Messages par Wahid

    azertyy a écrit:

    Moncef Marzouki


    chnowa démission du cpr nkart fih?




    chkoun 9allik j'ai démissionné ?


    ya 5ouya mahou iktbilna Marzouki tawwa nifhmou


    je trouve toujours des difficultés à déchiffrer des abréviations comme MM, BCS, RG etc....

    ousta a écrit:

    bourguiba est bien sur responsable mais le peuple tunisien l'est aussi , on a une habitude de faire porter le chapeau a une seule personne quand tout le monde est fautif , la passivité des tunisiens ou peut etre notre societe n'est pasn trop democratique pour engendrer des dirigeants democratiques


    je suis d'accord avec toi


    si tu sais combien je déteste la passivité

    azertyy a écrit:

    tamantni 5oft la tatla3 7keya a5tar




    wahid 5atrek unique w farid zamanek je vais t'accorder une faveur, normalement j'aurais notre DILOU national au téléphone (on me l'a promis) t'as un message à lui transmettre?


    sallem a3lih


    et dit lui est ce que c'est vrai qu'il n'était pas au courant des nominations dans le domaine de l'information et qu'il a appris la nouvelle par les médias


    si c'est vrai je trouve ça bizarre pour un porte parole du gouvernement

    azertyy a écrit:

    khayef 3lik :D


    tu parles de bourguiba plus que de zaba, lazem fama 7aja


    aya wahid a7ki :clapclap:


    rien de spécial mais je fait comme ça spécialement pour Wajih le bourguibiste par excellence


    pendant la période de Zaba j'ai subi beaucoup d'injustices dans ma vie professionnelle et privée mais j'ai toujours mis la responsabilité sur le dos de Bourguiba car c'est sa faute qu'un homme débile comme Ben Ali gouverne la Tunisie pendant 23 ans


    inchallah tkoun f'him mes sentiments wmat5afich a3liyya

    momo2006 a écrit:

    Wahid, quand tu ne vois que les jawhar ben mbarek, mohsen marzouk, ben ticha et j'en passe quotidiennement dans nos médias et quand tu vois la falsification des faits à chaque fois on comprend qui cherche à diviser, n'est ce pas Darkzilla?


    ce Jawhar Ben Mbarek je l'ai vu participer au sit-in de journalistes


    a3tih barka 7aja contre le gouvernement et les élus du peuple


    je ne parle de Bourguiba que quand j'adresse la parole à un bourguibiste


    chnawwa elli m9all9ik inti


    j'avoue que je déteste Bourguiba plus que Ben Ali


    si on a un bon président aprés l'indépendance rana manech fi hel 7ala il mokrba

    wajih 100% etoiliste a écrit:

    ok3od dour dour ou karen El Marzouki be bourguiba , neheb nekolek fare9 kebir bin Mouhami ou demagh ki bourguiba ou bin Tebib mehabela kil Marzouki hadhi 1


    j'ai jamais fait de comparaison


    mais quand tu critiques quelqu'un, sois au moins honnête


    si je doit faire une comparaison entre les 2 hommes, je dis que Bourguiba est un dictateur et Marzouki est un homme des libertés




    wajih 100% etoiliste a écrit:

    2 Bourguiba mat ou cheba3 mout c'est du passé , hat 3atina le présent et le future de notre pays ou haja okhra Marzouki ou Ghanouchi mouch rossol walla ma3soumin mel khata9 bachar ou yeziou mel koffa .


    chkoun 9allik elli houma rosol ?


    mahomch rosol mais aussi mahomch des diables comme tu veux le montrer dans tes messages


    sincèrement Darkzilla, d'après toi c'est qui sont qui cherchent la division du peuple tunisien ?

