Posts by chikapa1.

quel joueur tunisien sorti de tunisie a réellement progresse en Europe ces dernieres annees ? Abdennour sûrement le reste ils ont même régressés.SVP combien d'entre vous sont allés au Qatar ici ? Combien d’entre vous ont visites le centre aspire et les installations des clubs de Doha ?
    ce qatar bashing lancé par les francais jaloux ça marche bien ici aussi. Sportivement parlant et j'insiste sur sportivement, le championnat du qatar n'est pas le problème et Msakni aurait pu aller a Lilles sans y réussir car comme la majorité des tunisiens il choisira toujours le chemin le plus cours et le moins difficile pour faire ce qu'il aime le plus au monde.
    Msakni meme au Qatar reste pour moi au dessus de Khazri n'en déplaise aux groupies des bi-nationaux. Pour moi les divas c'est justement ces joueurs en cartons qui ne jouent meme pas dans leur equipes et qui font leurs chichi pour venir jouer avec l'EN. Les Mouez hassen, skhiri...voila les vrais divas...des divas on va en avoir a la pele apres la CAN quand on sera bien placé pour la qualif a la CDM

Quand je parle de Diva , c'est par rapport à son comportement sur le terrain. Protestation, pleurnicherie , très peu d'effort ,de pressing et même dans le replacement , il est déficitaire. Le contraste avec Sliti (titulaire avec un bon un bon club de ligue 1) est saissisant . Ce dernier se donne à fond , est disponible et se concentre sur le jeu alors qu'il aurait beaucoup plus de légitimité pour faire sa starelette. Que Msakni soit notre plus grand talent bruet de ces 10 dernières années , c'est indéniable. Qu'il soit passé à côté d'une très grande carrière , c'est tout aussi vrai.
    Je suis désolé , mais tu es hors sujet . On parle d'un choix fde carrière et non pas d'un comportement vis à vis de l'EN. Et dans ce registre , on ne peut comparer Khazri et Msakni . Ce dernier a franchi toutes les étapes ( Il a commencé dans un club de reléguable en Ligue 1, passe à Bordeaux où il a été le meilleur élements et après il fait un choix foireux en s'exilant en premier League) Mais Sunderland reste à des années lumière de Lakhouia. Ce n'est pas le même football ni la même intensité et dieu sait à quel point je n'aime pas du tout le style de jeu de Kharzi. Mais il apporte beaucoup plus de garantie que MSakni.
    Après, pour l'arrogance de certains vis à vis de l'En , c'est un autre sujet et je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes.

Chikapa moi ce qui me rend perplexe c'est qu'il a desproblèmes partout où il va et quand tu l'entends ce n'est jamais sa faute. A un moment je me pose des questions. J'ai l'impression que le mec ne sait vraiment pas gérer sa carrière. A partir du moment où il est international sa carrière nous interesse il est donc normal d'emettre un avis. Tu parles de populisme mais n'a t-il pas voulu en faire lors de la CAN 2013? Comme quoi il est seul contre tous comme un super héros. Même si ce qu'il a dit est vrai il n'aurait pas dû parler de la sorte du selectionneur en disant qu'il ne sait pas placer les joueurs sur le terrain. Quel entraineur lui fera confiance dans le futur? Il n'a surtout pas digéré son changement en fin de match, et j'avoue que Trabelsi a foiré sur ce coup, mais ça n'explique pas qu'il parle de la sorte du selectionneur.

Ah mais je suis d'accord sur pas mal de points y compris qu'il ne soit pas fait pour la vie de groupe.
    Moi je me suis prononcé juste sur sa déclaration . Je n'ai pas ressenti un manque de respect envers l'EN.

Après, il faut pas oublier qu'il a fait une excellente carrière par rapport à son talent. Ce joueur n'arrivait pas à s'imposer à l'EST. Des Ali zitouni et co étaient devant lui dans hiérarchie. Il a fait tout de même un parcours professionnel honorable, beaucoup plus honorable que celui de Msakni ou de Chermiti qui sont beaucoup plus talentueux que lui.

Après que ça soit une tête à claque , il n'y a aucun doute . Mais comme je l'ai dit , au regard de son talent, je trouve sa carrière relativement réussie .

Perso , j'ai pas trouvé l'interview e Harbaoui choquante. Il a exprimé son désir d'aller à la Can. Il ne l'a pas refusé la convocation. Ila juste dit que sa non convocation pourrait lui rendre service pour qu'il s'inscrive dans la durée à la Can . Je prefère ça au populisme de Ben Htira et toutes ces conneries .
    Après en ce qui concerne son club et la gestion de sa carrière , c'est som problème.
    En tout cas he e vois rien de choquant dans sa déclaration

Je crois qu'il faut arrêter avec ces objectifs surévaluéS. Prenons les matches un par un .
    Au regard de la qualité du groupe , notre premier objectif doit être de sortir des matchES honorables avec un état d'esprit de guerriers. Nos adversaires sont supérieurs sur le papier et d'ailleurs c'est les deux favoris avec la CD de la compet. Sortir du groupe serait déjà un exploit et après tout sera possible. Mais bon pour moi le plus , le plus important dans cette compet , c'est l'état d'esprit et et la motivation.
    Pour moi cette Can , c'est la préparation pour le deux matches les plus importants des 4 dernière années contre la Rdc. Je pense que c'est la même chose dans la tête du staff. Espérons que Jarw soit sur la même longueur d'onde.

Résiliation du contrat de Tej . C'est vrai que ce n'était pas un grand joueur mais il a toujours été loyal et a rendu service quand on avait besoin de lui.
    C'est pas classe du tout . Ce bureau commence à me les bris... .
    Aucune vision stratégique (recrutement à deux balle le dernier épisode étant la colonie nigérienne qui débarque pour rien ou Mohsni ) , aucun respect pour la loyauté , choix plus que douteux pour le staff technique. Je crains que Charfdinne soit parti en freestyle. Il n'écoute plus à ce qu'il paraît Jannayah et Jaziri qui ont une bien plus grande connaissance du foot que lui .

ah oui. Il a été bon ce Nagguez ?Quand on a un matlouthi sur le banc, et voir une telle prestations .... Mais bon, certains préfère faire du régionalisme au lieu du proffesionalime et ne pas se fâcher

Envers quel joueurs de l'étoile stp ? Ben Amor et Lahmar je les aient toujours apprécié, et j'espère qu'ils débuteront tout les 2 !

:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

Bon match global de notre equipe surtout la defense et les milieux def, la blessure de Khazri est le point noir de ce match!!
    Kasper a vraiment merdé!!

Il ne pouvait pas non plus anticiper sa blessure.
    Le gars est compétitif. Il jouait avec Sunderland ,il ya quelque jourS.C'est dû à la malchance.