Posts by outTello

khouya outello tu parles de Yaakoubi ou de Costacurta :D

Je parle à l'échelle du championnat local ya Trouka. Il est de loin le meilleur défenseur du championnat mais quand tu le mets avec Derbali qui oublie son coté droit et un autre défenseur axial qui ne cherche même pas à le couvrir et en plus qui se retrouve tout seul face à un attaquant explosif et qui prend de la vitesse, ne pas s'étonner du résultat.

Je ne parle pas du championnat parce qu'un championnat qui se joue sur des champs pire que des champs de patates ne peut en aucun cas être qualifié de championnat ou de foot.

Yaakoubi est un très bon défenseur dans son registre. Demander à un défenseur axial d'être bon dans n'importe quel système et avec n'importe quel 2ème axial est une fantaisie.

Yaakoubi doit avoir avec lui un défenseur axial complémentaire qui devra être un profil "pitbull" qui ne réfléchit pas et qui fonce. Yaakoubi est un défenseur très intelligent, très bien placé, bon jeu de tête mais qui manque d'explosivité et de puissance pure. Le CA a fait une erreur de le laisser partir. L'EST doit construire une défense autour de lui en pointant ses points forts et ses points faibles.

Depuis qu'il a ouvert sa gueule d'incompétent et de présomptueux "Personne ne pourra gagner avec nous un trophée" :

1/ Elimination en coupe de la CAF.
    2/ Elimination en coupe de Tunisie.
    3/ Même le Raja, rajeuni, nous met 2 buts à rien.

Et à coté il te met le joueur le plus surcoté de Tunisie et un Celtia-Zatla-Cocaine man comme directeur sportif. Il laisse Yaakoubi se barrer et garde le catastrophique Iffa qui n'a même pas sa place dans la ligue 2. Flouss la7ram ma tothmerech

Ils ont voté Nidaa parce qu'ils détestent Ennahdha. Ils ont voté Nahdha parce qu'ils détestent Nidaa. Et Nidaa s'allie avec Ennahdha. C'est ce qu'on appelle être cocu en public. Allah lè tafdha7na kima fdha7èt les électeurs de Nidaa et certains de Nahdha. Gare aux hémorroïdes.

ENA no93ed behet fi 3bed kifeh yentakhbou

Je comprends certains de ceux qui ont voté Riahi et certains qui ont voté Sebsi.

Certains qui ont voté Riahi sont tellement dans un état de misère que juste une promesse d'un 3allouch peut les faire sortir 4 heures dans la pluie à l'applaudir. Quand tu as absolument rien, tu t'en fous de démocratie, liberté,...

Certains qui ont voté Sebsi 9loub'hom m3ebya de ce qu'ils voient. J'étais à Tunis lebled et c'est vrai que c'est un foutoir complet : à place Barchalouna devant l'ambassade d'Italie, nassaba nasbine bel kaskroutèt w frippe sbabèt et t'as qlq m2 pour les passants ! Certains ont eu peur de la vague salafiste et pour leurs libertés. Ils font un constat pas à coté de la plaque mais vont vers des supposées solutions qui ont engendré ça et puis ils manquent de recul. C'est la clique de Sebsi and co qui ont fait de la Tunisie ce foutoir. Et le manque de recul c'est de ne pas savoir qu'après une "révolution" il y a toujours un chaos et une période où tout le monde s'autorise tout. Et la Tunisie a été bcp moins pire que d'autres pays même modernes. Et comme ils font l'assocoation "Marzouki, Ben Jaafar = nahdha", le vote s'explique mais ils oublient que Ben Jaafar et Marzouki sont très loin et très très loin de nahdha. Une coalition politique est loin d'être un rapprochement d'idées. En Allemagne, Angleterre, des partis frontalement opposés font des coalitions.

