Posts by tarak93

Salam perso je serai pas dispo et idem pour le tournoi de JackBauer,ça serait pas mal si vous arriviez à participer à ce tournoi qui est en plus une bonne action :clapclap: .

tounsi93600 wrote:

:clapclap: Le pire c'est Edgar Loué qui voulait se la jouer technicien :E6:

Trop vrai;je le soupçonne d'avoir abandonné quand il a vu qu'il ne dribblerait aucun tounsy.

Mes commentaires:

Tounsi93600:Un défenseur central bien physique.Match sobre et efficace.

Un arrière droit qui portait des lunettes ;a eu une crampe un moment donné et qui a fini au goal;j'ai oublié son nom:De bons appels et de bons débordements.

Nizar;celui avec le maillot Tounès et qui portait une veste car des Nizar y'en avait à la pelle hier:Idem Tounsi93600

Moeze:T9oul a3li7 Kamel Zaiem dans les bons jours:disponible et de bonnes passes.Manquait juste les bonnes frappes de Kamel...

Djerbien936:Il portait le maillot de Darragi et il a fait honneur au maillot en multipliant les passes décisives et a bien combiné avec Ben Khalled.

Ben Khalled:De retour de blessures;a été bon.Il a mème fait une roulette au ralenti mais roulette quand mème :clapclap:

Dos Santos(j'ai oublié le pseudo:le meilleur attaquant;très rapide;des controles orientés qui vont mal.

Jarod93:Joueur très propre et qui lit bien le jeu.

Je laisse les meilleurs techniciens pour la fin et mon top3/

Number 3/Joja93 et ses petits crochets courts.

Number 2/Jamel du Réal Madrid et ses feintes de frappes magiques avec sa spéciale le double contact pour battre le gardien.Et ouais on a la classe ou on l'a pas :smileJap:

Number 1 et TFiste d'Or:Zlatan:Sambrero à la pelle;grands ponts;controles orientés;vision de jeu:a fait très très mal...

Désolé pour ceux que j'ai oublié...

T'as fait plein de bonnes passes;manquait juste la dernière passe...

Salam joja93,

mode NABBAR ON

Match joué à la tunisienne:

-l'organisateur du match qui arrive 2 heures après et les TFistes ont joué sur un autre terrain que celui souhaité par les organisateurs.

-Plus d'arrèt de jeu que de jeu suite comme tu l'as dit au fait qu'on a fait 4 mi-temps dans ce match et le nombre incalculable de ballons envoyés dans les tribunes suite à la précision légendaire du Tunisien face au buts.

-Un arbitre qui s'amuse à mettre des petits ponts en défense;ça a marché une fois mais ça a causé un but une autre fois

Et pour finir 2 recrues africaines improbables Otorogo qui a posé une tente devant les buts adverses et Edgard Loué qui au bout d'une heure de jeu est sorti du terrain,a enlevé ses chaussures et allumé son portable.

mode NABBAR OFF

C'était une bonne après-midi dans un bon état d'esprit et merci à tous.

Mabrouk lil CA pour Jabou qui est vraiment un bon joueur que j'aurai voulu voir à l'EST.

Dommage pour nous,depuis le temps qu'on le suit mais c'est la loi du marché et le joueur est libre de faire les choix qu'il veut.

Quant à l'EST,il reste plus beaucoup de temps pour finir le mercato et se renforcer pour préparer la C1.Pas convaincu par la venue de Bellaili qui est un bon espoir du foot DZ mais qui n'a pas le profil de joueur à réussir chez nous farfech barcha(il me fait penser à notre ancien DZ Bouabdellah)ni par le retour de Syam par contre l'ancien stadiste Hosni est un bon défenseur.

outTello wrote:

J'aime Chermiti et je ne comprend toujours pas l'acharnement des joueurs de LP1 contre lui quand il jouait fi Touness. Je pense que c'est un garçon intelligent, lucide, travailleur mais je me suis fait un croissant sur lui ! Désormais je ne juge que ce que je vois et ce que je vois c'est un attaquant qui a su utiliser son grand atout la vitesse. Ce qui le différencie avec d'autres Forrest comme Ameur c'est l'intelligence et un environnement beaucoup plus sain à la grande ESS de Beanzrti puis de Marchand. Après ce n'est qu'un avis. Même en Arabie saoudite, il n'a rien fait

Tu penses que les recruteurs du Hertha Berlin (qui ont du le voir au moins une dizaine de fois)ont recruté juste un joueur rapide et intelligent?Et puis s'il est intelligent comme tu dis;il sait se placer sur un terrain et faire de bons appels,non?

