Posts by moeze

Dans ta liste je garde Thiago Silva (le PSG prends 7 buts en 2 matchs sans lui) et Dani Alvès parce qu'il servira toujours

Par contre je rajoute Meunier

Mouais... A mon sens il n'a rien fait d'exceptionnel. C'est les présences de stars dans l'effectif qui permettent de renégocier un contrat à la hausse et de le revaloriser. Je ne sais pas quand est-ce que a été signé la revalorisation de 75 millions par an, mais si tu n'es pas un piètre négociateur, il suffit de mettre en avant le fait que tu as un Neymar et un Mbappé dans ton effectif (Je ne sais pas combien ils ont de suiveurs tous réseaux sociaux compris, mais ca doit se compter par dizaine voire vingtaine de millions pour chacun d'entre eux), et tu pourras faire raquer Nike ou n'importe quel autre équipementier à ta guise, vu que tu ne peux pas faire beaucoup mieux en terme de joueurs médiatisés à travers le monde. Tu mets Neymar et Mbappé à Sedan (je grossis un peu le trait volontairement), les équipementiers se bousculeront et feront dans la surenchère pour être estampillé sur le maillot du CS Sedan Ardennes... Et Neymar/Mbappé (ou autres hein, Zlatan, Beckham...) ont pu être attirés, parce que QSI et leur oseille, pas parce que Jean Claude Blanc.

Mais oui, dans l'absolu, c'est pas tant côté business qu'il y a du chemin à accomplir. Ils se débrouillent plutôt bien à ce niveau au sein du board de Paris

Tu as globalement raison dans l'analyse (surtout sur Neymar Mbappe) sauf que le PSG était pas du tout en position de force dans cette négociation avec Nike car sous contrat jusqu'en 2022 pour ce montant de 25m€ (qui à l'époque de la signature était très important)...

Du coup, même s'ils n'ont aucun intrêt à le faire (PSG est le 5ème club au monde en terme de vente de maillots, 4ème d'après le Point mais j'ai du mal à croire que le Barça serait derrière), Nike aurait pu refuser et le PSG aurait dû prendre un autre sponsor ) partir de 2022

Après quand je parle du business pour JC Blanc ça englobe plein d'autres choses contrats sponsorings signés, la stratégie de billetterie (notamment pour les loges VIP, le futur centre d'entrainement, les discussions pour l'éventuel rachat et encore plus incertain agrandissement du Parc des Princes,...)

Marquinhos, Neymar, Cavani, Bernat, Verratti, Thiago Silva, Di María, Meunier, Mbappé pas là : en gros, 620 millions d'euros d'investissements ne peuvent pas jouer ce soir.

La gestion de ce club interpelle très sérieusement. On parle de l'époque de la saison où tout est censé se jouer. Enfin, censé seulement.

L'organisation bicéphale (et je suis gentil) du club le démonte de l'intérieur.

Le staff médical est merdique, ajoute à cela un aspect psychologique (plus rien à jouer hormis une finale de Coupe de France) avec en plus pour beaucoup une Copa America cet été et tu as ce résultat.

Le club a démarré le projet parfaitement quand il a eu Leonardo à sa tête (et c'était impératif pour la cohérence du projet). Depuis ça navigue à vue sportivement mais du côté business c'est géré incroyablement grâce à Jean Claude Blanc.

(Dernier exemple en date, on parle d'une revalorisation de 75m€/an avec Nike sans compter Jordan Brand)

Il faut désormais que le sportif rejoigne la gestion en terme de niveau pour espérer franchir un cap en coupe d'Europe, parce que le FPF n'excuse pas tout.

Je vois ce que tu veux dire mais de ce que j'ai entendu il y a un long historique en terme de relations compliquées.

Du coup imagine l'un de tes salariés les plus prometteurs te fait chier tous les mois, a de grosses exigences, tu essayes de te mettre d'accord avec lui pour une belle promotion et un jour il te dit qu'il part pour la concurrence et donc il démissionne.

Bah je pense que pendant sa période de préavis de 3 mois si tu peux le mettre à la cave parce que tu estimes qu'il a pas été correct tu vas pas t'empêcher de le faire.

