Messages par Chikapa

    Tiens je viens d'apprendre que khnissi joue encore au football . J'ai pas cru mes yeux

    C'est incroyable cette absence de renouvellement de génération . Déjà qu'il était mauvais avant j'ose même pas imaginer ce qu'il vaut maintenant . Un énième constat sur l’absence de travail systémique qui accentue un football en ruine .

    Bon on va espérer une victoire , mais j'avoue qu'il y en a marre de regarder chaque fois une compétition en espérant un miracle . Aucune construction tangible pendant 20 ans .

    Objectif zahrouni ya chikapa

    10 El telli wou sattah ce n est pas l étoile

    Y a un potentiel des jeunes à exploiter et au lieu de ça on fait jouer des bongonga des chammakhi 3la hseb la3weni jbeli ect…

    Y a aucune vision claire sur le terrain

    Avec mkacher au moin y avait du jeux et des idées mais la c est le nèan

    On sort quand même le champion du Maroc de la CL . On est encore en passe de se qualifier .

    On est premier de notre groupe de la première phase du championnat .

    Tout ça sans recrutement .

    Qui peut bien jouer avec un effectif pareil ? Il ne faut pas se voiler la face .

    Sincèrement , ça ne jouait pas mieux avec Mkacher (qui avait un joueur un très bon ailiers en la personne de Cristo ) .

    Sinon attention au jeunisme comme philosophie de gestion . D'une rien ne garanti qu'ils sont bons , de deux ça prend du temps et les balancer dans les grands matchs comme ça en le responsabilisant de cette manière va les cramer . Ca doit se faire progressivement quand dans n'importe quel club qui se respecte . Je le répète , ce que fait Ben younes et avant lui Benzarti est anormal et relève du miracle . Même le club africain a eu un mercato et a ramené des valeurs sures .

    Je peux être d'accord avec la première partie de ton message , mais la deuxième je ne la comprends pas . A quoi bon changer de staff technique alors qu'on est dans les objectifs sportifs de la saison sans recrutement . Ou est ce que s'est foiré Ben younes ? je veux vraiment comprendre.

    Pourquoi s'endetter encore plus et payer un entraineur de plus alors qu'on a aucune garantie que ce qui suit sera mieux .

    Et puis sincèrement les noms de Rouatbi ou encore Makacher c'est absolument pas reluisant . Vaut mieux laisser le gars finir sa saison avec son groupe et faire le bilan à la fin .

    Non mais t'inquiète , je ne parle d'avoir d'avoir un budget équivalent aux égyptiens . Je te parle de quelque chose qui soit dimensionné au club . Les supporters du club africains ont épongé au moins 7 millions de dinars . Dans un cas de figure comparable on serait sorti du trou noir .

    Moi je peux être critique mais compliqué d'en vouloir à la direction actuelle et son modèle de gestion purement économique . Ils font ce qu'ils peuvent avec une situation impossible laissé par un charfeddine . C'est aussi aux supporters de bouger ou à la rigueur se taire si l'effort n'est pas consenti .

    Comme je l'ai mentionné l'année dernière, ce qui arrivé relève du one shot , et mes prédictions se sont avérées correctes. Les problèmes structurels auxquels ce club est confronté sont trop importants. Étant fortement endetté, il ne dispose pas d'une marge de manœuvre significative. Assainir un club dans un championnat dépourvu de droits télévisés semble être une mission quasiment impossible. Le seul individu capable de réaliser un tel miracle a quitté le navire (Le fouzi ). Lorsque les critiques ont commencé à pleuvoir sur les réseaux sociaux après un match nul contre Beja l'année dernière, je souriais discrètement. Aujourd'hui, je constate la même situation. Ce championnat présente des lacunes structurelle , avec une équipe hors sol contrainte de remporter le titre chaque année en raison des disparités financières considérables. Ce qui arrivé l'an dernier est une faute professionnelle de l'Est . Tu peux pas la concurrencer dans la mesure où même quand ils sont coupable de gestion catastrophique eh bien la vache à lait distribue de l'argent .



    Je suis d'avis qu'il serait judicieux de revenir à un statut de football amateur en Tunisie. Imposer des contrats aussi contraignants aux clubs ne contribue pas à leur protection. La dimension de l'Étoile va maintenant se réajuster pour rejoindre les autres. Les supporters ont également leur part de responsabilité, réclamant un club performant sans pour autant investir financièrement, à la différence des supporters du Club Africain.

    En résumé, cette évolution inévitable persistera pendant des années avant de voir la lumière au bout du tunnel. C'est une situation regrettable. Par ailleurs, je mettre Ben Younes comme une victime expiatoire est une connerie sans nom . Ses résultats sont exceptionnels compte tenu du contexte, et je ne vois pas qui pourrait faire mieux .Une gestion de club marquée par le populisme.



    Leur état est Pro USA, mais pour leur peuple je ne sais pas trop. Mais je suis d'accord avec toi, visiblement ils sont plus proches des pays de l'Amérique du sud que du nord

    Le gouvernement mexicain actuel n'est absolument pas pro américain . C'est la gauche modérée au pouvoir et ils ont pris position pour contre le blocus contre cuba par le Us et ont soutenu plus ou moins l'ensemble des pays qui sont victimes de l'impérialisme américain en Amérique du sud

    Le gvt mexicain a adopté la même position que celui du Bresil en appelant à la désescalade .

    Autre précision , le mexicain est bien un pays d'Amérique du nord . Il suffit de regarder les les cartes . Les américains ne voudront jamais l'accepter par simple racisme .

