Posts by Dali90

Je up un vieux sujet, Je me suis levé et je ne sais pas j'ai pensé à Kamel Zaiem. Il doit avoir 31- 32 ans mais j'ai l'impression sa fait 3 ans j'ai plus de nouvelles

Zaiem était au CAB, il y a fait un bon passage, mais il a été libéré en janvier dernier, et depuis je n'en ai aucune idée

EN terme de talent brut, tu as raison, nous avons une génération talentueuse, comme la prochaine, mais contrairement aux précédentes, celle ci et la prochaine ont pris la grosse tête, les joueurs talentueux (et ceux un peu moins) ont été starisé ce qui les a détruit de l'intérieur. Sans parler des salaires faramineux qui ont fini par les achever.
    Si on compare ceux de l'ancienne génération avec ceux de la nouvelle il y a des différences flagrantes, surtout au niveau investissement sur le terrain et sur le comportement.
    Tu prends Baya par exemple, un joueur talentueux qui a su garder la tête sur les épaules car il n'a pas été starisé. Tu prends Msakni (un talent brut exceptionnel), il a été starisé trop tôt et a pris la grosse tête et le fait d'avoir un énorme salaire, c'est devenu un joueur tout juste moyen.

Après je suis d'accord avec toi sur le fait de laisser le sélectionneur bosser tranquillement, (même si ça n'arrivera pas) il a commencé en changeant l'ossature de l'EN (en prenant celle de l'étoile) et surtout il a enfin aligné Brigui (l'un des meilleurs tunisien aujourd'hui à ce qu'il parait) il doit encore travaillé en éliminant les éléments indésirable (Chermiti par exemple)

PAr contre, juste pour info mais des pays comme la CIV, le Ghana, la RDC et le Sénégal sont en train d'améliorer leur politique de formation national (avec l'aide des étrangers). l'aSEC Mimosaa un bon centre de formation existe depuis pas mal d'année et dernièrement la fédé ivoirienne a construit un centre basé sur Clairfontaine (avec des encadrants français), le Sénégal en a déjà plusieurs signé en coopération avec des club européen (Belges et Français),Au ghana ce sont des anciennes gloires qui ont pris les chose en main (abedi Pelé à construit un centre de formation et on devrait voir les résultats d'ici peu) et en RDC, le TPM a investi massivement dans la formation des jeunes.

C'est faux. On était quart de finaliste à la dernière Can alors que les grands cadors comme l'egypte , Nigeria ou cameroon ne se sont même pas qualifié . Il ya une redistribution des rapports de force et les équipe performantes profitent de la qualité de leurs joueurs qui jouent dans clubs hypercompétitifs en europe comme la Cote d'ivoire , ghana et algérie. Le reste c'est presque le même niveau.<br style="line-height: 19.5px; background-color: rgb(252, 253, 254);">Donc à mon avis le seul moyen de rivaliser contre ces équipes de stars est bien de monter un groupe soudè et solide constitué de nos joueurs les plus compétitfs comme l'egypte à une certaine époque. A titre d'exemple sur le 11 de départ je ne peux rien lui reprocher. Que chikha et msakni aient été mauvais, c'est pas sa faute et d'ailleurs aucun coach dans ce monde ne les aurait écarté de son onze sans leur donner une chance. Les autres éléments à part regued peut-être étaient les plus compétitifs que nous ayons .<br style="line-height: 19.5px; background-color: rgb(252, 253, 254);">Il a peut-être fait des erreurs tactiques mais ça on ne peut pas le savoir avec le gars de la radio.

Qu'est ce qui est faux? le faites que Tounes régresse? Il faut pas se voiler la face, Nous sommes en train de régresser à tout les plans, alors que des pays africains (une grande majorité) sont en train de progresser (Cap Vert, Congo, RDC, Burkina...)

Tu prend le cas de la dernière CAN, Tu considères que nous avons réussi notre précédente CAN? pas pour moi, nous avons fait une CAN correcte, mais pas plus, nous avons eu de la chance en tombant dans un groupe abordable, mais notre jeu n'a pas été à la hauteur (1 victoire, 2nuls, et 1 défaite). Et lors des éliminatoires nous avons fait un beau parcours mais avec bcp de chance aussi.

