Messages par rimk69

    Le sélectionneur national Faouzi Benzartidevrait communiquer la semaine prochaine sa liste des joueurs convoqués en vue du prochain stage de la sélection tunisienne.

    Les joueurs tunisiens seront appelés à disputer au mois de septembre prochain leur second match pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.

    La Tunisie sera opposée à cette occasion au Swaziland.

    Faouzi Benzarti avait indiqué dans un point de presse tenue par la Fédération Tunisienne de Football que le groupe de joueurs qui a pris part à la Coupe du Monde 2018 ne sera pas trop bouleversé.

    Si Faouzzi Benzarti suit cette logique, nous pourrions avoir une liste qui ressemble à :


    Gardiens :

    Aymen Mathlouthi (Al Batin Saoudi/ARS) -> transfert au CA ... As-t-il du rythme ?

    Farouk Ben Mustapha (Al Shabab Saoudi/ARS) -> As-t-il du rythme ?

    Mouez Hassen (Châteauroux/L2).-> Nouvel appelant, ce dernier est encore bléssé


    Défenseurs :

    Hamdi Nagguez (Zamalek/EGY) -> Est-ce qu'il joue ? Un retour de Hàmza Matlouthi que Leekens a mis en place, avec de bon rendement ?

    Dylan Bronn (La Gantoise/BEL) -> Nouvel appelant, ce dernier est encore blessé ?

    Rami Bedoui (Etoile Sportive du Sahel) -> OK

    Yohan Benalouane (Leicester/ANG) -> Nouvel appelant, ce dernier a résilier avec Leicester. Il est en discutions avec Nantes.

    Syam Ben Youssef (Kasimpasa/TUR) -> As-t-il du rythme ?

    Yassine Meriah (Club Sportif Sfax) -> Ne joue pas pour l'instant, sur le banc. Est-ce que Benzarti lui tendra la main ?

    Oussama Haddadi (Dijon) -> Il joue, et peut prétendre à une place de titulaire

    Ali Maaloul (Al Ahli/EGY)-> Il est en jambe


    Milieux :

    Ellyes Skhiri (Montpellier) -> Il joue, et peut prétendre à une place de titulaire

    Mohamed Amine Ben Amor (Al Ahly/ARS) -> transfert a ESS ... As-t-il du rythme ?

    Ghaylene Chalali (Espérance Tunis) -> Bléssé, pour combien de temps ?

    Farjani Sassi (Al Nasr Saoudi/ARS) -> transfert a ESS ... As-t-il du rythme ?

    Ahmed Khalil (Club Africain) -> As-t-il du rythme ?

    Seifeddine El Khaoui (Troyes) ->Ne joue pas pour l'instant ... n'est pas dans les papiers de son coatch


    Attaquants :

    Fakhreddine Ben Youssef (Al Ittifak/ARS) -> As-t-il du rythme ?

    Anice Badri (Espérance) -> Il enchaine les matches, mais accuse le coupe avec l'EST

    Bassem Srarfi (Nice) -> Il n'a jouer que 58 minutes, et a fais regretter son nouveau coatch Vierra. Il ne risque plus de jouer de si tôt, pour un allier qui ne jouer que de passes arrières, et drible personne

    Wahbi Khazri (Rennes) -> Il est en jambe

    Naim Sliti (Dijon) -> Il est en jambe

    Sabeur Khalifa (Club Africain)-> transfert au Koweit. Il est très loin du Saber de 2012 à l'époque d'Evian.


    Pour conclure, je pense que Faouzzi, va soit installer Bedoui / Matlouthi au poste de latéral.

    Il va chercher a constituer une véritable charnière centrale COMPLÉMENTAIRE

    Au lieu, sa va bouger a coté de SKHIRI. A moins qu'il nous sorte une doublette complémentaire

    Pour les 3 offensifs; Khazri et Sliti tiennent la corde (à moins que la discipline ne soit pas reine). Une place reste à se jouer entre un relayeur, ou un second attaquant.

