Messages par dima dima




    Comme disait notre députée Karima Souid " Ben Ali est Tunisien de père en fils depuis X générations et n'a pas d'autres nationalités que la nationalité tunisienne, pourtant ça ne la pas empêché de nous exploiter.


    Je rajouterai aussi que Natanayhou a la double nationnalté personne n'a jamais mis en cause son allégence à son pays.


    Qui tu es toi pour exclure 2 millions de Tunisiens à l'étranger de la vie politique tunisienne?


    2 millions de tunisiens qui créent des entreprises en Tunisie, investissent et consomment tunisiens




    Au fait pour les Tunisiens à Paris,


    Visitez le Village tunisien, marché de Noël de Montparnasse (Paris) du 05 au 31 décembre.




    Adresse : Place Raoul Dautry 75015 Paris (devant la gare SNCF)




    Métro : Station Montparnasse (Lignes 4, 6, 12 et 13)




    Horaires : 7J/7j de 10h à 20h




    http://www.tunisiensdumonde.co…ris-du-05-au-31-decembre/

    sphinx a écrit:

    Moi je trouve c'est classement est malhonnete comparer nombre de viol pour une population de 300 million avec le nombre des viols d'une population de 10 millions ;)


    Ce classement est basé sur les plaintes déposées


    Dans un pays comme les Etats-Unis, tout est fait pour encourgaer une personne violée à porter plainte (sans même parler des plaintes au civil pour réparation). En Suède, si une femme chnage d'avis en cours de rapport il s'agit d'un viol. Au Canada il y a eu une campagne importante pour lutter contre les viols de conjointes.


    Transposez cela dans un pays arabe, imaginer la fille qui va aller porter plainte ou faire des examens médicaux au fin fond de la campagne.

    ousta a écrit:

    peut etre tu as raison peut etre j'ai tort je n'ai fait dire que dire mon point de vue et je n'ai jamais dit d'imposer un systeme quelconque en tunsie , j'ai voulu parler de la notion de laicite et ce qui me preoccupe comme citoyen de ce pays mais il y'a trop de prejuges dans les esprits que c'est impossible de dialoguer car tous veulent imposer leur verite


    Absolument, il s'agit d'une discussion. Aujourd'hui il y a des gens qui veulent imposer leur vision car le pouvoir d'aujourd'hui n'est pas issue des urnes. Le 25 Juillet le Peuple (hommes et femmes, villes et campagne, jeunes et vieux, les barbus et docs), le Peuple décidera qui a droit de parler en son nom et avec quel mandat.


    Sois fier, tu es Tunisien.

    ousta a écrit:

    je n'ai pas dit que la tunisie n'est pas un pays musluman ou a importer un modele mais seulement a separer l'etat de la religion car ca peut etre un instrument de la dictature de nouveau , et j'ai evoque l'appel a la priere seulement comme exemple du diktat du groupe sur l'indivudi .


    la revolution en tunisie n'a pas ete de faite par les religieux mais par un peuple qui veut retrouver sa liberte , et tu vois a la reaction des internautes qui doivent etre plus eduque que la moyenne la dictature que peut exercer la religion


    "Ben Ali hrab", la dictaure est finie et comme dit Nawara Negm "Mafich Khouf tani". Nous ne sommes pas l'Iran Post-Pahlavi. Nos femmes ont plus de 50 ans de vie économique et sociale active. Rassure-toi elles sauront défendre leurs droits si nécessaire. Personne ne peut leur retirer cela.


    On ne sépare pas l'état de l'Islam car en Islam n'a pas d'Eglise. Il n'y a rien à séparer. Par contre ma constitution est et restera d'inspiration islamique car l'Islam régit l'économie (ex : la finance islamique), les relations sociales et le comportement humaine. EN CHristianisme, il y a la notion du royaume de Dieu qui n'est pas sur Terre d'où la séparation entre le Divin et le Terrestre. EN Islma, Dieu ne renie ni le biologique (et la recherche du plaisir), le social et le spirituel).

    ousta a écrit:

    je ne suis pas contre l'islam ni autre religion mais je suis convaincu qu'aucune religion ne peut etre compatible avec la democratie et moi j'en ai marre de la dictature et etre pour la laicite n'implique pas etre contre la religion il y'a meme des savants muslumans qui sont pour la laicite de l'etat http://fr.wikipedia.org/wiki/Musulmans_laïcs


    il y'a dernierement toute une fausse propagande sur la laicite sur internet et bcp confondent le terme avec l'atheisme deja , et il n'est pas tres dur a savoir qui sont les instigateurs de cette propagande .


    pour l'exemple de la turquie c'est le seul pays laic dans le monde musluman :clapclap:


    L'exemple de la Révolution Tunisienne inspire jusqu'en Corée du Nord et en Chine et toi tu nous parle d'importer des modèles extérieurs. Il existe un modèle Tunisien et il est musulman. Un Islam fier de lui et ouvert. L'Islam de Rached Gannouchi dont je ne suis pas un sympatisant, qui a inspiré Monsieur Erdogan (il l'a déclaré récemment). Un Islam qui accorde la place première à la marche en avant, à la jeunesse et à l'humain (homme et femme). C'est dans le modèle tunisien où tu vois quelqu'un comme Moncef Marzouki qui défend les Islamistes sur les ondes françaises le 15 janvier.


    Alors désolé si l'appel à la prière réveille tes enfants ou notre ami docs qui est un couche tard mais çela fait partie de notre identité. Tu verras que lorsque Docs devriendra un vieux monsieur et que tes enfants seront adultes, ils évoqueront avec nostalgie cet appel à la prière.




