Posts by Chamsdin13

Chamsdin13 wrote:

Niveau palamares c'est sur on ne peut être que d'accord avec toi, mais là il s'agit de juger un jeune talent par rapport aux qualités requises afin d'atteindre un certain standing dans le football moderne, aucun joueur ne peut gagner de palmares s'il ne fait parti d'une grande équipe. Là ou ta réponse m'agace, c'est le fait de dire que Yass n'a pas fait une bonne CAN 2008, il n'était pas énorme, c'est sur, mais le fait qu'il était placé en tant qu'attaquant dans une équipe ultra défensive (version Lemerre) et avec un genou qui était déja douleureux et bien je peu te dire que j'attend avec impatience de le voir à son poste dans une équipe rodée tactiquement et techniquement... pour moi c'est une certitude, et si Dieu le veut, on verra Yassine exploser la saison prochaine et pas en Suisse!!!

ps: pourquoi je dis "hors normes"? cite moi des joueurs tunisiens qui allient: gabarit athlétiques, vitesse, finesse techniques, utilisation des 2 pieds+exellent jeu de tête, vision de jeu, comportement professionnel sur et en dehors du terrain. Tout cela pour un joueur issu du centre de formation de l'Etoile ce qui veut dire que sa marge de progression est énorme... et je vous garanti que ceux qui connaissent le foot et dans le milieu du foot l'ont déja constaté...

Niveau palamares c'est sur on ne peut être que d'accord avec toi, mais là il s'agit de juger un jeune talent par rapport aux qualités requises afin d'atteindre un certain standing dans le football moderne, aucun joueur ne peut gagner de palmares s'il ne fait parti d'une grande équipe. Là ou ta réponse m'agace, c'est le fait de dire que Yass n'a pas fait une bonne CAN 2008, il n'était pas énorme, c'est sur, mais le fait qu'il était placé en tant qu'attaquant dans une équipe ultra défensive (version Lemerre) et avec un genou qui était déja douleureux et bien je peu te dire que j'attend avec impatience de le voir à son poste dans une équipe rodée tactiquement et techniquement... pour moi c'est une certitude, et si Dieu le veut, on verra Yassine exploser la saison prochaine et pas en Suisse!!!

Ahily wrote:

+1, c'est le syndrome Tunisien de s'enflammer pour un rien...

Désolé ce n'est pa "rien" il faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir que la Tunisie détient grâce à Dieu une vrai Perle Rare, et évoquer l'avenir de Yassine ce n'est pas s'enflammer, je pense qu'il est super interessant de voir un joueur évoluer de cette maniere. Moi qui suit 100% esperantiste, la premier fois que j'ai vu jouer Yassine avec l'Etoile jétais resté "bouche bée" et quand j'ai appris qu'il n'avait que 17 ans à l'époque, j'étais sur de le revoir en Europe tres vite, sa blessure était un vilain contre-temps, mais grâce à Dieu il peut revenir encore plus fort là où il avait des lacunes (comme tous les tunisiens) c'est à dire "mentalement"...

Marouen wrote:

Tout à fait d'accord.

C'est typiquement de chez nous et du maghreb d'en faire toujours trop. La Tunisie éléminé de la CAN on parle dejà de changement de fédération et tout le reste et le meilleur de nos joueurs enchaine son 4e match apres 2 ans de blessure et on parle du barça, juventus et cie.

Ne pas s'enflammer, c'est ainsi que les équipes ne chutent pas et c'est valable pour les joueurs aussi.

Je suis d'accord pou dire qu'il ne faut pa s'enflammer, mais restons lucide, n'oublions pas que nous parlons d'un joueur "hors normes" (Mascha'Allah), et je suis certain qu si l n'était pas tunisien il serait encore plus connu et plus évoqué par les médias. Mais tant mieux puisqu'ainsi il peut évoluer à son rythme et inch'Allah il sera le vrai successeur de Taraq Dhiab et Temime ou encore Hatem Trabelsi...

Yassine est une personne tres intelligente, il l'a déja expliqué dans de nombreuses interwiew, comme celle faite sur RMC dans Luis Attak en 2008, il souhaite évoluer s'en "griller" les étapes c'est pour cela qu'il est venu au Fc Zurich au lieu de choisir la France où de nombreux clubs le suivait (le Mans, RC Lens, Olympique de Marseille avec Anigo qui s'était déplacé à Sousse contre Sfax en 2006-2007, je crois) donc connaissant le joueur, j'estime que devant lui s'offre 2 championntats dits "tremplin" la France et l'Allemagne. Etant donné que la clause libératoire sera assez conséquente seul 4 clubs français ont les moyens de l'accueillir: Olympique Lyonnais ( tres au courant de ce qui se passe Suisse puisque tres proche géographiquement), Olympique de Marseille (qui le suit depuis l'époque étoiliste via Anigo, directeur sportif, voir ci-dessus), Lille qui s'était déja renseigné à son sujet mais il était bléssé à la fin de l'été 2008 et Bordeaux mais je ne connais aucune rumeur le concernant là-bas mais ils vont perdre pas mal de joueur offensifs "clés" (Chamakh...) et pour l'Allemagne j'ai pas de news...

Moi je suis de ceux qui pensent qu'il va partir, pour les 2 parties ca doit etre l'objectif, d'où la prolongation de son contrat avec une clause libératoire assez conséquente je crois. En effet l'employeur, le fc Zurich, ne vas pas jouer la ligue des champions l'année prochaine, donc un manque à gagner évident en plus je crois que Yass a l'un ou le plus gros salire du club (je le savais mais ma mémoire me fait défaut) ensuite le joueur va sur ses 25 ans, inch'Allah, c'est le moment idéal pour allez dans un championnat plus relevé comme la France ou l'Allemagne ensuite de "source sur" (mes propres yeux) un club comme l'Olympique de Marseille le suit depuis ses années étoilistes, pour ceux qui ont de la mémoire, souvenez-vous de José Anigo dans les tribunes du Stade Olympique à Sousse en 2006, je crois. En conclusion, l'interêt de partir cet été est double aussi bien pour le club que le joueur... Mais certes Dieu est plus savant sur l'avenir.

Selem les freres je n'ai pas vu le match, mais au regard des commentaires, Yassine qui a joué à un poste plutôt handicapant pour lui est à l'origine de 2 buts sur 3 du fc Zurich, il aurait eu un grand déchet techniques d'apres certains commentaires, donc en conclusion pour un joueur en manque de compétition (2ans d'absence)c'est tout à fait normal: il reste une valeur sur aujourd'hui au niveau de son club et du championnat suisse (perso je suis sur qu'il a le niveau pour jouer où il veut) donc disons tous "al hamdoulilà" mes freres il est sur la bonne voie avec l'aide de Dieu on le verra beaucoup mieux contre la France inch'Allah et bi 'idnilà dans un championnat superieur... à l'avenir

Assalam ou oua layqoum wa rahmat'Allahou wa baraqatou, les freres j'interviens pour la premiere fois sur ce forum, je me présente Chamsdin je suis l'auteur de cette article sur "Sportvox" voir le lien ci-dessous:

http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=18395, voilà donc aujourd'hui et grâce à Dieu Yassine est de retour, et j'en suis ravi maintenant il est temps pour notre espoir de quitter le championnat suisse car vraiment il ne peut progresser là bas. Et je fais parti de ceux qui affirment qu'il a tout d'un grand....