Messages par wissem






    Je t'assure que pour le parti Ennahda, les statistiques sont gonflées.. On veut faire croire au peuple que les elections sosnt gagnées d'avance pour le parti afin qu'il ne vote pas en masse.




    J'attends toujours les preuves en ce qui concerne le financement par les entités américaines des partis comme Ennahda.

    A la chute du regime "kadhafien", la premiere de spréoccupations a été de rétablir le pétrole au plus vite et non d'aider la population à se relever de cataclysme, ça prouve la grande inhumanité des occidentaux !


    Avec ce que je vois et entend ces derniers temps malheuresuement je suis en train de pencher vers la théorie du complot et des pseudos revolutions qui ont eu lieu...

    Vous croyez vraiment que cela va changer quelque chose ? :blink:, il faudrait d'abord éradiquer le sionisme de cette planète pour régler le problème.

    zouaghi a écrit:

    Wissem,


    Les articles sont mis à jour sur le site par les membres du staff et plus spécifiquement les rédacteurs, or on est tous bénévoles. On essaie de faire de notre mieux pour avoir des infos à jour sur le site, mais ce n'est pas facile tous les jours.






    merci Zouaghi :yes:

    Citation

    J'ai une critique constructive à faire, en effet je trouve que les articles dans la page d'accueil sont mis à jour tardivement, parfois il m'arrive de connaitre le score d'un match de championnat ou de l'équipe nationale uniquement en allant sur le forum et suivre les différents topics, ce qui prend du temps lorsqu'on veut connaitre uniquement les résultats et les buteurs. Donc pour gagner du temps je vais sur google actualité ou koora.com pour avoir l'information que je recherche qui elle est en premeire page, alors ça serait judicieux de mettre à jour rapidement la page d'accueil.




    merci

    J'ai une critique constructive à faire, en effet je trouve que les articles dans la page d'accueil sont mis à jour tardivement, parfois il m'arrive de connaitre le score d'un match de championnat ou de l'équipe nationale uniquement en allant sur le forum et suivre les différents topics, ce qui prend du temps lorsqu'on veut connaitre uniquement les résultats et les buteurs. Donc pour gagner du temps je vais sur google actualité ou koora.com pour avoir l'information que je recherche qui elle est en premeire page, alors ça serait judicieux de mettre à jour rapidement la page d'accueil.




    merci

    ousta a écrit:

    tu veux dire que les arabes ont parcouru des milliers de km et expose leurs vies aux combats contre les armees byzantines et berberes juste pour propager la bonne foi ? comment tu expliques alors la bataille de sufeitula ou les armees arabes ont reclame un tribut d'argent pour se retirer en egypte apres 2 ans de ravages en tunisie centrale ? comment tu expliques que les berberes devaient payer la jizia malgres qu'ils se sont convertis a l'islam ce qui a cause la fitna des khaourejs et l'etat de tiaret ? comment tu expliques que les arabes se sont comportes avec dedain envers les berberes et se comportaient comme colonisateurs ? je penses que c'est toi qui a besoin de relire l'histoire et ne pas donner des lecons aux gens car ta version est trop naive pour etre vraie






    Il faut que tu saches que les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant près de 800 ans. Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam. Plus tard, les Croisés (chrétiens) sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans...


    Aujourd'hui, 14 millions d'Arabes sont des chrétiens coptes et ils le sont depuis des générations. Si les musulmans avaient utilisé l'épée, pas un Arabe ne serait demeuré chrétien...


    Enfin si des erreurs ont été commises dans le passé, je ne penses pas qu'il faut les imputer à l'islam , dans la mesure où des hommes ont pu être faillible.


    Donc cher monsieur, relisez à votre tour l'histoire.

    saleem a écrit:

    Allah w a3lem


    c'est bizzare qu'il n'y est que les cheikhs antropomorphistes du régime saoudiens qui condamne le mawled


    Qu'Allah nous guide






    Ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord avec tel ou tel que tu es obligé de dénigrer les savants, cher frère je te conseille de prendre en considération plutôt le contenu et les preuves de l'émetteur.


    Ensuite pour les questions religieuses, est ce que cela a une importance que les savants soient saoudiens ?? peut être que pour les question politiques et sociales cela est important de s'interroger, mais pour des questions tel que nous sommes ne train de débattre, je t'assure que les savants saoudiens s'y connaissent...


    C'est facile de jeter des accusations sur n'importe qui bien évidemment sans connaissances et sans preuves...


    Dans tous les cas, ce sujet du mawlid ouvre d'autres débats implicites qui je pense ont pour but de dénoncer tels ou tels courants...

    La réponse à ce copier coller est dans mon précédent post...


    Pour ma part je n'encouragerais jamais quelqu'un à fêter le mawlid sous pretexte que l'école shafiite( je suppose une minorité)le fête, je préfère regarder l'ensemble des musulmans, l'ensemble des savants et le consensus, concernant une question...




    Si tu veux innover dans la religion, c'est ton problème, j'ai fait mon devoir en t'avertissant...




    Au delà des interpretations ou ideologies que tu as mentionné regarde simplement ce que dit le prophète


    Citation

    « Suivez ma Sounnah et celle de mes successeurs droits et bien guidés.


    Accrochez-vous à celle-ci, mordez-y à pleines dents.


