Posts by Nightrunner

Porto c'est un club qui achete et forme des jeunes pour ensuite les revendre à des grand club. Je pense que Chikhaoui à été acheter dans le cadre de ce busness "gagnant-gagnant", donc il jouera. Ama, jouera t'il pour la Tunisie ? J'en doute, ces joueur se souviendrons qu'ils ont un passeport tunisien que si nous, nous qualifions pour le mondial en Russie. Mais au delà de cet auportunisme, qui depuis tout petit, rêve de devenir professionnel pour etre remplacant de joueur pistonner qui ne savent pas controler un ballon et qui font que se rouler par terre et tricher ? De plus, les superviseur tunisien, ne vont pas en Europe pour superviser les joueurs, mais plutôt dans la péninsule arabique...
    Sa me fait penser à l'épopée Maaloulienne qu'a connut notre équipe. En plus des bien fait footbalistique que Maaloul le grand nous à apporter, il y a eu le refus de jouer un match amical contre le Portugal. D'après la légende, jouer le Congo Brazaville, c'était mieux... Après on se plein que les grand ne veulent pas jouer avec nous...

Haykeul a déjà joué pour notre sélection olympique, il y a 1 an, contre l'Algérie. Mais depuis, il n'a plus jamais été appelé et il est très déçu donc j'ai bien peur que si la France Espoirs le convoque, il risque de les rejoindre.

toujours est il qu'on a toujours pas de joueurs dans de grands clubs
    J'espère que Aymen Abdennour se relevera et que ce n'est qu'une petite blessure
    Khazri est un albitieux et a du talent notamment en CPA

On a Haykeul Chikhaoui au FC Porto, qui possède un talent énorme et qui est très fort en dribble. Mais il doit d'abord s'imposer avec les jeunes Dragões avant de pouvoir prétendre à l'équipe première. :)

Tu t'es gourré dans ta composition, il y a 12 joueurs. Retire Mohsni. Et perso, je mettrais Sliti à la place de Ben-Hatira, qui revient tout juste d'une longue blessure.

oui larbi j'en ai parlé ...apres les gouida sliti ect...joue remplacent sauf azouni qui commence a faire une ptit place.

Euh, pas d'accord pour Sliti. Il est titulaire indiscutable au Red Star FC et est juste l'un des meilleurs joueurs de Ligue 2. Apparemment des écuries de Ligue 1 (le GFC Ajaccio et le Stade de Reims) voulaient même le recruter cet hivers mais le Red Star l'a retenu. Donc il mérite à 100% d'être convoqué et voir même d'être titulaire à la place de Msakni le nonchalant.
    Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi pour Gouaida. Pour moi ce joueur n'a rien de spécial, il ne montrait rien de fabuleux avec le Hambourg SV en Bundesliga et de même en 2. Bundesliga avec le Karlsruhe SC. Larbi, Ben-Hatira, Camus voire encore Boujedra lui sont largement supérieurs.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sauf pour Karim Laribi. Bien qu'il ne soit pas contre pour nous rejoindre, il a totalement manqué de respect à notre EN en déclarant qu'il se sentait totalement italien donc pour moi il ne mérite pas d'être sélectionné malgré qu'il serait titulaire chez nous.
    Sinon Kerim Mrabti sera absent pour plusieurs mois, il s'est blessé il y a pas longtemps lors d'un match amical avec la Suède Espoirs, mais même sans cette blessure, je pense pas qu'il nous aurait rejoint. Quand je l'ai interviewé pour ma page, je pouvais sentir dans ses paroles, qu'il n'avait pas l'air très intéressé pour rejoindre les Aigles de Carthage dans l'immédiat. C'est un joueur extrêmement talentueux, qui a été élu meilleur espoirs de D1 Suédoise donc à mon avis, il vise l'équipe A de la sélection. Et même s'il n'est jamais convoqué avec la Suède, il peut très bien opter pour la Finlande (pays de sa mère).

L'OL a annoncé hier après-midi sur son site officiel le limogeage d'Hubert Fournier. Il paye les pots cassés suite aux derniers résultats des Gones (5 défaites et 1 nul en 6 rencontres). Il sera remplacé dès lundi prochain par son adjoint Bruno Génésio.

En espérant que Zakarie Labidi aura enfin du temps de jeu en équipe pro avec ce nouveau coach.

http://lyonna.is/24122015

EXCLU - Hazem Haj Hassen : "La Fédération Algérienne m'a effectivement approché"

F.T. : Bonjour Hazem, peux-tu succinctement te présenter à nos lecteurs ?
    H.H.H. : Bonjour, Hazem Haj Hassen, né le 15/02/1996 à Sousse, originaire de Sfax et Alger. Je suis un ex-attaquant de l'Étoile Sportive du Sahel. J'évolue désormais au FC Girondins de Bordeaux.

F.T. : Peux-tu faire un récapitulatif de ton début de carrière ?
    H.H.H. : Si je me souviens bien, j'ai commencé à jouer au football à l'âge de 4 ans, j'ai passé 13 ans à l'ES Sahel et j'ai ensuite rejoint le FCG Bordeaux à l'âge de 17 ans.

F.T. : Cite-nous tes qualités et tes défauts :
    H.H.H. : Je suis fort de la tête, tout le temps actif, j'aime aller au duel et je possède une bonne finition. Il faut que je m'améliore du pied gauche et que je tente plus de frappes lointaines.

