Messages par wajih




    hadhika oumourek ya sayed ,kol wahed horr fe tewajeh meta3ou hadhika democratiya ,ou kanek 3al macheneka leblad mahyach 3ala garnhom bach ya3mlou fiha elli yehebou en plus haja okhra Bourguiba mat ou B.Ali gata3 elli 3andou haja yemchi lel makbera meta3 bourguiba walla yemchi le saoudiya ama jema3et Nahdha tal3ou tahanet Katar ou saoudiya puisque il ne vont pas demander la recuperation de Zaba et Matri afin de garder des bonne relations avec eux alla7ou a3lem balekcvhi tesir thawera okhra , yalkaw win yekenou reyousehom .




    pour finir j'ai toujours respecter marzouki pour ses idée pour son opposition à B.Ali mais j’étais déçus lorsque il a sacrifier tous ses principe pour avoir un poste de president de la république souri sans aucun pouvoir .

    momo2006 a écrit:

    Déjà il n'a pas dit que le dossier de zaba est clos, c'est la justice tunisienne qui s'en chargera.


    Sinon tu veux qu'il declare à la guerre à l'Arabie Saoudite ou quoi?


    Soyez court et direct svp et dites ce que vous voulez exactement de ce nouveau gouvernement




    il a dis clairement on ne va pas demander au saoudiens de nous livrer ben Ali ,puisque nous voulons garder des bonne relation avec la KSA c'est pour ce la j'ai dis toz fih ou fi saoudiya ,on veut prendre justice de ce salop et de sa famille .

    A propos de la trêve de 6 mois demandée par Dr Moncef Marzouki, je pense sincèrement que notre président a raison. En effet:


    - Le pays a besoin de se remettre au travail afin de relancer son économie et rattraper le temps perdu ce qui permettra de donner un signal fort aux futurs investisseurs tunisiens ou étrangers.


    - le nouveau gouvernement a besoin d'un minimum de temps pour assoir sa nouvelle politique n'ayant pas une baguette magique pour permettre un effet immédiat.


    Toutefois, trêve ne signifie pas démission et une vigilance s'impose sans pour autant bloquer ou saboter ce travail.




    الجبالى لن نطلب تسليم بن على رئيس الحكومة المكلّف حمّادي الجبالي في تصريح لقناة فرانس 24 منذ قليل : "علاقاتنا مع السعوديّة أهمّ من المطالبة بتسليم بن علي" شكرا لحكومة النهضة التى تسعى بكل جهدها لتحقيق اهداف الثورة هههههه






    Toz fik ou fi saoudiya en tous cas j'etais sur elli nahdha akbar kadhaba :thumbdown:

    je ne vais pas dire que le peuple Tunisien a connus son 2eme président de la république et le 2eme 1er ministre dans sa 2eme version (un homme de pouvoir mouch kouwaterou )khater malheureusement c'est connus d'avance , j'aurais aimé qu'ils soit tous les 2 élus d'une maniéré plus transparente mais les représentants du peuple ont fait leurs choix ont doit le respecter nechalla ces 2 Hommes yekounou fel mestawa , ou nechalla leblad tarkah sur le plan économique et Sociale .




    Bonne chance ou tahya tounes

    Wahid a écrit:


    برجولية كثرتلها من التنبير الماسط


    موش خيرلك كان تمشي تعمل طلة على سيدك بورقيبة وتخبروا ألي المرزوقي ألي نفاه راهو ولدو أصبح أول رئيس لتونس منتخب ديمقراطيا




    Bourguiba est mort ou cheba3 mout wentouma keloubkom kehol , toz fih ou fe bouh ou fi Ben youssef kaffef jamel Abdenaceur








    Marzouki a osé pleurer en parlant des blessés de la révolution qui sont dehors comme des chiens sur les trottoirs de l'assemblée entrain de mendier une carte de soins gratuits. ken eddinya diniya ils auraient dû être à l'intérieur et il aurait dû leur rendre un vibrant hommage en direct au lieu de verser des larmes de crocodile ...... mais peut-on seulement rendre hommage à celui que l'on ne voit même pas. Bien sûr, ce ne sont pas les blessés du CPR ni de la Nahdha d'ailleurs. Ce sont les blessés de la Tunisie qui pleure .....

    AbdelT a écrit:

    En Allemagne ce n'est pas démocratique peut-être :D10:




    Le suffrage indirect adopté dans les tous régimes parlementaires sont démocratiques ! :bien:




    on est encore loin de l’Allemagne , mais je suis heureux un pas en avant vers la démocratie




    اليوم وبعد إنتخابه رئيسًا للجمهوريّة من قبل المجلس التّلحيسي٠٠ فخامة الدّكتور منصف المرزوقي سيدلي بالقسم التالي : "أقسم بالله العظيم أنّني سأشهر الحرب وأبرم السّلم والباقي الكلّ توّة يحلف عليه حمّادي الجبالي!!"


    Wahid a écrit:

    l'opposition a décidé aussi ne ne pas voter pendant les élections du président de la république tunisienne




    khater zayed ya Wahid , le président est désigné depuis un bon moment donc yefalemou 3alina , wallahi manich fahem tawa les representant de Nahdha - Takatol el kol mewafekin 3al marzouki walla 3andhom ordre mel kiyadat bach yevotiou lel marzouki , je ne suis pas contre ce Monsieur qui est le meilleur mais 3al manière d’élection , haj aokhra 3alech ma na3mlouch vote électronique kan nehebou 3a chafafiya oubien ya3mlou fe khoulewa ou yehotou fe sandouk .

    aniskom a écrit:

    je suis toujours pour le droit de faire des sit-in ama Je ne sais pas si 9rit bel 3arbi echnowa les revendications walla lè: 9allik mousanadat ikhwanina minal 7awdh el manajami wajeb watani whouma kènou yen3tou fihom bi jboura wmetkhalfine fel sit in mta3 el 9asba ou famma fihom 7atta chkoun kèn y7eb el jaych ya9dhi 3lihom elkol :giveup:




    hadhika lougha madhrouba , meta3 politiciens tous les parties yehebou yerbehou cha3biya 3ala dhehouret la3bed , ceci me fait mal au coeur ki nalka tounsi yestghal fe mehna meta32 khouh bach yahchih fe joretou .

    aniskom a écrit:

    page officielle du Pôle Démocrate Moderniste sur facebook:


    على خلفية الأحداث الأخيرة و تضامناً معا اخوتنا من الحوض المنجمي نطلب من كل مناضلي القطب الالتحاق بهم في باردو، فمساندتهم واجب وطني لتحقيق أهداف الثورة و إستكمال المسار الديمقراطي ، كونوا في الموعد!!!!


    :laughing1: :laughing1: :laughing1: :laughing1:




    pour la 1ere fois que tu es contre le sit in ;) za3ma 3alech en plus il n'ont pas dis iskat el houkouma , mais ils demandent un Live pour le déroulement du conseil , la non monopolisation des décision par un seul partie