Posts by Rolex

J'ai lu les réactions, souvent hostiles à Bguir et à Khélifa. Certains vont jusqu'à prétendre qu'ils ont moins leurs place que Oueslati, que j'ai trouver d'un niveau très mauvais. Beaucoup disaient de Bguir qu'il avait un physique d'adolescent, je ne trouve pas, pour ma part, que Oueslati (sans jugement de valeurs et sans vouloir etre insultant en son égard) soit un Vins Diesel physiquement. Donc oui, ont peut déplorer l'absence de Saihi, Mhirsi et Ben-Hatira. Mais l'absence de Oueslati je ne pense pas que c'est une grande perte.

Pour ma part, je me souviens qu'a l'époque beaucoup critiquais Akaichi de la meme façon, mais ayant vu ses qualités, j'ai cru en sa réussite. J'ai pas attendu le début de la CAN 2015 pour croire en lui. Depuis, plus grand monde le critique aussi durement. Pour Bguir, je pense qu'il peut nous servir, certainement moins que Ben Hatira (que je préfère au passage). Mais il à des qualités pour rendre de gros service. Puis au point ou nous en sommes, autant faire avec. Finalement, ont à des joueurs plus catastrophiques qui jouerons comme Maaloul et Yakoubi... Aussi Bguir, serait une option plutot bonne pour les coups pieds arretés.

Pour Khalifa, ont pourra toujours dire que Harbaoui, Jouini ou manuel valls méritent leurs place et que Khelifa est un usurpateur. Mais au final à quoi nous a servis Harbaoui ? Cette absence est bonne car elle laissera la place à Akaichi (enfin, je l'espère, Khnissi j'aime pas trop :( ). Car Khlifa ne sera pas titulaire, mais un Khlifa au niveau de l'époque d'Evian Thonon-Gaillard sera intéréssant. Mais pour ça il faut qu'il soit au top.

Pour moi, le problème en Tunisie c'est pas Bguir, pas meme Khalifa, mais le niveau général de nos joueurs sélectionnés. Ainsi que le manque cruel d'expatrier de qualité. Du temps de Roger Lemerre, nous ne cherchions pas nos joueur en L2 Français et dans le Golf... Demain, on risque les chercher dans le Neuf-Trois en supervisant des tournois de foot de quartier.

La tu rentre dans sa vie personnel ca te regarde pas, et pour khazri tu sait quoi j'ai envie de te dire bah qu'il part voir des prostituer whisky coca lui aussi , mais a conditions une fois sur le terrain qu'il joue comme msakni . chose qu'il ne pourra jamais fair

Msekni n'est que l'ombre de lui meme depuis qu'il joue au Qatar. Puis Khazri nous a plus souvent fait gagné des point que Msekni... à lire ton poste on croirai que Msekni est un joueur du Calibre de Brahimi... S'il y a bien un joueur offensif tunisien qui donne tout, c'est bien Ahmad al Akeichi. Mais Msekni c'est un gachi et je suis convaincu que l'on peu s'en passé. A la limite, je commence à préféré Chikhaoui...

frère nous sommes que l'équipe de Tunisie tu as cru que l'on était l'Espagne ou l'Argentine

Non, j'ai juste connu une équipe de Tunisie passée, qui gagnait les petite équipe haut la main et qui tenait tete aux gros... L'ère Lemerrienne, ou nous avons impressionner à la coupe des confédération entre autre... Si on commence à relativiser en trouvant notre niveau normal sous prétexte qu'on est pas les Pays-Bas ou le Brésil, laissons la RDC aller gentillement au mondial... La Grece en 2004 et le Portugal en 2016, ont réussi car il n'ont pas relativisé le fait de ne pas etre l'Argentine ou l'Espagne. De meme que Al Djazair au mondial 2014...