Nos formateurs sont ce qu'ils sont mais ils lui ont quand mème appris à se placer;certes c'est pas le placement de Trézeguet mais c'est quand mème pas Selliti;après c'est qu'un avis et les qualités d'un joueur c'est très subjectifs mais il a quand mème fait meilleur buteur de C1 et s'imposer en tant que buteur à l'Etoile à l'age de 19 ans et faire ce qu'il a fait au niveau internationnal;il y a pas grand monde dans notre championnat qui a réussi à le faire mème dans un environnement sain(K.Ayari ou Slama à l'EST qui sont aussi des joueurs rapides et pas cons font choux blancs et c'est le Camerounais Yannik qui joue).

7asilou j'ai jamais été un grand fan de ce joueur mais le comparer à Selliti je trouve que c'est réducteur.

Si tu compares Chermiti à Forest Gump Selliti ;là j'ai plus rien à dire.Miselech :)

outTello wrote:

Tu te trompes sur Chermiti : il est professionnel, intelligent et travailleur mais pour son poste, j'insiste, il est limité : sa seule qualité c'est la vitesse. Il est loin d'avoir le placement et les appels de ne serait-ce que de Sellimi. Loin d'avoir une technique fine qui lui permet de se débrouiller dans les petits espaces. Loin d'avoir une présence devant les cages. Loin d'avoir un impact athlétique. Loin d'avoir le sens de sentir les coups. Il court, il court sans repères, sans synchro avec ses milieux,... Après pourquoi ? C'est certainement une formation très très déficiente des attaquants en Tunisie. La preuve ça fait des années qu'on n'a pas eu un semblant d'un attaquant qui soit tout juste à la moyenne du niveau requis pour un championnat moyen.

On n'est pas d'accord sur ce point là;OK sur le reste Chermiti n'est pas un dribbleur et est léger physiquement.

Pour la qualité de ses appels et le placement,je le trouve bon et te trouve sévère avec lui.Comment expliques-tu son parcours en C1 ou il finit meilleur buteur et sa bonne coupe du monde des Clubs?S'il savait pas se placer;il n'aurait jamais mis autant de buts.Mème en EN,juste un exemple:je me souviens aussi de son but face au Cameroun en CAN 2008 ou il a bien senti le coup.Sa vitesse n'explique pas tout.

Je pense pas que Jemaa soit plus professionnel ou travailleur que Chermiti;les 2 manquent de sérieux là-dessus;la différence ça serait et là je te rejoinds leur niveau physique de base(c'est d'ailleurs le sens de mon intervention de base ;) ).

D'accord avec toi aussi pour dire que si à la base au niveau de la formation;on avait mieux orienté certains joueurs;on en serait pas là au niveau de nos attaquants.Je vais faire de la science-fiction mais avec les qualités d'un Chermiti,travailleur,bagarreur,rapide et endurant,à l'aise avec un ballon (pas un dribbleur mais capable de faire vite des controles,passes et centres)On aurait pu en faire un bon arrière latéral...

Je reste quand mème convaincu que malgrè ses limites;Chermiti aurait pu (du) percer en Suisse.Pour un niveau plus haut;c'était cuit pour lui mème s'il se mettait à travailler avec le sérieux d'un Japonais :lol: .

mtuni wrote:

Je prenais son choix de carrière comme exemple d'un manque clair d'ambition et de professionnalisme. Vous vous trompez sur ses qualité, il a des qualités d'appel et de placement. Des mecs comme lui qui ont réussi j'en vois beaucoup mais eux ils avaient l'envie et la détermination ce que lui n'a pas. Regardez Khelifa il était doublure à l'EST mais avec du travail il a su s'imposer en L1.

Perso j'ai dit dans mon poste qu'il avait ses qualités là et en plus de çà je trouve que Chermiti est un joueur intelligent et malin dans son jeu mais ça ne suffit pas pour le plus haut niveau pour la Suisse ça aurait peut-ètre du suffire et là c'est surement la faute de son manque de professionnalisme mais viser plus haut non.

Khlifa est un joueur qui est fort physiquement,qui a de l'impact physique et dégage de la puissance;Chermiti non il a du mal à exister physiquement sur le terrain et gagner des duels.Bref il se fait mème en Suisse trop souvent bouffer.

