que Chemmam et Boussaidi feront leurs entrées.


    Je pense aussi qu'un grand attaquant athlétique (a priori Jemaa pour pas prendre de risques sur Khlifa) devrait être là à la place de Msakni pour libérer des espace pour Allagui.


    Merci pour ton fairplay. j'espère qu'on se retrouvera en finale




    Comme disait notre députée Karima Souid " Ben Ali est Tunisien de père en fils depuis X générations et n'a pas d'autres nationalités que la nationalité tunisienne, pourtant ça ne la pas empêché de nous exploiter.


    Je rajouterai aussi que Natanayhou a la double nationnalté personne n'a jamais mis en cause son allégence à son pays.


    Qui tu es toi pour exclure 2 millions de Tunisiens à l'étranger de la vie politique tunisienne?


    2 millions de tunisiens qui créent des entreprises en Tunisie, investissent et consomment tunisiens




    Au fait pour les Tunisiens à Paris,


    Visitez le Village tunisien, marché de Noël de Montparnasse (Paris) du 05 au 31 décembre.




    Adresse : Place Raoul Dautry 75015 Paris (devant la gare SNCF)




    Métro : Station Montparnasse (Lignes 4, 6, 12 et 13)




    Horaires : 7J/7j de 10h à 20h




    http://www.tunisiensdumonde.co…ris-du-05-au-31-decembre/

    sphinx wrote:

    Moi je trouve c'est classement est malhonnete comparer nombre de viol pour une population de 300 million avec le nombre des viols d'une population de 10 millions ;)


    Ce classement est basé sur les plaintes déposées


    Dans un pays comme les Etats-Unis, tout est fait pour encourgaer une personne violée à porter plainte (sans même parler des plaintes au civil pour réparation). En Suède, si une femme chnage d'avis en cours de rapport il s'agit d'un viol. Au Canada il y a eu une campagne importante pour lutter contre les viols de conjointes.


    Transposez cela dans un pays arabe, imaginer la fille qui va aller porter plainte ou faire des examens médicaux au fin fond de la campagne.

    ja le tounsi wrote:

    qqun Peut nous dire la comPosition de la tunisie


    Rami Jeridi - Bilel Ifa, Fateh Gharbi, Karim Hagui (cap.), Aymen Abdennour - Houcine Ragued, Wissem Ben Yahia, Iheb Msakni - Zouhair Dhaouadi, Saber Khelifa, Sami Allagui.

    Répartition géographique des clubs tunisiens en LP1 et LP2 vs Population




    Le grand Tunis (6) : 6 clubs pour 2.445.000 HAB


    Tunis (5) : 5 clubs pour 1.000.000 d'hab


    Ariana (0) : 0 clubs pour 500.000 hab


    Ben Arous (1) : 1 club pour 577.000 hab


    Mannouba (0) : 0 clubs pour 368.000 hab




    Nord Est (6) : 6 clubs pour 1.470.000 HAB


    Nabeul (4) : 4 clubs pour 753.000 d'hab


    Zaghouan (0) : 0 clubs pour 170.000 hab


    Bizerte (2): 2 clubs pour 547.000 hab



    Nord Ouest (3) : 3 clubs pour 1.220.000 HAB


    Beja (1): 1 club pour 306.000 hab


    Jendouba (1) : 1 club pour 423.000 hab


    Kef (1): 1 club pour 257.000 hab


    Séliana : 0 club pour 234.000




    Centre Est (8) : 8 clubs pour 2.458.000 HAB


    Sousse (4) : 4 clubs pour 612.000 hab


    Monastir (3) : 3 clubs pour 515.000 hab


    Mahdia : 0 club pour 400.000 hab


    Sfax (1): 1 club pour 931.000 hab




    Centre Ouest (2) : 2 clubs pour 1.403.000 HAB


    Kairouan (1) : 1 club pour 559.000 hab


    Kasserine (1): 1 club pour 432.000 hab


    Sidi Bouzid : 0 club pour 412.000 hab




    Sud Est (5) :5 clubs pour 962.000 HAB


    Gabes (2) : 2 clubs pour 361.000 hab


    Mednine (3) : 3 clubs pour 455.000 hab


    Tataouine : 0 club pour 146.000 hab




    Sud Ouest (2) : 2 clubs pour 592.000 HAB


    Gafsa (1): 1 club pour 338.000 hab


    Tozeur (1) : 1 club pour 103.000 hab


    Kebelli : 0 club pour 151.000 hab

    benzarti wrote:

    Y aurait il quelqu'un qui aurait des nouvelles de Yassine?


    la première fois que j'ai lu cette question sur ce forum, Lemerre était encore entraineur de la Tunisie, Saadi El Khadhaffi jouait à la Sampdoria quand il ne faisait pas un tennis avec la coiffeuse qui croyait devenir présidente. Ben Laden envoyait des bombes humaines contre tous les peuples musulmans pour les "libérer". Pendant ce temps Bush, président des Etats Unis le traquait avec l'aide de Ali Abbdallah Saleh.

    ousta wrote:

    peut etre tu as raison peut etre j'ai tort je n'ai fait dire que dire mon point de vue et je n'ai jamais dit d'imposer un systeme quelconque en tunsie , j'ai voulu parler de la notion de laicite et ce qui me preoccupe comme citoyen de ce pays mais il y'a trop de prejuges dans les esprits que c'est impossible de dialoguer car tous veulent imposer leur verite


    Absolument, il s'agit d'une discussion. Aujourd'hui il y a des gens qui veulent imposer leur vision car le pouvoir d'aujourd'hui n'est pas issue des urnes. Le 25 Juillet le Peuple (hommes et femmes, villes et campagne, jeunes et vieux, les barbus et docs), le Peuple décidera qui a droit de parler en son nom et avec quel mandat.


