Messages par com.taraji.psg

    miss a écrit:

    Boubaker Sghaier a fait une intervention sur France 24 le 16 ou 17/01 pour se justifier .... puis il a disparu!!!




    ça me fait penser à mezri haddad et son fameux qui a traité le peuple de "des hordes de voleurs violeurs et pilleurs" le 13 janvier et qui a complètement disparu depuis


    miss a écrit:

    Boubaker Sghaier a fait une intervention sur France 24 le 16 ou 17/01 pour se justifier .... puis il a disparu!!!




    ça me fait penser à mezri haddad et sa fameuse intervention où il a traité le peuple de "des hordes de voleurs violeurs et pilleurs" le 13 janvier et qui a complètement disparu depuis

    ousta a écrit:

    j'ai eu un reve qu'un jour tous les tunisiens et tunisiennes de toutes les regions et de toutes les convictions aussi qu'ils puissent etre contradictoires puissent discuter intelligement sans insultes et sans reproches pour ce qui peut etre le bien de ce pays et sans imposer leurs points de vues , ainsi ils apprendront mieux a se connaitre , et j'espere que ce reve devient un jour une realité , alors on pourra dire qu'on a reussi la revolution vraiment




    ça se passe plutot bien à l'assemblée contituante à ce niveau là malgré quelques clowns (el gassas) et quelques nostalgiques du RCD

    miss a écrit:

    nouveau parti qui sera présidé par Sebsi




    J'ai horreur des vieux qui ne veulent pas lacher l'affaire et laisser la place aux jeunes, qu'ils assume son échec, il a rien été foutu de faire de bien sous bourguiba et ben ali qu'il nous lache

    ousta a écrit:

    le nord ouest offre des paysages fabuleux de verdure de montagnes et de cours d'eaux , pourtant rares sont les touristes qui viennent dans cette partie de la tunisie


    admirez les paysages :


    http://www.facebook.com/media/…14.233634546654809&type=3




    Dans l'avenir il faudra aussi penser à développer le tourisme intérieur, inciter les tunisien à visiter l'ensemble du pays.


    Encourager les Libyens et les Algériens à aller ailleurs que dans le balnéaire.




    Diverifier nos sources de touristes (il faudra penser aux Japonais et aux Chinois qui dépensent plus que les européens de l'est ou de l'ouest qui sont notre clientèle actuelle)

    wajih 100% etoiliste a écrit:

    mais tu as trouvé des écoles , des lycée , ce n'est pas la faute de bourguiba si Kasserine ma 3amlouch fiha des hôtels , des aéroport des usine ..... haweka 3amal fe Tunis -Bizert -Sfax-Gabes-Sousse -Monastir -Kairouan ( dokhan ) - Gafsa ( CPG )- wallahi sérieusement Miss ou maghir régionalisme , je connais Kasserine sadakeni hata bach tehl usine loi 72 bach talka mochkol kebir fe Transport semie aller retour 1000D alors que Soussa-rades 350 D ....




    ah oui, c'est grace à lui aussi la qualif au mondial 78 tant qu'on y est ?




    Tu parle de l'inventeur de la présidence à vie, du parti unique et du za3imisme?


    Le tortionnaire qui a maltraité la famille beycale et qui a fait tuer tous ses compagnons de lutte pour tirer la gloire à sa propre personne ?


    L'assasin d'opposants ?


    L'homme qui se prenait pour Dieu sur terre (cf les conseils du za3im quotidiennement à la télé) ?

    wajih 100% etoiliste a écrit:

    kebal ma yebdaw yekhdemou yemchiou yehelou mochkolet CPG




    Ce serait pas mal de restrucurer ça, les ouvrier risquent leur vie en manipulant des produits cancérigènes sans aucune sécurité

    ousta a écrit:

    est ce que les admins ne peuvent pas mettre un compteur pour savoir le % des simpathisants de differents partis en tunisie ( ennahdha , CPR , ettakatol , pdp , pdm , ...) sur le forum ?




    Il faudra le remettre à jour régulièrement (genre tous les 2-3 mois) parce que nos avis peuvent changer dans le temps n'est ce pas ?