    Pour la pointe, on va surement avoir droit a de nouvelles têtes.

    De même pour le poste de gardian; a moins qu'il joue la sécurité avec Balbouli ou Ben Mustfa.


    Le peu de changement qu'il y aura dans cette liste semblera logique au vue de l'état des lieux actuel.


    La CAN 2019 sera une CAN à 24 équipes. La CAF a donc décider que les 2 premiers de chaque poule seront directement qualifiés.

    Donc pas de meilleur second, ou de 3eme repêché.

    Salam aleykom !!


    C'est un bon résultat que nous avons obtenu hier. Sa remonte au moins à 2009 et ce fameux match à Abuja.

    Par contre, il faut pas se mentir, il y a beaucoup de choses à revoir si nous voulons composter notre billet pour cette coupe du monde.

    Je reste sur mes positions concernant le poste de gardien de but, et il faut absolument lancer un prospects en LP1, et tout revoir. Parce que Balbouli est super nul, et Ben Mustfa est aussi bidon que Ben Cherifya.

    Nagguez, faut arrêter avec ce stoppeur converti en latéral. Hamza Matlouthi je le trouvais plus propre dans ces contrôles, centres, et retour défensif. Dand l'axe, Rami Bédoui, c'est bien pour dépanner, mais on va arrêter de le surcote. Il est très moyen, comme un Hicheri and co. En meme temps, plus personne n'à le niveau. C'est une bonne doublure ... seul Yassine Meriah semble tenir la corde, quoique des niveau placement et concentration sa reste à voir. Seul Ali Maaloul à gauche survolé cette très très très faible ligne de 4. Au milieu, Ben Alors un vrai tôlier, et Chaalali en mode gladiateurs m'ont plus. Sassi doit vite se remettre en question .... c'est inquiétant. Ensuite Ben Youssef, il doit vite se reprendre. Depuis l'aller face à la RDC ou il a obtenu le penalty et auteur d'une prestation correct, il est sur une pente descendante .... pour ne pas dire une descente aux enfers. Khenissi est souvent généreux dans l'effort, mais il doit apporter plus. Akaichi serai une alternative intéressante ..., et Youssef M'sakni, y a pas à dire. Chapeau l'artiste.


    Il y a beaucoup de choses à revoir ... parce que cette équipe est vraiment formidable à regarder, et semble finir fort ces matches. Nabil Maaloul veut apporter sa touche en supprimant un offensif pour un défensif (idem avec tarage en 2010 en mettant Daragy sur le banc ...) Mais si nous continuons comme sa, en match officiel on va se prendre des raclée !

    Après derrière, y personnes. A part avec Ali Maaloul et Hamza Matlouthi, la charnière est à revoir à tout les niveaux. Je serai même prêt sur le très court terme à prendre une charnière 100% LP1 qui jouent ensemble dans le même clubs, et pas forcément dans le big four. Au niveau attaque, il y a ce qu'il faut avec les retours de Chikhaoui s'il' joue (la version 2015 de Leekens m'à énormément plus) de Ben Hatira s'il a du temps de jeux au tarage (même s'il est en froid avec NB, il reviendra) un Saad Béguir qu'il faudrait utiliser à bon escient et arrêter de le mettre sur les ailes. C'est un très bon accélérateur de jeu. Il m'avait énormément plus contre le Liberia lors du match final des qualifications à la CAN, ou lors du barage retour conte la Mauritanie, avec un joli coup franc à la clé. Nous n'avons pas des miliers de créateurs à la pèle, alors prenons en bien soin.


    Les tops : M'sakni, Ben Amor, Maaloul

    Les flops : Nagguez, Bedoui, Balbouli , Ben Youssef

    aigletaragi a écrit:

    Redissi tu vaux combien jai entendu dire que ta tete etait mise a prix sentenza est deja a ta poursuite ya rajel :lol: :lol:


    Wala7i Redissi est en forme ... à, une période j'avais les idée que lui etc ... avec web radio et tout, vraiment chapeau, il a sus les exprimé de façon claire !


