Posts by eltunisiano94

    Il a surtout cédé à la pression politico-médiatiquesur le cas Benzema. Deschamps et le président de la FFF se sont accrochés à Benzema jusqu'au bout, seulement Manuel Valls et son ministre des sports ont fait des déclarations sur la presse indiquant leur souhait de voir Benzema écarté de l'EdF par manque d'exemplarité, entraînant un déferlement médiatique. Le cas Ben Arfa, je pense est lié à celui de Benzema, parce qu'il pâtit de son image et que Deschamps voulait surtout "un groupe", insinuant quelque part que Ben Arfa est un fouteur de merde et râlerait s'il n'était pas titulaire. La plupart des maghrébins de France l'ont entre la gorge. Pour eux c'était pas d'arabe pas de coupe.

    tu le fais exprès ou quoi ? Le problème n'est pas le match mais les gens qui n'ont aucune logique comme toi. C'est quand même incroyable d'avoir autant de haine contre un pays qui te sors de la merde quand tu en as. De tous les voyages que j'ai fais à l'etranger quand j'ai des problèmes c'est l'ambassade de France qui m'aide et illico presto. Et toi tu vas à chaque fois supporter les adversaires du pays dans lequel tu vis actuellement, magnifiques convictions :pouce: 

    Tu te trompes, c'est pas parce que tu ne la perçois pas qu'elle n'existe pas. Une grosse part des maghrébins de France se sentant français ne supportait pas l'équipe de France tout simplement parce qu'il ne se reconnaissait pas dans cette équipe moi le premier. Ce n'est pas de l'ingratitude ou de la haine envers la France. Je me sens français et j'aime la France 98, j'apprécie la France façonnée Chirac ou encore Mitterand (rien à voir avec la politique) mais la France de 2016 façonné par Manuel Valls, BFM TV et le clan Le Pen m'insupporte au plus haut point. Tu parles d'ambassade et de voyages, je ne connais pas ton cas personnel mais je sais que la France se précipite pour rapatrier Florence Cassez, concubine d'un dealer de drogue mais ne bouge pas le petit doigt pour un humanitaire français noir musulman.


    Auparavant le racisme anti-maghrébin de la société française ne se traduisait pas en équipe de France, on supportait tous cette équipe de France parce qu'elle représente notre France à nous, cette France multiculturelle, ou on te juge selon tes capacités et non ton origine.


    Y a un traitement à deux vitesses en EdF et une mémoire sélective. On oubliera jamais la sextape de Benzema et on en parlera à chaque occasion sur les plateeaux parce que son prénom c'est Karim même après 5 ans, mais on arrive bizarrement à oublier la sortie en boîte de nuit la veille d'un match avec les espoirs de Griezmann, parce qu'il s'appelle Antoine et on évitera surtout de le rappeler sur les plateaux télé. Rappelons aussi que le gars à dit dans une interview qu'il se sentait plus espagnol que français, mais ça les médias évitent soigneusement d'en informer le public, imagine toi juste le scandale que ça aurait fait si c'était Ben Arfa. Sans oublier le reportage montrant Giroud et son livre sur Jésus, je n'imagine pas la polémique que ça aurait fait si c'était un joueurs musulman avec le Coran. Là on aurait instauré illico presto une charte de laïcité stipulant de renoncer à ta religion musulmane avant d'intégrer l'EdF.


    Si toi tu supportes la France, c'est cool personne ne te l'interdis, la France nous apporte beaucoup, c'est complètement vrai mais je pense aussi qu'on a le droit d'exprimer notre mécontentement à notre manière même si ça implique de supporter l'adversaire de l'EdF, après tout ce n'est que du football.


    La paire Korbi-Traoui n'a jamais été bonne tout juste moyenne. C'est surtout Ragued-Korbi qui a tenu la baraque ces dernières années.

    Quote

    <br />


    Tu condamne un gardien car il a fait une erreur contre la colombie dans un match mical sans enjeux c'est pas excessive?


