Messages par sphinx

    AbdelT a écrit:

    Tu n'as pas répondu à ma question :thumbdown:




    On a qui de compétent dans ce domaine ? Kamel Morjane (ancien RCD) et de vieux diplomates qui croient encore que la Tunisie est une colonie française et qualifie Michèle Alliot-Marie d'amie de la Tunisie. :baillement:


    Voila!!!!!!!!!! c'est bien puisque lui n'a pas d'experience ou de speciale dans ce domaine pourquoi insister et contre tous même contre les militants d'ennahdha eux même à le nommé comme ministre des affaires etrangere si ce n'est pas le gendre de ghannouchi?


    Normalement Ennahdha doit donner l'exemple!


    momo pour la gouvernemet de sebessi c'etait une gouvernement transitoire et dans une situation d'urgence que rien a voir à l'etat actuel.La double nationnalite a ses avantages et ses inconvenients et il faut l'accepeter.

    Normalement quelq'un de conscient même un militant d'ennahdha n'accepte pas la nomination le gendre de ghannouchi deja:


    -pour eloigner tout soupcon mais comme même l'ont nominer en tant que ministre des affaires etrangere (wallahi même s'il a l'experience politique dans ce domaine je comprend mais lui 0 experience)


    -le double nationnalite quelque soit qatari ou UK.




    momo2006 a écrit:

    il représentait officiellement son employeur Aljazeera


    momo sur la feuille ecrit noir sur blanc la nationnaliter de chaque representant et lui c'etait qatari.

    momo2006 a écrit:

    Fais un effort et remonte un peu en haut de la page et tu verras que j'ai di qu'il a la nationalité UK


    sinon je rigole parce que tu considère attounissia comme une source fiable :E6:


    lol o5ra


    Non une autre source parmit la source officiel de l'OTAN tant que representant officiel de qatar ;)

    momo2006 a écrit:

    attounissia :E6: :E6:


    Et ben au lieu de rigouler retourne dans le sujet en arriere ta les preuves officiels qu'a la nationaliter quatari et arrete de defendre l'indefendable ;)

    علمت التونسية على الفايسبوك من مصدر مقرب من قناة الجزيرة أن الوزير الخارجية التونسي المرتقت رفيق عبد السلام بوشلاكة صهر راشد الخريجي و الذي يعرف براشد الغنوشي متحصل على الجنسيتين التونسية والقطرية فى 21 أفريل 2008 لتكون له صلاحيات تمثيل قطر في الكثير من الإجتماعات السرية و العلنية كما أكد لنا على أنه زار الوكالة الأمريكية للمخابرات في شهر مارس 2009 قصد تدريبه على أهداف واستراتيجيات مستقبلية تتعلق بسياسات المستقبلية فى المغرب العربي و هذا ما يفسر إستماتت النهضة لبنصيبه وزير خارجية تونس في حين أنه غير متمكن من اللغة الفرنسية و متحصل على الدّكتوراه من جامعة واستمينستر وهي مصنّفة 105 على 118 جامعة أنجليزيّة أي أن مأهلاته لا تسمح له بتقلد هذه الوزارة و بتحليل أعمق نستطيع أن نصنفه كصخر الماطري في مجلس النواب فلا فرق في مأهلاته مقارنة بالمناصب المتاحة لهم ، نذكر أنه و للمرة الثانية أن عبد السلام بوشلاكة مرشح النهضة في الإنتخابات المقبلة لرئاسة الحكومة :clapclap:

    AbdelT a écrit:

    Qu'une femme divorce que pour moyen financier et le reste sont de fausses excuses, c'est dire quoi ?




    Adultère, violence, alccolisme sont de vrais facteurs de divorce !


    Des fausses excuses dans le sens où un homme a cause de ses problemes financier va tomber dans l'adultere ou l'alcool pour echapper a la realiter et que fini a la fin par un divorce.


