Messages par walid fcg

    J’ai dit exactement la même chose y’a deux jours…. C’est notre plus grand malheur d’avoir sorti le Nigeria par un miracle encore inexpliqué sinon ce plouc serais dehors et on l’aurai déjà oublié depuis longtemps au lieu de ça on a eu les retours de Khenissi et Sassi

    Le match contre le Nigéria est loin d'être un miracle, l'un des rares matchs de l'équipe nationale où tactiquement on été vraiment bons et TOUS les joueurs au niveau.

    Tu mets sérieusement ces 3 là comme seuls problèmes de l'EN ? Y'a rien d'autre qui te gêne ? Pour parler de Msakni et Maaloul, ils n'ont pas attendu ce match pour arracher leur place dans la liste et dans l'équipe. C'est même le 1er et le 3ème capitaine de cette équipe.

    Pour Jaziri si tu as mieux que lui dis nous on prend, peut-être qu'il y a un Lewandowski tunisien caché et on était pas au courant. Même le très grand Zeki Amdouni nous a jeté comme une serpillère donc...


    Ces joueurs c'est tout ce que tu as malheureusement tu n'auras pas mieux d'ici 5mois, il faut accepter la situation. L'idée est de faire jouer ces joueurs de la façon la plus optimale possible et c'est notre problème en EN vu que notre coach national n'a même pas le niveau d'un équipier au Mcdo.

    Je comprendrais jamais ce bashing envers Msakni, ok il a pas signé au Real Madrid après l'espérance mais il a toujours répondu présent en EN quand même.

    On l'oublie souvent mais Tuchel faisait n'importe quoi dans les choix de joueurs, il faisait payer sur le terrain les choix de mercato de Leonardo. A la fin de son aventure, il faisait des choix par pique (Marqui 6 et Danilo en DC) et le sportif n'était plus sa priorité.

    Tuchel faisait du sabotage, le fait qu'il ait gagné la C1 avec Chelsea 6 mois plus tard ne change rien à la merde qu'il a fait chez nous.

    Moi je vois un pic de niveau atteint sous Laurent Blanc puis 2016 c'est la dégringolada.

    City Oui ça en prend le chemin encore faudra les voir après le départ de Guardiola, mais vous le chemin que vous prenez ce sont les gros coups médiatiques : 2017 Neymar et Mbappé, 400 millions rien que les 2. 2021 Messi avec un gros contrat et une grosse prime et 2022 prolongation Mbappé avec énorme contrat et prime exorbitante. Mais au niveau du jeu je ne vois rien.

    C'est vrai que depuis le départ de Blanc sportivement parlant l'équipe est beaucoup moins cohérente et on fête les transferts comme des titres pour être déçus après. Pour moi le point noir reste le milieu de terrain avec des flops chaque année, on est loin du triangle Motta, Matuidi, Verratti.

    Le truc c’est que vous dépendez de la bonne volonté d’un état dont l’évènement culminant arrive en fin d’année on verra leur ambition futur

    Même s'ils vendent le club, le rachat coûtera hyper cher donc ne pourra être repris que pas de gens qui vont mettre de l'argent. Et la vente des joueurs peut permettre au club de rester compétitif.

    Pour moi qu’il parle encore du réal Madrid après ce cinéma c’était clairement de trop il aurais mieux fait de s’abstenir et de se concentrer sur sont club actuel.

    C’est sûr que le réal n’a pas besoin de lui ou même de qui que ce soit, les joueurs passent et le club reste tjs au sommet et pour moi c’est ça la différence avec Paris ou les joueurs sont au dessus.


    Bref c’est du passé une 14eme LDC est venue garnir la vitrine bien remplie et l’avenir du côté madrilène c’est Vinicius qui lui parle avant les match est agis pendant ps comme Salah

    C'est sûr que le PSG a beaucoup à apprendre des clubs historiques en matière de gestion, mais il en prend le chemin je reste confiant.

    Lol c’est réducteur, non il n’a pas simplement pas signer au réal.


    Tout un cinéma a été tourner autour de sont transfert pendant des mois pour au final qu’il reste.

    A ce que je sache c’était lui au centre de l’attention il aurais put être plus claire dès le début, il ne l’as pas été parce que je suis convaincu quil a été dépassé par les événements si encore c’était que ça. Moi ce qui m’a le plus encore gonflée c’était après sa prolongation qu’il parle encore du réal et qu’il les soutiendrais pour la finale alors qu’on avais juste besoin qu’il ferme sa tronche.

