Messages par Capo_dei_capi

    LES AIGLES DE CARTHAGE 🦅🇹🇳 ONT ENFIN UN GARDIEN DE BUT 🧤


    Image

    J'ai vraiment peur que notre public l'enflamme alors qu'il est si jeune et qu'il fasse une sortie de route comme Debchi même si je pense que les 2 n'ont rien à voir niveau mentalité et talent. Il faut absolument le laisser grandir et lui donner du temps et ne pas le brûler avec des sollicitations inutiles. Même pour l'EN il a encore tout à prouver pour être le #2.

    Pas sûr que ces français et espagnols ont de la motivation pour venir jouer chez nous sous les pluies de bouteilles

    Des matchs de la caf dans des stades remplis, des derbys super chaud, une vie de king au bord de la méditerranée ca les changera de leur petite routine pépère de joueur pro qui fulmine une carrière semi-ratée...tout est dans le marketing et la façon dont tu vends le projet c'est comme tout.



    Il aurait du montrer ton message Tyler

    Il fantasme un Maroc qui n'existe pas et scrute la moindre info sur la tunisie pour venir débiter des âneries. Merci khouya Juan Roman Riquelme pour ta résilience et ta patience avec ce genre de personnage.

    Tout revient toujours à l'algerie avec vous!!! Osez comparer un fasciste, criminel de guerre, sioniste genocidaire avec les images de massacre et de punition collective qu'il fait subir a tout un peuple et ca depuis des decennies et en plus avec une famine maintenant imposé a des millions de personnes......avec des généraux algeriens certes brutaux et sans scrupules c'est vraiment vivre dans une autre dimension. Wow!!!!


    Israel a réussi à vous vendre son projet colonial parfait avec son package "on vous comprend, cette terre c'est la votre, vos voisins sont sanguinaires et veulent votre perte, vous êtes supérieur à tous les autres, tout le monde vous déteste dans la région surtout votre voisin à l'Est" ça tombe bien nous avons exactement ce qu'il faut pour vous :

    Package drone de surveillance, technologie de surveillance pegasus, tank et satellites derniers cris, formation du MOSSAD de vos services d'intelligence, formation pour verouiller la presse et les opposants, intro a nos technologie dans divers domaines, cooperation et intro du szvoir faire israelien dans la cultuvation de fruits et legumes même en situation de stress hydrique et pzrceque vous etes des freres et des victimes comme nous on vous offre gratuitement une formation pout la population a la pleurniche et a la comprehension du droit du Maroc à se défendre meme aprèsune bavure"


    Suivez Shlomo le comptable pour les conditions de paiements, pas en dirham svp on nenprends que des devises.


    Tu vis dans l'inconscience des enjeux mon dieu...vraiment les pigeons de l'année avec bahrain et UAE!!

    Donc tu propose qu'on recrute des français et espagnols pour notre ligue 1 et personne n'a pensé à ça ?

    Absolument!!!!! Une place d'étrangers qu'elle soit accordé à un bresilien ou un espagnol c'est pareil il me semble non?


    80% des jouers des centres de formations en europe ne signent pas pro dans leurs clubs d'origines rien que ça on ne peut pas miser sur 1 ou 2 pour voir si on ne peut pas en faire des super joueurs chez nous?

    Trouka, je te jure que tu prends le 2eme ou 3eme meilleure buteur de National ou de liga 3 il est largement superieur a Rodrigo et tu lui offre le même package:

    jolie salaires en devises, villa et autres petit avantages et ils viennet te mettre au moins 10 buts en championnat et des buts décisifs an caf champions league. Tout depend de la façon dont tu vends le projet...


    Yane sasse c'est scandaleux qu'il porte le 10 de l'EST..on est allé le récupérer de nouvelle Zélande!!! Ça me choque tellement

    Je suis du sud mais pas du tout de Tataouine. Tu as quelques préjugés sur le sud..ce n'est plus le sud des annees 80, nos anciens allah yarhamhoum sont partis et les mentalités changent même si on garde beaucoup de nos valeurs. Ils étaient la majorité illettrés et incapables de comprendre lez enjeux de ces réformes. Dans un monde parfait Bourghiba ne serait pas resté aussi longtemps au pouvoir. Il a fait de bonnes choses et beaucoup de m@#€% également. Comme beaucoup il a pris goût au pouvoir et son ego lui à jouer des tours. Il a refusé de déléguer et de laisser sa place et la tunisie en a payé le prix d'où son bilan mitigé malgré quelques avancées notables qui nous ont poussés vers l'avant par rapport a nos voisins. Cependant ce n'était pas le dictateur sanguinaire arabe typique non plus, milliardaire en $, et je ne nie absolument pas la face noir de sa personnalité et les mauvaises décisions qu'il a pris durant sa présidence, d'ailleurs il s'est accroché au pouvoir malgré son âge et ce refus de se retirer nous a conduit à Ben Ali...on parlait de anniversaire de sa mort et perso j'ai pas compris la haine à son égard surtout durant unmmce jour de commémoration.