    Alors dans ce cas où est le vrai probleme economique ou alcool et adultere?

    Moi personnellement je voit deux choix interdire ou non les maisons close.




    1.Dans le cas de l'autoriser :


    -les femmes seront controler medicalement et sous la serveillance de l'etat .




    2.Dans le cas d'interdiction:




    -La propagation des maisons close clandestine dans toute la tunisie au milieu des citoyens.


    -La propagation des proxénètes.


    -Aucun controle medicale ou autre sur ses femmes

    AbdelT a écrit:

    Oui le chômage aussi mais on parlé des mœurs, c'est pour ça. :)


    Non juste je dit ca parce que tu a dit 1 ere cause alors que l'adultere et l'alcool sont plutôt la consequence des chomages sans parler les tunisiens que veulent plus se marier. ;)

    AbdelT a écrit:

    La première cause est l'adultère suivi de l'alcool !


    oui peut etre ca sur les papiers mais la realiter c'est autre chose le pouvoir d'achat et en gros partie le chomage.Mais l'adultere et l'alcool des faux excuses.


    Moi je trouve c'est classement est malhonnete comparer nombre de viol pour une population de 300 million avec le nombre des viols d'une population de 10 millions ;)






    AbdelT a écrit:

    La 1ère cause de divorce est l'adultère et le second l'alcool, il faut donc trouver une législation juste pour contrer ce phénomène !


    c'est faux le 1 ére cause de divorce la baisse de pouvoir d'achat et le choumâge .

    miss a écrit:

    chers TFistes, je vous présente mon grand père coté maternel. Zaitouni, né en 1906 et décédé en 1996.


    J'avoue que je suis fier de lui en ce moment!


    Rabi yara7mou wina3mou.






    ousta a écrit:

    j'ai vu aussi cette info auj et je doute que ce soit vrai , car meme si les cadres de la nahdha veulent profiter de l'etat ils ne le feront pas de cette façon et si rapidement


    Oui même la source je la trouve bizarre.

    عبر اليوم القائد العام لقوات الديوانة و العديد من إطارات الديوانة و أعوانها بميناء حلق الواد عن إستياهم التام مما حصل بمكاتب الديوانة بالميناء فجر هذا اليوم, حيث تفاجؤا بقدوم رئيس الوزراء الجديد و صديق له مجهول و البعض من الأمن الرئاسي الخاص بحماية رئيس الجمهورية ليقوموا بإيقاف إجراءات تفتيش سفينة تجارية كانت متجهة حمولتها لمخازن أحد رجال الأعمال المعروفين, و طالبوا بالسماح للحمولة بالمرور دون تفتيش و دون حتى تدوين في سجلات الديوانة.


    و رغم تدخل العقيد "س م" الذي كان متواجد بالميناء إلا أنه فشل في إقناع رئيس الوزراء بوجوب القيام بالإجراءات اللازمة, مما دعى العقيد "س م" إلي رفع تقرير للقيادة العليا للديوانة






    http://www.politics.sitew.com/#_.A

    J'adore quelque fanatiques sur le forum (peut etre salarier )de la theorie elu democratiquement egale interdiction contre le moindre critique et une carte blanche :whistling: !


    Mais juste un contre exemple Hitler a ete elu democratiquement et on a vu se que suit apres!


    Moi aussi je n'ai pas d'avis sur la question mais juste j'explique la banderole et le point de vue marocain.

    azertyy a écrit:

    Rien a cirer comment les canadiens appellent leur PM


    MM est président de la république et personnellement ça me fait une drôle de sensation quand j’écris le Président MM


    Je tiens a te rappeler que je suis pas 100% d'accord avec MM le cpriste donc 7keyet el9offa tnajem tensaha






    Ben Yahia a écrit:

    moi je l'appelerais Moncef, rien a cirer du mot president




    aya matit3arkouch chacun l'appelle comme il veut sinon il faut referendum pour fixer cette question . :D