    Ramadan Moubarak ya admin.


    Ouai, sa ferai pas de mal , un peu de relooking, juste un peu de designe, travaillé sur le CSS, et je pense qu'il est temps qu'il fasse peu neuve ce site !


    Si tu veux attirer du monde, tu dois "faire des compromis" ...


    C'est malheuresement que comme cela que notre socièté fonctionne.


    Tu dois faire un peu de bling-bling, et pratiqué du donnant-donnnant, si tu veux que les personnes qui t'apporteront le service sera de qualité ...


    En quelque sorte, tu dois les faire avancer avec "la carotte". Si il n'a y a pas d'offre aléchante, même en facade, personne ne se bousculera.

    Juan Roman Riquelme a écrit:

    Al ajdabia, Brega, Ras Lanouf libéré. C'est bientôt la fin pour Zenga




    En Syrie, portrait déchiré d'Al Assad et même la statue de Bachar Al Assad déboulonnée


    J'ai peur que non mon amis, sa sent plus une Lybie coupé en 2, avec ceux qui seront pour les occidenteaux, et ceux qui sont contre, ... et qui vont se donné à coeur joi de profité du pétrol !!

    Vous avez vu, qu'il y a des blocus maritimes militaire; pour empêcher KAdaffou de se ré-approvisionné en armes .... Mais malheureusement, ils se trompent ... La Libye à frontière avec 6 pays ... dont une avec celle de l'Algérie, et de l'Égypte, qui les fournissent en armes en catimini ... Mais bon, personne ne doit révélé ce genre d'infos, aussi non, cela ferai tremblé le monde arabes, si on apprenant, que d'autre arabes fournissait des armes à kadaffou, pour tiré sur ces semblables .... Et sur les occidentaux, ce qui ferai tache sur l'Algérie, et la France, qui se veulent entretenir une relation amical !

    com.taraji.psg a écrit:

    Une fois que tout ça sera terminé il faudra obligatoirement faire une musée des révolutions arabes et rendre hommages aux martyrs de Tunisie, Egypte, Libye, Yemen, Bahrein, Syrie, et les autres...


    En faire un en Tunisie, pour les Tunisiens, serai déjà bien comme début !

    com.taraji.psg a écrit:

    tu les as vu où les pro kadhafi?




    et ne me parle pas de jamahirya tv parce que dans ce cas je peux te rappeler la manif pro ben ali vue sur tunis 7 du 13 janvier au soir (avec les fameuses voitures de location)




    Oui, mais la je pense que ce n'est pas pareil, et que le pays est vraiment divisé en 2 et qu'il y beaucoupe de pro-kadaffou .... on peut dire les 5faifai de ben ali, bien c'étais de la rigolade, avec les bseyeyes, etc ... Parce que en plus de ses pro-kadaffy, bien t'a ses mercenaires qui sacages le pays .....

    TTC a écrit:

    Tu as compris qhe les Tunisiens avaient marre de Ben Ali (qui était la depuis 87).


    Tu peux comprendre que Les Libyens peuvent avoir plus que marre de Ghaddafi (depuis 68). Surtout un chef qui traite son peuple de rats, qui fait appel aux mercenaires .




    La, on est d'accord ...


    MAis tu vois, moi je vois après, pour le futur, une fois que KAdaffou sera arrêté, ou je ne sais pas comment il va finir...


    Parce que une fois que kadaffy sera hors d'état de nuire, que va denevir cet état ? t'a crus la France, GB, USA, et j'en passe allais se retiré comme sa ...


