Posts by ja le tounsi

Je trouve qu'on a tendance à mettre beaucoup trop Lemerre en avant. C'est un coach avec qui on a gagné la CAN certes et c'est à mettre à son crédit. Mais qui n''oublions pas aussi que c'est un coach qui est moqué dans son pays d'origine, et dont les propres joueurs disent qu'il n'est pour rien dans leur victoire à l'Euro 200.Donc pas la peine d'évangéliser tous ses dires, d'autant plus que pour le coup c'est une énorme bêtise. Techniquement, peu d'équipes ont notre niveau en Afrique, c'est dans tous les autres points du jeu que nous sommes défaillants (tactique,LK physique, concentration, etc.)

Ton argument repose sur des " on dit que ..."" pour ma part c est le meilleure entraineur de la tunisie pour deux raisons :
    discipline + selection des meilleures joueurs à leur poste à l instant t

Marseille ne sert de tremplin qu'aux joueurs largement au dessus de la moyenne, sinon c'est un cimetière pour les joueurs moyen et surcoté. Combien de (jeunes) joueurs prometteur se sont perdu à Marseille (je parle de l'OM depuis 2000)? ceux qui ont reussi et qui sont aujourd'hui dans des bon club sont Nasri, Ribéry, Mbia, Ben Arfa (quoi que Newcastle c'est pas tiptop), Remy, Apzi et c'est tout.

Pour réussir à Marseille il faut une force de caractère du talent et de la chance

Le Bordeaux de Gillot était soporifique, mais ça c'est du Gillot. Blanc avait reussi 2 belles saisons, quand à Sagnol, vu ce qu'il a fait avec les espoir en France, je lui accorde le bénéfice du doute, parce qu'il serait capable de construire une belle équipe malgré les petit moyen qu'il a.

+1
    Voila un commentaire objectif plus pres de la realité en tout cas.

Enfin bref, sa se voit que tu ne sais pas de quoi tu parle. Valbuena a été viré de Bordeaux à 18ans. Il n'a meme pas été joueur pro avec eux. Ah oui, c'est un sacré tremplin effectivement. Quand à Bordeaux mieux que Marseille, sa se passe de tout commentaires.

Valbuena a été formé a bordeaux il a été viré a cause de sa taille mais il a bien été formé a bordeaux. J'ai pas dis que bordeaux est mieu que marseille j ai dis que bordeaux forme de meilleur joueur que marseille peux le faire. Marseil ne fait que achété des joueurs avec l argent du mècene c toi qui c pas de quoi tu parles.

Exactement, certains ne regardent pas un match de ce championnat et viennent nous sortir des blagues comme bordeaux a été un tremplin pour valbuena. Ben Khalfallah est deja allé se perdre la bas[/quote]

Ben Khalfallah n 'a jamais eu le niveau quand il été a bordeaux et il n'a pas pris avantage je te l accorde.

Bordeaux est dans un nouveau cycle depuis cette année si tu fais le rapport investissement/benefice il a un rate supérieur marseille ou paris je pense en terme de palmarés.

Mauvais choix pour moi. Si c'est pour aller à Bordeaux, je ne vois pas la progression, autant rester à Bastia qui produit du jeu au moins.
    L'été dernier, il était proche de Lyon, St etienne, donc c'est décevant qu'il finisse à Bordeaux.
    En plus apparement, il y avait l'Udinese aussi dessus qui a fait une offre. C'est dommage, je m'attendais à mieux que Bordeaux, une équipe sans âme, en perdition, de plus en plus bidon d'année en année. Et c'est pas l'arrivée de Sagnol qui y changera quelque chose

LOL il y en a qui font trop rire quand un joueur va a l EST à l ESS ils applaudissent comme si le joueur allé devenir Messi mais quand ils vont dans un bon club comme bordeaux qui est club tremplin pour les meilleurs joueurs et entraineurs en france tu n'as qu a comptabiliser le nombre de star passé par bordeaux avant d etre connu rien qu en equipe de france tu as mavuba, valbuena. (Le premier fournisseur de joueur d equipe de france)
    Kazri Il peut tout a fait en tirer un grand avantage si il travaille dur avec Bdx, mieux que marseille tjrs surcoté et finalement qui produit peut de bon joeur ils les achetent c tout.