En plus sportivement parlant, Rabiot a été très décevant en montrant un manque de motivation plus que visible. Alors imagine le 2 secondes maintenant avec le PSG qui n'a plus grand chose à jouer et lui voulant juste se maintenir en forme et ne pas se blesser pour gratter un super contrat ailleurs.

Même vis à vis de ses coéquipiers, ça devient de facto le fruit pourri dans la corbeille, si tu es dirigeant tu as peur que ça déteigne sur d'autres membres du groupe.

Je n'ai jamais vu d'un bon oeil les investisseurs Qataris ainsi que ce d'Europe de l'est. Les premiers sont des chèvres et n'ont aucun résultat sur investissement il suffit d'observer Man City et les seconds sont en général des mafieux comme on a pu voir la faillite du Club suisse Neuchâtel Xamax ou encore ce qui se déroule à l'as Monaco.

Pour te répondre le Qatar doit partir, ce n'est que mon avis peut être que des supps parisiens ne le souhaitent pas mais je pense que le PSG peut s'en sortir sans eux sur le modèle lyonnais par exemple.

A City ce sont des Emiratis et pas des Qataris

Génial le modèle lyonnais que des titres chaque année et des parcours légendaires en LDC

Vous vous rendez compte des énormités que vous débitez ?

Le PSG depuis QSI c'est 6 championnats de France, 4 (et peut être 5) Coupes de France, 5 Coupes de la Ligue + toujours sorti des poules de LDC (ce qui n'est pas le cas de beaucoup de gros clubs ces dernières années)

Quel serait le rationnel de vos "le PSG serait-il mieux sans le Qatar" à part être aveugle, de mauvaise foi, ou xénophobe ?

Est-ce qu'ils peuvent faire mieux ? Bien sûr ! Mais ils auraient pu faire bien pire et au final ça reste un succès

Il n'y a qu'une seule LDC/an avec 6 ou 7 clubs plus riches et tout aussi ambitieux

Je préfère 1000X ce modèle à celui de Man U par exemple où le club est complètement mort parce que des américains ont décidé de racheter le club en LBO (une aberration totale)

Pour le cas Rabiot, sportivement on ne perd pas grand chose, c'est une merde humainement parlant et sur le terrain il ne faisait plus aucun effort, choisit ses matchs, ses postes. Il fait parti des joueurs avec lesquels tu ne peux pas grandir.

La chose qu'on perd c'est l'indémnité de transfert qu'on aurait pu en tirer. Le problème c'est que la presse française entière aurait crié au scandale si on l'avait vendu et malheureusement cette même presse a(vait?) de l'influence auprès de la direction du club.

Il aura fallu tout cet épisode pour que la France découvre que Rabiot et son entourage sont nocifs (pourtant avec l'épisode équipe de France, le chantage sur son poste, ses problèmes de discipline, l'épisode AS Roma cela aurait dû être su).

A l'heure actuelle il est très compliqué pour un joueur formé au PSG d'avoir sa place dans les 14, ils n'ont pour la plupart si le talent ni la mentalité. Même si c'est le 2ème centre de formation français, il faut plutôt profiter pour en faire une source régulière de revenus comme avec Ikone, Edouard, Adli.

Sinon c'est plus des emmerdes qu'autre chose, il faut être réalise.

Quand la politique de formation aura terminé sa mutation et surtout que la mentalité des jeunes sera meilleure, pourquoi pas en faire un modèle

J'ai pas vu le match et meme le résumé. Comme je l'ai indiqué dans mon post, si ces tensions permettent de faire eclater certaines verités et faire avancer le club: tant mieux. Si les choses n'evoluent pas à court et moyen terme, le Psg sera de nouveau eliminé en huitieme l'année prochaine et tant pis pour le club.

les Quataris ne resteront pas éternellement au Psg (je serai pas étonné de les voir partir après la cdm 2022), au club d'en profiter pour atteindre ses objectifs europeens. Ce sera biensur difficile mais pas impossible.

Partir après 2022 j'y crois pas du tout vu qu'ils sont au coeur des négociations pour le nouveau format de la LDC 2024

Je pense que c'est un énorme fake même si j'aimerais beaucoup le Mou en Ligue 1 je n'y crois pas une seule seconde.

