Posts by walid fcg

Je me réveille et je vois ton post magique et le GROS tampon sur Marseille, tu as fais ma journée tellement je ris.

Merci barracuda.

Quand je parle de se faire respecter c'est surtout au niveau des joueurs, au niveau transfert j'ai toujours kiffé le fait de ne pas vendre quand on veut pas (veratti, Thiago silva, Thiago Motta, marquinhos...).

Par contre je nous trouve assez souples avec les joueurs et certaines déclarations (Zlatan) ou attitudes, rabiot, veratti qui réclament des hausses de salaire assez régulièrement, cavani et lavezzi qui arrivaient avec quelques jours de retard à la reprise, neymar qui par en vacances au Brésil quand il se blesse par exemple.

Après à Marseille ils me font rire ça parle du Qatar mais aimeraient que le yankee qu'ils espéraient plus dépensier allonge les billets pour le "grantattaquant".

Comparer les montants des transferts des années 90/2000 à aujourd'hui en évoquant seulement les chiffres n'est pas très pertinent, en 99 par exemple le transfert record d'Anelka au Real c'est 20 M€ donc bon... les 20 M€ en moyenne par saison de Dreyfus c'est pas si mal que ça, mais bref passons.

Je te cite:

"Les seuls qui peuvent essayer de se comparer à l'OM en France en ce qui concerne l'Europe, c'est Lyon qui a fait de jolies choses durant les années 2000, et notamment une demi-finale de LDC et une demi finale d'EL il y a 2 ans, ou Monaco qui a fait demi finale en 2017 + finale de LDC en 2004"

Donc pour toi Lyon avec une demi finale de LDC et une demi finale de d'EL c'est mieux que Paris qui a fait une demie de LDC en 95, vainqueur de la C2 en 96 et finaliste en 97?

Me parler de "performer" en Europe et parler d'EL franchement... je préfère de loin jouer la LDC chaque année et s’arrêter en quart, après c'est purement subjectif.

Je n'ai pas liké le message que tu cites de Barracuda mais c'est pas grave ça arrive de se tromper.

Pour finir je vais te donner mon point de vue sur ma situation actuelle de supporter du PSG parce que j'ai l'impression que tu parles à ma place où que tu saisis pas ce que j'essaie de te dire depuis 2/3 jours.

Alors je ne jubile pas de tout rafler sur le plan national, à vrai dire je ne regarde quasiment plus la L1 et m’intéresse vraiment à nos matchs à partir de Février (ça fait footix mais j'assume, y a pas de concurrence en L1, je n'arrive plus vraiment à fêter nos buts et je le dis vraiment sans prétention ou provocation).

En LDC depuis 6/7 c'est des échecs mais pas seulement sur le plan sportif mais surtout pour moi dans la manière de se faire sortir comme une équipe de gamins sans couilles et se prendre des buts aux dernières minutes (Barcelone, Chelsea) ou de sortir sans gloire et sans s'être vraiment battus (Real Madrid, Man City). J'en ai même marre que les dirigeants du PSG parlent de gagner la LDC alors qu'on arrive pas à aller en demi, nous devrions êtres beaucoup plus humbles,inculquer à nos joueurs les valeurs de combat,de gagnant comme peut l'incarner l'Atlético Madrid, et comprendre une fois pour toute qu'il faut commencer par se faire respecter par ses propres joueurs (Zlatan, Verrati, Neymar, Rabiot, Aurier) avant d'essayer de se faire respecter par les autres plus grands clubs ou institutions.Néanmoins je pense que nous sommes sur la bonne voie et engranger des titres même si c'est une faible L1 est toujours une bonne chose, manquerait plus qu'avec tous ces joueurs nous ne soyons pas capables d'êtres champions.

J’espère avoir été clair et concis pour qui tu arrêtes de me caricaturer en tant que supporter débile qui kiffe mettre 8-0 à Dijon ou 5-1 au Vélodrome ;-) alors qu'il se fait sortir chaque année comme un malpropre de LDC.

Tu dis pour comparaison que c'est comme ci on mettait Monaco Marseille ou Lyon en ligue 2?

Sais tu qu'au mercato d'été de 2013 Monaco investit 166 millions d'euros en achats de joueurs ? Et pour toi c'est un club modeste sans beaucoup de moyens ?

Marseille et Lyon ont pas mal d'internationaux et de l'argent aussi, pas autant que le psg mais assez pour être plus performants et plus réguliers et ce n'est pas le cas.

Tu compares encore le psg au niveau européen à l'as Monaco et Lyon qui eux n'ont aucun palmarès en Europe, mouais..

Marseille a une ligue des champions certes, mais Marseille c'est aussi 17 ans sans trophées et avec pas mal d'argent sous Dreyfus, cela montre qu'il n'est pas si facile que ça de gagner, même en France.

Quant à ton paragraphe sur l'histoire des clubs pour gagner, pas convaincu, Chelsea ou Marseille avant l'argent de tapie n'avaient pas d'histoire européenne non plus.

Quand tu regardes les effectifs des derniers finalistes de la LDC dans leurs milieux ils ont toujours un num 6 qui va se défoncer (casiméro, koké, gabi, marchisio, khédira, busquet, milner, henderson, etc...)

Tant que Paris n'a pas dans son effectif ce type de joueur ils ne pourront jamais prétendre a atteindre le dernier carré de la LDC.

C'est ce qui nous manque depuis des années et on en a toujours pas un de ce niveau.

C'est ça, je ne fais pas la fine bouche, je sais qu'il manque certaines choses mais tout va en s'améliorant donc ça va.

C'est ce que je me tue à expliquer à Gazoil, le PSG version Qatar existe depuis 7 ans.

