Posts by walid fcg

    Mbappe n'est pas un joueur du PSG ? je vois pas pk tu parles de lui.

    Pour toi c'est un but refusé, pour moi à part Areola tous nos joueurs s'étaient arrêtés, je peux avoir un avis ?

    Les sardines quoi 🙄

    Stat de dingue. L'OM arrive en 15e position au classement des équipes qui ont pris des points face au PSG/Lyon/Monaco avec 4 points pris depuis que RG entraîne. Mais hamdoulillah, c'est de la faute des qataris si ils sont nuls



    Mais non ils ont eu un but injustement refusé par l'arbitre 15 minutes après avoir sifflé faute.

    Ffff exaspérant.

    C'est toujours pareil ils parlent beaucoup pour ne rien montrer le jour j

    L'arbitre avait sifflé avant que Gustavo fasse sa tête mais la différence avait dores et déjà était faite quand même. Personne n'avait suivi côté Paris, mis à part Rabiot qui était battu. Revois l'action, c'est un fait. L'arbitre a la VAR, normalement il laisse l'action aller jusqu'au bout et ensuite il décide d'annuler ou valider le but, sauf que là il siffle sur une simulation de Marquinhos (d'ailleurs personne dans le VAR ne lui dit qu'il a simulé pour lui donner un jaune + coup franc pour l'OM, mais bref passons) et sort Paris d'une situation où ils étaient très mal embarqué puisque Payet avait enfin bien botté son CF après 60 mal tirés avant ça et que Gustavo avait fait la différence.

    A ce moment là on jouait la 87 ou 88' et le match aurait pu être de 1-1.


    Sinon je m'en fous que ça fasse 7 ans ou 40 ans. Ca fait 40 ans qu'on a pas battu Bordeaux chez eux, et sans milliards des Qataris, c'est encore pire.. et pourtant j'en ai absolument rien à foutre. Ca ne m'empêche pas de dormir le soir, et ce ne sont que 3 pts en jeu.

    Ce qui compte c'est le classement final, et l'objectif de podium cette saison. Que l'on batte Paris et qu'on ne finisse pas sur le podium, ca me fera une belle jambe. Tout comme le reste des "gros" de L1. On l'a montré la saison dernière, même en perdant quasiment tous nos matches contre les gros, on était là pour la course au podium. Ce qui nous a tué c'était d'aller jusqu'en finale de la Ligue Europa avec un effectif pas taillé pour ça et très réduit, ce n'est pas de ne pas avoir gagné contre Paris.

    Ça fait beaucoup de suppositions pour un but quand même, et si et si et si...

    Enfin bref ce ne sont que 3 points comme tu dis et je suis d'accord avec toi.

    L'arbitre avait sifflé avant que Gustavo fasse sa tête, prendre pour un but refusé, même Habib Beye l'a mentionné...

    Vu qu'on revient toujours au budget autant donner le classement finale delà ligue 1en août en fonction des budgets et voilà terminé.

    Lyon, St Étienne, Strasbourg, Nice, Toulouse, Montpellier, Guingamp... Sont des équipes qui ont déjà battu Paris, en 7 ans Marseille 0 fois et ne gagne quasiment jamais (1 victoire) Monaco et Lyon depuis 3 ou 4 ans. Au bout d'un moment faut changer de disque et voir les soucis chez vous.

    Oui je me rappelle de l'histoire du pop corn hhh, et c'est vrai que tu l'as pris à la rigolade et j'ai vraiment apprécié car j'ai pas voulu être agressif ou être méchant, au fond c'est que du foot.

    Je ne pense détenir toute la vérité sur le foot mais je pense avoir le minimum de connaissance, je suis entraîneur d'une équipe de Futsal (ou le côté tactique et l'intelligence de jeu est bien plus important qu'au foot à 11) en DH qui est le 3 ème échelon national, et nous avons été champions 2 fois, donc me faire passer un adolescent né hier et qui comprends rien au foot j'apprécie pas surtout que je n'ai jamais remis en doute sa compréhension du foot et jamais manqué de respect.

    Je ne parlerai même pas du fond du message où il parle de détrôner Marseille, comme si ils avaient un quelconque trône. Ce Club ne vaut pas un clou ni en Europe ni en France mais bon.

    Que tu es condescendant alors que j'argumente avec toi dans le plus grand des respects.

    Tu penses connaître le foot mieux que tu le monde, et traite les gens qui ne sont pas d'accord d'adolescents nés hier ou qu'ils ne connaissent pas beaucoup de choses au foot, c'est vraiment pas respectueux mais c'est pas grave.

    Je me réveille et je vois ton post magique et le GROS tampon sur Marseille, tu as fais ma journée tellement je ris.

    Merci barracuda.

    Quand je parle de se faire respecter c'est surtout au niveau des joueurs, au niveau transfert j'ai toujours kiffé le fait de ne pas vendre quand on veut pas (veratti, Thiago silva, Thiago Motta, marquinhos...).