F.T. : Quelles sont les personnes qui t’ont motivé à devenir footballeur ?
    H.H.H. : Je vais vous raconter une petite anecdote.
    Après la finale de la Coupe de Tunisie 2001 entre le CS Hammam Lif et l'ES Sahel, j'ai pleuré toute la soirée à cause de la défaite de l'Étoile.
    Mon père avait assisté à la rencontre et quand il est rentré à la maison, il m'a vu en train de pleurer et m'a demandé la raison. Je lui ai répondu que c'était à cause de la défaite de l'Étoile. Il en a rigolé et le lendemain, il m'avait inscrit au centre de formation du club.
    Depuis cet événement, je peux affirmer que devenir footballeur était mon destin.
    Sinon ce sont mon père et ma mère qui m'ont encouragé à devenir footballeur.

F.T. : Comment s'est déroulée ton arrivée et ton adaptation au FCG Bordeaux ? Parle nous de ta saison actuelle avec la réserve. Regrettes-tu d'avoir quitté l'Étoile Sportive du Sahel ?
    H.H.H. : Le temps d'adaptation fut compliqué, mais maintenant tout va bien en CFA.
    Je ne joue pas beaucoup comme les joueurs professionnels redescendent souvent, mais quand j'en ai l'occasion, je donne le meilleur de moi-même afin d'aider l'équipe !
    L'ESS, je ne l'ai jamais quitté par moi-même. On m'a libéré car je voulais prolonger après la Coupe du Monde U-17.

F.T. : Parle nous de ta vie en France et ta formation au FCG Bordeaux. Ce qui change par rapport à la vie et la formation tunisienne ?
    H.H.H. : À Bordeaux, il y a tout qui a changé ! Je vis désormais seul et doit apprendre à cuisiner alors qu'en Tunisie, mon père était toujours là pour moi.
    Lors de ma première année à Bordeaux, je me blessait souvent lors des entraînements à cause du rythme qui était trop élevé par rapport à celui rencontré à l'Étoile.

F.T. : As-tu encore le temps de rentrer en Tunisie ?
    H.H.H. : Oui, je rentre en été pour rendre visite à ma famille et mes amis.

F.T. : Après avoir quitté la Ligue 1 tunisienne, que penses-tu désormais de ce championnat ?
    H.H.H. : C'est un championnat encore trop loin au niveau du professionnalisme.

F.T. : Que penses-tu de ton coéquipier et compatriote Wahbi Khazri ? Pour toi, qu'apporte t-il aux Girondins cette saison et à l'équipe nationale ? Comment verrais-tu son futur ?
    H.H.H. : Pour moi, c'est l'un des joueurs clefs des Girondins et de notre équipe nationale. Il est en train de réaliser une grande saison et il est d'ailleurs le joueur le plus efficace de Bordeaux. J'espère donc qu'il va continuer ainsi et nous verrons bien ce qu'il se passera durant ce mercato hivernal.

F.T. : Suis-tu encore les résultats de l'Équipe de Tunisie Olympique ? Que penses-tu qu'il faudrait améliorer ?
    H.H.H. : Je ne peux pas me prononcer car je ne suis plus les performances de l'Équipe Olympique en ce moment.

F.T. : Cela fait maintenant depuis plusieurs échéances que tu n'as plus été convoqué avec cette sélection. Est-ce que l'un des membres du staff de la FTF t'a contacté pour t'expliquer la raison ?
    H.H.H. : Vous pouvez poser cette question à M. Kanzari car j'ai toujours été disponible pour la sélection. Mais désormais, je ne veux plus entendre parler des sélections de jeunes !

F.T. : Maher Kanzari n'étant plus à la tête de l'Équipe Olympique. Un retour est-il envisageable ?
    H.H.H. : Avant d'évoquer un retour en Équipe Olympique, je souhaiterais connaître l'identité du nouvel entraîneur.

F.T. : As-tu déjà été approché par la Fédération Algérienne (le pays de ta mère) et est-ce que le fait de ne plus être convoqué avec les olympiques tunisiens pourrait t'inciter à rejoindre les rangs de cette sélection ?
    H.H.H. : Personnellement, je me considère avant tout comme un joueur franco-tunisien.
    La FAF m'a effectivement contacté sur mon compte Facebook. Un de leur représentant voulait obtenir mon numéro de téléphone. Je ne le lui ai pas fourni. Ils ont donc cherché et obtenu le numéro de ma mère.
    Je n'avais jamais hésité jusqu'à ma dernière sélection avec les olympiques et en ce moment, je suis en train de me poser beaucoup de questions. Nous verrons bien...

F.T. : Dans quels championnat et club aimerais-tu évoluer plus tard ? Pour quelle raison ?
    H.H.H. : Je me verrais bien à Chelsea en Premier League car je suis un Drogba miniature (rires).

F.T. : Quel est le joueur qui t'inspire le plus ?
    H.H.H. : Didier Drogba.

F.T. : Selon-toi, quel est actuellement le meilleur joueur tunisien ?
    H.H.H. : Saad Bguir.

F.T. : Souhaiterais-tu adresser un petit message à nos lecteurs ?
    H.H.H. : Continuez à suivre la page et bonne année 2016.

http://fb.me/54wsVxOc3