Messages par naravas

    ça je n'ai jamais compris. la majorité des hommes d'affaires de ce pays sont de sfax et certains ont de l'influence, mais aucun d'entre eux n'a pu intervenir ne serait-ce pour cette cité sportive

    Les hommes d'affaires Sfaxiens influents sont a Tunis la plupart et les hommes d'affaires sont en général des, capitalistes qui ne connaissent que leurs interets , ces choses dependent des politiciens et hauts cadres de l'administration

    vous etes chanceux en France , en Russie c'est possible seulement a Moscou , 700 km de saint Petersburg et encore il y'a des villes qui sont a 3000 , 4000 km

    en 3 ans passés à Dubai, je me rappelle d'une seule fois ou j'ai vu la pluie. c'était en 2014/2015, Pas plus qu'une heure de pluie et les routes sont complétement inondées et alerte. J'étais dans un taxi et il a failli faire accident, les roues ont glissé, c'était impressionnant, je suppose qu'ils n'ont pas la notion de pneus hiver/été. c'était le chaos, mais aussi un avertissement. ils n'ont visiblement rien fait depuis

    En temps Tunisie aussi il n y'a pas la notion de pneus d'hiver même dans les regions ou il neige

    Dans le sud est, on est habitué à une semaine à 40 degrés chaque été mais c'est vrai les gens ne sont pas habitués surtout les vieux.

    On ne fait pas d'un désert une ville énorme, c'est ce que je veux dire.

    Oui j'ai bien compris dans le desert les villes doivent etre bien espacées pour la circulation de lair et avec beaucoup d'arbres

    Cette pluie n'a rien d'exceptionnel en réalité, c'est juste que les infrastructures n'ont pas prévu ça car c'est rare à Dubaï, mais en France ce genre de pluie est habituel dans les Alpes Maritimes par exemple.

    Leurs toits fuient preuves de malfaçons non décelées car pas de tests. Les routes de sont effondrés pour 80mm de pluie.

    Pays superficiel en carton mâché, qui redeviendra désert.

    En France aussi s'il y'avait une semaine de chaleur comme a Dubaï en été ce serait une catastrophe

    vous avez vu les videos des inondations à dubai?? Incroyable...toutes les voitures sont bonnes pour la casse, le metro sous terrain complètement noyé, des malls totalement ravagé par la vaguz d'eau qui déboulede partout...ca va coûter une blinde au pays....je ne peux voir qu'une punition divine vu l'improbabilité d'un tel évènement.

    C'est le dérèglement climatique , une sorte de justice divine oui , la terre en a marre des humains

    Le truc des vaches rouges quils doivent sacrifier est vraiment dingue 😳 comment l'être humain peut etre abruti par ses croyances

    Il on surtout des partenaires de chiotte non fiable comme la russie et la chine, aucun de ces pays viendra en aide a l'iran si il etais attaquer.


    Même la soit disant syrie protéger par la Russie, y'a même pas de protection de l'espace aerien, Israëlien et americain rentre dans l'espace comme debruyne vs maaloul...

    La Russie des chiottes te passe le bonjour et te dit de faire attention car bientôt Trump sera president et tu peux dire adieu a la protection de l'oncle sam et les insolents gaulois berbères comme toi auront un traitement convenable 😋

    C est vrai.

    La Russie et la Chine ne se mouilleront pas contre les États-Unis.

    L avantage de l Iran est que son point fort ballistique est produit localement: c est inestimable en cas de guerre, et ce qui fait peur à ses ennemis.

    La production locale du Hamas fait des merveilles alors que c est une technologie bas de gamme

    L'important pour l'iran est de produire sa bombe nucléaire et ils deviendront alors intouchables , deja la turquie et l'Égypte cherchent a se doter de l'énergie nucléaire

    En France ils vont interviewer en direct les pauvres israéliens, ces hypocrites ne l'ont pas fait une fois en 6 mois pour Gaza.


    C'est incroyable comment ces souillures ont mis tous les moyens pour défendre Israël, les USA sont plus investi pour Israël que pour leur propre sécurité.

    La France est deja un pays sous tutelle américaine ils ont perdu leur indépendance politique de leur propre gres

    israel demande une réunion d'urgence du conseil de l'ONU pour condamner " l'agression iranienne " le représentant dans une longue diatribe avec son accent anglais horrible sans aucune honte compare l'Iran au regime nazi , les représentants Russes et chinois sans surprise prennent le côté de L'Iran et disent que son action est le résultat de l'attaque israélienne , aussi que le plus grand problème au moyen orient est la guerre de Gaza .

    Le monde s'est divisé en deux axes , d'un côté l'Occident avec Israel comme principal joker et la Russie avec la Chine avec L'Iran comme Joker , la confrontation ne tardera pas a venir .

    Pour les arabes ils n'existent plus , une nation morte


    Je partage mille fois cet avis, les Israéliens sont redevenu des pauvres victimes alors que la communauté internationale commençait à se plaindre de ce qui se passe a Gaza.


    Et leur pseudo revanche c'est vraiment du foutage de gueule, soi disant pour pas perdre la face mais ça convaincra que les idiots...

    Oui tout a fait Israel prend son rôle favori de victime

    Le président des Emirats il y a une tête de zamel , tu as le transexuel Sissi , MBS au rire débile on dirait un handicape ,et MBz une tête de zamel comment il arrive a les sélectionner les occidentaux c'est incroyable ils arrivent a trouver des têtes de con au rire débile on est loin de la prestance de Saddam Allah yarmou

    On dirait que tu as un problème personnel avec ces dirigeants , l'apparence physique n'est pas la plus importante pour un dirigeant mais sa capacité a bien gouverner , ben Zayed jusqu'à maintenant est le meilleur dirigeant arabe et a fait de bons résultats pour son pays , pour Saddam hussein il a entraîné son pays dans une guerre destructrice avec L'Iran puis a bombardé son peuple et a la fin il a la responsabilité historique d'avoir donné aux américains un alibi aux américains un alibi oiur s'établir infiniment dans la péninsule arabique , le fait que tu soutiens ce genre de dirigeants montre que les populations arabes meritent bien leur situation actuelle .

    Zamel c'est un mot marocain ?