Bien sûr que j'aurais aimé faire une demi ou une finale de LDC avec les joueurs qu'on a ou qu'on a eu.

Mais au jour d'aujourd'hui, rien ne nous empêche d'essayer de nous améliorer chaque saison que ce soit en transfert, en terme de tactique ou philosophie de jeu car on gagne des titres chaque année et nous jouons le second tour de la ligue des champions chaque année aussi.

Je ne vois pas en quoi les supporters du PSG devraient ne pas être contents ou inquiets de l'avenir du Club.

Gazoil me dit que je devrais pas être fier de cette situation tout en rappelant le passé du Club.

Eh bien moi vu le passé du Club, surtout les années 2000, je suis très content du PSG d'aujourd'hui et ne fais pas l'hypocrite en me disant, tant qu'on a pas gagné la ligue des champions je m'en fou des titres gagnés.

L'avenir du Club est radieux, j'en suis content c'est tout.

Ce que tu dis est très intéressant, mais honnêtement aucun Club de ligue1 n'est capable de prendre en charge les salaires de joueurs comme Pastore ou Matuidi même si le PSG les avait vendu 15/20 millions d'euros.

Par contre je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que le niveau de la ligue 1influe sur les performances du PSG en LDC, le problème est qu'on a toujours manqué de joueurs de caractères avec de cojones style Vidal, Ramos, Milner, Casemiro, Koke, surtout au milieu de terrain, il est selon moi quasi impossible de gagner la LDC avec entrejeu comme celui qu'on a depuis plusieurs années avec veratti rabiot Pastore ou lo celso l'année dernière, c'est pas assez agressif et pas des meneurs d'hommes, et quand on se fait rentrer dedans il n'y a personne pour sonner la révolte.

Bon ca sert à rien, tu arrives à te satisfaire de ce que fait Paris, c'est à dire ultra domination en France grâce à l'argent de QSI, et un visage très terne en LDC compte des moyens du club... Perso je serais limite gêné de parler de la domination de Paris en France tant elle est ridicule, parce qu'il n'y en a aucun qui joue avec les même armes, mais toi tu arrives à en être fier "regardez on domine la France du foot grâce aux milliards d'euros investis dans le PSG en 5/6 ans"

Marseille c'est 5 finales européennes quand même, et ca, ca reste dans l'histoire. Comme le disait Trouka tout à l'heure: Où est ce qu'on va noter vos éliminations lamentables en 1/4 de finale dans le palmarès UEFA?

Au moins, dans les finales européennes, on retient le vainqueur et très souvent le finaliste, mais qui retient le 1/4 de finaliste?

Tu caricatures mes propos mais c'est pas grave.

Je t'ai dit que je respecte les 5 finales européennes de Marseille malgré 4 finales perdues et seulement un but marqué en 5 matchs.

Je ne suis dupe, bien sûr qu'au vu de l'argent investi le PSG doit faire mieux en LDC. Ce que je dis c'est qu'en attendant de meilleurs performances lors des matchs à couperet en LDC vu qu'on la joue chaque année c'est toujours bon de gagner des titres car comme tu le dis si bien, les titres restent et on oublie les 4èmes, 5èmes...

Marseille c'est 5 finales européennes pour une victoire, le ratio est pourri mais ils ont une ligue des champions, je respecte cela. Mais Marseille version Tapie ou même Dreyfus, les moyens financiers sont là donc parler de budgets modeste ça me fait rire.

Tu me parles de Lyon ou Monaco qui au passage n'ont aucune coupe européenne, mais le PSG (quand avant ce n'était rien) c'est 5 demi finales consécutives en coupes d'Europe dont deux finales consécutives de coupe des coupes et une victoire en 96 et sans les Qataris.

Le PSG avant Qataris c'est des époques avec Ginola, Weah, Djorkaeff, Okocha, Anelka, Leonardo, Rai, Ronaldinho... Pas mal pour un club qui est né en juin 2011.

Pour finir on peut toujours parler des échecs du PSG sur la scène européenne mais pour le moment tout va bien en terme de titres et en termes d'ambitions, tous les clubs de ligue 1 ne peuvent en dire autant, en vrai aucun Club de ligue 1.

4-0 contre le barca, 3-0 contre le bayern, sortir 2 fois de suite Chelsea avec le retour en Angleterre. La seule humiliation c'était la remuntada.

Tu comprends pas où je veux en venir, en gros je préfère en tant que supporter jouer chaque année la LDC que faire un bon parcours en ligue Europa tous les 10 ans (cf Marseille, Lyon).

Pour les Qataris oui pour le moment c'est un échec mais y a pas de date de péremption de leur investissements, ça paiera tôt ou tard et en attendant le PSG gagne tous les titres en France et c'est quand même gratifiant.

Bien sûr que je préfère jouer chaque année la LDC et passer les poules que de faire une demi ou une finale d'EL une année et être invisible les 4 suivantes peut importe l'argent investit, en tant que supporter j'attends de voir mon Club jouer des grands matchs CHAQUE année et avoir de la régularité même si je te l'accorde vu les moyens financiers on est en droit d'attendre plus.

Après les autres clubs qui n'ont pas un dixième du budget du PSG tu exagères un peu mais bon c'est pas le sujet.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, mais selon moi comparer les épopées européennes de ces dernières années de Marseille et Lyon (aussi belles soient elles) et le fait de s'arrêter en quart de LDC n'est pas pareil.

La dernière campagne de Marseille en LDC c'est 0 points en phases de poules et Lyon ne passe pas non plus ce stade là, je préfère les campagnes européennes du PSG perso.