Messages par moha013

    TTC a écrit:

    Quand quelqu'un poste un lien qui parle d'une rumeur contre ennahdha, il se fait incendier, par contre quand sa touche quelqu'un d'autre on ne se gène pas.




    Oui voilà, t'as tout compris, on est le nouveau RCD :)

    Sincèrement, ce que fait le gouvernement actuel ( sortant ) est vraiment très très très très dangereux, Sebssi et sa bande ont fait des choses très louches et très ciblés en meme temps.




    Un article qui parle de ce que se passe aujourd'hui




    مقال مهم يستحق القراءة لأحمد منصور يحذر فيه الشعب المصري من حكومة الجنزوري خوفا من ان تسلك نفس المسار الذي اختاره السبسي العميل الخائن لتونس




    المهمة الحقيقية لحكومة الجنزوري




    في شهر يونيو الماضي التقيت في العاصمة تونس مع رئيس الحكومة المؤقتة الباجي قايد السبسي، وهو أحد رجال الرئيس الراحل الحبيب بورقيبة البارزين والمخضرمين، عمل معه في عدة وزارات منذ الستينيات من القرن الماضي أهمها وزارة الداخلية و......قد اعترف السبسي في لقائي معه بأن كل الانتخابات التى جرت في عهد بورقيبة وبن علي هي انتخابات مزورة، غير أن أهم ما قاله السبسي في مقابلتي معه هو أن المهمة الأساسية لحكومته هي وضع خطة الطريق بل تحديد مسار الحكومة القادمة من بعده لخمس سنوات على الأقل، وهذا يعني أن السبسي، والفريق المتعاون معه، كان يدرك أن الشعب التونسي قرر التغيير والتغيير يعني المجيء عبر الانتخابات بفريق جديد كانت التلميحات تشير إلى أنه سيكون من الاسلاميين وتحديدا من حركة النهضة التي شرد رجالها في أنحاء العالم ومن بقي منهم سجن داخل تونس واستمر هذا الوضع ثلاثة عقود كاملة من عام 1981 وحتى 2011 الجاري، حيث أفرج عن المعتقلين منهم وعاد المطاردون بعد نجاح الثورة التي اندلعت قبل عام من الآن وتحديدا في السابع عشر من ديسمبر الماضي.




    قضى الباجي قايد السبسي عشرة أشهر يضع القيود الاقتصادية والسياسية لمن سيأتي من بعده، وكانت النتيجة هي إغراق البلاد في مزيد من الديون، وتقييدها في مزيد من الاتفاقيات، أما العقبة الكبيرة التي وضعها أمام الحكومة القادمة بعدما حققت حركة النهضة الفوز الكاسح في الانتخابات وكلفت بتشكيل الحكومة هي قرار بزيادة رواتب كل موظفي الدولة ـ حوالي نصف مليون موظف ـ بزيادة تقدر بمليار دينار تونسي في وقت تواجه فيه الموازنة والخزينة حالة صعبة للغاية، الأمر الثاني هو ترقية معظم موظفي الدولة، حتى الضباط المتهمين بقتل الثوار تم ترقيتهم، كما أجرى تغييرات هائلة في السلك الدبلوماسي للدولة بحيث يصعب على من يأتي وزيرا للخارجية إجراء أي تغيير على اعتبار أن التغييرات التى أجريت هي حديثة و العادة ألا يتم إجراء تغييرات للموظفين إلا كل أربع سنوات، كما أجرى تغييرات هائلة في إدارات الدولة المختلفة ووضع رجال بورقيبة وبن علي في القمة بحيث يصعب على من يأتي أن يدخل في متاهة الصراعات الادارية في ظل أن الوزراء تقريبا كلهم لم يسبق لهم العمل داخل دوائر الدولة إما كانوا في السجون أو مطاردين أو من المغضوب عليهم في ظل نظام بن علي، وقد أكد السبسي على ما قام به حينما قال في كلمة له أمام مؤتمر «تبادل خبرات المرحلة الانتقالية» الذي عقد في العاصمة تونس في 13 ديسمبر الماضي، حيث قال «إن الحكومة التي سيعلن عن تشكيلها قريبا ستجد تركة من التحديات في انتظارها» وقد أكد على الجانب الاقتصادي المقيد بقوله: «حكومتنا أعدت برنامجا اقتصاديا يقطع مع أي مرجعية ايديولوجية ولهذا اعتقد أن المجموعة الوزارية الجديدة


    ستواصل تنفيذ هذا المخطط الذي أعدته شبكة من الخبراء التونسيين»....






    Pour info, j'ai essayé de discuté avec un membre du bureau d'Ennahda à Paris de ce qui se passe aujourd'hui, il m'a confirmé que ce qui a été fait les derniers jours est une grande mascarade ( les ambassades, les diplomates, les consulats ... ). Des augmentations de salaires non justifiés.

    Wahid a écrit:

    parfois je ne comprends pas ceux qui critiquent Ennahdha, ils disent une chose puis ils disent le contraire




    C'est leur devise depuis un bon moment, mais le peuple n'est plus dupe

    Ettakatol explose ( enfin j'ai envie de dire ... )






    Ksila et Bannour en direct sur Shems FM, Bannour attaque Ksila et le traire de RCDiste et que sa venu est une faute.






    Oufffffff enfin les masques sont tombés 7amdoulla :D




    Wahid, ne soit pas choqué, 3am Taher confond politique et populisme. C'est innocent ce qu'il dit, d'ailleurs, il ne mache pas ces mots, chose qui peut nuire à votre parti meme si dans ce qu'il dit il y a beaucoup de vrai.




