Messages par Jadarmia

    En quarts et alors c'est pas le pb, c'est que l'Algérie était bien meilleur que le Maroc en décadence totale. La CAN étant au Maroc ça aurait été un grand déshonneur contre l'Algérie. C'est bien une haraba gelek Ebola

    il me semble que l'algerie avait volé en eclat contre la cote d'ivoire... cette meme dream team cote d'ivoire qu'on arrete pas de dresser depuis 2017.

    on ne peut pas faire d'une hypothèse une réalité et une verité, sauf lorsqu'on fait preuve d'une subjectivité exacerbé contre une équipe ou une nation.

    pour moi , bien que le maroc n'ai pas participé au mondial 2014 , il pouvait largement rivaliser avec "la manchaft d'afrique", les match maroc-algerie ont toujours été très très disputé et on donne rdv pour une mise au point en bonne et due forme dans 18 mois pour definitivement faire taire les mauvaises langues

    La Tanzanie a préparé ce match intelligemment, simplement que les choses ne se sont pas passées comme le coach le souhaitait.


    Jouer aussi bas permettait aux Tanzaniens de réduire les opportunités marocaines pendant la première période tout en jouant le contre rapidement. Puis, en deuxième période mieux surprendre l’adversaire avec des Marocains jouant contre la montre et plus de pression au fur et à mesure que le temps passe cad une équipe plus vulnérable. Le Maroc est en effet venu en Tanzanie pour gagner donc leur stratégie n’était pas bête. Pour cela il faut être plus solide et c’est là qu’ils ont péché.

    oh , pas si intelligent que cela ... croit moi . si la tanzanie avait vraiment préparé ce match intellligemment, jamais elle n'aurai mis samata (notre boureau en 2013) et msuva , qui sont les deux fer de lance de l'attaque tanzanienne sur le banc . leur seule présence sur le terrain aurait suffit pour mettre un peu de danger dans nos 30 metres et ne pas laisser l'équipe marocaine attaquer librement .

    je pense que l'entraineur s'est cru à football manager en essayant des choses nouvelle , tu t'imagine toi le psg sans mbappé?le city sans halland, et liverpool sans salah ? en plus la tanzanie n'est pas forcement une équipe avec un vivier de 50 internationnaux pour dire qu'elle peut laisser ses deux leaders technique sur le banc sans en impacter le onze de depart .


    Pour en revenir à l'arbitrage, meme si on a gagné, meme si on a obtenu ce penalty farfelu , je l'ai trouvé très mauvais et très partial... il n'y aurai pas eu 2 classes d'écart entre les équipes pas sur qu'on gagne face à un adversaire de meme niveau avec une ordure pareille à la manoeuvre : systematiquement il sifflait nos duel remporté en faute pour la tanzanie ,et na pas tout fait pour calmer les ardeurs des tanzaniens, avec un arbitre "normal" ,la tanzanie finit ce match à 8. on s'en sort miraculesement sans blessé c'est la seule note positive de cette soirée

    il faudrait légiférer sur ce cas de figure , je n'aime pas non plus ce genre de penalty qui sabote le jeu et énerve tout le monde.

    l'arbitre a semble t il voulu jouer la compensation , et favoriser l'équipe à domicile , chose courante en afrique .

    le but refuser l'a été injustement , tout comme le penalty accordé l'a été injustement.

    l'équipe s'est vu facilité le match car la tanzanie nous a rendu le match facile en nous craignant et en s'arc boutant en defense

    Je trouve qu’avec le forfait de l’Érythrée, le calendrier nous est plutôt défavorable pour ce début d’éliminatoires. On risque d’avoir la pression à courir derrière des adversaires directs si l’on ne va pas chercher une victoire en Tanzanie dès ce mardi incha Allah. Il faut bien gérer ça du coup et revenir avec les 3 points incha Allah.

    on est clairement penalisé avec ce forfait , le fait de courir derrière la zambie n'est pas une bonne chose : la zambie va surement l'emporter contre le faible niger sur terrain neutre (l'ironie du sort , ca se joue au maroc) , ce qui fait un retard comptable de 6 points si jamais on venait à perdre demain,et 5 si on venait à faire nul...

