Messages par eltunisiano94


    Peu importe les têtes la démocratie n'est qu'un fantasme, que ce soit R.Ghannouchi, Rajhi, Ben Achour ou les personnes derrière Essebssi c'est la même chose, chacun travail pour un lobby et prépare un plan pour détourner la révolution, chacun à sa propre ambition, il y a trop d'informations, certains se demandent laquelle prendre moi j'en prend aucune. On se dit qu'il faut qu'on protège notre révolution pour instaurer la démocratie, moi je demande à ce que d'abord on protège notre dignité et les libertés qu'on a acquis, attention liberté d'expression n'est pas démocratie. La politique n'est pas fait pour rendre la vie de la nation plus facile, c'est une cour de récréation ou des gens luttent pour le pouvoir et ou le dommage collatéral est toujours le peuple.


    Doit on rappeler que l'époque Bourguiba c'est du passé, Bourguiba était un despote tout comme Ben Ali, maintenant certes l'un était éclairé et a mis la Tunisie sur de la bonne voie économiquement et socialement mais c'est aussi lui qui a donné le ton en matière de démocratie, qui a été perpétué par un homme stupide et manipulé. Sinon quelqu'un aurait un sondage qui donnerait la tendance pour le 24 juillet.

    Ouattara ne va rien changer, c'est un pseudo democrate, j'ai beaucoup de doutes concernant la victoire de Ouattara, il se peut que dans les urnes sa soit Gbagbo qui ait vraiment gagner, sauf que Gbagbo lui n'a pas le soutien de la France et que Ouattara l'a ce qui à l'air d'être plus important que l'avis des urnes.


    Le triomphe de Gadhafi est toujours mieux que celui de Sarko, faut se réveillez vous quelque chose se trame à nos frontières, si la France a engagé des frappes contre la Libye c'est pas pour rien c'est par intérêts.

    ousta a écrit:

    ben le modele saoudien est base sur l'islam et tu l'as dit ils utilisent l'slam a des fins politiques ce qui ne les rends pas differents du parti d'ennahda , et associer la religion a la politique ne fait que du tort a la religion et tend a la corrompre et pour la turquie il ne faut pas oublier que c'est un pays qui a une forte tradition laique depuis ataturk et la laicite est garantie par l'armee .


    pour la france je penses quils sont extremistes dans la laicite peut etre la cause est la montee de la droite ainsi la politique anti immigration


    Non je suis désolé mais l'Arabie Saoudite n'est pas basé sur l'islam, il est basé sur les intérêts de la famille royale, certains oulémas émettent des interprétation islamique pour les satisfaire et ils sont payés pour, maintenant quand le ministre de l'intérieur te dit que les manifestations sont interdites dans l'islam, c'est tout simplement bête et stupide, l'islam en AS est un instrument de propagande non pas la base du régime, et l'utilisation de l'islam pour prendre le pouvoir, c'est puni par dieux.


    Le modèle saoudien n'est pas un modèle islamique, c'est un modèle non définis, associer l'islam à cet institution, c'est se tromper sur la signification de l'islam, certes il y a les deux villes saintes mais faut le rappeler qu'à un moment La Mecque était occupée par des mécréants. Dans ce pays et comme beaucoup d'autres d'ailleurs, l'islam est un instrument à des fins politiques. Revenons à la Tunisie, aujourd'hui le parti Ennahda se dit lui même plus proche du modèle de l'AKP que celui de l'Iran, au dernière nouvelles, ils n'ont jamais dit qu'ils allaient appliquer la charia, faire de l'islam la religion unique et persécuter tout autres forme de croyance. Je pense qu'on devrait appliquer la laïcité par l'interprétation que nous le peuple lui donnons, pour moi la Tunisie doit rester musulmane tout en assurant une liberté de culte pour toutes les autres religions, l'Islam n'est pas une institution pour qu'on la sépare de l'Etat, c'est une religion à part entière, une façon de vivre avec des valeurs nobles, ici on a trop souvent tendance à se rapporter au modèle français, mais il faut savoir que ce modèle français est devenue pathétique, la définition de la laïcité en France c'est anti-islam.

    aigletaragi a écrit:

    Djerba est une ville spéciale contrôle par les juif d ou l accalmie ben Ali est très aime à djerba