    Par contre je nous trouve assez souples avec les joueurs et certaines déclarations (Zlatan) ou attitudes, rabiot, veratti qui réclament des hausses de salaire assez régulièrement, cavani et lavezzi qui arrivaient avec quelques jours de retard à la reprise, neymar qui par en vacances au Brésil quand il se blesse par exemple.

    Après à Marseille ils me font rire ça parle du Qatar mais aimeraient que le yankee qu'ils espéraient plus dépensier allonge les billets pour le "grantattaquant".

    Comparer les montants des transferts des années 90/2000 à aujourd'hui en évoquant seulement les chiffres n'est pas très pertinent, en 99 par exemple le transfert record d'Anelka au Real c'est 20 M€ donc bon... les 20 M€ en moyenne par saison de Dreyfus c'est pas si mal que ça, mais bref passons.

    Je te cite:

    "Les seuls qui peuvent essayer de se comparer à l'OM en France en ce qui concerne l'Europe, c'est Lyon qui a fait de jolies choses durant les années 2000, et notamment une demi-finale de LDC et une demi finale d'EL il y a 2 ans, ou Monaco qui a fait demi finale en 2017 + finale de LDC en 2004"

    Donc pour toi Lyon avec une demi finale de LDC et une demi finale de d'EL c'est mieux que Paris qui a fait une demie de LDC en 95, vainqueur de la C2 en 96 et finaliste en 97?

    Me parler de "performer" en Europe et parler d'EL franchement... je préfère de loin jouer la LDC chaque année et s’arrêter en quart, après c'est purement subjectif.

    Je n'ai pas liké le message que tu cites de Barracuda mais c'est pas grave ça arrive de se tromper.

    Pour finir je vais te donner mon point de vue sur ma situation actuelle de supporter du PSG parce que j'ai l'impression que tu parles à ma place où que tu saisis pas ce que j'essaie de te dire depuis 2/3 jours.

    Alors je ne jubile pas de tout rafler sur le plan national, à vrai dire je ne regarde quasiment plus la L1 et m’intéresse vraiment à nos matchs à partir de Février (ça fait footix mais j'assume, y a pas de concurrence en L1, je n'arrive plus vraiment à fêter nos buts et je le dis vraiment sans prétention ou provocation).

    En LDC depuis 6/7 c'est des échecs mais pas seulement sur le plan sportif mais surtout pour moi dans la manière de se faire sortir comme une équipe de gamins sans couilles et se prendre des buts aux dernières minutes (Barcelone, Chelsea) ou de sortir sans gloire et sans s'être vraiment battus (Real Madrid, Man City). J'en ai même marre que les dirigeants du PSG parlent de gagner la LDC alors qu'on arrive pas à aller en demi, nous devrions êtres beaucoup plus humbles,inculquer à nos joueurs les valeurs de combat,de gagnant comme peut l'incarner l'Atlético Madrid, et comprendre une fois pour toute qu'il faut commencer par se faire respecter par ses propres joueurs (Zlatan, Verrati, Neymar, Rabiot, Aurier) avant d'essayer de se faire respecter par les autres plus grands clubs ou institutions.Néanmoins je pense que nous sommes sur la bonne voie et engranger des titres même si c'est une faible L1 est toujours une bonne chose, manquerait plus qu'avec tous ces joueurs nous ne soyons pas capables d'êtres champions.

    J’espère avoir été clair et concis pour qui tu arrêtes de me caricaturer en tant que supporter débile qui kiffe mettre 8-0 à Dijon ou 5-1 au Vélodrome ;-) alors qu'il se fait sortir chaque année comme un malpropre de LDC.

    Tu dis pour comparaison que c'est comme ci on mettait Monaco Marseille ou Lyon en ligue 2?

    Sais tu qu'au mercato d'été de 2013 Monaco investit 166 millions d'euros en achats de joueurs ? Et pour toi c'est un club modeste sans beaucoup de moyens ?

    Marseille et Lyon ont pas mal d'internationaux et de l'argent aussi, pas autant que le psg mais assez pour être plus performants et plus réguliers et ce n'est pas le cas.

    Tu compares encore le psg au niveau européen à l'as Monaco et Lyon qui eux n'ont aucun palmarès en Europe, mouais..

    Marseille a une ligue des champions certes, mais Marseille c'est aussi 17 ans sans trophées et avec pas mal d'argent sous Dreyfus, cela montre qu'il n'est pas si facile que ça de gagner, même en France.

    Quant à ton paragraphe sur l'histoire des clubs pour gagner, pas convaincu, Chelsea ou Marseille avant l'argent de tapie n'avaient pas d'histoire européenne non plus.

    Quand tu regardes les effectifs des derniers finalistes de la LDC dans leurs milieux ils ont toujours un num 6 qui va se défoncer (casiméro, koké, gabi, marchisio, khédira, busquet, milner, henderson, etc...)

    Tant que Paris n'a pas dans son effectif ce type de joueur ils ne pourront jamais prétendre a atteindre le dernier carré de la LDC.

    C'est ce qui nous manque depuis des années et on en a toujours pas un de ce niveau.

    C'est ça, je ne fais pas la fine bouche, je sais qu'il manque certaines choses mais tout va en s'améliorant donc ça va.