je te parle du groupe coupe confédération 2005 (Argentine-Allemagne-Australie-Tunisie) et la coupe confédération 2017 (Chili-Allemagne-Australie-vainqueur CAN2017).Après je trouve beaucoup de forumeurs sévère sur muntakhab, on reste sur jsais pas combien de matchs sans défaite, CAN 2015 on s'est fait voler, on a marqué jsais pas combien de buts, nous sommes 1er ex equo avec RDC, mais vous critiquez pour critiquer.
    Je suis pas pour ramener des expatriés sur le fait qu'ils jouent en Europe. Je vois pas en quoi un Camus ou un joueur de série C apporte plus qu'un Bguir, Moncer, Lahmar ou même Iheb Msakni.
    Les seuls expatriés ou je suis pour Rekik et Ben Yedder. Sur ce dernier pas grave si au début boycottait car rappelez vous que pour les DZ Ghoulam et Brahimi boycottait en disant je veux jouer pour la France etc... faire plaisir à mes éducateurs une tchatche pourri et maintenant ils font bonheur de Dz

Les matchs sans défaites n'ont aucun sens, on pas jouer des grosses équipes non plu. De plus, ont a afficher un niveau lamentable! C'est un constat.

Ce groupe rappel celui de 2005. In sha Allah on sera avec eux même si ça sera très très très difficile.

Avec des sélections bien meilleures, nous avons échouer en 2006, 2008, 2012 et 2015... Cette CAN, j'y croit pas du tout, nous avons aucun argument footballistique... Preparons la qualif au mondial et surtout ramenons un maximum d'expatriers... J'ai longtemps été contre la venue de Ben Yedder, mais aujourd'hui, quand on je voie nos machin devant. Et surtout quand je voie la non convocation d'Akaichi, je me dit que Ben Yedder serait une bouffée d'air...

Ou comment finir deuxième à égalité avec le champion d'Afrique, sans jouer au foot...

YA QUE MOI QUI suis choqué :| a ce point jahl il connaît pas les origines de sa maman je croit sa craint

Mauvaise formulation, en clair, si nous savons qu'Amavi aurait des origines tunisienne, c'est suite à un twitte d'Hassen, qui à fait connaitre (au public qui suit son twitter) qu'Amavi serait tunisien...

@Nizar_Hanini:#Selon les @Aigles2Carthage , Mouez Hassen @hassen_mouez vient de donner son accord pour jouer ac la Tunisie#

La venue de Hassen pourrait entrainer la venu d'Amavi, ils sont potes. De plus, c'est Hassen qui à fait connaitre les origines d'Amavi via twitter, avant ça, les journalistes pensaient qu'il était Togolais.

Mais à par ça, Hassen ne sous servira à rien, déjà il est remplaçant. Surtout, Balbouli ne fait pas du mauvais boulot et Krir et Ben Moustapha sont de bon gardiens aussi.

c'est Harbaoui, Nagguez qui servent a rien Ali Maloul bof bof ...
    faut rappeler Yahia il est quasi titualire avec Caen
    Akaichi et Khlifa (lui redonner une chance en esperant il se donne a fond et se rase ...)

Yahia est devenu trop vieux et a pris sa retraite international. Il peux servir en tant que leader de vestiaire voir être utile pour bétonner dans l'ors d'une entrée en prolongation ou dans les dernier quart heure mais sans plus. Il y a encore Karim Haggui qui peux servir mais je suis contre sa venue. Au final il est le symbole de tout les échecs de la sélection depuis 2006... Une solution probable serait Amar al Jmal, qui peut aussi jouer arrière gauche. J'aime beaucoup ce joueur, mais je sait pas s'il a du temps de jeux.

Meme si j'aime pas le choix de carrière qu'a fait Akaichi. Et vu qu'on aura jamais Ben Yedder et qu'on doit éviter les arnaques comme Khenissi. Akaichi doit être rappeler. C'est le seul joueur tunisien qui pése vraiment sur les défenses. Rapide, technique et habile balle au pied. On se plein souvent du rendement de Ben Hatira et Khazri. Mais avec Akaichi devant, sa libérera ses derniers et sa créera le bazar dans les defenses adverses.

Khelifa ? Pourquoi pas.