    Sois fier, tu es Tunisien.

    ousta wrote:

    je n'ai pas dit que la tunisie n'est pas un pays musluman ou a importer un modele mais seulement a separer l'etat de la religion car ca peut etre un instrument de la dictature de nouveau , et j'ai evoque l'appel a la priere seulement comme exemple du diktat du groupe sur l'indivudi .


    la revolution en tunisie n'a pas ete de faite par les religieux mais par un peuple qui veut retrouver sa liberte , et tu vois a la reaction des internautes qui doivent etre plus eduque que la moyenne la dictature que peut exercer la religion


    "Ben Ali hrab", la dictaure est finie et comme dit Nawara Negm "Mafich Khouf tani". Nous ne sommes pas l'Iran Post-Pahlavi. Nos femmes ont plus de 50 ans de vie économique et sociale active. Rassure-toi elles sauront défendre leurs droits si nécessaire. Personne ne peut leur retirer cela.


    On ne sépare pas l'état de l'Islam car en Islam n'a pas d'Eglise. Il n'y a rien à séparer. Par contre ma constitution est et restera d'inspiration islamique car l'Islam régit l'économie (ex : la finance islamique), les relations sociales et le comportement humaine. EN CHristianisme, il y a la notion du royaume de Dieu qui n'est pas sur Terre d'où la séparation entre le Divin et le Terrestre. EN Islma, Dieu ne renie ni le biologique (et la recherche du plaisir), le social et le spirituel).

    ousta wrote:

    je ne suis pas contre l'islam ni autre religion mais je suis convaincu qu'aucune religion ne peut etre compatible avec la democratie et moi j'en ai marre de la dictature et etre pour la laicite n'implique pas etre contre la religion il y'a meme des savants muslumans qui sont pour la laicite de l'etat http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulmans_laïcs


    il y'a dernierement toute une fausse propagande sur la laicite sur internet et bcp confondent le terme avec l'atheisme deja , et il n'est pas tres dur a savoir qui sont les instigateurs de cette propagande .


    pour l'exemple de la turquie c'est le seul pays laic dans le monde musluman :clapclap:


    L'exemple de la Révolution Tunisienne inspire jusqu'en Corée du Nord et en Chine et toi tu nous parle d'importer des modèles extérieurs. Il existe un modèle Tunisien et il est musulman. Un Islam fier de lui et ouvert. L'Islam de Rached Gannouchi dont je ne suis pas un sympatisant, qui a inspiré Monsieur Erdogan (il l'a déclaré récemment). Un Islam qui accorde la place première à la marche en avant, à la jeunesse et à l'humain (homme et femme). C'est dans le modèle tunisien où tu vois quelqu'un comme Moncef Marzouki qui défend les Islamistes sur les ondes françaises le 15 janvier.


    Alors désolé si l'appel à la prière réveille tes enfants ou notre ami docs qui est un couche tard mais çela fait partie de notre identité. Tu verras que lorsque Docs devriendra un vieux monsieur et que tes enfants seront adultes, ils évoqueront avec nostalgie cet appel à la prière.




    N'oubliez jamais que vous vivez dans un pays dont le peuple est en train d'écrire un chapitre important de l'Histoire du monde, un peuple nobélisé. Agissez dignement

    Juan Roman Riquelme wrote:

    Perso, avec tout le respect que j'ai pour Mohamed Bouazizi Allah ya ra7mou, il ya une place à son nom, un stade voilà il ne faut pas que tout les lieux commence à porter son nom. Il a quoi de plus que les autres martyrs de la revolution mort sous les balles du régime? Il c'est suicidé il ne faut pas l'oublier. Que dit notre religion du suicide?


    la révolution ce n'est pas que Mohamed Bouazizi Allah ya ra7mou mais les morts de Tunis, Bizerte, Kasserine, le Kef, Sidi bouzid, Béja, Sfax, regueb,.... Et non à Mohamed Bouazizi seul Allah ya ra7mou.


    C'est vrai mais c'est la mort de Bouazizi qui a lancé le mouvement. C'est vrai cependant qu'il ne faut pas être excessif et tout appeler en référence à la révolution


    Moi en tant que Radésien, je proposerai Stade Farhat Hached. Sinon stade El horiyya, ou Stade Tounes.


    Pouvez-vous SVP lancer un sondage?


    On enverra alors le résultat au ministre des Sports