Messages par lyonnais93


    Peux tu donner des exemples khouya quand tu parles des supporteurs espérantistes?


    Tu donne l'impression de tous les mettre dans le même sac et c'est ça le plus désolant dans ton discours.


    On croirait que tu invoque la théorie du complot et que les supporteurs mta3 ettaraji sont la pour te causer des problèmes ou fermer


    "ton coin". Fi beli mech awel marra tnabber 3attaraji ya des trucs qui sont acceptables et qu'on accepte avec fair play mais il y a aussi des trucs qui passent


    beaucoup moins et du moment que tu n'es pas dans un forum exclusivement anti-espérance, la charte du forum te dicte de respecter les avis des autres et éviter


    le genre de commentaire que tu as mis

    aniskom a écrit:

    Magicasud le staff a pris en considération tes remarques et celles des autres forumiens, nous essayons de régler tout ça. Merci de signaler les postes qui dérapent ceci nous aide énormément.




    Cordialement


    Pourquoi fermer le coin des nabbara? il est vrai que la discussion est un peu "musclée" mais il n'y a pas eu de vrai dérapage.


    De plus j'ai essayé de répondre à Wahid par MP mais on m'indique que c'est impossible.


    Puis je transmettre mon message à un membre du staff pour qu'il le transmette à Wahid?

    Je trouve que beaucoup de personnes sur le forum se permettent des vulgarités excessives.


    on se croirait fi 9ahwa pas dans un forum ou on se doit de donner des avis constructif et respectant les autres lecteurs.


    Les modérateurs ont peut etre beaucoup de travail donc ils ne peuvent pas tout voir et c'est normal. je me permet de signaler chaque propos que je trouve


    vulgaire mais il faudra peut etre penser à augmenter l'effectif je ne sais pas.


    Il faut aussi penser à signaler aux personnes dépassant les limites les erreurs qu'ils ont commis car la simple fait de supprimer leur poste ne va pas leur


    permettre de connaitre leurs limites. un rappel à l'ordre à chaque écart de conduite n'est à mon avis pas de trop

    mous93 a écrit:

    c est la que tu te trompe


    Dans ce cas je dirais que c'est mon avis personnel.


    Même si je pense que Chiboub était un grand président je ne pense pas qu'il soit plus propre que les autres personnes de sa famille.


    Rabbi yahdihoum mais ils sont plus ici pour diriger ou faire quoi que ce soit alors il faut arrêter ces hors sujets à répétition pour le bien du


    forum.


    Mous Tu es une des personnes les plus actives avec Wahid, Wajih ou même Ben Yahia et Mac. je pense que c'est à vous d'abord de calmer le jeu et faire un petit effort.


    Vous avez l'air d'être de personnes très respectables alors faites un petit effort pour ne pas tomber dans la provoc a longueur de journée




    Je pense que Magicasud sera d'accord avec moi pour dire que les espérentistes défendent leur club et non pas Chiboub.


    Oui ce gars n'a pas été honnête et il a surement eu recours à la rachwa plusieurs fois comme vos présidents et vos dérigeants.


    Aujourd'hui ils sont tous partis et même si je doute fort que la rachwa est partie avec eux je pense qu'on devrait arrêter de parler des mêmes histoires


    sur chaque sujet du forum et passer à autre chose.


    Yezzi mel ta5rif mta3 chiboub bih wa3lih et passons à autre chose. Je répond à ton message parce que c'est le derniers et il n'a rien d'une attaque personnelle mais c'est seulement un constat.


    Amicalement

    Magicasud a écrit:

    Je suis nouveau dans ce forum mais ca n'empéche que j'étais en mode lecture depuis pas mal de temps, j'ai remarqué qu'il y a quelle que forumien qui n'aiment pas leur équipes mais ils détéstent l'Esperance et cet haine envers le plus grand club de Tunisie se montre dans leur poste et leur provocations dans tout les sujets sans exeption.


    Le CA pour moi comme beaucoups d'autre est l'equipe la plus corrumpue dans le monde du football tunisien, l'equipe des trabélsiya et des RCDistes, j'attaque sont passé et ces ex présidents qui ont une grand part a la situation catastrophique qui connais le pays actuellement, je respecte les clubiste mais je ne respecte pas leur club pourrit qui a donner une image sale de notre football (dieu merci qu'il ne remporte rien).


    Bref, ce Wahid par exemple il ne césse jamais d'attaqué les Esperantistes depuis pas mal de temps, méme lorce que j'étais en mode lecture j'ai toujours était surpris que les modérateurs le laisse parlé comme il veux sans le sanctionné, ce genre de forumien qui détéste l'EST avant qu'il aime sont club doivent étre sanctioné pour gardé un bon atmosphére dans le forum.


    frère je suis aussi un supporteur mkachakh et on peut pas nier que notre équipe était corrompue comme les autres. ce n'est pas


    le sujet ici, le problème c'est les attaques gratuites et les provocations des uns et des autres. Quand j'ai rejoins ce forum c'était pour les qualités des informations qu'on y trouve. Aujourd'hui je lis 10 fois plus de provocs que d'info intéressantes ou de discutions objectives.