    C'est parce que tu vois les quelques jours de la Ghriba avec les militaires posté partout que tu dit que Djerba est contrôlé par les juifs ? Alors oui il y a eu des incidents à Djerba pas comme à Sfax ou Sidi Bouzid mais il y en a eu et je peut te dire que les djerbiens comme tout les autres tunisiens sont solidaires avec la révolution et totalement opposé à l'ancien régime, à l'heure ou l'union nationale est primordiale pour la reconstruction du pays certains trouvent le moyens de se désolidariser...

    mous93 a écrit:

    faux je suit passé hier par djerba et ils m on dit qu ils n on rien fait


    et c est d ailleur dans la seul ville ou j ai vue un policier assie dans son poste


    J'ai de la famille là bas et ont m'a dit qu'il y a eu des petites violences...

    aigletaragi a écrit:

    allez pertinente mais que je trouve juste qu 'il est les usa en coulisses ou pas c 'est bien le peuple qui a ete jusqu'au bout de ces idees l 'explosion populaire etait trop forte pour le regime meme sfax la bourgeoise a eu son lot d 'emeutes et de martyr bizarement la seule ville qui a pas bouge est djerba qui est controle par les juif tunisiens voire israeliens qui sous ben ali jouissait de nombreux privilege en tout genre un jour un juif tunisien de djerba ma dit que pour le gouvernement tunisien la vie d 'un jiuf est plus importante que celle d'un non juif c 'etait une petite parenthese sur djerba qui est une enigme en tunisie


    Faux des commissariats ont été brûlé et des policiers ont été tabassé...

    Gahwa a écrit:

    ZABA était déjà un pion des USA si on va jusqu'au bout ds ces cas-là.




    Pour moi, c'est le peuple qui a viré ZABA et non pas Morjane. Est-il opportuniste sur ce coup là? C'est une question qu'on peut se poser... Mais ce serait insulté tous ces manifestants et ces morts que d'insinuer que les USA sont derrières cette révolution.



    Après 23 ans de dictature et de règne sans partage, je ne pense pas que seul la pression du peuple à fait chuter Ben Ali, c'était trop facile pour moi, je pense qu'il y a eu des choses qui se sont passés en coulisses. Le peuple a renversé ZABA mais d'après des rumeurs dans les coulisses Morjane et Ammar ont insisté pour que celui ci quitte le pays donc ils ont contribuer à la chute de ZABA et ce n'est pas manquer de respects aux morts loin de là, mais chacun à apporter sa pièce à l'échiquier pour contribuer à la chute de ZABA. Les USA quand à eux se refont une santé auprès des tunisiens et autres arabes, mais je peut te dire qu'ils s'assureront par tout les moyens que le prochain président sera un alliés.

    Faut arrêter de croire aux belles paroles d'Obama voulant soutenir le peuple tunisien, établir des démocraties etc... Aux USA les têtes changent mais la politique vis à vis du monde arabe reste la même à cause de la pression du lobby sionistes. Kamel Morjane quand à lui à contribuer à faire tomber ZABA.


    Hamilcar93, tu n'est pas Hamilcar93 non ?

    Cabiste_forever a écrit:

    Bon, je me permets de me répondre, on a bien discuté ce point, et il m'a promis, qu'il n'en fera plus et qu'il a compris son erreur.


    Enfin, j'espère.


    Mouais je crois que l'autre fois dans le chat il avait écrit qu'il allait arrêter bref ça a tenu 10 minutes.

    Cabiste_forever a écrit:

    C'est ZamalekGoal (Hannibal92), rien à voir avec Hamilcar, qui est une autre personne.




    Sinon, il vient de nous informer qu'il va se retirer.


    Ah ok j'ai cru que Hannibal92 et Hamilcar93 était les mêmes.


    PharaonEgyptien a écrit:

    Effectivement par le passé j'étais ZamalekGoal et Hannibal92 et Puis Tunisyrie, cependant j'ai changé d'avis je restes sur le Forum Tunisie foot , j'ai obtenu beaucoup de soutient tous a coup de plusieurs personne dans ma boite de messagerie alors que je ne sait pas pourquoi ils e sont mis a soutenir l'Égypte bref c'est bizarre , je sens le piège mais bon merci comme même.... :wub: Sont le Forum de Tunisie foot je en vit plus c'est une drogue pour moi c'est toujours un plaisir de me disputer avec The Pequeno :lol:


    Une chose que j'aimerai que tu m'expliques, pourquoi tu te crée plusieurs compte et tu te fais passer pour multiple type de personne ?