Messages par saleem


    je t'es donner le consensus des savants en te donnant le site ..


    Et l'école Shafi'ite est la deuxieme école apres l'école Hanafite, apres tu peux voir sur les sites Malikite (notre école) que le mawlid est autorisé.


    De plus, je t'es ramener l'explication d'un Imam Salaf et d'un autre Imam sur la question de TOUTE innovation du hadith que tu m'as rapporter


    « Si quelqu’un instaure dans l'Islam une bonne tradition (sounnah hassanah), il en aura la récompense et aura une récompense chaque fois que les gens la referont après lui sans que rien ne soit diminué de leurs récompenses. Mais si quelqu’un instaure dans l'Islam une mauvaise tradition (sounnah sayyi’ah), il se chargera de son péché et sera chargé d’un péché chaque fois que des gens la referont après lui sans que rien ne soit diminué de leurs péchés. »


    Concernant le hadith : "Méfiez vous de ce qui est innové ! Certes, toute innovation est une bida'a et toute bida'a est une déviation."




    L'Imam an-Nawawi explique que le mot "toute" est un terme général au sens restreint. C'est à dire que toute innovation qui est en contradiction avec la religion est rejetée, et non pas toute innovation dans l’absolu.




    De la même façon, quand Allâh dit dans la sourate al-Ahqaf, versets 24 et 25 : « C’est un vent qui contient un châtiment douloureux qui détruit tout par ordre de Son Seigneur puis le lendemain, on ne voyait plus que leurs demeures. ». Il est évident que ce vent n’a pas tout détruit c'est-à-dire la totalité des choses puisque leurs demeures ont été épargnées.




    Le mot "tout" est ici un terme général au sens restreint comme dans le hadith sur l'innovation.




    ‎"L'une des plus grandes contributions d'Ash-Shâfi'î(rahimahullâh) dans les fondements de la jurisprudence (usûl al-fiqh) est la division de l'innovation (al-bid'a) et des nouveautés (al-muhdathât) en "bonnes" ou en "mauvaises" en fonction du fait qu'elles se conforment ou non aux lignes directrices de la Religion. Ceci est rapporté de manière authentique d'Ash-Shâfi'î d'après deux de ses étudiants les plus prestigieux durant les derniers temps de sa vie : les traditionnistes égyptiens, maîtres du Hadith Harmal ibn Yahyâ al Tujaybî (rahimahullâh) et al-Rabî' ibn Sulaymân al Murâdî (rahimahullâh).




    Harmala a dit : J'ai entendu Al-Shâfi'î dire : " L'innovation est de deux types (al bid'atu bid'atân), approuvée (bid'a mahmûda) et désapprouvée (bid'a madhmûma). Tout ce qui est conforme à la Tradition (Sunna) est approuvé (mahmûd) et tout ce qui s'y oppose est abominable (madhmûm). " (...)




    Al-Rabî a dit : "Al-Shâfi'i nous a dit : "Les affaires innovées (al-muhdathâtu min al-umûri darbân) sont de deux types : l'une est une innovation (mâ uhditha yukhâlifu) qui contredit un élément du Coran (Qur'ân), de la Sunna, de la pratique des Compagnons (athar) ou du Consensus (ijmâ'). Cette innovation est un égarement (fahâdhihi al-bid`atu dalâla).




    (...)"


    Shaykh al-Islâm, Imam al Nawawi (rahimahullah) a dit :




    "L’innovation (al bid'a) dans la Loi, est le fait d'innover ce qui n'existait pas du temps du Messager (sallallâhu alyhi wa salâm) et elle est divisée en 'excellente' et 'mauvaise' (wahya munqasimatun ila hasana wa qabîha). Le Shaykh, l'Imâm, dont l'autorité, la grandeur, le rang et l’intelligence dans toutes sortes de sciences islamiques font l'unanimité, Abû Muhammad ‘Abd al-‘Aziz ibn ‘Abd al-Salâm -qu'Allah le prenne en miséricorde et soit satisfait de lui !-a dit à la fin de son livre, al Qawa'id (al-Kubrâ) :




    "L'innovation est divisée en celle qui est obligatoire (wâjiba), interdite (muharrama), recommandée (mandûba), déconseillée (makrûha) ou indifférente (mubâha).


    La manière de décider est d'examiner l'innovation à la lumière des règles de la Loi (qawâ’id al-sharî’a). Si elle tombe dans le champ des obligations (îjab), elle est donc obligatoire, si elle tombe dans le champs des interdictions, elle est interdite (tahrîm), dans le champs des recommandations, elle devient recommandée, déconseillé si elle concerne ce qui l’est et permise si elle touche aux permissions." [Al-Nawawî, Tahdhîb al-Asmâ' wal-Lughât (3:20-22).]"