    C'est ce qui doit changer dans le forum et c'est mon propre avis

    Si je peux donner mon avis sur le sujet. Juste après la révolution tout le monde s'est un peu calmé et on a retrouvé une ambiance amicale mais depuis


    quelques temps ça commence à repartir dans la provocation. Les modérateurs ne peuvent pas nier qu'il y a un acharnement sur l'EST surtout. chacun poste tout et n'importe quoi pour provoquer et Magicasud a commencé à répondre aux provocations par les provocations avec leur concours enfantin de qui a le plus d'images avec des supporteurs soutenant Ben Ali.


    l'EST est peut être l'équipe la plus corrompue comme dirait Mac, mais bon toutes les équipes l'étaient, koul wa7ed jahdek ya 3allef, c'est à dire que chacun a fait de son mieux pour corrompre le plus et c'est vrai que l'EST a eu un avantage avec Slim Chiboub mais ce temps est révolu et maintenant la course au titre est plus fair play alors les supporteurs devraient aussi changer et arrêter de cracher leur haine.


    Si Wahid, Mac, Wajih ou encore Mous veulent cracher leur haine qu'ils ouvrent un sujet "anti mkacha5" et qu'ils se fassent plaisir, mais qu'ils arrêtent de remettre la même histoire sur le tapis.


    leurs postes sont toujours très intéressants quand ils sont objectifs et je les remets en aucun cas en cause leurs qualités rédactionnelles mais quand ils commencent à parler de l'EST ça en devient lassant (même les postes de Magicasud quand il commence à parler de la "dawla").




    J'aimerais que les modérateurs prennent compte de cette remarque, qu'ils demandent à certaines personnes de modérer leur propos, de prendre les sanctions adéquates et de signaler les personnes qui ont été sanctionnées avec les raisons des sanctions pour calmer les esprits des autres membre et montrer que vous faites respecter la charte du forum comme vous l'avez fait depuis les débuts.




    Amicalement

    com.taraji.psg a écrit:

    Sinon pourquoi ne pas réquisitionner les hotels de Djerba appartenant aux ben ali trabelsi pour héberger en urgence tous les libyens égyptiens et autres en attente du coté de Ras Jedir ?


    Les Trabelsi avaient un seul hotel et l'ont vendu aux libyens. Sinon vas à Djerba et tu verras que l'hospitalité de ses habitants n'est plus à prouver: tous les lieux publics (dar echabab par exemple) regorgents de libyens, égyptiens et mêmes des pakistanais.

    ousta a écrit:

    mous djerba n'est pas une ville mais une ile , et il y'a eu des demonstrations a houmet essouk et midoun qui ont ete pacifique il y'a une grande difference entre ce qu'on dit et qui s'est passe , il n y'a pas eu des scenes de pillages comme dans toute la tunisie


    par ailleurs à El mey le poste de police a été interdit d'ouvrir pendant les premiers jours après ben Ali, et il y a eu des morts aussi ainsi que des pillages à Midoune.


    il y'a peut etre des histoire qu'on ne connait pas mais ce que je sais c'est qu'il y'a deux accès possibles le batta7 et le pont romain, le premier a été arrèté


    et le deuxième hautement surveillé par les militaires, alors comme la plus part des jraba se connaissent ça etait relativement calme vu que personne pense a piller la maison de ses proches

    ça reste tellement énorme. Qui aurait cru voir ça il y a un mois?


    Il a fallu qu'un jeune diplômé s'immole pour libérer tout un pays. Le nom de ce jeune homme restera à jamais dans nos mémoires


    Aujourd'hui est le jour où le peuple tunisien a vaincu et a pu s'exprimer. Inchallah que ça nous ouvrira les portes de la démocratie de la paix


    et de la sécurité.


    Vive la Tunisie libre et vive le peuple tunisien sans ces hommes d'affaires qui le commandent pour protéger leurs intérêts


    Rabbi yesterkoum frère et inchallah que tout rentrera en ordre.

    Hamdoullah, Espérons maintenant que les Trabelsi puissent avoir ce qu'ils méritent parce que pour moi c'est eux les vrais voleurs. Sinon petit clin d'oeil sportif, l'équipe de handball Tunisienne joue avec le brassard noir contre la France

    rimk a écrit:

    Oui, en passant par les proxy, etc ... parce que pleins de vidéo sont bloqué sans aucune raison, par rapport à la politique, etc ...


    Et pour Al jazeera, encore heureux qu'il ne leur ai pas fait sauté leurs paraboles ...


    non frere ils ont debloqué. plus besoin des proxy tu peux accéder à tout. je t'invite à essayer

    Walidtounsi a écrit:

    Quel acteur ce Ben Ali, j'éspère que les tunisiens ne croiront pas tout ses mensonges.


    Moi j'y crois. Tous les tunisiens peuvent déjà accéder à youtube, Dailymotion ou encore aljazeera et j'attends de voir demain si on continuera à tirer sur les manifestants