Posts by chikapa1.

    Perso je pense que le PSG voulait le garder (au moins numéro 2) et que c'est lui qui a dit non.

    Les échos que j'ai eu c'est que le PSG voulait le prolonger une année supplémentaire

    C'est un compétiteur qui a livré une énorme carrière . Il n'acceptera jamais le role du second . Je le vois bien revenir à Parma pour finir cette immense carrière en beauté et puis prendre son poste au BD de la juve .

    Il faut toujours prendre ces infos avec précaution . On l'a vu avec Ronaldo , ça crée le buzz et pourtant le truc a un peu fait pshiit .


    Après c'est un sujet très sensibles . On parle tout de même du fait que seulement 10 % de plainte pour viol aboutissent . Le hic c'est que c'est un crime très difficile à prouver surtout si la victime ne va très vite constater les coups notamment chez le médecin . (c'est souvent des blessures superficielles ) .

    C'est grave mais malheureusement c'est comme ça . Donc le joueur (si tenté soit-il qu'il soit coupable) et à moins que le truc soit accompagné de coup et de blessures ou qu'il ait été observé par des temoins a été très peu de chance de se faire choper .

    Pour l'image c'est autre chose même si dans le cas CR7 ca s'est très vite dissipé .

    Oui , mais le hic c'est que Paris accepté de disputer les compétitions organisés par l'Uefa et de fait accepter les règles qui en découlent qu'elle soient juste ou pas. C'est un rapport contractuel classique et Paris le contourne. Après , in fine , tu a eu raison dans le sens ou le TAS a donné raison à ton club mais juste pour des raison lié à la procédure . Le TAS ayant jugé que la réouverture des dossiers de transfert de Neymar et Mbappé n'était possible que 10 jours après la cloture du premier examen et non pas des mois après ce qui logique vu qu'il existe une sécurité juridique .

    C'est l'UEFA qui merdé par simple incompétence . J'aurais aimé savoir si le PSG aurait a gagné un procés sur le fond ou la pertinence des sanctions aurait été contesté . La ca serait la mise à mort du FPF. Aujourd'hui on est dans le même statut quo d'avant et si le PSG contourne encore une fois le FPF , (en admettant que l'Uefa fasse son boulot) , il risque d'être sanctionné .



    Sinon moi je parlais , plus des modalité racistes de sélection des jeune qui représente pour le coup un délit pénal . Je t'ai vu t'indigner aussi quand l'affaire est sorti et pourtant le truc est instruction et les faits pour la plupart sont admis . Ils peuvent pas encore le lier au sommet de la chaîne de commandement , mais faut être dupe pour croire que la direction du PSG n'était pas courant de l'existence de ces fichiers dégueulasses .

    Dernier truc , Nasser a été mis en garde en vue il y aune semaine pour versement de pot vin afin d'obtenir l'organisation des mondiaux d'athlétisme . Pourtant je t'ai pas vu t'indigner


    Après que Tapis soit une pourriture et qu'il ait surement acheté des matchs , je suis assez d'accord . Il suffit de voir comment le mec réussi à arnaquer des milliers d'invetisseurs . Des matchs de ligue 1 , c'est facile pour lui . C'est grave je suis d'accord et tous téoignage doit être pris au sérieux en respectant la présomption d'innocence et la prescription aussi . C'est ddes faits qui datent de plus de 20 ans . Ca entre en jeu même si tout témoignage doit être pris au sérieux .

    😂😂😂

    Il n’y a que des tocards en manque de reconnaissance dans ll’univers des fanatiques marseillais

    Au passage ce monsieur en manque de reconnaissance est une légende du football roumain et européen au même titre que Hagi.. bref.. le déni marseillais est très rigolo à étudier

    Le problème , c'est quand mediapart a sorti le scandale de la sélection de joueurs au PSG , tu as leur a fait une croisade en disant que c'était de l’acharnement contre ton club et qu'ils avaient perdu leur crédibilité . La tu fais l'inverse pasque c'est l'OM . A un moment , il faudra choisir

    Quel attardé ce Keita, il rate un face à face et empêche l'équipe de marquer bêtement. L'INTER se qulifie dans la douleur avec un Handalovic et 10 planches. C'était probablement le dernier match pour Icardi sorti sous sifflets et Spaletti aussi.

