Messages par zouaghi

    Karim a écrit:

    Porter plainte dans un pays dont la justice es anti islam pire qu'en Europe ne sert à rien... La Tunisie n'es pas l'occident, la Tunisie es un pays musulman il faut que vous rentrez sa dans vos tetes. Après si vous refuser d'admettre cela c'es que vous n'etes pas muslim mais simplement des coffars


    De mieux en mieux...Tu te permets de juger la foi des gens derrière ton écran et de les traiter de koffar...7ram w akber 3ib..

    kobayachi a écrit:

    Porter plainte chez qui? Tu y crois encore à la justice des hommes? Et en plus vu l'état actuel de la justice tunisienne.


    Tu as tout à fait raison!! Moi je me suis offert deux fusils à pompe!! Celui qui m'agresse, me vole ou enfreint la loi devant moi, une balle dans la tête direct!! Beaucoup plus rapide et plus efficace que la justice des hommes!!




    ( :giveup: )

    aniskom a écrit:

    Le niqab est un choix personnel, il n'est pas une obligation mais plutot un plus mais je suis contre l'exclusion de celles qui désire le porter


    Chouf anis, il y a une différence entre vivre son culte qui est quelque chose de personnel et aller dans des institutions du pays où des règles claires doivent être établis. Or dans un établissement kima les écoles ou les universités, une tenue correcte non extravagante doit être exigée. Si j'ai envie de me promener dans la rue habillé en clown, c'est mon droit. Par contre le respect des instituions et des règles de vie en société m'empêchent de le faire à l'école.

    nadi a écrit:

    vous êtes en train de faire un bon travail mais juste une question pourquoi je peux pas participer avec vous sur le chat ?


    Je crois (mais je ne suis pas sur) que tu peux participer au chat à partir de 100 messages. Et merci :)

    com.taraji.psg a écrit:

    ce serait excellent.



    Je dirais même qu'en 3e langue, il faut proposer un choix (allemand, espagnol, italien, chinois, japonais, francais) plutot que d'imposer


    Je pense qu'on peut pas...Enfin pas encore avant au moins une cinquantaine d'années...Impossible de trouver des enseignants de chinois, japonais ou même allemand et espagnol comme 3e langue. Je rappelle que l'enseignement de la 3eme langue n'est pas léger, et il est enseigné pendant 7 ans (je sais pas si on est passé à 9 ans). Il faut donc un personnel très qualifié.

    aniskom a écrit:

    langue française comme option (3ème langue), langue anglaise comme langue pour les matière des sciences, économies et gestion pour que le jeune diplômé se trouve dans le marché international du travail, langua arabe pour les science humaines politique et réligieuse


    Oui je suis d'accord aussi...Mais comme l'a dit hédi, ça doit se faire progressivement, surtout faute d'enseignants compétents...

    Senna a écrit:

    Compte-rendu de la conférence de presse de ce matin du CPR sur son programme pour la constituante. (Sur KapitalisInfo)




    J'y adhère complètement. Marzouki à finit de me convaincre !


    Femma lien?

    azertyy a écrit:

    Magasin genral - Pscal le patissier - point de vente chrab de monoprix . . .


    t7eb les coordonnées google ?


    Seyessni ya azertyy, ca y est, ca y est...Maw milloul 9olli....Pascal :D

    zied-roma a écrit:

    Marzouki 3ach dra 9adech en France, ya7ki français parfait...mais en Tunisie il ne parle que l'arabe.




    Zou , en Tunisie parler en français c'est un ''vis'' ..mat9olich lee


    Pour une grande partie de la population eyh...Ema tal9a ness 9arya, metha9ffa, qui parlent très bien arabe (que ce soit foss7a wela derja), qui parviennent mieux à faire passer une idée en français qu'en arabe. La faute en grande partie à notre éducation, depuis le lycée on apprend à "réfléchir" en francais (en tout cas pour les scientifiques), les médias et les journaux de qualité qu'on consulte sont en français (problème d'éducation aussi, notre niveau d'anglais ne nous permet pas d'accéder aux médias anglo-saxons). Dans ces cas là, je ne pense pas que ça soit du "vis"...

    zied-roma a écrit:

    ti belehi fama 3bed fi tounis mata3rech tkawen jomla s7i7a bel 3arabeya el fos7a


    Eyh hédheka 3ib w hédheka jehel w hédheka complexé. Illi yet9awa 3al rou7i w ya3sser rou7ou bech ya7ki bil francais ou houa loughtou il ne la maitrise pas w yets3adh minha na3tikom rassi w 100% d'accord m3akom...

    soo005 a écrit:

    ZOUAGHI c'est pas çà le probleme ,ti houa notre prophete 3alayhi essaletou wasselem nous a conseillé d'apprendre les autres langues pour qu'on puisse comprendre les autres civilisation et lkes convaincre de l'islam sans les obliger,mais les gens dont parle moha ce sont les leches bottes de l'occident ,les orphelins de bourguiba ,zaba, et mnt ils lechent meme bajbouj pour les sauver des islamistes méchants ,toul 3mor hom y3ichou .... ces modernistes ils ne vont jamais apprendre de l'histoire


    Eyh ema j'aime pas le rapprochement parler en français = athé, lêche botte w "mdoerniste". 9rib mich ywalli connaitre le francais 3ib. Kima ena n9ollek tous ceux qui parlent bil "gué" sont islamistes et vont voter Ennahdha...C'est un raccourci zeyed...

    moha013 a écrit:

    ça prouve qu'en Tunisie, l'écart est de plus en plus grand entre les différentes catégories du peuple. Bientôt on aura une principauté à Ennasr ( à la Monaco ).


    Lema 7ala wallahi léni fehem chnya il mochkla...Ya7kiw bil 3arbi, bil francais, bil chinois, bil chel7a, hédhika mochklethom...Nharett illi ils imposent aux gens bech ya7kiw kifhom wella dans un discours officiel ya7kiw bil francais n9olkom, ema hakka.. :giveup:


    azertyy les 1000 DT ltaw fi 9albou :A3:

    aniskom a écrit:

    زعمة شكري الواعر كي يخسر في الإنتخابات يعاود يضرب روحو كيما عمل مع إينيمبا ؟



    Hédhi Hearts of Oak non?

    soo005 a écrit:

    à confirmer bien sur




    ياسين الشيخاوي يترشّح كرئيس قائمة في حزب النهضة بدائرة زوريخ


    Mé fammech circonscrption en Suisse...Teb3a les Amériques et l'Europe sans l'Italie, la France et l'Allemagne...Yé dhnoubi...



    Méyela79ouch Iphone 5....