    On condamne un gardien qui fait des sorties hasardeuse, qui ne fait que boxer la balle, qui ne plonge pas sur une frappe croisé, qui glisse, qui est hésitant. Bref Ben Chrifia, Balbouli, Kasraoui c'est dans la même catégorie, a chaque action adverse tu as la boule au ventre.

    Le problème c'est pas de jouer a 10 derrière c'est jouer avec des fantômes sur le terrain. Il a fallu attendre l'expulsion de Jemaa pour avoir occasions et la sortie de Korbi pour avoir des CPA corrects. Comme dit plus haut je rêve d'une EN sans Korbi, sans Jemaa et cie...


    Après y'a aussi des points positifs comme Abdennour qui se reprend en EN, Mohsni même si niveau relance c'est pas top. D'autres comme Nater, Ben Youssef ou encore Mikari n'ont pas été mauvais.

    Quand je vois Naples passer a la trappe et plus généralement le groupe, je suis révolté. Les chapeaux pour les tirages au sort sont vraiment mal foutus. Naples dans le chapeau 4 avec Copenhague et Vienne c'est juste un manque de respect pour ce grand club. A cause de ce tirage au sort tu as des équipes qui mériteraient même pas l'Intertoto passer en 8eme.

    Les gens qui parlent de morale, de fierté c'est vraiment pas possible. La plupart de ces personnes seraient fous de joie si on bénéficiait d'un arbitrage maison mais sont pas contents de se qualifier grâce a une réserve, tout sa parce sa fera plus de bruit et que le voisin algérien va les traiter de nul et de lâche, sa va faut arrêter.



    Le nombre de fois ou on est lésé en Afrique, rappelez vous de la CAN 2008 contre le Cameroun, rappelez vous de l'arbitrage, juste pour ce match j'aurais été tellement fier que la réserve aboutisse. Rappelez vous du 5-0 mangé par l'EST contre Mazembe à cause de l'arbitrage.



    Regardez les joueurs qui jouent en catégorie de jeunes lors des compétition de jeunes en Afrique, si tout le monde respecterait la règle, on aurait gagné la dernière CAN U17. On est dans un continent ou la magouille et la corruption règnent, donc si par la loi et par un détails aussi petit qu'il soit dans la loi camerounaise je serais extrêmement content de battre ces camerounais, si il faut gagner une CAN tout entière grâce a des réserves, je serais content, comme sa ils réfléchiront à deux fois avant de faire des conneries.


    Donc on le renaturalise pour qu'il puisse jouer avec le Brésil. Toi même tu viens d'admettre ce que j'essaye de te dire depuis tout à l'heure.

    </blockquote>


    Donc pour toi si demain le 27 novembre 2013 l'état brésilien déchois Diego Costa de la nationalité brésilienne, si Luis Felipe Scolari le convoque pour la CM il pourra jouer ?


    C'est absurde certes la nationalité sportive et administrative c'est différent mais la nationalité sportive ne peut de faire sans nationalité administrative.


    Dans le cas des deux joueurs, Moting et Matip, la loi camerounaise stipule que si le citoyen camerounais prend une autre nationalité que celle du pays, il est AUTOMATIQUEMENT déchu de sa nationalité camerounaise.

    Quote

    Et t'as vu ça ou ? quand ?<br />


    ps: personne n'a été déchu de sa nationalité dans les cas énoncés.


    Dans le cas Diego Costa vu que le Brésil pense a lui retirer la nationalité, comme la dit loman. C'est pas une question de voir ou pas voir. Je te prends un exemple, demain Haggui est déchu de sa nationalité tunisienne pour x raison. Donc logiquement il n'a plus le droit de jouer avec la Tunisie puisqu'il n'aura plus la nationalité tunisienne, son dossier FIFA est valable sous réserve qu'il puisse présenter une preuve de sa nationalité.

    Quote

    Qui a dit le contraire de ça ??? A partir du moment ou tu as le passeport du pays, la FIFA se moque de tout le reste sauf quand t'as jouée pour une autre sélection par le passé.