    Citation





    أوّلا بعد تصريحات راشد الغنوشي بأنّ الفرنسيّة تمثّل تلوّث لغوي للتونسيّين و إتّهامات المرزوقي للفرنسيين بالإسلاوفوبيا، أزمة سياسيّة إندلعت بين تونس و فرنسا. ثانيا بعد الإعتراف المبكّر و المتهوّر للمجلس الإنتقالي السوري من قبل حركة لنهضة و إستقبال إجتماعاته رسميّا في تونس، أزمة سياسيّة بين تونس و سوريا أضيفت إلينا. ثالثا بعد تصريحات المرزوقي في ليبيا أنّ الجزائر كانت تستطيع تفادي حمّام الدم إذا قبلت بنتائج الإنتخابات، إستياء و سخط في الحكومة الجزائريّة التي دعت رسميّا المرزوقي بعدم التدخّل في شؤونها الداخليّة و بذلك أزمة سياسيّة أضيفت بين تونس و الجزائر. رابعا و ليس أخيرا، اليوم بعد إستقبال إسماعيل هنيّة، زعيم حركة حماس، دون إعلام للحكومة الفلسطينيّة المعترف بها رسميّا و دون حتّى إعلام السفير الفلسطيني بتونس، أزمة أخرى تضاف إلينا، تونس و فلسطين. و اللّه أعلم ما تخفيه لنا الأيّام من أزمات...


    سيّدي رئيس الجمهوريّة، قياديّي النهضة، للسياسة رجالها و من لا يستطيع أن يكون ديبلوماسيّا لا يصلح أهلا للحكومة و أنت لستم بأهلٍ لها. فكما قال الباجي القايد السبّسي، "إلّي ما يعرففش يحافظ على علاقاتنا الخارجيّة، يشوف حاجة أخرى يخدم


    moutou bghazzouklkom


    apparemment Wajih ne connait pas les mésaventures de Bourguiba dans les relations extérieures quand la Jordanie, l'Egypte et la Libye ont coupé ses relations avec la Tunisie


    aussi pendant la période de Bourguiba, les relations entre la Tunisie et l'Algérie étaient souvent détériorées


    louken ijmel ychouf 7idbtou...titi9ta9 ra9btou

    Darkzilla a écrit:

    Arrentons svp avec ou sont les ? ou vous êtes ou ceux qui !!!!!!!!!


    pourquoi arrêtons ?


    au contraire je vois que la question de Momo doit être posée par tous tunisien honnête

    ousta a écrit:

    ce n'est pas seulement les syndicalistes , des elus du CPR ont ete presents aussi ( dont un ami personnel ) , les gens qui ont ete nommes a ces postes sont connus pour le passé ainsi que leurs allegeances au pouvoir ( des oui oui ) , ainsi que nommer des redacteurs en chef n'a jamais été du domaine du gouvernement (seulement les directeurs ) meme zaba n'a pas fait pareil , et je ne comprends pas comment les nahdhaouis defendent le gouvernement sans refelexion aucune juste car il est issu de ce parti , ils ressemblent peu a peu au rcdistes ( rebelote )


    est ce que tu as vu un PDPste reconnaître les erreurs de Nejib Chebbi ou un PDMiste critiquer les orientations de son parti ?


    personnellement je n'ai pas vu


    peut être les seuls qui ont critiqué quelques décisions de leur parti sont des partisan du CPR et de Ettakattol


    personnellement je comprend parfaitement la réaction de Moha et les autres nahdhaouis car quand il y a une campgane malhonnête dirigée par des gens malhonnête personnellement je ne permet pas de critiquer mon parti dans cette ambiance malsaine

    azertyy a écrit:

    Et ce monsieur est ce qu'il peut donner son avis?


    https://www.facebook...296162930434741


    à mon avis le gouvernement a commis des erreurs en ce qui concerne les dernières nominations dans le domaine de l'information


    mais je pense que la réaction des journalistes et de l'opposition était un peu exagérée


    ils décident très vite un sit-in avant même d'essayer d'écouter l'avis du gouvernement ou de rencontrer le chef du gouvernement


    à mon avis cette réaction n'est pas démocratique faite par des gens qui appellent à la démocratie


    il n'y a aucun gouvernement au monde qui ne fait pas d'erreurs mais faire trop de pression sur ce nouveau gouvernement ça va lui rendre encore sa tâche plus difficile et je pense c'est ça le but essentiel de ceux qui ont sauté sur cette occasion pour faire de cette affaire des nmination une affaire d'état

    les journalistes ne veulent pas que le gouvernement interviennent dans la nomination des responsables dans la télévision nationale et dans l'agence TAP


    et maintenant les policiers refusent que le gouvernement nomme ou démet des responsables sécuritaires


    billehi ech 5alleW pour le gouvernement ?


    il ne manque que les responsables dans l'administration publique de refuser des nominations dans ce secteur




    http://www.facebook....342867386&saved