La fiche des blessures de Saihi @Rolex
    Saison 2008/2009 :Knee Operation(novembre 2008 à mi-janvier 2009) +Knee injury(mars 2009 à mai 2009)

Saison 2009/2010:Sprained Ankle(Saison 2009/2010;Aout 2009 à Septembre 2009)

Saison 2010/2011:Groin injury(Septembre 2010 à Décembre 2010)

Bien après, lors de la CAN 2012 si je me trompe pas d'édition. Il était opérationnel mais n'a jouer qu'un match de poule. Les titulaire étaient Traoui et Korbi. Donc oui, il a beaucoup été blesser mais quand il était opérationnel, il n'a pas été aligné.

le probleme est que haddadi est tout aussi nul donc dans la continuité kasper prefere garder maaloul allah ghaleb , depuis clayton et trabelsi c 'est le desert total :(:( franchement jai vue des match de hadaddi c 'est les memes carences que maaloul

Je suis pour lui laisser sa chance, ni lui, ni l'EN n'y perdra... Et s'il est malin, il se battera pour garder sa chance.

Oui je trouve que c'est normal parce que c'est une équipe national et non pas un club. Ton meilleur joueur dans un poste donnée doit jouer tant qu'il est en forme surtout quand derrière tu n'as personne.Ma question était pourquoi? et par qui? Je ne pense pas que tu vienne balancer ça sans aucune logique derrière, ni toi ni moi n'ont des preuves sur ce que tu dis mais tu peut me convaincre si tu m'explique pourquoi pour toi quelqu'un est entrain d'imposer Maaloul.

Faire jouer la concurance n'est pas propre aux club, puis si l'idée est de mettre les meilleurs élément à chaque fois, explique moi en quoi Korbi aurait été meilleur que Saihi ? Ou que Khenessi meilleurs qu'Akeichi ? J'aimerai qu'on mettent réellement les meilleurs, mais j'aimerai qu'on donne leur chance au dit "moins bon" quand les soit disant meilleurs ne sont pas fidèle au poste. Par exemple, j'aime bien Khazri, mais en se moment il n'est pas au top, je n'ai rien contre le fait de donner la chance à quelqu'un autre. Meme de la LP1, cette idée de concurance n'est donc pas valable que pour Maaloul. Ensuit pourquoi je pense dur comme faire à des tractations en coulisse? Je te l'ai expliquer en amont, je sait pas, si tu fait une course de cheval, tu ne vas pas choisir de monter sur un ane ? C'est pourtant l'ane qui est choisi à plusieur postes clé. Je ne crois pas au hasard, c'est trop récurant pour l'etre. Puis je pense pas qu'il y a à chaque fois une non connaissance footbalistique (c'est trop facile), surtout quand on sait que l'EN sert de vitrine au agents de joueurs pour vendre leurs pseudo-poulain. Puis sait-tu que déjà en 2007, Roger Lemerre disait subir des pression ? N'est ce pas une tractation en coulisse ?

Je viens de voir un résumé de 15 minutes, et franchement je vous trouve assez dur avec Maaloul et Mathlouthi. Toutes nos actions passent par eux, soit la dernière soit l'avant dernière passe. On est pas l'Espagne pour avoir des latéraux fort défensivement et qui réussissent tous leurs centres.
    Par contre les actions mauritaniennes prouvent encore une fois la faiblesse du trio défensif.

Comment on a réussi à former des latéraux de niveau honorable (Trabelsi, Hadj Massoud, Ayari) et aujourd'hui nous retrouver avec des latéraux qui nous ferais regrétter Al Bekri ? C'est vrai que toute nos actions passe par nos latéraux, exeption faite de Mathlouthi, que je ne trouve pas super mais pas catastrophique pour autant. Je trouve déespérant les actions du coté gauche, avec Maaloul en action offensive, durant les temps fort c'est 100% de centres raté et d'action avortés (mais le commentateur de BeIN sport nous rappel qu'il à fini meilleur buteur d'LP1)... La seul solution c'est de faire jouer le concurance, quitte à miser sur des joueurs sur qui personne ne croit, on ne peux qu'avoir une bonne surprise... Aussi, la concurance doit s'appliquer à tout les postes... Si on joue comme on à jouer, on risque pas d'aller loin à la CAN, puis la RDC ne nous fera pas de cadeau en juin... On n'ai pas l'Espagne c'est vrai, mais c'est pas une raison d'accepter une équipe aussi mauvaise sachant qu'on est capable de mieux...