Si l'OL doit remplacer Genesio ça sera par un coach qui laissera tout le devant de la scène à Aulas, parce que c'est sa drogue, et Mourinho c'est tout l'inverse, il vampirise toute l'attention.

S'ils devaient se séparer de Genesio (ce qui est loin d'être sûr) je mettrais une pièce sur Blanc même si ça a été démenti.

Je ne vois pas l'intérêt d'un langage si insultant . Tu risques de te faire jarter encore une fois .

Avoir un constat définitif sur Garcia est compliqué tant le personnage est complexe . Le mec est un piètre tacticien digne d'un Chiheb ellili mais c'est un très bon meneur d'hommes. Ca s'est vu dans première saisons dans tous ces clubs y compris la Roma . Après la nouvelle facette inconnue pour moi et sur laquelle tu avais vraisemblablement raison , c'est que le mec est rancunier voire est une petite personne . J'avais un doute sur Abdennour (tant le joueur est critiquable aussi) , mais mettre au frigo un top comme Gustavo pasque il n'a pas voulu reculer sur le terrain il faillait le faire .

En plus , Gaz a absolument le droit de changer d'avis .

C'est que du foot . Chill out .

Je suis persuadé que Gustavo est à la cave parce qu'il a demandé la tête du coach cet hiver (j'ai un doute pour Payet, est ce que c'est la même raison ou simplement sa condition physique)

Valentin Rongier (milieu et capitaine de Nantes éliminé par le PSG) : « On a fait une prestation correcte, on n'a pas démérité. Il y a de la fierté d'être arrivé là, on est déçus de ne pas pouvoir emmener nos supporters au Stade de France. (Sur la non utilisation du VAR) À la mi-temps, il (M. Letexier) me dit : "Pour moi, Thiago Silva n'a pas l'intention de faire faute." Je lui dis : "mais si c'est pour Paris, vous sifflez ?" Il me dit : "Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n'ont pas les mêmes conséquences." Quand un arbitre te dit ça... »

Sur ce que je disais hier concernant Aulas et surtout les arbitres. La preuve (s'il y avait besoin d'une preuve) que les mecs sont complètements influencés et partent l'esprit de ne faire aucune vague face à des Al Khelaifi ou surtout des Jean Michel Aulas par risque de compromettre leurs carrières

https://rmcsport.bfmtv.com/foo…ier-letexier-1666411.html

Rongier n'a pas dit la vérité et ça perd tout son sens.

Pour hier, l'arbitrage était mauvais globalement. Pour le coup c'est pas cette action sur le penalty qui me gène (50% des gens vont dire qu'il y a faute, 50% non, c'est de l'interprétation et c'est l'essence même de l'arbitrage sur certaines actions litigieuses).

Ce qui me gène c'est la main de Pallois sifllée, mais comment on peut donner un penalty sur ce type d'action ? Il doit faire quoi ? se couper le bras ? C'est n'importe quoi, Kimpembe est à 50 cm il doit éviter le ballon comment ?

Sinon pour l'arbitrage en général, sur l'OL tu as surement raison, pour Paris je suis pas du tout d'accord, d'ailleurs le PSG a été l'équipe la plus sanctionnée par la VAR cette année (penalty à son encontre et penaltys + buts refusés) tout en étant l'avant dernière équipe à qui on siffle des fautes, ce qui est aberrant pour une équipe qui survole son championnat.

Au niveau marketing, business (une grande partie grâce à Jean Claude Blanc) le PSG c'est devenu le top du top européen.

De toute façon il suffit de voir les études de valorisation de Deloitte et KPMG pour s'en rendre compte. Par exemple, le PSG est l'un des clubs européen qui fait le plus de recette en billetterie avec un stade de seulement 47.000 places en attendant l'agrandissement du stade.

En plus l'arrivée de Neymar, Mbappe qui reste en Ligue 1 etc. a fait que les droits télé de la Ligue 1 vont dépasser le milliard d'euros à partir de 2020. Là aussi ça fera des ressources supplémentaires pour le PSG mais aussi pour tous les autres clubs de Ligue 1.

Maintenant c'est au niveau de la direction sportive qu'il faut s'améliorer. Le PSG avait le top du top avec Leonardo et depuis c'est pas au niveau.