    En ce qui concerne les tunisiens, oui j'entends que certains le regrettent mais est ce si vrais que ça ? Ils comparent les prix de l'époque à aujourd'hui mais tous les pays du monde subissent l'inflation..je te rappelle qu'on a subit une pandémie historique, 2 guerres majeures en cours dont une impliqant le grenier du monde, et une décennie d'incompetents au pouvoir et d'ingérence de pays aussi variés que hostiles à ce qu'on avait lancé alors c'est vraiment ne rien comprendre au monde de penser que Ben Ali nous aurait protégé de ces crises. Le tunisien surtout l'ignorant qui passe sa journée au café à glander a la mémoire courte et ne comprendra jamais rien et il adore se plaindre que sa vie de looser était meilleur avant alors qu'ils étaient tous misérables et que dans le même café ou il s'assoit il ne pouvait même pas faire confiance à son propre cousin et devait dire qu'il etait du RCD et que le violet était également sa couleur préférée...

    C'est pas le seul a s'être battu contre la France faut arrêter quand-même de le sacraliser a vous entendre il y a eu Bourguiba et rien d'autre

    Je reprendrais la fin du message de naravas qui résume en totalité Bourguiba


    Bourguiba est un être humain comme d'autres, il est intelligent et instruit charismatique et visionnaire mais c'est aussi un dictateur qui a régné sans partage, régionaliste aussi il a privilégié sa ville natale au détriment d'autres et c'est à cause de lui on a eu le médiocre Ben Ali.

    Tu crois que j'ai une photo de lui chez moi ou quoi? Tu es toujours dans l'exagération puis apres 5 posts tu fais machine arrière..on te parle de faits historiques basta,.je reconnais son impact sans être un fan ou un hater . Allez peux tu me citer un seul dirigeant tunisien de ces 50 dernières années qui a mis en place une seule réforme qui a bouleversé positivement notre société ou un secteur économique ?? J'attends toujours un dirigeant qui réforme le secteur automobile ou on a les taxess parmus les plus élevés au monde pour acheter une voiture et les conséquences aujourd'hui c'est une renault symbole vaut le prix d'une mid size haut de gamme aix US. Une d'occasion avec 200,000 km qui vaudrait 2,000 euros en france vaut 15,000 dinars en tunisie et tu sais quoi je suis persuadé que si il avzit été la il zurait sûrement réformé ce secteur car il etait juste intelligent et pragmatique...je le cite.lui car on en a eu aucun comme lui jusqu'à présent.


    Les islamistes vous le detestez car il n'était pas religieux et a même poussé le bouchon assez loin avec quelques provocations mais il faut reussir à faire abstraction de certains de ça et reconnaître les acquis qu'on a obtenu grâce à lui.

    il n y a pas que lui, a cette époque le monde entier a évaluer meme en Afrique et la preuve la grande faculté de RDC de mouboutou

    PS tu me parle comme ses vieux^^ qui disent il nous a ramené l Independence et pourtant a cette période le monde entier ont eu leurs indépendance meme la Libye du roi Idris

    Il acm combattu les français et a fini en prison et a moderniser la tunisie. Ton idole a toi c'est un medecin raté qui vit du rsa en france en mendiant la gauche caviars francaise car il représente exactement le leader bronzé qu'ils rêvent d'avoir à la tete de notre pays..un rebel de pacotille sans idée, ni charisme, ni stratégie...son seul fait d'arme c'est d'avoir ressorti le bournous du grenier mais même cet habit populaire était trop grand pour ce gringalet.


    Rien que le systèm educatif qu'il a imposé a lis en place a encore des effets positifs aujourd'hui, ne pas le reconnaître c'est être malhonnête.

    mais depuis qu il qu il visité le Maroc et il a vu comment les super pauvre veulent embrassé la main de leur roi il lui demande comment t a fait ? il lui a rependu je les ai illettré il est revenu en tunisie et nous a écrit ^^

    Son bilan est largement supérieur à tous les guignols qu'on a eu avant lui et après lui, ton exemple est totalement erroné et exagéré. Le mec a combattu les francais et a terminé en prison et il a une légitimité que aucun n'a eu après et c'était un visionnaire durant son prime. Si on l'avait pas eu on serait aujourd'hui des ignorants sur des pickup trucks en train de régler les problèmes à coup de ak47 avec des femmes en burka illettrées...après on aurait pas ce problème des ingénieurs et docteurs qui s'exportent en masses car on en aurzit a peine et ils seraient mal formé de toute façon.