    Cette question fait l’objet d’un consensus chez les shafi’ites. [Abû Shâma, al-Bâ`ith `alâ Inkâr al-Bida` wa al-H.awâdith (Riyad: Dâr al-Raya, 1990 p. 93, Cairo ed. p. 12-13) comme il a déjà été mentionné. Note: “consensus” (ijmâ`) est plus global que le terme “accord” (ittifâq), et cause d’obligation. ]




    voilà ce que ma expliquer un frere de l'école Shafi'ite


    Quand tu vois que des savants comme Al Ghazali, An Nawawi, Ibn al Jawzi ou Ibn Qayyim qui autorisent et encouragent le Mawled c'est que c'est licite.


    Et certains d'entre eux ont étudié aupres des Salafs


    Tiens : http://www.sunnisme.com/articl…d-an-nabawi-53340902.html


    Tout les grands savants sont unanimes sur cette question

    aigletaragi a écrit:

    inchallah que sa marche pour eux, on peut etre fier twansa l histoire se rapelera qu'on a ete le premier pays arabo-africain a avoir vire un dictateur et qu'on a creer un immense espoir dans le monde arab meme en iran sa chauffe et ils disent si les tunisiens l 'on fait on peut le faire yes we can c 'est une immense fierte dommage mon pere allah arymou aurait ete fou de joie mais il est parti trot tot 2009 amine ya rabbi alamine


    Rabbi yarham pour ton pere !


    TOUT les régimes arabo-musulman vont tomber ...




    Le Prophète Muhammad - Sallallaou alayhi wa selem - nous en a informé,


    comme cela est attesté par le hadith authentique suivant : « La


    prophétie demeurera parmi vous aussi longtemps que


    Dieu le voudra. Puis Dieu la reprendra lorsqu’Il voudra et elle sera


    remplacée par un califat qui suivra le chemin tracé par la prophétie, et


    qui demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le


    reprendra lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un pouvoir absolu qui


    demeurera aussi longtemps que Dieu le voudra. Puis Dieu le reprendra


    lorsqu’Il voudra et il sera remplacé par un califat qui suivra le chemin


    tracé par la prophétie ». Et le Prophète se tut.






    [Hadith rapporté par


    Ahmad, Al-Bazzâr et At-Tabarânî]

    moha013 a écrit:

    Est-ce que je suis le seul à penser à Palestine en ce moment ?


    Dans le silence désespérant des médias et l’obscurité de la nuit (de mardi à mercredi) Israël a lancé des attaques contre Gaza. Deux bombes de F16 (fabriqués aux états unis) ont été lâchées sur une usine de fournitures médicales à Al-Qerem en Jabalya au nord de Gaza. Le bâtiment a été entièrement détruit ainsi que le matériel médical et les matières premières.








    Gaza est déjà en crise en raison du manque de fournitures médicales, ce bombardement signifie que les besoins médicaux les plus basiques ne pourront plus être assurés dans la bande de Gaza.




    Ce bâtiment était le 3ème plus important entrepôt de fournitures.








    D’autres attaques ont été menées sur des bâtiments de Khan Younis, Zaytoon et dans la zone de la ville de Rafah.




    À une époque où le monde observe très attentivement l’évolution de l’Egypte, les forces sionistes semblent exploiter la situation pour attaquer la population de Gaza une fois de plus.Cette fois ci ils ont attaqué des produits de première nécessité pour la population.












    A l’heure qu’il est le peuple égyptien fête légitimement sa grande victoire, c’est beau un peuple qui gagne, qui prend conscience de son pouvoir !








    Une très grande et vaillante bataille de gagnée...une bataille de gagnée mais pas la guerre...








    Des câbles publiés par Wikileaks révèlent que les dirigeants israéliens voulaient depuis longtemps que le très récemment nommé vice président égyptien Suleiman remplace Moubarak à la tête du pays.




    Dans un câble août 2008, un diplomate américain a déclaré : « Il ne fait aucun doute qu’Israël est plus à l’aise avec la perspective d’Omar Suleiman."








    Le rapport révèle que les délégués de Suleiman se sont entretenus avec des responsables militaires israéliens plusieurs fois par jour . Suleiman a également déclaré qu’il voulait "isoler" le Hamas et pensait que Gaza "devrait souffrir de la faim, mais pas à un degré extrême."

    Arreter de prendre les tunisiens pour des imbéciles et des gens non-civilisé !!


    Ils ont bien comprit ce qu'il ce passe et les intentions des Américains.


    Quand le RCD va truqué les élections et qu'on se tapera un nouveau benali vous comprendrez .

    moi je propose qu'on informe par mail tous les membres lors qu'il y a un evenement (transfert d'un tounsi, choc de championnat a venir, matchs de nos expatriés,un match d'un club tunisien en CL...) et qu'on créer un groupe sur facebook comme sa ceux qui ne sont pas souvent sur TF sois au courant des derniers evenement et les joueurs pourront rejoindre ce groupe (on fait groupe facebook de TF, quoi).




    Ce qui faut essayer de faire c'est d'interviwer Chikhaoui, et les autres joueurs et leurs dire ce qu'on pense(leurs defauts, les encourager, les remettre a leurs places :P , les motivés...)






    SINON LONGUE VIE A TUNISIE-FOOT






    c'est chamchenko qui est aussi sur soccer's