    Le mieux serait un sondage, comme


    "donner votre avis sur chaque parti


    - plutot favorable


    - tout à fait favorable


    - plutot défavorable


    - tout à fait défavorable"




    Qu'en pensez vous ?

    ousta a écrit:

    je ne me rapelle pas ou j'ai lu ça que la tunisie est championne du monde en accidents de la route par rapport au park automobile , en encombrement des prisons ( ex aequo avec l'afrique du sud ) et aussi en taxes ( presque tout est taxé meme les cartes telephoniques il y'a une taxe a l'environnement )




    ça existe encore les prélèvement volontaires obligatoires pour 2626 sur les salaires ?




    la même ATCE qui a financé à Londres la chaine TV de Hamdi, en collaboration avec Kadhafi et les saoud

    wajih 100% etoiliste a écrit:

    autre chose la Tunisie est un partenaire de l'UE ou sayed hadha dhed l'europe




    Comment ça dhed l'Europe? Faudrait savoir je croyais que c'était un "qatari pion de l'europe et des états unis" ou mieux "un british donc européen".




    Vos arguments n'ont ni queue ni tête et se contredisent...




    marché de noel non merci, c'est de la pollution olfactive ces trucs là (ça pue le vin chaud)




    ça ne sert à rien de sortir le CV des gens, il y aura tjs des gens de mauvaise foi pour trouver des pretextes, comme pour le ministre de l'enseignement supérieur diplomé de maths aux USA, en Allemagne, mais comme il est d'Ennahda on nous sort des pretextes comme quoi il est pistonné...


    AbdelT a écrit:

    Maintenant qui a une compétence et une expérience politique en relations internationales ? d'Ennahdha ou de la Troïka voir même indépendant ?




    ceux qui parlent d'expérience ne jurent que par le bourguibiste essebsi ou le benaliste morjane...

    wajih 100% etoiliste a écrit:

    j'ai pris la decison de ne plus visiter ce coin mel 3abed elli kifek ,elli yeghatiou 3in chames bel ghorbal , Bourguiba mat ou ent mazelet teghazel 3alih ou moins ani je suis entrain d'attaquer les vivants mouch fel mouta .




    Désolé mais si on ne parle pas des morts autant supprimer les livres d'histoires, ne disons pas de mal de hitler, de staline, de néron ... parce qu'ils sont morts

    wajih 100% etoiliste a écrit:

    en plus sayed hadha 3andou double nationalité




    ET ALORS ?




    un tunisien est un tunisien peu importe ce qu'il fait par ailleurs dans sa vie.




    Il y en a marre de ces insinuations fascistes et xénophobes.

    wajih 100% etoiliste a écrit:

    elle n'a pas le droit de réagir , c'est son mari bouchelaka qu'il a le droit de défendre , son marie est devenu un personnage publique il a accepté un poste de ministre donc il sera toujours attaqué par les gens , on a le droit de dire qu'il a pris ce poste khatrou nesib rached el ghanouchi , hata khedemetou fel jazira ma 3andeha hata 3alaka bel kharijiya ou men 10 000 000 tounsi ma famma kan rafik bouchelaka yoslah wezir lel kharijiya ?




    La diffamation ça te dit quelque chose dans un état de droit ?

    aigletaragi a écrit:

    De toute facon la meilleure des ressources naturelles c est la matiere grise jai pas l 'impression que les arabes le comprennent ,l algerie a des ressources naturellrs eleves ils on aucune dette et pourtant l algerien lambda ne peut pas se payer de la viande et leurs p.i.b par habitant est a peine plus eleve que le notre apres si on doit avoir un exemple de devellopement en terre d islam sans aucun doute la malaisie ils on Su allier modernisme et islam et matiere grise




    L'argent part dans les poches des parasites, sérieux l'algérien moyen devrait vivre comme l'européen moyen au pire ou comme l'émirati moyen ou le qatari moyen au mieux...




    C'est pareil pour la Libye, et pour l'Arabie occupée par les Saoud (de nombreux bidonvilles dans le pays).

    tounsi93600 a écrit:

    Par exemple les hommes de l'intérieur envoient leurs filles et leurs soeur travailler dans les grandes villes, les filles ont un boulot de manutentionnaire et n'arrive pas à joindre les 2 bouts vu qu'elles envoient une partie de leur paye à leur famille et donc elles font d'autres activités pour vivre plus décemment!! Pour moi c'est pas ces filles qu'il faut blâmer mais les pseudo-hommes de leurs familles qui attendent l'argent autour d'un berred de thé sans se soucier de la provenance de l'argent et de la condition de leur soeurs!!




    Exactement, il y a trop de profiteurs qui sous pretexte de misère exploitent leur propre famille (enfants, parents, frères, soeurs...).




    Même moins grave que la prostitution, il y a aussi le type qui envoie son fils ou son petit frère (de préférence un petit ado) travailler toute la journée dans un boulot pénible, et lui prends ensuite ses économies pour acheter des clopes, aller au café...