Je ne sais pas si Wenger sera l'homme qu'il faut pour le PSG, c'est à voir. En tout cas c'est le style de statut qu'il faut pour remplacer Henrique.

Je me me demande combien millions d’euros de recette ( bénéfice net ) dégage le PSG depuis le rachat du Qatar normalement avec les arrives de Neymar et Mbappe les retombes économique devrait être impacter car il me semble que le Barca qui est fortement endetter arrive à être dans les clous malgré ses transfert records (Dembele , Coutinho etc ...) niveaux FPF , avec les bénéfices nets qu’il en tire , tout en remboursant sa dette à son créancier , généralement des grands fonds d’investissements me semble-t-il .

Mais bon peut être que l’argent-dette ne rentre pas en compte dans le mode de calcul de lUEFA.

Tu as raison, la structure financière de la société n'entre pas en compte dans le FPF (en gros sur quel est ton niveau de fonds propres par rapport à ton endettement).

Par contre la contrepartie de la dette c'est les intérêts que tu payes, en général chaque année. Ca par contre cela pèse sur ton compte de résultat.

Et comme tu l'as très bien dit, les résultats du Barça lui permettent de s'endetter à un certain niveau sans que cela présente de risque.

(Un club français n'aurait pas eu le droit de le faire car c'est contraire au droit français)

C'est plutôt la DNCG en France qui regarde la structure du bilan des clubs. Une DNCG existe en Liga depuis la saison 2012-2013 (inspirée de celle qui fait office en France).

Pour les transferts, le FPF permets de lisser le montant sur la durée du contrat. Par exemple pour Paredes qui vient s'engager au PSG pour disons 40 millions avec un salaire brut de 6 millions pour un contrat de 5 ans.

Dans les comptes du PSG vis à vis du FPF la charge associée à Paredes correspond à 8 millions (40/5) + 6 millions + les charges associées au salaire (environ 46% 6 millions) soit environ 16,5 millions/an

Nasser a été élu récemment au sein de l'ECA en tant que représentant et on espère qu'il va aider à améliorer le FPF et réparer quelques inégalités qui ont été créée. A titre d'exemple, le niveau de cotisations sociales qui est bien plus élevé en France. Normalement un retraitement devrait être pris en compte dans un mécanisme juste qui tiens compte des spécificités fiscales de chaque pays.

J'aimerais me tatouer ce post de Gazoil, quelqu'un connait un bon tatoueur sur Paris ? C'est haram mais un tel niveau de jalousie en vers le plus grand club de France je suis prêt à faire une exception :love::love:

PS : si quelqu'un pense qu'un groupe du CAC 40 (donc côté en bourse) fait des sponsors cadeau...après ces gens là doivent surement aussi croire aux reptiliens et que Michael Jackson vit sur une ile avec Elvis et Hitler

Le PSG dans le top 6 mondial de vente de maillots...la saison dernière déjà...sans le sponsor Jordan :):):)

https://www.capital.fr/entrepr…tteint-par-le-psg-1306348

Très bonne nouvelle pour le PSG en vue du FPF, le nouveau sponsor maillot du club a été annoncé.

Il s'agit de All (groupe Accor) nouveau programme "lifestyle" du groupe.

Le montant de ce contrat place le PSG dans le top 4 européen en sponsor maillot, soit entre Chelsea (48m€ avec Yokohama Tyres) et Manchester United (66m€ avec Chevrolet). On parle de 51 millions d'euros par an.

Pour le moment, le PSG ne touchait "que" un montant compris entre 25 et 30 millions avec Fly Emirates.

Le PSG a annoncé un nouveau sponsor hier avec MSC Croisières (2m€/an annoncés) et devrait en annoncer encore un autre prochainement, tout en sachant que le contrat avec Nike va (ou a été) renouvelé pour un montant qui devrait passer de 25 à 60 millions par an (sans compter le partenariat exclusif avec Jordan qui rapporte au minimum 15 millions/an au PSG).

Ce contexte de signature arrive après la décision du TAS en faveur du PSG sur la décision de l'UEFA de fermer puis d'ouvrir deux fois un dossier en règle. Le PSG ne craint donc plus une décision retrospective, ce qui facilite la signature de nouveaux contrats.

papier-all-psg.jpg?mode=crop&width=1600&height=900&quality=80