    Allah yar7am el walidin, wa yaj3lhoum min al moukarramin. Amin.

    Khouya Jaddarmia, il y a tant à dire mais la plupart sont aujourd’hui des souvenirs magnifiques de mon enfance et cela remonte plutôt aux années 90’ et en particulier vers la fin des années 90’ - même si c’était la galère, mdr ! Anecdote ? En 2019, je rentre du Maroc avec mon épouse qui est enceinte de 4 mois. Je m’arrête de nuit sur une aire de repos près de Grenade. Je voulais un repos de qques minutes alors et m’assoupir... mais je me suis endormi. Je me « lève » brusquement sentant au fond de mon cœur que je suis surveillé d’autant plus que mon A6 était toute neuve, tout juste livrée chez Audi avant mes vacances et elle attirait l’œil.

    Alors je vais vite faire mes ablutions et j’en profite pour jeter un œil autour de moi et en particulier derrière un énorme arbre à quelques mètres de ma voiture : rien. ! Pourtant je sens que qqch se passe et ce pressentiment ne me trompe jamais : il y a un truc dangereux, je le sais. Alors, je fonce vers la voiture, je démarre et pars en catastrophe => en repassant près de l’arbre à côté de la route pour reprendre l’autovia je vois l’agresseur planté là et visiblement « bien équipé » et bien dégoûté que j’ai compris alors je prends la route au lieu de prendre direction sortie par la droite, j’ai viré à gauche en sens interdit pour les duper - ils sont jamais seuls - et j’ai récupéré l’autovia à contresens pour y faire demi tour en pleine autoroute mdr !! et puis je suis parti pied au plancher. Mais je sais que je l’ai échappé belle al hamdolillah. Ma femme qui s’est réveillée était choquée, elle m’a jamais vu conduire comme ça.

    Amin waldina waldik...

    En effet tu l'a vraiment echappé belle....

    des fois l'instinct ne trompe pas , et pour moi la route de l'espagne est la route de tout les dangers, ce genre de vehicule attire forcement l'oeil , entre nous ce genre de voiture c'est pour tracer des grosses pointes à 150-160 et faire algeciras- le perthus en 8-10 h d'une traite et demi c'est pas fait pour s'arreter et se detendre, y a trop de charognard...


    moi une fois en 2009, je suis parti au maroc avec mon meilleur ami également marocain, sur une aire de repos vers murcia, on se repose au millieu de famille de marocain vers 22h environs, au fur et à mesure de la soirée l'aire se vide , je dormait à moitié sur mon sac couchage mais je n'était pas tranquil , clairement , je me leve et de loin je voit une golf 4 blanche ,je le signale à mon ami qui n'y avait pas preté attention,je lui dit qu'il ne reste plus que nous ; et cette golf , il me confirme que j'ai raison c'est suspect, je lui dit de faire mine d'aller chercher à manger et qu'il y a 2 battes de base ball dans le coffre, il s'execute , je me leve , on a une bate chacun tout en esperant que les voleurs dans cette golf ne sont pas calibré , la voiture avance et ralenti à notre hauteur, nos regard se fixe, on ne se lache pas,la golf part en trombe , on rentre tout dans la voiture et je demarre en catastrophe, on ne s'est plus arreté jusqu'au petit matin avec une frayeur de malade

    Excellente nouvelle cette attribution de la co organisation du mondial 2030.

    c'est vraiment dommage que ca soit une edition à 48 participant ca perd un peu de son charme , et la coorganisation à 3 je suis pas trop fan...

    sachant que l'ouverture sera en amerique du sud c'est un peu décousu.

    jespere qu'on accuillera la finale

    khouya Hadda,je ne me rappelle plus avoir pris la route de madrid,mais mes pere l'a prenait que Dieu ai son ame , dans les années 70-80 , jusqu'au millieu des années 80 . je me rappelle qu'il me disait qu'il fallait passé par le centre de madrid et que ca bouchonnait monstre et il y passait des heures...