    Je pense vraiment qu'il y avait une réflexion de sa part. L'été dernier il voulait partir.

    Après sa prolongation il a parlé du Real en bien, au contraire du Real Madrid et de ses membres.

    Enfin bref le Real restera le Real avec ou sans lui et Mbappe deviendra le très grand joueur qu'il sera sans le Real, c'est pas un soucis.

    Ils y pense parce que le manque de respect a été grotesque et jamais égalée. Pour ça que pour moi qui le voulais au réal un moment n’en voudra plus jamais.


    Milan n’a pas était en LDC pendant 10 ans pourtant ils sont les plus titrés à part le réal, pour moi paris n’entrera jamais dans le cercle en l’état actuel des choses mais ce n’est que mon avis.

    Quel manque de respect ? De ne pas avoir signé au Real ? Ce n'est ni le premier ni le dernier joueur qui change d'avis pour son avenir, c'est juste que le Real et ses supporters étaient tellement sûr qu'ils sont tombés de haut.


    Que Paris entre ou pas dans ce cercle seul l'avenir nous le dira, ni toi ni moi savons.

    On kiff on kiff, faut juste remettre des points sur les I maintenant qu’on est champions ;).


    Après je connais pas mal de supporteurs parisiens qui sont nostalgique de la période post Qataris ça existe aussi. Pour finir désolé mais pour moi certains club comme le Réal / Milan / Liverpool / Ajax etc ne seront jamais égalée

    Remettre les points sur les i? Le Real n'a rien à prouver à personne, sa grandeur ne se discute pas. Mais je trouve dommage quand même que même après une victoire en ligue des Champions, joueurs président et supporters pensent au PSG et Mbappe, mais bon c'est pas grave.


    Ne jamais dire jamais dans le football, Barcelone soulève sa première LDC en 92, le Real n'en a pas gagné pendant presque 30 ans, dans 30/40 ou 50 ans on sait pas où tous ces clubs seront niveau palmarès.

    Bâle c’est un b3im qui confirme la règle, à part lui y’a qui ?


    Bâle a quand même marquée l’histoire du club, et la porte ne lui a jamais était fermer malgré que le club a essayer de se débarrasser de lui à cause de sont énorme salaire des cas comme Bâle paris peuvent en avoir 10 ça les dérange pas y’a un état derrière pourtant compare le nombre de trophée durant le passage de Bâle au réal avec paris et tu Véra qu’on a rien perdu par rapport à eux qui n’on rien gagnée ni financièrement, ni sportivement, ni dans la respectabilité.


    Tout les grands clubs leur craches dessus meme le Barca pourtant ennemie du réal s’est rangée contre paris

    Kiffez votre titre et arrêtez de penser à nous.

    On passe de Hoareau, Erding, Bodmer à Messi, Zlatan, Neymar, Mbappe, à une finale de ligue des Champions, une demi l'année dernière, dans tous les cas nous supporters du PSG on a gagné.

    Tous les clubs nous crachent dessus? Mdrr si ça leur fait plaisir pas de soucis, l'histoire ne s'arrête jamais tous les clubs ont eu un commencement, d'autres n'existent plus sur le plan européen, c'est comme ça, c'est que du foot.

    Je sais pas pourquoi on essaye pas de le remettre arrière droit comme au départ avec nous et à la coupe du monde où il a tenu son rôle et avait été l'un des moins mauvais avec Ben Youssef et Khazri.

    Pour moi la défaite de la Belgique est à 100% pour Maaloul le coach et pas le joueur. Il a ouvert le jeu contre la meilleure équipe en terme de jeu de la cdm 2018 et puis le Maaloul joueur revenait de blessure c'était limite suicidaire de le mettre sur ce match...

    Oui bien sûr je sais. Bon c'est aussi la faute de Maaloul le joueur d'être passé complètement à côté.

    Ce que je veux dire c'est que malheureusement ça va lui coller à la peau toute sa vie de footballeur c'est comme ça, à lui de renverser la vapeur et faire une bonne coupe du monde.

    Malheureusement quand un joueur se troue comme pas possible comme Maaloul l'a fait contre la Belgique, c'est indélébile. Les exemples ne manquent pas, Karius à Liverpool, le gardien du Brésil à la WC 1950, Sébastien Frey en équipe de France.. Ça peut paraître injuste mais c'est comme ça.