    Et sa j'en doute ... LA lybie est très loin d'être sorti de l'auberge .... C'est tout ... Parce que moi, je voulais dire que la Lybie, à voulou suivre la Tunisie, sans s'organisé ..., on dirai on ne sait ou ils veulent en venir ou allé, vu comment sa tourne à la boucherie C'est sa que sa veut dire ... C'est pareil, avec une autre mesure en egypte, je m'en rapelle encore des masry, qui me sortai que moubarack n'est pas ben ali, pas besion de révolution, il ne pille pas notre peuple ... Ils se sont voilé la face; mais au final, ils ont parlé d'une seul voix pour trionphé ... chose que je ne vois pas coté lybie à chaque fois que je regarde ma tv ... et je vois le contraire ... plen de vieille femme d'une coté, et des gamain, avec kadaffy, et de l'autre coté, tout l'inverse ... Je ne veux pas que notre Révolution deviennent un phénomène de mode, et que des gens meurent pour rien, c'est aussi simple que cela ...


    Parce que le monde à changé mon amis ... aujourdh'ui, il est plus simple de critiqué les autres, que de se critiqué sois-même ... Je ne veux pas que demain, certains pays se mettent à nous detesté, parce qu'ils n'arrivent pas à faire leur propre révolution ...

    TTC a écrit:

    Excuse moi d'avoir répondu, je ne pensais pas que la discussion allait devenir d'un niveau aussi bas.


    Personne ne t'as insulté, alors merci de t'abstenir d'insulter les autres.




    Tu sais, c'est toi qui me répond mal, donc, je me met à ton niveau .... Moi aussi je ne t'est pas insulté, mais je t'ai dit de t'abstenir de me répondre de cette manière .... Je n'ai jamais critiqué personne, et jamais je ne le ferai, à part, si celle-ci m'y pousse.




    Bref, je ne comprend pas ce qui t'a dérangé dans ma com' précédente ... Ce sont tous des fais rapporté, et qui on été divulgué sur les grande chaines du monde arabe, style al jazeera, al arabiya, et j'en passe ...




    Peut être que je me suis mal exprimé, mais, la quand même, je pense avoir été claire ... surtout que ce ne sont même pas mes infos, mais des fais que j'ai repris ailleurs ... Et que je constate, que ce n'est pas normal, et sur le cas lybien, bien ce n'est pas normal; que tu est autant de pro-kadaffy, et anti-kadaffy ... Donc voila, on l'a vu que pour qu'un révolution réussise, bien il faut que le peuple se soulève comme un seul homme ... La tunisie l'a faite; l'egypte la suivis, mais pas la lybie ... et moi, je pense que cela cache autre-chose, et de très gros ....


    Pour l'Arabie Saoudite, bien c'est vrai ce qu'ils font, avec l'accord des usa, bien ils envoyent des militaire réprimendé les manifestants au bahrein, et sa devient une vraie boucherie !!

    TTC a écrit:

    Tu aurais du dire est ce que la révolution tunisienne est justifiée tant qu'il est


    Je n'attendais pas ce genre de réponse débile ... Je constate juste quelque incohérence, c'est tout ! Et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'éclaissir ...




    Et pendant que tu y est, tu aurais pu t'abstenir de me donné une réponse bindon, parce que moi comparé à toi, je ne rigole pas de cette situation, et tout ce qui à suivis à notre pays ... Alors voila; j'ai le droit de voir des incohérence, et de penser que certains "pays le font par jalousie"; et d'autre qui est justifé, style bahrein; yemen, etc ....

    com.taraji.psg a écrit:

    en même temps l'armée tunisienne elle ne vaut rien, ben ali a tout misé sur la police, et n'a jamais rien acheté pour l'armée, du coup leur matériel est viellisant ou inexistant. Je ne sais même pas si notre armée a des avions.


    J'espère que le prochain pouvoir va moderniser l'armée, et la professionnaliser.


