Posts by chikapa1.

    Je ne vois pas l'intérêt d'un langage si insultant . Tu risques de te faire jarter encore une fois .

    Avoir un constat définitif sur Garcia est compliqué tant le personnage est complexe . Le mec est un piètre tacticien digne d'un Chiheb ellili mais c'est un très bon meneur d'hommes. Ca s'est vu dans première saisons dans tous ces clubs y compris la Roma . Après la nouvelle facette inconnue pour moi et sur laquelle tu avais vraisemblablement raison , c'est que le mec est rancunier voire est une petite personne . J'avais un doute sur Abdennour (tant le joueur est critiquable aussi) , mais mettre au frigo un top comme Gustavo pasque il n'a pas voulu reculer sur le terrain il faillait le faire .

    En plus , Gaz a absolument le droit de changer d'avis .

    C'est que du foot . Chill out .

    Ce joueur est vraiment un modèle . Une belle leçon de détermination de courage et avec la dose de narcissisme qu va avec .

    Il fait une des meilleure carrière sportive pour un tunisien et ce n'est pas assez valorisé . Espérons qu'il serve de relais voire de modèle pour les autres sportifs dans un sport qui n'attend qu'à être développé .

    Exactement, c'est ce que je dis aussi: Garcia aurait du être lourdé dès le mois de décembre (je voulais sa tête début novembre déjà). Merci pour ces émotions vécues l'an dernier, mais l'heure était au passage de témoin, pour avoir un nouveau discours, nouveau souffle, nouveaux objectifs pour un effectif usé, qui n'a pas beaucoup changé par rapport à l'an dernier.


    Par contre je trouve vraiment que Lyon a un meilleur effectif que le notre. C'est pas le jour et la nuit, mais il est meilleur, notamment au niveau du gardien où Mandanda n'est plus que l'ombre de lui même, et sur le plan offensif entre Traoré Depay Fekir Dembélé Cornet Terrier.. Au milieu Aouar, Ndombélé Tousart c'est jeune et déjà expérimenté, ils ont des cannes pour attaquer et défendre sur 90 min, techniquement c'est très bon... Ferland Mendy/Amavi, même pas photo. Dans l'axe Marcelo/Denayer c'est des gabarits assez lourds mais c'est solide Je déteste ce club, mais honnêtement c'est meilleur.

    Par contre notre effectif est meilleur que Lille, ca je te l'accorde

    Oui mais tu tapes sur vos cadres . Je suis pas sur que les lacher et repartir à zéro soit vraiment bénéfique pour l'OM .

    C'est des joueurs d'expérience qui ont déja prouvé à l'étranger . Avec quelques joueurs de compléments surtout en défense et en positions offensives il y a moyen de faire un bon championnat voire de titiller le PSG . Le seul qui doit partir est payet (ce n'est plus un joueur professionnel et il plombe l'effectif ) . Thauvin à la rigueur aussi (il a l'air la tête ailleurs et je l'ai toujours trouvé surcoté surtout pour les grand clubs )

    Ces mecs là du moins Gustavo et Strootman sont très bon joueurs . C'est juste votre coach qui les a plombés . J'ai du mal à crois à croire que Gustavo a perdu tous ses moyens en une saison . Ca serait surréaliste . Idem pour le Stroot qui a fait une excellente saison à Rome et a largement contribué à leur belle aventure en Cl . Vous avez un coach très limité qui a une très belle équipe et qui pour moi n'a rien à envier à Lyon et surtout à Lille . Cette saison est une catastrophe industrielle .

    Pour moi avec un bon tacticien , vous pouvez relancer vos cadres l'an prochain et ne pas être obligé de repartir à zero . Que tu le veuille ou non, les lopez et sanson même à leur potentiel optimal n'atteindront jamais le niveau de Gustavo et le Stroot . C'est des joueurs quand ils sont à leurs tops qui pratiquent un sport différent. Des joueurs de haut niveau quoi . Pour moi c'est révoltant de ne pas les voir jouer . Garcia leur fait à moindre mesure le coup de Abdennour .

    No3men tu es appelé à la barre . Un petit meaculpa 8o

    Type Juve?

    Moi au contraire de No3men , j'aime bien le Max . Il nous garanti un scudetto tous les ans et a fait passer le cap au club en Europe . ( en plus d'être le meilleur tacticien de la planète à mon avis ) Après offensivement , c'est pas très construit mais on a vu avec le Real ces trois dernières années à quel le foot est devenu une question d'individualité .

    Donc non j'aurais préféré voir Zizou dans un challenge moins évident genre Manchester .

    Je viens de vérifier. Le mec a été quasiment un pilier du bayern de Heynckes qui pour moi le plus fort entraîneur de décennie .