    N'oubliez jamais que vous vivez dans un pays dont le peuple est en train d'écrire un chapitre important de l'Histoire du monde, un peuple nobélisé. Agissez dignement

    Aziz777 a écrit:

    si pour toi la notion de laicité c'est ``nimporte quoi`` comme tu le dis, alors remet toi en question. Toi aussi ce que tu dis n'est pas logique et moral, pourquoi devrions empecher les juifs de venir en tunisie? il ya une difference entre juifs et sionistes, il ya ds juifs qui sont avec la palestine et qui ne reconnaissent pas israel. Pourquoi toujours vouloir mettre tout le monde dans le meme sac? il ya des juifs qui sont totalement tunisien comme moi et toi qui sont nés en tunisie... tu devrais ouvrir ton esprit plus loin que cette france et tu decouvriras que ce n'est pas lexemple adequat.sauf mon respect ce que tu dis est trés idiot et je ne vais pas me fatiguer a argumenter davantage. :giveup:


    Aziz, la Tunisie est un Etat musulman et n'a pas besoin de la la laicité pour respecter les autres minorités religieuses ou respecter la femme. C'est parce qu'elle est musulmane que la Tunisie a accordé les différents droits qui font notre pays.


    Ecoute bourguiba tu comprendras


    http://www.facebook.com/video/…=123219034415288&comments




    Le fait qu'il y ait des minorités juives ou chrétiennes dans l'ensemble des pays musulmans depuis des milliers d'années (et jusqu'à la décolonisation) est une preuve que l'Islam s'accomode de ces populations.

    Encore une fois le gouvernement transitoire n'a pas de légitimité des urnes, il faut donc que celui qui le dirigeant :


    - n'ait aucune ambition polituqe pour les élections pour qu'il ne fasse pas campagne au lieu de travailler pour la Tunisie.


    - soit au-dessus de tout soupçon de conivence avec le régime Trabelsi/Ben Ali.




    Beji Caied Essebssi est une des moins mauvaises options avec Hedi Baccouche.


    :clapclap: :clapclap:


    Tahya Tounes.


    Allez au boulot les jeunes. Il faut redresser le pays

    temimedelyon a écrit:

    Comment la France de Sarkozy et l'UMP ont formé le gouvernement provisoire tunisien.


    Hakim El Karoui, ancienne plume de Raffarin, travaillant pour la banque Rotshild, patron du club 21, a conseillé Zine Ben Ali vers la fin du régime, a recruté Mr Houass, actuel ministre tunisien du tourisme, Houass n'est autre que le fils de l'un des amis de bouguiba, eternel "mounadhil" du sahel. Mr Karoui est aussi l'ami de Mr Elyes Jouini, autre ami de Raffarin et de l'UMP, actuel ministre tunisien. Raffarin a été invité par Ben Ali à maintes reprises en Tunisie. Gouvernement de transition? Transition de Ben Ali vers les mercenaires de Ben Ali - UMP. Alliot Marie n'est pas la seule à profiter de la Tunisie. Bouazizi est-il mort pour que l'UMP, le parti de Besson, Hortefeux, Alliot Marie continue à gouverner la Tunisie par des mercenaires?


    Brabi Yziwouna.


    C'est un gouvernement de transation. Son objectif est de faire tourner l'économie et de préparer les nouvelles élections. S'ils faut vous écouter, on ne fait plus rien parce que certains sont pour d'autres contre.


    De ce gouvernement apparaîtront des gens qui joueront un rôle dans l'avenir de la Tunisie ( Chebbi, Baccouche, le ministre de l'inérieur ..) en plus de ceux qui sont hors du gouvernement d'autres sortiront après la fin de leur mission

    com.taraji.psg a écrit:

    Du coté de Kadhafi il faut pas s'inquiéter, leur révolution commencera ce vendredi !


    Inchallah ya rabbi parce que meême en France, ils ont confirmé que Leila Ben Ali est maintenant en Libye. Ils organisentavec notre argent, les attaques contre notre pays.

    Gahwa a écrit:

    A part son lien de parenté avec Ben Ali (j'ai cru comprendre qu'il était d'ailleurs marié avant l'accession de ZABA au pouvoir), que reproche-t'on à Morjane?


    Morjane a une villa en Suisse d'une valeur de 3 millions de dollars. Le salaire d'un fonctionnaire des affaires étrangères tunisiennes ne permet pas d'avoir ce type de bien.

    S'il vous plaît, Je sais que ce n'ai pas le lieu mais toute tribune est bonne à prendre pour le bien de nos Tunisie.




    Pour les Tunisiens de Tunisie :


    - protégez nos musées et sites archéologiques.


    - protégez votre outil de travail,


    - protégez le bétail de nos agriculteurs.


    - Allez au travail : Surtout ceux qui sont dans des call centers, on compte sur vous, montrez le miracle tunisien, vous êtes nos ambassadeurs. Inchhallah, tout rétablis demain.




    A nos femmes et enfants de Tunisie Prennez des gants et nettoyez votre rue comme hier






    Aux tunisiens à l'étranger :


    -Faire des sitting devant les ambassades d'Arabie Seoudite, Emirats Arabes Unis Canada et Suisse pour récupérer l'argent volé et les fuyards qui croient nous narguer de l'étranger.




    Je ne donne aucune leçon à ce peuple qui a donné des leçons au monde entier mais restons vigilants.

    kikouss a écrit:

    Les gars on commence pas à partir dans une discution qui n'a pas de fin, ici c'est la discution sur la provenance des pseudos...Dernier avertissement


    Merci


    Brabbi avant de nous avertir, explique nous l'origine de ton pseudo.