    Avec Conte vous allez avoir une équipe très solide qui va sans doute rivaliser avec la Juve et Naples . Cette qualif va vous permettre de prendre deux ou trois joueurs qui seront très précieux pour la suite . Il aime bien Lukaku qui va sans doute remplacer Icardi . Je ne serais pas choqué de voir Vidal signer chez vous .

    C'est tout de même une grosse carotte pour l'OM . Filer 10 millions à Garcia , c'est la même somme qu'à filé Chelsea à Conte . Ca apprendra aux club de faire attention avant de prolonger un coach . La dynamique d'une équipe peut fluctuer tellement rapide qu'il serait plus intéressant à moins d'une valeur sure (Klopp guardiola ...) d'attendre la réalisation des objectifs pour prolonger .

    Bah dans ce cas là , Zidane et Deschamps sont de mauvais coachs puisque ils revendiquent cette philosophie très proche du basket qui veut que si tu as des joueurs de talents , eh bien ils vont se démerder de part leur qualité pour trouver la faille . Les cloisonner dans un schéma et des mouvement répétitifs les inhibera à terme et rendra le jeu stéréotypé .


    Après il y a pas mal d’approximations voire de fausseté . On a eu systématiquement la possession cette saison à part contre le Napoli . Même contre l'Ajax et l'ATM on l'a eu . On a marqué beaucoup de buts en contre attaque notamment il y a deux ans avec Costa et Dybala .

    L'équipe a produit beaucoup de beaux matchs surtout dans ses deux premières saisons malgrè le chamboulement perpétuel de l'effectif . A te lire on aurait que c'était facile de te changer 5 joueurs par ans sans pour autant influer ses les affinités techniques des joueurs .

    Allegri est arrivé en fin de cycle . C'est clair . L'équipe ne carbure plus comme avant et elle avait besoin d'un changement .

    N'empêche que le mec reste un grand tacticien et un grand meneur d'homme . Gagner comme il a gagné chez nous n',est pas donné à tout le monde et il marqué l'histoire du club comme l'ont fait d'illustre entraîneurs avant lui . Son passage est une grande réussite et il a permis au club d’accélérer son évolution en nous plaçant systématiquement dans le top 8 européen . Personne ne nous attendait là bas et pourtant la Juve a pu exister . Bref pour un club qui était en serie b il y a un peu plus de 10 ans beaucoup de chemins parcourus et je trouve les supporters trop impatients

    A part le fair-play financier, welou ... !

    J'ai toujours défendu corps et âme Allegri et j'étais pour qu'il reste la saison écroulée. Il a fait un très grand travail mais parfois ses choix sont tellement étonnants et débiles que ça me rendait fou ... C'est le temps de changer !

    Bah pour moi le retour face à l'ATM est un chef d'oeuvre de tactique . Le positionnement de Emre Can comme couteau suisse entre la défense centrale et le milieu , il fallait le faire . Il a merdé au retour face à l'Ajax en voulant se la jouer tout en contrôle et on a pris l'eau en deuxième mi-temps .


    PS: si tu crois que le problème de Dybala c'est Max c'est que tu te fourvoies . Ce a une hygiène de vie assez contestable , ça sent . Il est systématiquement cramé vers la 60eme ne pèse plus et ne fait même les efforts défensifs . Du coup , à moi de s’appeler Messi ou Ronaldo , il faut s'armer de travail et d'humilité ce qui n'est pas son cas . C'est clairement une diva pour moi .

    Rumeur bidon clairement . Il y a le truc qu'il peut être le premier dans l'histoire à réaliser la carré d'AS des grands championnats majeurs .

    Sincèrement comme dans les autres réseaux sociaux vous avez tendance à minimiser l'apport de Max comme si gagner 5 titres consécutif plus deux finale de CL est facile oou à la portée de tout le monde . Il a sorti beaucoup de très belles partitions (Madrid , barca Dortmund , ATM...) et en terme de tacticien pur (surtout dans le jeu défensif) on trouvera pas mieux.