    Je suis également très critique envers les dirigeants du club et particulièrement Bennour que je ne supporte pas et qui représente à lui seul les maux de l'EST. Le recrutement est totalement bâclé chaque saison, si on faisait la liste de tous les joueurs qui ont signés au club je dirais que 90% ont été un échec et c'était pourtant écrit d'avance pour la majorité.


    Pour MBR je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel et à part quelques matchs je ne l'ai jamais trouvé particulièrement au dessus des autres. Joueur correcte sans plus mais a ça décharge il y a beaucoup de joueurs peu importe leurs origines et leur nouveau championnat qui ont besoin d'une saison piur s'acclimater à leur nouvelle environnement.


    Historiquement l'esperance n'a jamais été exportateur de joueurs en europe car souvent la valeur du joueur tunisien est faible et ils ne veulent pas les brader pour €1,000,000 max alors qu'ils ont des objectifs en championnat et en coupe d'Afrique. Ils leurs donnent un salaire parfois supérieur à ce qu'ils peuvent espérer en europe pour certains. Masakni par exemple est parti au plus offrant pour une somme record mais en dessous de €3,000,000 im serait allé nulle part.


    Pour la prospection je suis tout a fzit d'accord surtout que le pays est minuscule et in devrait avoir des clubs satellites dans des regions comme gabes qui a apporté tellement de bons joueurs au club mais encore une fois l'équipe dirigeante est incompétente et obsolète. Meddeb devrait ramener des portugais pour gérer le club au quotidien...regarde ce qu'ils font avec leur ms clubs et joueurs avec un pays et une population proche de la notre.

    Pas d'accord sur la partie sur les étrangers. Combien gagnent Sasse et Rodriguez tu sais? En devise en tout ca ça c'est sûr. $15,000 $20,000 /mois?? Avec ce salaire je te ramène un buteur de 2eme division espagnol ou francaise. Leur appartement a gammarth ou carthage c'est l'EST qui le paye aussi...Sasser nous coute une fortune et il est tellement nul...sinil était tunisien on ne l'aurait jamais pris mais bennour s'est mangé une banane et il faut rien dire car le mec c'est un dictateur qui a du orendre son billet sur son transfert sur le dos de Meddeb.

    Pas faux,mais sans collectif et sans politique de fond avec une formation de qualité pour les Jeunes,ça sera de l argent jeté par les fenêtres ou détourné

    Tes interventions sont tellement plus pragmatiques, justes et logiques dans le thread sur la palestine min ami. Tu supportes qui deja en tunisie rappelle moi que je comprenne cette amertume quebje sens dans ton message? La compétition est dans 1 an...si on se qualifie inchallah on aura à peine le temps de remplacer quelques joueurs et preparer l'équipe a jouer ensemble avec des schemas bien établis...Une stratégie pour la formation tu mets ca en place en parallèle et il faudra au moins 5 ans pour voir les 1er résultats donc c'est un peu HS là...

    Le détournement d'une partie de la somme c'est possible à travers les transferts et retro commissions mais c'est des pratiques qui ne sont pas propres au foot tunisien...tu écoutes des podcasts ou des videos d'interview d'anciens jouers pour certains très connus et ils te racontent tous les mêmes magouilles d'agents et de certains dirigeants..


    Cette argent ferait un bien fou au foot tunisien et avec la théorie du ruissellement un oeu comme le PSG en ligue 1, tout le foot tunisien peut en profiter éventuellement


    On en est pas encore là de toute façon et y'a encore beaucoup beaucoup à faire pour passer la demie. Lequipe manque de talents devant et c'est ce qui m'inquiète le plus.

    Arrête de dire cela, si le TP Mazembe gagne le LDC, Taraji regardera cette cdm a la télé.

    C'est quoi stp les critères de qualification m, j'ai lu tout smet sin contraire..pareil avec les primes attribué, vous parlez de lilliard de millimes ou quoi?? 50 millions de $? Impossible.


    Pour la qualification je pensais que la 3eme et 4eme place qualification se jouerait entre nous et sundows au classement FIFA...la question c'est sur quelle période qu'ils calculemt tout ca?

    Désolé mais on comprend ni son schéma tactique ni l'animation offensive

    Sa tactique c'est bloc super bas, 3 couches de defenseurs et tu pris pour un fait de jeu en ta faveur...ou au pire attendre les penalties. C'est très très moche mais nous on a pas les talents offensifs pour les déstabiliser...recrutement de 2 brésiliens de 8eme division alors que encore une fois tu traverse la méditerranée et tu as mille fois mieux en 2eme voir meme en 3eme division