Foot Plus a également repris l'info d'El Pais.

http://footplus.tn/national/un…-champions-de-france.html

outTello wrote:

Tout à fait et l'explication est très simple : dans nos clubs soit disant pros, dans la formation et les sélections, il y a une seule logique : Grand ou athlétique ou costaud ou puissant ==> défense | Petit, rapide, technique, fragile ==> attaque ou milieu offensif | ni ni et coffre physique (endurance) ==> milieu récupérateur. C'est d'un simplisme...

Oui à la base il y'a clairement un problème de formation mais la culture défensif de notre championnat (très axé sur la tactique et le physique comparé aux championnats africains)ou plus de la moitié des équipes jouent à 10 derrière et se contente de balancer n'arrangent pas les choses pour les joueurs offensives...

mtuni wrote:

C'est surtout le manque de professionnalise et les choix bidons qu'il à fait. Quand le Hertha est descendu en D2 il a refusé de baisser son salaire et est en Suisse, dans un championnat bidon.

S'il s'impose pas au FC Zurich;je pense pas qu'il aurait réussi au Hertha Berlin mème en D2 car ce club est soumis à plus de pression;mentalement il faut ètre plus fort pour s'imposer au Hertha qu'au FCZurich.Le Hertha est vraiment un gros club populaire en Allemagne.

Ca serait plus pour moi comme tu l'as dit un problème de professionnalisme ou tout simplement de talent (différence niveau Afrique/Europe)qu'une question de choix de clubs ou de carrière.Abdenour (malgrè son échec au Werder)ou mème avant eux Hatem Trabelsi ont réussi directement dans des bons clubs européens.Je constate juste qu'Amine Chermiti comme Haykel Gmandia ont été 2 projets très prometteurs de buteurs qui ont fait leur preuves dans notre championnat et en coupe d'Afrique et malheuresement n'ont pas réussi en Europe.Je pense pas que Jemaa,Harbaoui ou Khlifa soient plus professionnels que Chermiti et Gmandia.Je dirai plus que le profil d'attaquant qui manque de puissance physique comme Gmandia ou Chermiti ont plus du mal en Europe...Après je me trompe peut-ètre et c'est peut-ètre juste une question de profesionnalisme....

PS/Notre championnat exporte très bien les défenseurs centraux (de Badra,Jaidi à Abdenour,Jmal en passant par Haggui,Saidi et autres Merdassi)alors qu'on a un peu plus de mal aux autres postes.Je pense pas que ça soit le fruit du hasard...

ESSya3omri wrote:

Retour imminent de Chermiti à l'ESS inshallah ca se concrétise ya rabi

Ca serait dommage pour lui;il avait tout pour réussir au moment de son départ pour l'Europe(un bon placement,des bons appels,rapidité et bon finisseur)

Comme Gmandia avant lui;son manque de puissance physique ne lui a pas permi de réussir alors que des attaquants moins doués à la base ont réussi à percer(Jemaa,Harbaoui ou Khlifa)

Claude Le Roy, sélectionneur de l'équipe nationale de RDC, milite pour une professionnalisation à l'africaine des clubs de football africains. Celle-ci devrait s'inspirer, selon le Français, du mode de fonctionnement du club star du pays, le TP Mazembe.

Claude Le Roy, la RDC s’est dotée cette année d’un championnat professionnel à quatorze équipes. Part-il sur de bonnes bases ?

Bien sûr. La Linafoot (Ligue Nationale de Football) a eu raison de tenter cette expérience. La RDC avait besoin d’un championnat structuré et lisible. Le projet est viable, malgré l’immensité du territoire du pays, avec tout ce que cela suppose comme difficultés pour se déplacer. Maintenant, ce championnat va avoir besoin de ressources. En RDC, il y a un potentiel public énorme. C’est aussi le cas pour les sponsors. J’ai mis en contact un gros sponsor avec la Linafoot. J’espère que cela va aboutir prochainement.

EN RDC, il y a le TP Mazembe et les autres…

Le TP Mazembe est un exemple à suivre, non seulement pour les clubs de la RDC, mais aussi pour les autres en Afrique. Certes, Moïse Katumbi a des moyens. Mais c’est aussi un visionnaire et un bâtisseur. Il n’est pas dans la culture de l’urgence. Il ne va pas virer son entraîneur au bout de trois mauvais résultats. Il structure son club, à tous les niveaux : administratif, médical, technique, au niveau des équipements. Il a construit un nouveau stade ( qui sera inauguré cet été, NDLR) sur fonds propres.

Pourquoi cet exemple n’est-il pas davantage suivi ?