    Maintenant vu que la direction promeut un changement de philosophie en privilégiant une approche basée l'esthétique du jeu , le choix du coach sera interessant .Perso je vois bien Sarri voire Pochettino . ON entamera un nouveau cycle avec d'autres idées et ça sera à double tranchant .


    Pour la finale de Madrid , la question de la bagarre au vestiaire (notamment par le n19) n'est pas à négliger . On a tout vu la différence de niveau entre les deux mi-temps .

    Je ne vois pas l'intérêt d'un langage si insultant . Tu risques de te faire jarter encore une fois .

    Avoir un constat définitif sur Garcia est compliqué tant le personnage est complexe . Le mec est un piètre tacticien digne d'un Chiheb ellili mais c'est un très bon meneur d'hommes. Ca s'est vu dans première saisons dans tous ces clubs y compris la Roma . Après la nouvelle facette inconnue pour moi et sur laquelle tu avais vraisemblablement raison , c'est que le mec est rancunier voire est une petite personne . J'avais un doute sur Abdennour (tant le joueur est critiquable aussi) , mais mettre au frigo un top comme Gustavo pasque il n'a pas voulu reculer sur le terrain il faillait le faire .

    En plus , Gaz a absolument le droit de changer d'avis .

    C'est que du foot . Chill out .

    Ce joueur est vraiment un modèle . Une belle leçon de détermination de courage et avec la dose de narcissisme qu va avec .

    Il fait une des meilleure carrière sportive pour un tunisien et ce n'est pas assez valorisé . Espérons qu'il serve de relais voire de modèle pour les autres sportifs dans un sport qui n'attend qu'à être développé .

    Exactement, c'est ce que je dis aussi: Garcia aurait du être lourdé dès le mois de décembre (je voulais sa tête début novembre déjà). Merci pour ces émotions vécues l'an dernier, mais l'heure était au passage de témoin, pour avoir un nouveau discours, nouveau souffle, nouveaux objectifs pour un effectif usé, qui n'a pas beaucoup changé par rapport à l'an dernier.


    Par contre je trouve vraiment que Lyon a un meilleur effectif que le notre. C'est pas le jour et la nuit, mais il est meilleur, notamment au niveau du gardien où Mandanda n'est plus que l'ombre de lui même, et sur le plan offensif entre Traoré Depay Fekir Dembélé Cornet Terrier.. Au milieu Aouar, Ndombélé Tousart c'est jeune et déjà expérimenté, ils ont des cannes pour attaquer et défendre sur 90 min, techniquement c'est très bon... Ferland Mendy/Amavi, même pas photo. Dans l'axe Marcelo/Denayer c'est des gabarits assez lourds mais c'est solide Je déteste ce club, mais honnêtement c'est meilleur.

    Par contre notre effectif est meilleur que Lille, ca je te l'accorde

    Oui mais tu tapes sur vos cadres . Je suis pas sur que les lacher et repartir à zéro soit vraiment bénéfique pour l'OM .

    C'est des joueurs d'expérience qui ont déja prouvé à l'étranger . Avec quelques joueurs de compléments surtout en défense et en positions offensives il y a moyen de faire un bon championnat voire de titiller le PSG . Le seul qui doit partir est payet (ce n'est plus un joueur professionnel et il plombe l'effectif ) . Thauvin à la rigueur aussi (il a l'air la tête ailleurs et je l'ai toujours trouvé surcoté surtout pour les grand clubs )

    Ces mecs là du moins Gustavo et Strootman sont très bon joueurs . C'est juste votre coach qui les a plombés . J'ai du mal à crois à croire que Gustavo a perdu tous ses moyens en une saison . Ca serait surréaliste . Idem pour le Stroot qui a fait une excellente saison à Rome et a largement contribué à leur belle aventure en Cl . Vous avez un coach très limité qui a une très belle équipe et qui pour moi n'a rien à envier à Lyon et surtout à Lille . Cette saison est une catastrophe industrielle .