Non tu n'as pas compris,

je vais te dire une chose avec beaucoup de respect, tu ne connais pas grand chose au football d'aujourd'hui. tu n'arrives pas à comprendre que le pognon c'est la seul source de motivation.

tu parles de Jaidi ? Jaidi reste à Southampton pour une question de pognon, tu es si naif.

Il y a aussi moins de corruption c'est certainement plus saint qu a l EST

Non tu n'as pas compris,

je vais te dire une chose avec beaucoup de respect, tu ne connais pas grand chose au football d'aujourd'hui. tu n'arrives pas à comprendre que le pognon c'est la seul source de motivation.

tu parles de Jaidi ? Jaidi reste à Southampton pour une question de pognon, tu es si naif.

Il y a aussi moins de corruption c'est certainement plus saint qu a l EST

L algerie a sortie la liste pour la coupe du monde 24 joueurs expatrié sur 30 dont Taider.
    Quand Je vois certains qui l insulte pour son choix je me dis qu' il a bien fait de choisir l algerie, si il avait choisi la tunisie il n'aurait jamais joué la coupe du monde avec une équipe de fils à papa corrompu

Ce que tu dis est faux khouya. Un vrai pro, lorsqu'il vient en sélection, sur le terrain il se doit d'oublier l'extra sportif et doit se concentrer sur le match. Cela est encore plus vrai lorsqu'il s'agit de joueur "confirmé" comme Abdennour qui nous sort des erreurs que nos U17 ne font même pas.
    Le Cameroun a bien une des pire fédération qui n'a jamais existé. Sa n'a pas empêché les joueurs de nous battre à plate couture.

tu peux pas dire cela la federation camerounaise contrairment à la FTFa de l'intelligence et a su mettre son orgeuil de côté dans les moments décisif. je te pose la question est ce que le selectionneur camerounais a selectionné des joueurs du cotonsport a la place de joueur d'europe en sortant l'exscuse "il sont plus habitués à l'afrique".
    Il ont selectionné les meilleurs joueurs c'est juste une question de logique et d intelligence.

parle pas de clayton ou santos mon ami ils ont passer et continue de vivre en tunisie bien plus de temps que certain algerien en algerie !!!
    pour moi santos est bien plus tunisien que ben yedder l origine ne veut pas forcemment dire qu ils sont plus patriote ...
    les joueurs nés en france et qui joue pour une autre selection n ont pas que de noble raison,il y a beaucoup d opportunisme de leur part avant quand l algerie avait une selection bidon les jeune franco algerien ne se batter pas pour jouer avec l algerie !!!
    tu fait de mauvaise comparaison,essaye de comparer leur meilleur joueur former chez eux et nos meilleur joueur former chez nous tu verras la difference,la tunisie est un tremplin pour le championnat algerien et pas le contraire !!!

Ca sert à quoi d'avoir un meilleur championna si on est pas capable de se qualifier à la coupe du monde contre le Cap Vert.

Et ne SVP ne parle pas de noble raisons tu ne peux pas utilser cet argument car partir au quatar (Msakni) tu vas me dire que c est une noble raisons
    Toutes les maigouille des entraineurs locaux pour leurs interets perso ou pour leurs prôche tu vas me dire que ce sont des nobles raisons et tu vas aussi me dire qu ils sont patriotes.

Ce sont les résultats qui parle pour eux l'algèrie va à la coupe du monde et nous allons les regarder à la TV.

Je préfère le retour de Maaloul plutôt que Baup.
    Alain Perrin ça aurait été bien.

Lol,

Au moins avec Baup tu élimines tout les problèmes de Copinage et de Corruption et de tranfert au quatar rien qu avec cela l EN gagne en qualite sur le choix des joueurs selectionner.

J'ai bien peur qu on reparte avec un cycle de corrompu ils vont encore nous gaché une génération de joueurs