à ta facon de le décrire j'ai l'impression que tu parles de David Alaba. Ca se voit que ça fait longtemps que t'as pa suivi le foot francais Rolex. Dans ce poste la France est plus que bien pourvue, le titulaire du poste cest Kurzawa (24ans) le latéral du PSG, son remplacent c'est digne (23ans) qui joue au Barça, il reste aussi Evra qui dépanne en cas d'absence de Kurzawa. Meme avec les espoirs français amavi n'a jamais été titulaire indiscutable, Mendy(22ans) le monégasque lui passe facilement devant. Bref amavi qui joue actuellement en D2 anglaise n'a aucune chance de jouer avec l'EDF pour les 10 prochaines années et sa blessure n'y est pour rien, il faudrait qu'une épidémie frappe les arrières gauche francais pour que ça arrive. Pour finir il est loin d'être pressentie pour devenir parmi les meilleurs mondiaux à son poste, Kurzawa, Guerreiro, Ricardo Rodriguez oui eux le sont mais surtout pas Amavi.

Je maintiens l'idée qu'Amavi est un futur grand, car comme tu sais, une carrière se construit dans la longue durée. Qui croyer encore à Gamero après son échec parisien ? Puis pour etre franc avec toi, je voie pas en quoi Kurzawa et Mendy lui serait supérieur. Je le voit clairement en EDF. Pour info, il y a des chances qu'Amavi signe dès cet hiver à Liverpool, s'il s'impose dans ce club important d’Angleterre, sa carrière prendra à un nouveau cap... Autant dire que c'est autre chose que Ali Maaloul...

Tu ne m'a toujours pas répondu.Pourquoi on lui demande de favoriser Maaloul? et puis s'il te plait est ce que tu as une idée qui est derrière ça?

Si je t'avais répondu, suffisait de suivre. Si tu es un minimum observateur tu verrais que de tout temps qu'il y a des choix louche de joueur, qui ont été titulaire indiscutable malgré leur sale niveau. L'exemple de Korbi par exemple au détriment de Saihi. Mais des cas pareil je peux t'en trouver beaucoup. Aujourd'hui, on a Maaloul dont la place n'est pas remise en cause, alors qu'une concurrence avec Haddadi serai logique. Certain disent qu'Haddadi est mauvais, mais dans le fond, il mérite sa chance, surtout aujourd'hui. En Europe, tu fait 2 à 3 match pourrit et on te remplace par un concurrent direct. Si ce dernier est convainquant il gagne sa place. Mais en Tunisie, tu vois les meme à chaque foi... Trouve tu cette situation normal ? Pense tu vraiment que rien ne se tram en coulisse ?

Chikhaoui to croit moi il est pas assurer la fédé et en train de travail pour la venu de jordane amavi

Sa venue serai une bonne nouvelle, mais le réalisme me fait douter fortement de sa venue, pourquoi ?
    Il est le meilleurs latéral gauche français selon moi. Sa non venue dans les "A" français est du à une grave blessure.
    Quand il aura repris du poile de la bête Deschamps l'appellera. Surtout que ses concurants sont pas de la dernière jeunesse (Trémoulinas) ou sinon datent de l'époque médiévale (Evra).

Ensuite, ont n'arrive pas à convaincre des franco-tunisien, de parents et d'ascendance 100% tunisienne (Hassen, Ben Yedder). Puis je parle même pas de ceux qui nous ont tourner le dos (Saphir Taider, Hatem Ben Arfa)... Qui pourtant, s'ils sont au top de leur forme,ont droit au mieux à une place de pompom girl pour l'équipe de france, quand ce n'est pas joueur remplaçants. Donc Amavi, qui d'après Mouez Hassen (sur twitter) et des sites tunisiens, aurait des origines tunisiennes. Mais qui contrairement aux autres est présentie pour etre parmi les meilleurs mondiaux à son poste. Quelle raison, le pousserai à accepter la Tunisie ? Brabbi, est-ce son réve d'etre le remplaçant de Maaloul ? Alors qu'il peut etre titulaire en EDF ?

Kasperzack n'est pas Leekens, quand ont lui demandera de favoriser Maaloul, il le fera ...