Tu prends le cas de l'Egypte et du CAmeroun, Déjà le Cameroun s'est qualifié et est tombé dans le 2eme groupe de la mort. Mais c'est vrai que ça fait un moment que ces 2 équipes déçoivent (à cause de raison extra sportive)).
    Pour le Nigéria ils se sont"foiré" lors des éliminatoires en ayant sous estimé 2 de leurs adversaires (le Congo et le soudan) mais ça reste un gros du continent qui progresse avec une équipe jeune qui s'améliore d'année en année.

Et tu as des équipes comme la CIV, l'Algérie, le Ghana qui continuent de progresser et sont au dessus du lots. tu as des équipes qui reviennent très fort (le Sénégal, la RDC) tu en as qui sont en train de devenir de sérieux Challenger (Cap Vert, Burkina, Congo, Botswana, Gabon et même la Libye ) et tu en as qui régressent, (Tunisie, Maroc et même l'Egypte et l'AFS)

Pour le match d'aujourd'hui je ne considère pas Kasperzac comme responsable, il ne connait pas les joueurs, c'est son 1er match officiel, il a fait avec les moyen du bord. Les responsables se sont les joueurs, il y a du "je-m’en-foutisme" flagrant, bcp de déchet, bcp d'hypocrisie dans le jeu. Tu veux un groupe soudé? tu ne l'auras pas avec ce groupe, il y a malheureusement des "clans" au sein de l'EN qui nous empêchent de jouer avec ce qui nous a souvent sauvé "la grinta". l’Ambiance au sein de l'EN n'est pas rose et sape le moral des joueurs "neutre" et ça se ressent sur le terrain.

au dela de notre EN, c'est tout notre football qui est pourri (jusqu'à la moelle), j'ai vécu pendant ces 3 derniers mois au coeur du foot tunisien et je peux te dire que ce que j'ai vu et entendu , ça m'a littéralement dégoûté de notre football. Je savais, comme bcp d'entre nous que c'était pas très jolie, mais de l'intérieur c'est encore pire

Mais comment vous pouvez juger un match sans l'avoir regarder et tirer les conclusions sur le niveau de l'équipe.
    Les équipes africaines sont de plus en plus forte et on joue à l'extérieur sûrement dans un terrain impraticable
    L'important est le résultat surtout pour un premier match.

Les équipes africaines sont certes de plus en plus fortes, et les cadors africains gardent leurs niveaux, voir même s'améliorent pour quelques unes, mais nous nous sommes ,malheureusement, en régression que ce soit l'EN ou les équipes locales .

Certes Kasperzac vient de reprendre l'équipe et c'est son premier match, donc il n'a pas eu le tps de faire les ajustements nécessaires. Avec les vidéos on verra si le commentateur de la radio avait raison ou pas au sujet de nos joueurs (rendement catastrophique pour certains), mais au vu du résultat et de la domination libérienne, je suis sceptique.

Ratko avait souhaité bonne continuation aux joueurs à la suite de l'humiliante défaite face à Metlaoui , il vient d'être limogé par le CAB. (enfin pas tout a fait, ça devrait être officiel très bientôt)

Pour le remplacer 5 noms sont murmuré à Bizerte. Les plus redondants sont Chehib Elili (qui peut être une solution si on lui laisse les clés), Youssef Zouaoui (intérim) Benchikha, le plus mauvais choix avec Youssef Zouaoui.
    Mais également Arbi Zouaoui (à mes yeux le meilleur, mais très peu probable vu son engagement avec l'EST) et Ben Yahia qui va les remotivés en leur bottant l'arrière train
    On parle également d'Ammar Souayah, mais j'en doute
    On devrait avoir la réponse d'ici qq jour

Aya mabrouk pour les expatriés, plus de LP1 sur el wataniya!!!

Si on a pas un meilleur gardien que celui là en jeunes, par contre c'est très problématique...
    Dans la nouvelle génération, à part Achraf Krir qui est intéressant, le reste des gardiens me font peur... surtout dans un pays où on a eu Atouga etEl Ouaer...

J'espère que Krir confirmera en 2nd partie de saison et qu'il rejoindra un grand club cette été.

Et ben Hassine est vraiment prometteur, j'espère qu'il aura l'occasion de jouer avec le CSS (même en coupe). Plus un gardien joue et plus il s'améliore

Sinon dans cette équipe olympique y'a aussi Achraf Jelassi et il est considéré par des membres du staff Cabiste et des observateurs comme supérieur et surtout plus complet que Ben Mustapha lorsqu'il avait son age. Et certains militent pour qu'il soit aligné à la place de Nawara. mais ça c'est un autre débat^^