    Non puisque si tu es déchu de ta nationalité tu peux toujours garder ton passeport mais il sera caduque, ça sera simplement un petit cahier, cette preuve de ta nationalité que tu présente à chaque match sera irrecevable. Il suffit d'un recours et tu es piégé.


    Faux tu ne peux pas avoir la nationalité sportive si tu n'a pas la nationalité administrative. Regarde les cas Camus et Nater, on a eu besoin de leur naturalisation pour les enregistrer a la FIFA. Donc si un joueur est déchu de sa nationalité, il ne peut plus jouer pour cette nation.

    En étudiant bien les éléments qu'on a à disposition on peut dire qu'il y'a de faibles chance pour que le Cameroun soit sanctionné puisque les deux joueurs sont à la base allemands, ils ont donc était naturalisé camerounais. Il ne sont donc pas déchu de la nationalité camerounaise vu que la déchéance de la nationalité est automatique que si un citoyen camerounais prend une autre nationalité. Dans l'autre sens la loi camerounaise ne dis rien donc on suppose qu'il n'y a pas de problème.


    Concernant les clubs allemands, je ne pense pas qu'ils sont en danger vu qu'encore une fois les deux joueurs possèdent une autre nationalité dans l'illégalité, ils ne sont donc pas dans l'illégalité.


    De la on peut porter le recours sur un autre cas celui de Song ou autre camerounais dans son cas, c'est a dire que Song a obtenu la nationalité française après la nationalité camerounaise donc de ce fait il est automatiquement déchu de la nationalité camerounaise. En s'appuyant sur le texte de loi camerounais le recours est là fondé.

    Je crois que lors de l'élimination contre le Cap Vert, la FTF avait envisagé une démission pour des raisons financières. Tarek Dhiab devrait s'en inspirer, il coupe les robinets et on en parle plus.



    Sincèrement vous pensez vraiment que changer de bureau fédéral changera quelque chose ? On en est au troisième depuis Ben Ammar et rien n'a changé depuis. Le problème c'est pas le bureau le problème c'est les clubs.



    Tant qu'on aura des clubs qui investissent plus dans des joueurs tels que Darragi ou Dhaouadi que dans la formations on ira nulle part, tant qu'il mettront plus d'argent dans la corruption que dans la formation on ira nulle part. Quand je vois les salaires de Dhaouadi ou Darragi, je me dis merde on est tombé bien bas quand je vois l'effectif de l'EST qui est censée être le meilleur club tunisien, encore une fois je me dis merde. L'effectif est composé d'un ramassis de déchets revenus d'Europe. Aouadhi, Traoui, Akaichi, Ndjeng tout sa c'est des joueurs incapables de s'imposer dans des clubs de seconde zone en Europe. Et on s'étonne que ce club se fasse éliminer par Orlando Pirates. L'état de l'EN n'est que le résultat de la déchéance du championnat tunisien. Je n'ai jamais vu un championnat aussi faible et de mauvaise qualité. Je me rappelle de l'EST du début des années 2000 elle ferait le triplé coupe-championnat-LDC tout les ans les doigts dans le nez. L'ESS de 2008 pareil.



    Ces clubs éliront toujours des bureaux fédéral corrompus, passifs, qui ne font rien pour améliorer le football tunisien, parce qu'ils ont une vision a court terme, et sa tu peux pas le changer tu peux pas obliger les clubs a investir dans la formation, tu peux pas les interdire de surpayer des joueurs. La seule chose qu'on peut faire c'est envoyer nos jeunes à l'étranger, envoyons les tous a l'étranger. Laissons les s'aguerrir la bas, ceux qui échouent reviendrons jouer en Tunisie ceux qui réussissent resterons en Europe.

    Après chaque échec, on a le même type de sujet qui se crée avec les même solutions qui sont pour la plupart bonne mais elles sont jamais appliquées. Pourquoi ? Parce que c'est la société qui ne vas pas bien, le problème est beaucoup plus profond. Rien ne sert de virer tout les joueurs présents hier. On a pas mieux du moins on a pas de quoi faire un autre groupe de 23 meilleur que celui ci.