Yehdikom rabbi ma tafdh7ounech marra okhra ! Yezzi men fdhi7èt Riahi à 5% et Sebsi premier à 39% !

s3ib bech tal9a wehed plus critique que moi sur Marzouki (mes messages d'il y a 2 ans l'affirment, j'ai même dépassé les bornes selon plusieurs ici) mais là y a pas d'hésitation possible. On parle pas d'un 2ème tour entre deux démocrates. On parle d'un vieux de 88 ans incapable de mettre son bulletin de vote sans aide. On parle d'un ex ministre de l'intérieur de Bourguiba qui a torturé et falsifié. On parle d'un ex président du parlement de Ben Ali. On parle d'un misogyne. On parle d'un homme qui a lancé un objet sur un journaliste parce qu'il lui a posé des questions indésirables par lui. On parle d'un homme dont plusieurs memebres de Nidaa même ont quitté parce qu'ils ont déjà les dérives autoritaires. Yarhem weldikom, nahhiw toute idéologie 3la jiha.

Marzouki a fait des erreurs, des maladresses, un peu de populisme mais ça reste un défenseur des droits de l'homme, un homme qui n'a jamais poursuivi un journaliste malgré les insultes quotidiennes. Yarhem weldikom me tbi3ouch votre liberté et nos libertés pour un discours autoritaire d'un vieux derrière qui se cache un clan mafieux. YArhem weldikom, nahhiw 3lina mel facebookèt wel ri9 w o93dou ma binkom w bine rwe7kom. Moi j'attends rien de Marzouki de toute façon sur la scène intérieur il n'aura aucun pouvoir. Mais si Sebsi passe, ça va être au moins 20 ans comme les derniers 56 ans.

Emouvant !

Criez "liberté" ! Certains sont torturés et morts pour la liberté et d'autres sont prêts à céder leur liberté et la liberté de leurs proches à cause d'une 7okka tmatem w kilou sokker w discours d'un vieux loup derrière qui se cachent des loups encores plus dangereux que lui.

je pense que Marzouki n'a pas félicité les vainqueurs aux législatives pour le simple raison parce que les résultats définitifs n'ont pas été proclamés
    si non donne moi la liste des personnes qui ont félicité Marzouki ou Nahdha lors des élections de 2011, peut être à part Nejib Chebbi je ne me souviens pas d'un autre homme politique a présenté ses félicitations aux vainqueurs

Wallahi fi hal bled nchoufou la3jab : et pourquoi est-il obligé de féliciter ?? De surcroit féliciter un parti ramasse tout, sans idée directrice, sans fond, tourné autour d'un vieux misogyne (ta7iyyèti el koll farkha elli tetchadde9 bel mar2a et qui vote pour ce misogyne), un vieux corrompu, qui place son incapable de fils (wallah ken jè capable ntaffiw edhaw), un vieux qui a servi Ben Ali et qui a écrit tout un livre de lèche botte dans l'espoir que Ben Ali lui fasse revenir dans le "bilat".

Le tort du CPR (à qui je n'ai jamais voté mais peut être ça sera le cas dans les présidentielles) c'est qu'il a été très intransigeant avec l'ancien régime et n'a cessé de réclamer leurs têtes. Et ça les Me(r)dias qui sont Touness dhab3a, Hinnaibal et Nesma n'aiment pas. Et les hommes d'affaires pareil. Parce que beaucoup de monde était trompé avec Ben Ali. Si vous avez des connaissances un peu bien placées dans le ministère du terrorisme, posez leurs la question "De qui avez le plus peur ?". Ils sont unanimes : de Marzouki parce qu'il est le seul à vouloir faire la vraie justice transitionnelle. Ennahdha l'a enfoncé en leur faisant porter le chapeau du parti inflexible et Ennahdha est parue comme le parti du consensus.

Je sui en train de lire des articles, des dépêches , écouter les déclarations des uns et des autres ... les jeux sont faits et le futur paysage est clair.

Je rirais bien ... je me foutrais bien de la gueule de ceux qui ont voté "utile" au détriment de leur conviction, ils seront les premiers déçus!

Yarhem el walda w el waled fi hal kelma ! Beaucoup d'entre eux sont en train de regretter leurs choix mais j'espère que chaque électeur qui voté Nidaa par utilité, tjih nhar tafchikha men 3and farkh bouliss bech ya3ref ce que veut dire le RCD new look.