    Pour moi avec un bon tacticien , vous pouvez relancer vos cadres l'an prochain et ne pas être obligé de repartir à zero . Que tu le veuille ou non, les lopez et sanson même à leur potentiel optimal n'atteindront jamais le niveau de Gustavo et le Stroot . C'est des joueurs quand ils sont à leurs tops qui pratiquent un sport différent. Des joueurs de haut niveau quoi . Pour moi c'est révoltant de ne pas les voir jouer . Garcia leur fait à moindre mesure le coup de Abdennour .

    No3men tu es appelé à la barre . Un petit meaculpa 8o

    Type Juve?

    Moi au contraire de No3men , j'aime bien le Max . Il nous garanti un scudetto tous les ans et a fait passer le cap au club en Europe . ( en plus d'être le meilleur tacticien de la planète à mon avis ) Après offensivement , c'est pas très construit mais on a vu avec le Real ces trois dernières années à quel le foot est devenu une question d'individualité .

    Donc non j'aurais préféré voir Zizou dans un challenge moins évident genre Manchester .

    Je viens de vérifier. Le mec a été quasiment un pilier du bayern de Heynckes qui pour moi le plus fort entraîneur de décennie .

    La première saison , il est installé en titulaire indiscutable et il n'avait pas n'importe qui en concurrent . La deuxième il enchaîne quasiment tous les matchs et le parcours du Bayern est juste magistral jusqu'à cette fameuse finale (un des plus gros hold up de l'histoire du foot ) . Cette équipe là était un rouleau compresseur et avec Schwni il formait une des plus belles doublettes de l'histoire du Bayern .

    La troisième a été certes un peu compliqué . Il commence en tant que titulaire et puis il y a cette fameuse blessure à l'aine (une des plus difficile pour footballeur) et après l'équipe a pris sans lui et c'est compliqué de revenir à son niveau en cours de saison . Il a tout de même joué la fameuse double confrontation face à la Juve et je t'avoue que j'ai rarement vu la juve se faire bouffer au milieu comme ce jour là . Nota bene que le milieu était constitué de Vidal Pirlo Marchisio à leur top : Difficile de faire mieux . Logiquement il aurait tenu sa place au Bayern s'il n'y avait pas de changement d’entraîneur .

    Après voilà c'est Guardiola (c'est certes un génie ) mais il n'en fait qu'à sa tête . Il a tout de même tout fait à son arrivée au barca pour virer Etoo et Yaya touré . Kif kif au Bayern avec Mandzu . Il est n'est pas malléable et Gustavo en a fait les frais . Un classique . Donc non je ne dirais pas une carrière moyenne . Il a une CL + une finale et pas mal de titres . Après il a fait un mauvais choix avec Wolsburg alors qu'il aurait pu aspirer à mieux . Idem pour Marseille alors que la Juve le désirait par exemple avant de se reporter sur Matuidi . Le mec est pour moi un top player . Il a juste fait les mauvais choix de carrière .

    Mouai un bon joueur à l'OM c'est un joueur moyen au PSG, voire complètement nul : exemple Lassana Diarra, même s'il a connu le Qatar entre temps.

    Il y a un monde d'écart entre le niveau des 2 clubs. D'ailleurs même à l'OM il fait peine à voir Gustavo pourtant j'adore le joueur et je n'aurais pas été contre le voir à Paris.

    Et "l'argent ce n'est pas un problème" c'est complètement faux sinon le PSG aurait recruté des milieux cet été, ce qui n'a pas été le cas, notamment à cause du FPF.

    Enfin le profil du 6 devant la défense, c'est exactement Paredes qui joue à ce poste.

    Les médias français le décrivent comme relayeur, parce que vu qu'il n'est ni noir ni costeau pour eux ça ne peut pas être un 6 mais c'est le cas

    Gustavo joue dans une équipe qui ne tourne pas bien et avec un entraîneur en bois . Il a largement les épaules pour être être pilier au PSG . Pour moi qui suit la juventus , je peux dire qu'il est meilleur que tous nos milieux (à part Pjanic peut-être ) . Ce mec pue la classe et la sérénité et il a une qualité de relance impressionnante . J'ai rarement été autant impressionné par un joueur de Ligue 1 . Plus il a fait ses preuves au très haut niveau . Il a remporté la CL avec le grand Bayern et a été titulaire à la sélecao . Moi je le prends à la juventus les yeux fermés .