    Maintenant, comme tu dis, il faut que lors du prochain congrès une politique de communication doit être défini. Avant, c'était Moncef Marzouki qui faisait tous, aujourd'hui, il faut prendre l'exemple d'Ennahda ( mouch 3ib de le faire ). Il faut structurer le parti, il faut aussi savoir gérer votre cuisine interne chez vous et surtout recadrer les dérapages ( cloner Samir Dilou :D ). C'est la politique, si non, vous finissez ( lé 9adder ALLAH ) comme le PDP !!

    ousta a écrit:

    ce n'est pas moi qui y va c'est elle qui me vient , pourquoi c'est interdit déja ?




    non non, c'est bien d'avoir une idée sur la pages favorites des TFistes, ça te donne une idée sur leur niveau de sérieux.




    Et bien, je ne savais pas que la page de Yassine Ayari avait des pieds et qu'elle se déplace. C'est bien.

    azertyy a écrit:

    Moha le problème mouch kén les ministres et les pdg


    certains fonctionnaires de l'etat bénéficient d'avantages zeydine






    Oui, j'en connais beaucoup moi meme, mais ech bech tbaddel ou ech bech tsayyeb, il faut comprendre que c'est un problème de mentalité, mech Nahdha, CPR ou Takattol.

    Wahid a écrit:

    qu'est ce que vous pensez de mes propositions ?


    est ce qu'ils sont applicable ou non ?


    http://www.facebook.com/notes/…%85%D8%A9/339074122786079






    Bien sur qu'ils sont le bienvenu.




    Crois moi Wahid ( alias 4- 0 :D ) qu'il y a des très grandes réflexions dans ce sens, ça commencera par les ministres eux meme dont la majorité sera des bénévoles sans oublier les avantages en nature qui seront supprimer.




    La seule difficulté serait de garantir ceci sur le terrain, il faut que les PDG et les responsables adhèrent au projet. Le politique de la réduction des couts demandera du temps de la patience ( on aura surement des gens contre ).

    TTC a écrit:

    Je trouve ces annonces plutôt rassurante, il faut que le président fasse une annonce de baisse de son salaire de façon très significative, il faudra aligner le salaire du président à celui d'un ministre,


    Il n'est pas normal qu'il soit plus payé que le premier ministre.




    Il y a une info qui circule, comme quoi Marzouki aurait refuser les 30 milles dinars et il ne voulait que 2 milles.

    ousta a écrit:

    tu sais ce gouvernement tarde a voir le jour qu'on est obligé de se rabattre sur les rumeurs , en principe il devait etre pret déja , pour le gendre de ghannouchi je ne penses pas que c'est une simple rumeur , j'espere quand meme qu'on aura un gouvernement avant la fin d'annee car la situation du pays ne nous permet pas d'attendre d'avantage






    Encore une fois, tu es a coté de la plaque.




    Si on ne peut pas annoncer un gouvernement, c'est parce que l'assemblée constituante passe avant




    Si on ne peut pas annoncer un gouvernement, c'est parce que la loi de l'organisation des pouvoirs public passe avant




    Si on ne peut pas annoncer un gouvernement, c'est parce que l'élection d'un président de la république passe avant




    Si on ne peut pas annoncer un gouvernement, c'est parce que la désignation du premier ministre passe avant




    Enfin, si on ne peut pas annoncer un gouvernement, c'est parce que l'actuel premier ministre Beji Caid Sebssi est actuellement en Pologne par invitation de Baroso et l'Union européenne. Il sera de retour aujourd'hui.




    Le gouvernement sera annoncé demain.




    Voilà, encore une fois, c'est dingue comment les gens essayent de déformer la réalité.

    moha013 a écrit:

    D'après radio kalima, un membre du bureau exécutif d'Ennahda a nié la véracité de la liste des ministres qui circulent. Une enquête sera lancée pour identifier la source de cette fausse liste pour le poursuivre en justice.




    Comme par hasard, c'est le site d'El Jarida ( de Nourdine Ben Ticha ) qui a lancé cette rumeur ... ya rabbi inchALLA la justice lui infligera une bonne gifle à ce grand mito de Ben Ticha.






    حركة النهضة ترفع قضية ضد نور الدين بن تيشة و موقعه "الجريدة"




    علمنا أن حركة النهضة قد رفعت قضية ضد نور الدين بن تيشة صاحب موقع "الجريدة" بعد أن قام بتدليس ورقة بخط يده و نشرها في موقعه قائلاً أنها بخط حمادي الجبالي، و هي عبارة عن ورقة فيها تشكيلة الحكومة .. و يعتبر موقع "الجريدة" أول مصدر للإشاعات في تونس .. من جهة أخرى، فند حمادي البجالي كل الإشاعات التي روجت يوم أمس حول تشكيلة الحكومة ..






    :)

    ousta a écrit:

    moha tu sais je te respectes jusqu'ici mais avec ce sarcasme deplacé du genre " elever le niveau " ou je ne sais pas quoi je vais utiliser un autre niveau et apparemment ça t'arrange , tu peux commenter mes messages dire qu'ils sont faux riducules insenses ( tu peux avoir des tas d'adjectifs chez ton copain le fasciste du forum ) mais de tels commentaires de ta part ne montrent pas un niveau superieur au contraire




    justement, je suis désolé mais sur ce coups, tu m'a deçu, comment tu oses tirer une conclusion alors que tu sais toi meme qu'il n y pas encore de gouvernement ?




    En tout cas, désolé mais je ne voulais pas te manquer de respect, ça me désole qu'on commente ce genre de mensonge non fondée