Messages par naravas

    Il y'a une anecdote qu'on raconte sur le bey de Tunis qu'il s'est déguisé et allé faire un tour et du côté de Bab Dzira il a décidé de manger un lablabi ( a l'origine plat destiné aux janissaires turcs ) , le plat était si bon que de retour au palais de la kasba il a ordonné de faire venir le cuisinier et l'employer dans la cuisine du palais .

    Le cuisinier dans son nouveau travail lui cuisine un lablabi et le bey après avoir goûté lui remarque : ce n'est pas assez bon comme dans ton local de Bab Dzira ?!

    Le cuisinier lui répond : parceque c'est tres propre ici !

    JRR essaie d'attirer l'attention sur les dépassements des modérateurs qui mêlent foot et politique et se lancent dans des comparaisons qui nont pas lieu a être ici , il faudra peut-être un modérateur pour les modérateurs ? Appliquer la règle essentielle de Montesquieu : ne jamais donner le pouvoir a qq sans le contrôler .

    ^^et tu peux me dire ce que j'ai fait aux juifs tunisiens ,ou comment je me suis comporte la seule chose que j'ai dit et c'est valable pour les juifs tunisiens ils reconnaîtront tjs a très très très grande majorité qu'Israël est leurs premiers pays ,a part sa j'ai jamais remis en compte la présence juive en Tunisie

    En 2012 j'ai pas voté

    Pour les juifs de Tunisie leur premier pays , pour toi le premier pays est la turquie , ils sont étranges ces Tunisiens 🙄

    Est ce qu'il y'a des Tunisiens pour qui la Tunisie est le premier pays ??

    la femme eli tlem fi dbabez sa vidéo avec ses deux fils lors du match contre l'ASEC a fait le tour dans les médis a été engager comme ouvrière avec un salaire fixe dans l'usine Délice et Hamdi el Meddeb en personne a assurer le loyer d'une nouvelle maison pendant 3 ans pour elle et ses fils.


    Rabi ibareklo fi sa7to w rabi izido fel khir


    M3aha rabi Taraji

    Bonne et louable initiative mais qui fait le bien ne le crie pas sur les toits et il y'a des milliers de femmes actuellement dans la misère et ceci car les riches ne paient pas leurs impôts et c'est seulement maintenant que l'état commence a se réveiller , donc ce qu'a fait meddeb est une goutte dans l'océan de la misère qui s'est abattue sur le pays et le mieux est qu'il paye ses impots honnêtement ce sera le mieux qu'il puisse faire .

    Non mais France il vote pour ceux qui combattent les personnes qui veulent garder les valeurs françaises, anti immigration, qui disent que la France est une terre chrétienne et en Tunisie il vote pour ceux qui veule garder les valeurs Tunisiennes,, anti immigration, qui disent que la Tunisie est une terre musulmane.

    En France la communauté maghrébine constitue 10% de la population , si elle était bien organisée ça aurait bien du poids dans le paysage politique

    Ça par exemple c'est un post typique d'extrême droite, voir même israélien parce qu'en france on est encore trop tendre pour dire " si un negro ou bicot s'approche des frontières faut tiré a vue"


    toi qui est melenchoniste et lfiste à Lyon le message correspondant à la situation c'est accueillons et ouvrons les frontières à nos frères et sœurs de libye, we are the world.

    Oui pour l'essence de Libye pas cher pour les autres il faut tirer a vue 😅

    Les Americains sont très très malin croit moi, tout ce qu'il font est étudié et premedité, il on une géopolitique et vision sur des décennies, faut que lis un peu Kissinger, et n'oublie pas qu'il on disloqué l'urss, contribuer a mettre en place une autre "urss" à leur profit l'UE et l'otan, aujourd'hui tout les pays européens commande américain, dernier en date, le Portugal va faire le choix du F35 au détriment de Saab,eurofighter,Rafale .


    Et aujourd'hui il poussent les europeens à se battre pour l'ue à tourner le dos à l'énergie à bas coût russe pour qu'au final ces même européens achète du GNL américain et Qatari.

    Oui mais c'est la stratégie anglo-saxonne depuis longtemps , l'Empire américain ne peut durer longtemps , c'est la civilisation champignon comme a dit Hitler basée sur le profit et la consommation a outrance et une planche a billets qui a sa valeur grace au pétrole , tout ceci est trop fragile pour durer , un système basé sur la debilisation du peuple ne peut réussir

    Bien sur que si mais pas assez honnête pour l'avouer tu est melenchoniste a Lyon et Kaisiste a Tunis, marhaba la crasse et l'immigration à Lyon et chasse à l'homme aux subsahariens en tunisie, tu veux que je te ressort tes post ^^

    On peut tout dire de Kaïs Said sauf quil est de l'extréme droite , il ne sait pas communiquer c'est vrai

    Allié de chiotte russe et iranien qui ne sont pas capable d'empêcher et mettre hors d'état de nuire les incursions israelo-americaine en territoire syrien.


    Quand les mollah on lancé leur petard mouillé sur Israël tout les pays allié de la région, avec américain et pays européens on participé à la défense anti aérienne du ciel hébreux...

    Oui mais d'une autre part les Americains n'ont pas pu empêcher l'implantation des Russes au Proche-Orient , en politique il y'a les "deals " ce n'est pas aussi simple comme tu le decris , tu critiques souvent les arabes pour leur etroitesse d'esprit mais tu fais de même , et la réalité est la , la Russie est présente au proche Orient et meme l'Iran qui nest pas une superpuissance avec un intelligent jeu d'alliance a place ses pions partout .

    Le monde change tyler