Messages par Roberto Sedinho

    apparemment j’ai eu raison ?



    CM 2026 : La FIFA défavorise le Maroc


    Le 02.04.2018 à 20:28 par M-A D

    On savait déjà que la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde 2026 n'avait pratiquement aucune chance face à celle du trio nord américaine avec les nouvelles dispositions prises par la FIFA, le combat pourrait être perdu d'avance.

    Le 13 juin prochain, la Fifa doit désigner qui, du Maroc ou du trio Etats-Unis – Mexique – Canada, organisera le Mondial 2026. Alors que les deux candidatures viennent de déposer leur dossier, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a écrit à la Fifa pour dénoncer un changement tardif de certains critères d'éligibilité qui remettent en cause l'équité de l'attribution en défavorisant le Maroc.

    Une source de la Confédération africaine de football (CAF) a indiqué à l’AFP que les critères d’évaluation des candidatures avaient été modifiées «à 24 heures du dépôt du dossier marocain, comme par exemple la distance maximale entre un stade et un aéroport».

    Parmi les nouveaux critères d'éligibilité, les villes hôtes doivent avoir une population minimum de 250.000 habitants et les aéroports mis en avant par la candidature doivent voir passer au minimum 60 millions de passagers par an. Des critères qui favorisent les mégalopoles américaines.

    Avant le vote final des 207 fédérations membres, le 13 juin à Moscou, une commission d'évaluation de cinq personnes (dont l'ex-joueur croate Zvonimir Boban) doit se rendre sur place. Cette commission a le pouvoir d’écarter une candidature jugée insuffisante. Les différents critères d'éligibilité sont notés de 0 à 5, une note de 2 se révélant éliminatoire. Il s'agit de la cinquième candidature du Maroc à l'organisation d'un Mondial.

    Ces nouvelles conditions sont imposées par la Fifa alors que de lourds soupçons de corruption pèsent toujours sur l'attribution des Coupes du Monde 2018 et 2022 à la Russie et au Qatar (au détriment de l'Angleterre et... des Etats-Unis).

    DZfoot.com (avec AFP)

    moi sincerement tt je que je souhaite contre angleterre et Belgique c est d au moins ne pas prendre une raclé comme saou3oudeya 2002. Perdre 1, 2 ou 3 à 0 ça va aller mais pas Plus.

    Je suis pas d'accord,cet année on à les moyens de leur poser des soucis,j'accepterais mal le fait d'en prendre 3 contre l'Angleterre une équipe moyenne et pas plus forte que l'Angleterre de 1998 à mes yeux.La Belgique pareil,elle à toujours déçu lors des grandes compétitons malgré ses individualités ! la Tunisie à son épingle à tiré,à nous de croire en eux et à eux de croire en eux-même à fond surtout ! Cet année y'à vraiment moyen de faire quelque chose ! réveillez-vous et arrêtez d'être défaitistes comme ça.

    Ils se rendent pas compte encore de la chance qu'on à laisse les dénigrer ! on à jamais eu une génération aussi prometteuse et eux préfèrent nous mettre des batons dans les roues !!


    1998 : L'équipe trop inexpérimentée et trop jeune,c'était un premier test on s'est loupé pas grave !

    2002 : Equipe moyenne et les guerres de clan l'ont tués.

    2006 : Superbe équipe,on débarque avec un titre de Champion d'Afrique 2004 et là l'excès de confiance,les médias et les guerres de clan nous ont tués encore !

    2018 : La meilleure génération avec laquelle on peut enfin visé un 1/8èmes,voir même un 1/4 (les équipes du groupe H ne sont pas supérieurs à nous),et on commence déja à plombé cet équipe !!

    Si vous pensez que le niveau du Danemark se voit à travers un match amical en Mars contre le Panama, qui a pris de risque ac une option ultra défensive,vous vous gourrez lourdement.C est au dessus de la Tunisie cette équipe, notamment au niveau physique.Tres fort en contres et ils.ont su montrer leurs cojones en barrage en atomisant l Irlande 5-1. C est pas notre cas,pt être dans le futur in shaa Allah vu l âge moyen de notre équipe, mais pas dans un futur proche

    L'Irlande ya Baba =O !! on dirait tu nous parles de l'Italie ou des Pays bas,faudrait remettre les choses dans leur contexte,l'Irlande en Afrique ne ferait pas long feu en quaifications surtout dans un groupe comme celui de l'Algérie,et même dans le nôtre,ils sont pas au dessus de la RDC.;)

    Actuellement Danemark vs Panama sur Bein Sports 4 les gars,si vous voulez vous faire une petite idée de l'un des adversaires les plus mystérieux de notre poule ;)


    Je sent que ça va être une équipe très chiante et difficile à manoeuvrer,et qui posera bien des problèmes dans notre groupe,même aux 2 gros.