    lorsqu'on longeait la cote est espagnol ,il y avait l'autoroute seulement sur une partie du trajet , sur l'autre grosse moitié c'est route nationale , sans barriere de sécurité, bon nombre de MRE ne sont jamais arrivé à la maison Allah y rh'amhoum.

    ce n'est qu'à partir de 1992-93 qu'il y a eu l'autoroute jusqu'à algeciras, et je te dit pas quand tu te trompe sur la route et tu va vers seville c'est desertique à mort et une chaleur à casser des pierre.

    si tu as des anecdotes sur la route je suis preneur

    Je me rappelle bien de cette periode , année 80-90- debut 2000 , l'espagne coupé en 2 : le nord est avec barcelone et sa peripherie , et jusqu'à Valencia : très developpé dans le standar UE tu as l'impression d'etre dans le sud de la france ou dans nimporte quel pays d'europe , par contre des qu'on descend un peu , Murcia et encore en dessous: c'est le bled dans tout les sens du terme ...


    l'espagne comme le portugal et le grece depende beaucoup des aides de L'UE , l'espagne depend de son agriculture et tourisme un peu comme le Maroc dailleurs , mais l'espagne n'a pas une industrie lourde comme la france , l'allemagne -,le RU ou certains pays nordique.


    sinon c'etait vraiment chaotique de passer par la : entre les voleurs ,l'hostilité des autochtones , certaines route deserte, c'etait vraiment pas la joie ces peripéties

    salam alikoum

    terrible épreuve pour le Royaume avec ce séisme monumental et destructeur .

    Allah y r'ham chouhada.


    Dans chaque chose ou malheur qui frappe il y a un coté positif : le gouvernement ne pourra plus fermer les yeux sur ces région pauvre et reculé du pays , ce seisme est un appel de detresse pour un maroc oublié que très peu connaissent

    quel plaisir de regouter aux joies d'un sacre, on attendait ca depuis 1997 lorsque la bande a skitioui avait gagné la can u20 au maroc...une eternité.

    dans l'ensemble , le maroc merite sa can u23, si les egyptien n'avait pas voulu saboter la partie ils auraient sans doute pu nous ramener au TAB mais leur mentalité execrable les a plombé , et y a ni lakjaa ni rien ,le rouge est le strict minimum , j'ajoute que ce rouge merite une sanction de 3 match minimum vu la gravité du tacle et vu l'intention de blessé son vis à vis

    qualification du Maroc pour les JO ...et pour la finale de sa can u23.

    match heroique du Maroc qui a éliminé une équipe plus forte, le mali meritait clairement de se qualifier avec un jeu interessant et un bloc équipe compact

    il faudra trouver un gardien pour les JO sinon on fera 3 match et puis s'en va...

    Date fifa à oublier pour le Maroc.

    2 match insipide pour un groupe usé et démobilisé, un coach nonchalent qui doit se remettre en question sur certains choix.

    Cette équipe a besoin de se renouveller , et a besoin d'un veritable striker , ennesry malgré sa detente ne pourra pas refaire le coup d'air nessry à chaque match .


    la nonchalence également du portier qui ouvre le match gratuitement aux sud africain qui nen demandait pas tant , mais qui par la suite se rattrape par 3 fois pour nous eviter le naufrage sur des parades à bout portant dont lui seul à le secret.


    Bon recapitulatif : abde et el khannouss deux joueurs important en sortie de banc sont avec les u23

    amrabat liberé pour boucler son transfert et le soulager ,idem pour bounou le portier qui je l'espere va remporter le ballon d'or il le merite

    harit-ounahi-amellah blessé et de retour en septembre


    l'arrivé d'amin adli en septembre pour donner un peu de vitesse à la ligne d'attaque un peu morose du maroc


    Pour la date fifa de septembre,les places seront très cher, et des joueurs comme louza-idrissi-sabiri,aboukhlal ,ont certainement perdu beaucoup vu leur faible rendement, mais les 2 derniers ont marqué des but important en coupe du monde , par contre hamdallah et cheddira logiquement ne seront plus rappeler après leur rendement calamiteux mais ce n'est pas leur faute ils ont été appelé par defaut