C’est une question de volonté. Il y a dans ce pays des clubs comme l’AS Vita Club, Motema Pembe, tous les deux à Kinshasa, qui sont des noms qui comptent en Afrique. Avec leur potentiel, ils pourraient faire partie des meilleurs du continent africain. À l’AS Vita Club, Denis Goavec, l’entraîneur français qui était là depuis trois mois, a été limogé à la suite d’une élimination en Ligue des Champions. Mais aussi parce qu’il avait critiqué le stage effectué au Brésil, où, pendant plus d’un mois, il n’a pas pu entraîner son équipe, parce que ce sont des brésiliens qui le faisaient ! Est-ce normal ? Je me bats pour que les clubs soient plus professionnels. S’ils le sont, la sélection nationale en profite.

Mais les footballeurs africains chercheront malgré tout toujours à partir en Europe…

Pas forcément. Si on développe un professionnalisme à l’africaine, en tenant certes compte des difficultés du continent, de ses réalités, on incitera les joueurs africains à rester. S’ils ont de bonnes conditions de travail, des salaires intéressants, ils ne voudront pas tous s’expatrier.

Vous avez initié un programme de détection et de formation. Quel est le premier ressenti ?

Ce programme concerne les moins de 20 ans et les moins de 17 ans. Nous tentons de dénicher les talents dans toutes les provinces. On se déplace avec Sébastien Migné, mon adjoint, et on demande aux éducateurs locaux de nous signaler les meilleurs, qui participent à des regroupements à Kinshasa. Avec le Nigeria, la RDC est le pays qui dispose du meilleur réservoir de jeunes. Il faut créer un environnement d’excellence partout. Les moyens commencent à être mis, mais l’aide de l’État est indispensable.

http://www.jeuneafrique.com/Ar…-les-clubs-africains.html

esperance06 wrote:

Pour Djabou ce n est pas un problème, et l histoire de l Europe ce n est qu un mensonge qui émane des journaux tunisien ou algeriens comme pour msekni ou djabou car croit moi bien si un club d europe les voulaient vraiment ils ne serait plus dans leur championnat respectif , arrêter d être naif a se point la , bref autre chose le transfert de Djabou a l 'EST ce n est que de la petite monnaie pour Meddeb ne l oublie jamais sa et la priorité pour Djabou c est de jouer la LCA et de la gagner

la clause de Ndjeng c'est 1,5 Million d Euro.

Ba7i Inchallah ena naif wa enta 3adak el 7a9 khadar Jabou mla3bi wa madhabya iji;la rumeur Jabou fil Tarajy ça fait un moment qu'on en entend parler(plus d'un an)et on l'a toujours pas vu débarquer...Généralement ça se fait vite les transferts en Afrique ou ça se fait pas et ça traine plus d'un an.Ca me fait penser à la rumeur Mputu à l'Etoile.Wa zid les journaux DZ qui parlent de Jabou à l'EST (ennahar) ne sont pas crédibles;Jabou vient de remporter le doublé Coupe-Championnat d'Algérie et est internationnal DZ;je pense sincérèment qu'il en a rien à faire de gagner la C1 Africaine.

Pour moi;il a un pied en Europe(comme Msakni)mème si les rumeurs du journal mytho DZ Lebuteur qui l'envoie à Montpellier sont peu crédibles mais il a vraiment plus rien à faire en Afrique et n'y restera pas(s'il veut se remplir les poches;il ira dans le Golfe et pas à l'EST).

PS/Tu confirmes toi aussi que Njenk a une clause libératoire donc il est tout à fait possible qu'il s'en aille;le fait qu'il soit de sous contrat pour 3 ans ne change rien.

Excellent joueur Djabou mais il est partant vers l'Europe et est trop cher pour nous;par contre on serait sérieusement positionné sur le Nigérian Ifossa du CSConstantine qui est plus abordable.Si on arrive à le ramener;ça serait vraiment une très bonne pioche;il a un coup de rein de folie.Foot plus a repris aujourd'hui l'info qui était paru hier dans la presse DZ.http://www.aps.dz/CS-Constantine-l-attaquant.html

D'après ce que j'avais entendu à l'époque de l'arrivée de Njenk chez nous;il a une clause libératoire pour partir tous les ans donc si un club met cette somme c'est Njenk qui aura dernier mot.J'arrive pas à retrouver l'article qui parlait de çà mais de mémoire;le montant était pas très élévé(de l'ordre du million d'euros)

Ben Yahia wrote:

Merci les amis, ma situation est stable en ce moment, j'ai pas de douleurs, je vais commencer bientôt les chimiothérapie et en même temps je me prépare à retourner au pays dans 1 mois max, merci.

Lache pas l'affaire wa Rabby m3ak khouya.