    Et méfiez-vous des nouveautés, car toute (il n'y a ni de bidaa hassana ou autre qualificatif )innovation est un égarement. »






    selem aleykoum

    Selem aleykoum,




    Je n'aime pas trop débattre sur ce sujet là...


    Mais bon, le but est de ramener la vérité et de s'accrocher à l'islam...




    Le plus important n'est pas de donner ou non d'importance à cette "fête" mais de parvenir à d'autres éléments de l'islam qui ne doivent pas être négligés, l'unicité d'Allah, la prière, le jeune, le bon comportement, l'éducation de l'âme, le "nettoyage " du cœur et j'en passe, qui doivent faire parvenir le musulman à une paix intérieur et au rapprochement d'Allah (subhanou wa ta3ala) et du modèle du prophète.




    Concernant le Mawlid, plus haut Carthaginois13 dit :

    Citation

    Ce qui est intéressant dans cette fête se n'est pas tant la célébration de la naissance du prophète, on sait tous que cette événement n'a aucune origine dans la Sunna, mais plutôt un rappel sur le prophète de l'Islam sur son comportement et sur son message.


    Le rappel profite aux croyants ... tous moyens favorisant le rappel ne doit pas être discrédité à mon sens.




    Oui tu as raison, mais sache que le musulman doit se baser sur des preuves pour que ses actions soient acceptés, Allah a ordonné la prière , mais elle ne sera accepté que sous des conditions, on ne peut pas faire la prière n'importe comment sous prétexte que l'intention est pour Allah ou bien que le plus important c'est de se prosterner, tu me suis ?


    Donc tous les moyens ne doivent pas être utilisés sous prétexte qu'elles favorisent le rappel, donc demain je vais me mettre à boire pour être dans un état second et réciter des versets du coran qui traitent de l'unicité d'Allah ? :blink:






    quant à Saleem

    Citation

    Tout les grands savants sont unanimes sur cette question




    Ne généralise pas trop lorsque tu dis que Tous les grands savants sont d'accords sur ce point...


    Je te parle de preuves tangibles qui prouvent que c'est prohibé, les savants que tu as cité ont fait preuve d'interpretation personnelle sans avoir recours ni au coran ni à la sounna... de plus il y en a meme certain qui ont inventé des paroles comme quoi " Ce musulman qui honore et respecte la naissance du saint Prophète sera digne du Paradis ", comment peut on affirmer cela alors qu'on a pas de preuves qui parle de ce sujet ?






    Citation

    Ce n'est qu'au quatrième siècle de l'hégire que des gens ont institué cette innovation. Ce sont les Fatimides en Égypte qui virent les chrétiens fêter la naissance de 'Îsâ/Jésus -'alayhi-s-salâm- et prendre ce jour en congé. C'est ainsi, qu'ils firent la même chose mais en fêtant la naissance de Muhammad [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa sallam].






    Citation

    Les compagnons (cherchant par quel mois débuter le calendrier) s'opposèrent de le commencer par le jour de la naissance du Prophète [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa sallam] afin de ne pas imiter les chrétiens.




    Citation

    Si cette célébration fait partie du parachèvement de la Religion, il est nécessaire qu'elle exista avant la mortdu Prophète [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa sallam]. Si elle n'en fait pas partie, elle ne peut donc être considérée que comme une innovation. Et comme cela est authentifié dans la Sunnah, : "... toute innovation mène au Feu [de l'Enfer]."




    Citation

    Cette pratique, ni les califes bien-guidés, ni les compagnons, ni les musulmans loyaux des trois premiers siècles ou encore, ceux qui les suivirent dans la Guidée ne s'y adonnaient. De même, notre Prophète [sallâ-l-lâhu 'alayhi wa sallam] n'a jamais célébré son anniversaire. Celui qui dit le contraire qu'il amène sa preuve...




    Citation

    « Quiconque introduit quelque chose dans notre affaire qui n'en fait pas partie, alors cela sera rejeté » hadith du prophte (saw)


    dont voici l'interprétation : "Celui qui apporte à cette affaire qui est l'islam une chose nouvelle non fondée sur elle, cette chose est à rejeter même s'il a une bonne intention. On en déduit que toutes les innovations dans la religion sont rejetées même si leur auteur a une bonne intention"




    Je peux vous en citer encore et encore... Mais le conseil que je peux vous donner ainsi qu'à moi même, si vous aimez le prophète véritablement, suivez son modèle, son comportement et son attachement à la religion. Si on admettais que le mawlid était permis, le prophète mérite bien mieux qu'une fête dans l'année où l'on chante et danse et où on adresse ses vœux à ses voisins ou bien que l'on égorge un mouton et j'en passe...






    Waallahou a3lem

    Attention les amis, cette fête du mawlid qui n'en est d'ailleurs pas une,et est une innovation dans la religion... Après la mort du prophète (saw) ni les compagnons ni personne d'autre n'a célébré la naissance du dernier messager...




    La célébration de la naissance du Prophète n’était pas connue dans les premières ères de l’Histoire Islamique. Elle fut initiée par les Fatimides au quatrième siècle de l’Hégire, en Egypte et ailleurs.




    Au risque de débattre avec certains, je vous conseille simplement de faire quelques recherches...




    salam aleykoum