    Tu sais, ZABA à ignoré le peuple, et c'est le peuple qu'il l'a mis dans cette situation ... Tu sais qu'il à ignoré l'armée ... Mais c'est pourtant le cehf d'état major qu'il l'a "mis à la porte" en tant que chef de l'état .... Alors la force de frappe ne veut rien dire .... Alors dire que notre armée ne vaut rien, c'est grand ma,que de respect sa !! Va demandé à l'égypt, lybie bahrein, algérie, et j'en passe s'ils prefere pas notre armée, celle qui en cas d'intervention, ou de besion, c'est toujours rangé du coté du peuple, au lieu de leur tiré dessus comme des lapin, à l'algérienne, lybienne, ou das une moindre mesure bahrein, yemen .....




    Alors s'il te plait, notre armée, à certe un équipement vieillissant; et je suis d'accord quand il faut la modernisé; mais voilà; il faut avant tout salué leur courage, et notre état major rachid ammar qui à mis à la porte un chef de l'état ... Parce que ailleur, aucun autre n'a eu le courage de faire en première intention ... La preuve avec l'égypte, il bien pris facile 3 jours l'armée pour savoir de quel coté se rangé !!!!

    Salem aleykom.




    Je me pose une question depuis ce matin, et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me répondre, ou m'eclaissir.




    Est ce que la révolution egyptienne, est justifié ? ou est-ce qu'ils ont juste voulus suivre notre pays ? Parce que apparemment, leur peuple vivait plus tôt bien.....




    De même pour la Lybie, est-ce justifié cette révolution, parce que quand on voit que depuis longtemps, leur peuple vivait mal, et la des qu'ils était bien, bien ils veulent du changement ... et que la population est divisé en 2 ... Cela doit se caché quelque chose je pense ... NON ?




    Et au faite, vu avez vu que les saoudiens on envoyé des militaire au bahrein pour contrer les manifestant sous les ordres des USA ?? ....








    Je pense qu'à travers tous ces pays bien ils subissent plus la révolution, qu'ils ne la vivent comparé à la Tunisie ... Je pense que certaines haut placé tire les ficelles .... Avec l'armé au pouvoirn en egypte, et que malgré sa le peuple n'est toujours pas d'accord, le Kadaffy show ... le bahrien, yemen .... et les saoudiens qui se mettent à tiré sur leur propres frères, et sa se dit terre d'Islam .... après sa, bien j'ai des doutes .... Ils doit avoir plein de billet made in USA en circulation je pense ...

    Apparement, d'après "seif el islam" fils de Kadaffy aurai dit, dans 48h il bouclera la boucle, et que tout rentrera dans l'ordre ...




    Qu'en ait-il vraiment ? J'espère qu'il n'a pas raison, aussi non sa serai terrible !




    Que les opposant garde foie et espoir !

    com.taraji.psg a écrit:

    ils seront changés c'est sur (les billets, pas la monnaie, on reste au dinar tunisien of course) et puis le cycle de vie d'un billet c'est 20 ans vu l'évolution des normes de sécurité notamment, alors que les pièces ça peut durer beaucoup plus longtemps...


    J'espere mon amis; je l'espere; et le plus rapide sera le mieux !

    com.taraji.psg a écrit:

    des images de sa face de dictateur comme les billets de saddam en irak



    bien alors, il faut changer de monnaie, mais le problème, c'est que j'avais annoncé cette idée au départ, des la chute de ben ali le 14 janvier, et on m'a répondue dans ce forum, " que ces billets appartenait à notre histoire, et qu'il ne fallais pas les changer ..." ^^

    djizups a écrit:

    je parle des indicatifs tel que 71 pour tunis 73 pour sousse etc.... cela ont changer sous l'ère ben ali


    les billets de banque ? tu as déjà regarder un billet de banque tunisien devant et derrière? et tu n'a rien constater ?


    Oui, maintenant que je les revois, bien yep; y a beuacoup de 7 ... Mais dit moi, avant il était comment les billets ? les mêmes, mais sans le 7 ?