    Le journaliste qui a posé la question sur Salim Khlifi ne connait absolument pas la situation du joueur et c'est là que tu comprends que c'est un amateur.

    Le joueur est depuis exactement 3 mois remplaçant dans son club et concernant Harbaoui, il a été sélectionné plus d'une dizaine de fois entre 2016 à 17 et il n'a toujours pas marqué de but.....!

    Certains journalistes tunisiens sont très influencés par les pages Facebook tenu par des jeunes fans qui cherchent à avoir une sélection "à l'algérienne",européaniser, en balançant des noms à tout va,sans vérifier même le niveau des joueurs,leur temp de jeu etc.

    "Msakni fi nafss moustawa cristiano ronaldo "

    Je sais pas si j'ai mal entendu les gars corrigé moi je suis choqué la

    Non Mâaloul ne fait aucune comparaison,il à juste dit : "l'absence de Msakni pour la Tunisie c'est comme l'absence de Cristiano Ronaldo avec le Réal ou celle de Messi avec le Barça,ça à la même importance pour notre EN"

    oui mais on est pratiquement tous d'accord que certains joueurs sélectionnés n'ont rien a faire en sélection en forme ou pas en forme le niveau d'un joueur est la base de critère sinon a tecouter le Botswana pourrait être champion du monde si tout leur joueurs étaient en forme ? Non un joueur faible même s'il est en forme ne sera jamais au niveau des bons joueurs. La Tunisie si c'est vraiment une équipe nationale doit faire jouer et sélectionner les meilleurs joueurs de son pays. Et pour n'instant c'est loin d'être le cas les personnes qui s'occupent de la sélection ont l'air de s'en foutre complètement chacun pense a ses propres intérêt alors qu'on arrête de me dire l'amour du pays et du maillot. Il n'y a cas regarder notre championnat avec son ambiance de guerre civil et sa corruption entre arbitre journalistes consultants ,,, des gens pour la plupart malhonnête et qui l'intérêt de l'équipe nationale est leur dernier souci après c'est facile de trouver des faux problèmes comme l'affaire benalouane ...

    On peut pas dire que tel ou tel joueur n'à rien à faire en séléction frère,si ils sont là c'est que le coach les trouves utiles que ce soit comme remplaçants ou comme "piliers ou cadres" du groupe,c'est peut-être ces joueurs qui maintiennent le bon état d'esprit et la bonne humeur du groupe qui sait ? Imagine tu retires un Balbouli ou un Khenissi de l'équipe sous prétexte qu'ils sont "nuls" depuis quelques mois,et tu détruit l'osmose et la bonne ambiance qui règnait dans le groupe grâce à eux parce que si ils sont toujours là c'est qu'il y'à une bonne raison ... Et que c'est peut-être ces joueurs que tu trouve mauvais,qui maintienne cette force et ce bon état d'esprit du collectif.Après tout nos joueurs se valent,même ceux d'Europe ne sont pas largement supérieurs aux locaux,certes ils sont meilleurs mais c'est pas des foudres de guerre non plus,ce qui fait notre force c'est le collectif il faut pas l'oublier,la Tunisie travail sur ça depuis des années,on à réussit à monter un groupe solide sous l'ère Leekens,la plupart des joueurs sont toujours là depuis et toi tu voudrais tout brisez pour la Coupe du Monde et prendre les joueurs juste pour "leur noms" : Harbaoui,Laribi,Ben-Hatira,Akaichi,Abdennour n'ont pas étés écartés par hasard à mon avis.Beaucoup dans le groupe ont demandés d'écartés Harbaoui et Abdennour surtout ;)

    Je suis contre ce genre de sujet,y'à pas de niveau à mon avis pour la séléction,tout dépend de l'état du forme du moment d'un joueur,il se peut qu'un Khazri soit hors de forme 3 matchs de suite durant le Mondial et se loupe pour qu'il soit catalogué de mauvais joueur ,tout comme il se peut qu'un Khalil Chemmam soit dans une forme olympique et livre 3 énormes et inoubliables prestations durant le Mondial pour qu'il accède au statut de "légendes tunisienne".


    Pour moi tout dépendra de l'état de forme du moment des joueurs.Les joueurs séléctionnés pour le Mondial devront se motivés et sortir de grandes performances sur 3 matchs (et plus Inchallah) pour prouver qu'ils avaient mérités la confiance qu'on à placés en eux,et que le coach à placé en eux.