    La première saison , il est installé en titulaire indiscutable et il n'avait pas n'importe qui en concurrent . La deuxième il enchaîne quasiment tous les matchs et le parcours du Bayern est juste magistral jusqu'à cette fameuse finale (un des plus gros hold up de l'histoire du foot ) . Cette équipe là était un rouleau compresseur et avec Schwni il formait une des plus belles doublettes de l'histoire du Bayern .

    La troisième a été certes un peu compliqué . Il commence en tant que titulaire et puis il y a cette fameuse blessure à l'aine (une des plus difficile pour footballeur) et après l'équipe a pris sans lui et c'est compliqué de revenir à son niveau en cours de saison . Il a tout de même joué la fameuse double confrontation face à la Juve et je t'avoue que j'ai rarement vu la juve se faire bouffer au milieu comme ce jour là . Nota bene que le milieu était constitué de Vidal Pirlo Marchisio à leur top : Difficile de faire mieux . Logiquement il aurait tenu sa place au Bayern s'il n'y avait pas de changement d’entraîneur .

    Après voilà c'est Guardiola (c'est certes un génie ) mais il n'en fait qu'à sa tête . Il a tout de même tout fait à son arrivée au barca pour virer Etoo et Yaya touré . Kif kif au Bayern avec Mandzu . Il est n'est pas malléable et Gustavo en a fait les frais . Un classique . Donc non je ne dirais pas une carrière moyenne . Il a une CL + une finale et pas mal de titres . Après il a fait un mauvais choix avec Wolsburg alors qu'il aurait pu aspirer à mieux . Idem pour Marseille alors que la Juve le désirait par exemple avant de se reporter sur Matuidi . Le mec est pour moi un top player . Il a juste fait les mauvais choix de carrière .

    Mouai un bon joueur à l'OM c'est un joueur moyen au PSG, voire complètement nul : exemple Lassana Diarra, même s'il a connu le Qatar entre temps.

    Il y a un monde d'écart entre le niveau des 2 clubs. D'ailleurs même à l'OM il fait peine à voir Gustavo pourtant j'adore le joueur et je n'aurais pas été contre le voir à Paris.

    Et "l'argent ce n'est pas un problème" c'est complètement faux sinon le PSG aurait recruté des milieux cet été, ce qui n'a pas été le cas, notamment à cause du FPF.

    Enfin le profil du 6 devant la défense, c'est exactement Paredes qui joue à ce poste.

    Les médias français le décrivent comme relayeur, parce que vu qu'il n'est ni noir ni costeau pour eux ça ne peut pas être un 6 mais c'est le cas

    Gustavo joue dans une équipe qui ne tourne pas bien et avec un entraîneur en bois . Il a largement les épaules pour être être pilier au PSG . Pour moi qui suit la juventus , je peux dire qu'il est meilleur que tous nos milieux (à part Pjanic peut-être ) . Ce mec pue la classe et la sérénité et il a une qualité de relance impressionnante . J'ai rarement été autant impressionné par un joueur de Ligue 1 . Plus il a fait ses preuves au très haut niveau . Il a remporté la CL avec le grand Bayern et a été titulaire à la sélecao . Moi je le prends à la juventus les yeux fermés .

    Ma réponse c'est que la France n'a jamais été un pays de foot . C'est clair et net pour moi

    La médiocrité de la presse sportive n'en est que le symptôme .

    Un mec comme Riolo , je l'ai jamais entendu pondre une analyse de fond. Il m'arrive d'écouter Rmc le lundi soir (quand il font leur revue sur le foot mondial) , et je l'ai jamais entendu évoquer un sujet de fond . Il joue l'hystérique (et ça plait malheureusement ) pasque c'est simpliste . Mais sur le fond rien Nada . Après il faut le dire qu'il plait beaucoup au milieu foot à résonance facho vu qu'il reprend volontiers les clichés de l'arabe sauvage et tout le discours qui a des relents racistes .

    Le gros je ne peux pas. Lui pour le coup je ne comprends vraiment pas . Même en punchline il est mauvais .


    Le fait qu'il entretienne des liens pécuniaires avec le Qatar ne m’étonne pas . Ils ont pu attirer beaucoup plus forts que ces deux guignols

    Bon le scandale continue . Certains taperont par facilité sur Mediapart .

    Les faits sont criants (même je suppose que ça engloble tout le système en france)

    Recrutement suivant des critères ethniques (très grave) ,contournement des règles de la Fifa dans le recrutement de joueurs sans parler des primes d'éthiques et du contournement du FPF .

    Bref , le Qatar est surprenant tout de même .


    Plus de détails concernant cette ECA SVP

    C'est l'association Européenne des clubs . Une organisation défendant les intérêts des clubs européens . Elle est présidée actuellement par le président de la Juve .


    En gros , leur dernier butin , c'est l’obtention des quatre places qualificatives à la CL au quatre grands championnats européen pour améliorer la compétitivité et par conséquent les droits TV de la CL .