Sur les résultats, pour moi c'est hyper catastrophique : 31 % pour Nahdha c'est bcp et encore ils sont au fond du trou. Emmella, s'ils sont en forme, ils obtiennent combien ? Riahi 3ème c'est sans commentaires sinon tawa nejhel. Afak, Talkatol, CPR, Jebha, Jomhouri à moins de 5% ça fait pleurer surtout que c'est dans ces partis qu'il y a les plus démocrates et les plus équilibrés.

Nidaa, à la disparition de Sebsi, éclatera comme une amboula.

On est au début d'un processus démocratique. Dans n'importe quel système (physique, chimique, philosophique, humain,...), il y a une période transitoire où tout échappe au bon sens et où tout semble aléatoire et incertain. Touness ne déroge pas à la règle. On aura une forte volatilité dans les scores des partis. Un parti peut être premier puis devenir marginal dans 2 ou 3 ans et vice versa. Afak par exemple, si Sebsi disparait dans qlq années et s'ils continuent dans leur stratégie actuelle, peuvent faire un bon dans les prochaines élections. Il y a une constante et une confirmation : Nahdha a un vrai noyau électoral solide. Personne ne gouvernera sans Nahdha et on peut même assister à une hégémonie dans quelques années comme Erdogan en Turquie qui gagne les élections très facilement.

Moi rationnel : chaque fois que Ben Mustapha a joué, il a fait une bourde. Il ne faut pas aller très loin dans l'analyse et sortir des analyses technico-tactico-écono-athéltico-physique quand un simple constat est capable de tout résumer. Sans un bon gardien, il ne faut pas s'attendre à bcp de résultats. Ce poste nous pose problème depuis x temps comme bcp de poste d'ailleurs : arrière droit, axial, milieux, arrière gauche, attaquant de pointe,etc...

Sur le résultat, au fond c'est un bon résultat. Mais on peut se demander sur le fond mental et le caractère de fond du joueur tunisien : comment un joueur de foot pro, alors qu'il fait 1-1 à 11 contre 11, peut se permettre d'accepter encore la domination de l'autre équipe qui vient de jouer en infériorité numérique (la Colombie a faiili marquer à la 92ème minute) ? La réponse simpliste peut dire : c'est le caractère looser de ces joueurs.

Le genre de post que l'administration veut :

L'EST behya, le CA behya, ESS behya, CSS behya, JSK behya.... Si Slim behi, Si Meddeb behi, Si Abdennadher behi, Si Charefeddine behi,...le forum behi, les modos behine, les admins behine...tous les forumiens behine, motrobbinne, tbarkallah 3lihom...Touness behya...les joueurs el koll behine...

W rass 7adda, yelli celui qui s'écarte de ce genre de message, l'administration bech te9eflou

pourquoi on ne pas t envoyé d MP?

rodni schizo berrasmi :D wemba3ed la prochaine étape je m'envoie des courriers chez moi pour m'auto-insulter...Adopte l'auto-insulte mous

wenta wallit qu el 3osfour elli eyghanni wejna7ou etrod 3lih :D

hhh :D ! Non j'anticipe, je préfère m'auto-insulter ça évite aux autres de le faire (na3ref'hom 7achchema et ce n'est pas dans leurs habitudes d'insulter).

non khouya je viens de reverifier au moins 8 équipes ont deja fait ca , le record est pour le Real ils ont gagne le trophee 5 ans de suite , le Bayern 3 , le Milan , Ajax , Benfica , Liverpool , Inter & Nothingam Forest 2 ...

Je crois qu'aucune équipe ne l'a remporté deux fois de suite dans sa forme actuelle et sa nouvelle appellation "ligue des champions" mais je ne suis pas sûr.

I'm surprised ! Le forum ne va pas bien parce que s'il allait bien, y aurai eu déjà quelqu'un pour dire "sale pro-Gadhafi, tu défends un des fils de Gadhafi" ou "Il te paye combien Gadhafi pour défendre son fils"...

Accord Tunisie-Europe sur l'immigration, mobilité et visa. On verra comment ça va se passer concrètement.

Pour que ça soit accepté je précise : cet accord peut viser les joueurs de foot qui veulent peut être jouer en Europe. Je pense à Derbali au PSV Eindhoven ou Djabou à Malaga.