    Donc si mes comptes sont bon nous accueillons l espérance au match retour cl fi maknaret El ghouzet:)

    Bonne nouvelle .

    Que ce soit sur le plan économique ou symbolique ça serait tout bénef .

    Après je ne crois que ce que vois . Les effets d'annonce en tunisie sont légions .

    Oui je sais bien qu'on est pas propriétaire du stade , mais il me semble qu'on le loue . Vu qu'on verse des droits de location , il me semble qu'on en droit de réclamer un stade qui est conforme au norme . A la rigueur, il reste évidemment possible de sortir les fond et payer pour ces chaises ne serait-ce qu'une avance de paiement déductible du prix de location annuelle .

    En tout cas si on compte sur l'Etat , ces trucs ne vont jamais se faire . Ca serait un manque à gagner hyper grave . A la place du club j'attaque la collectivité territoriale devant le tribunal administratif surtout s'il y a eu promesse de le mettre au norme

    Sinon oui je suis d'accord avec toi . C'est une connerie et surtout vu la manière avec laquelle sont gérés nos clubs qu'on possède des stades . Un autre motif d'endettement qui ne vaut le coup dans la mesure où le pays est pauvre , qu'on soit incapable de créer des stades modernes et qu'on est incapables d'incorporer du merchandising dans nos stades . Le seul truc que tu peux vendre là bas , c'est le sandwich degeulasse .

    Ah oui autant que ça pour des sièges et un écran ? C'est fou quand même .

    C'est l'étoile qui paie ?

    Sinon on en parle du gardien Ali Jamel ? Sincèrement il n'est vraiment pas rassurant. Sa taille ne lui sert à rien. Il risque de nous plomber la saison. Si l'interdiction de recrutement est levée cette hiver, faut essayer d'avoir Bechir Ben Saïd. Ou alors il n'y a pas d'autres gardiens qui se font remarquer cette saison en LP1 ?

    Pour moi, s'il faut dépenser de l'argent dans les transferts, la priorité c'est le poste de gardien de but.

    Tu es trop dur je trouve . Il est pas trop bon dans les airs , c'est de notoriété publique mais très bon sur sa ligne et en un contre un . Pour moi il est bien plus intéressant que Ben said . L'an dernier , c'est le protagoniste numéro 1 dans l'épopée . Perso sur la scene locale voire africaine , il suffit largement . Ce qui doit être renforcé dans cette équipe c'est la touche technique au milieu et en attaque . Il suffit de voir la qualité des transmissions hier . C'était horrible en terme de déchets . Il suffit de voir la déchéance de oussama abid . Sincèrement ça fait quand mal de le voir incapable de faire des passes dans le bon tempo à deux mètre .

    Tu veux dire qu on va se qualifier au quart

    Ça depand tu tombe avec qui? Et franchement à part les sud africain et un degrés moin al ahly le reste c est kifkif voir plus faible que nous

    C est une coupe d ici l hiver j espère qu on auras la levée d interdiction et on auras nchallah d autres atouts

    Sortir des poules c est jouable

    Le prochain objectif c est les quarts :thumbup:

    A mon avis , tu as al ahly pyramids Sundowns , mazembe voire les l'EST (avec son mercato du surréaliste ) qui peuvent nous taper sans trop de soucis .

    Pour le reste on est compétitifs . Mais si tu revois nos matchs , ça reste des victoires opportunistes . On joue sur les erreurs de l'adversaire sans trop maitriser les matchs . On a eu beaucoup de chance et hier si l'arbitre avait sifflé le peno , ça aurait pu basculer contre nous . Il ne faut pas se voir trop beau . L'équipe n'est pas assez solide pour prétendre à une demi voire à un quart . Après s'il y a surprise je prends tous les jours . Mais bon je reste très prudent surtout avec le banc qu'on a . Je ne sais pas comment on va faire pour jouer les deux tableaux . J'espère qu'ils vont vite comprendre que l'objectif numéro 1 c'est de réinstaller le club dans la CL et ne pas négliger le championnat .

    L etoile malgres l interdiction de recrutements malgres le déficit matériel on a joué le vice champion d Algérie victoire aller retour et 2 em tour on prend le champion du Maroc de même victoire aller et retour enfin de compte 4 match 4 victoire et avec tt nos problèmes

    Mazellet cheykha la3bed:P

    On ne réalise pas assez la portée de cet exploit à mon avis surtout vu l'investissement consenti à savoir zéro .

    Perso , en ayant vu le tirage et l'interdiction de recrutement je nous ai donnée 5 % pour accéder aux poules .

    Après il faut pas rêver , on n'a pas le niveau . On va surement sortir des poules mais au moins aura une belle petite somme pour combler le déficit et espérer à terme la levée de l'interdiction l'été prochain .

    L'objectif reste une requalification pour la prochaine ligue des champions .

    Ça devrait toujours être ainsi. Je préfère qu'on investisse 1 millions d'euros dans le centre de formation plutôt que de les mettre pour un joueur.

    Mais clairement . Tout cycle victorieux récent de l'étoile a eu deux point commun . Faouzi benzarti en tant bâtisseur et éléments très importants sortant du CDF . Sincèrement quand je pense à cet argent dépensé sur Koulibali ou autre qui aurait dû l'être sur scouting et renforcement des infrastructures . J'espère qu'ils ont compris la leçon . Bravo Jannayah quand même qui a remis de l'ordre .

    On se qualifie face à deux adversaires qui sont sur la papiers meilleurs que nous . C'est un exploit .

    Le niveau est faible , mais les joueurs savent défendre . Il faut que Ben younes travaille sur le jeu offensif . C'est impératif si on veut aller plus loin .