    Ils ont ouvertement fait du Lobbying il y a deux semaines auprès de l'UEFA pour la superligue ce qui a refusé jusqu’à présent .

    Ce que revèle football leaks , c'est que les clubs face au refus de l'UEFA pensent créer une association concurrente qui organisera cette fameuse superligue vers 2021. Ca marquera la mort de l'UEFA .

    D'ailleurs Jean claude blanc directeur général du PSG commence à sortir ses menaces en disant que la filiale de l'Etat qatari risque de devenir un mauvais élève .

    Non là ce n'est plus de l'ordre de la concurrence déloyale , c'est bien plus grave . Tu as des interventions d'officiels (type sarko pour leur obtenir des deals ) , ca peut être qualifié d'abus de pouvoir ou de conflits d'intérêts . Pire , à ce qu'il paraît ,la justification de l’infraction du FPF par les officiels de l'Uefa résulte au mieux du fait qu'on ne peut exclure de le PSG pasque il contient de grands joueurs et que le Qatar arrose bien l'Uefa avec des contrats de sponsoring . Du coup même si la corruption n'est pas avérée (transmission d'argent tangible du Qatar à ces officiels ) , ca reste tout de même très grave .

    Arrangement à la carte et technique mafieuse .


    Sinon oui le projet est en cours . Le truc n'est plus caché. Agnelli président de l'ECA a évoqué cela devant le président de l'Uefa il y a deux semaines. Je pense qu'à terme cette ligue fermée version NBA verra le jour . L'importance des diffuseurs commence à grandir et je crains qu'à terme il ne réclament l'existence que de gros matchs . Du coup , il passeront par ce type de process .

    Je trouve cela désolant parceque ca affaiblira le côté tangible de ces clubs qui ne deviendront que des marques . Je le vois avec la Juve qui a entamé cette fameuse révolution marketing qui a aboutit à un changement de stratégie voire de paradigme .

    L'identité du club est mise de côté . Après le logo , il y a les maillots et puis dans quelques années , on aura surement une Juve avec zéro italiens . Par ailleurs ce nouveau système va tuer les petits clubs formateurs des championnat majeurs , et affaiblir encore plus les championnat mineurs . Perso ça me fait peur . On se dirige dangereusement vers une américanisation du football avec toutes ses variantes (primoridialité du volet commercial , mise en avant du foot champagne avec très peu de tactique et mise à mort des plus faibles ) . Bref ça promet .

    Sinon le football leaks a sorti une mini bombe sur les fameux contrats de sponsoring du PSG .

    Il était clair pour n'importe quelle personne raisonnable que ces contrats était surévalués pour contourner éventuellement le FPF . On parle de contrat ayant une valeur réelle de 2 millions évalués à 200 . A ce qu'il parait , il y aurait un accord frauduleux avec l'UEFA qui accepté que le PSG contrevienne aux règles qu'elle a elle même établies . C'est un pur scandale si c'est avéré surtout du côté de l'instance régulatrice .

    Oui mais c'est la procédure normale . C'est une instance d'appel qui est chargée du réexamen du dossier .

    A titre personnel , je suis un peu étonné que n'ayez pas été sanctionné . On parle tout de même 450 millions investi (au minimum en deux ans ) . Tu auras beau me dire qu'il y a une progression faramineuse dans le merchandising , mais c'est impossible que ça matche .(surtout que le partenariat avec le Qatar pour 2022 s'est avéré factuellement faux et les contrats de sponsorship ont été décotées)

    Je t'avoue que je ne comprends pas comment le PSG est arrivé à vendre ça à l'UEFA .

    Du coup , le fait que vous soyez en sursis permanent est peut-etre dû à la complexité du dossier .

    C'est loin d'être le seul, la plupart des joueurs brésiliens l'ont soutenu durant sa campagne....il faut se poser les bonnes questions

    Bah un gars comme Juninho a ouvertement pris position contre .


    A noter que l'inscrust de Neymar dans le délire évangéliste est spectaculaire . Le gars est quasiment un militant de la cause .Il y a deux ans , il y a un reportage sur canal je crois qui montre à quel point les brésiliens (surtout du Psg ) font du prosélytisme à chaque gars qui débarque . Il y avait de mémoire Alex qui était le meneur en chef . Je pense que même au sein de votre vestiaire ça pèse .

    C'est vraiment dommage (surtout que l'image du foot brésilien a été porté à une certaine époque par un gars comme Socrates : le médecin fouteux qui s'est battu contre la dictature ) . On est bien loin de ça aujourd'hui .

    Je tiens à mettre l'accent dessus , mais Ney c'est encore plus que les autres en terme de prosélytisme constant pour les évangélistes. C'est un peu anormal que le PSG le laisse en free style .