Posts by L'Evocati

Abdennour revient à 21 ans et part à nouveau à 22.. c'est un défenseur, sa carrière à donc des chances d'être plus longue.

Sassi est parti trop tard déjà et revient aujourd'hui à 24 ans, Abdennour venait de boucler sa deuxième saison à Toulouse au même moment. C'est trop tard et de toutes la manières c'est pas un choix pour se relancer.

Qui est Msakni pour dire qu'avant l'En était un paradis, une récompense et qu'aujourd'hui tout le monde y est convoqué, qu'il ne connait pas les noms de certains. En Europe on connait le nom de Msakni peut-être ? C'est une starlette dont l'écho n'a pas dépassé Lampedusa, personne le connait ici, que des tunisiens qui y voyaient un semblant d'espoir. Un mec comme Sliti lui met une danse sans problème.

Msakni parle de l'ère Trabelsi-Maaloul comme d'une ère dorée pour notre foot, il parle seulement pour sa petite personne. On doit lui rappeler qu'on avait la pire équipe de notre histoire à ce moment là, que la récompense dont il parle c'est le fait de ramener des catins russes et de fumer la chicha entre les matchs, il donne encore plus raison à Harbaoui avec ses déclarations. Le mec n'a pas eu les couilles de jouer en Europe et ose se positionner comme un taulier, même Griezmann n'oserait pas dire ce qu'il dit et pourtant lui a montré des choses.

Qu'il reste au qatar et ne revienne pas, c'est le symbole du corporatisme et de tout ce qu'il y'a de plus détestable dans notre foot.

Et moi non plus je n'étais pas pour la convocation de mecs inconnus sans références, je préfère mille fois un mhirsi à un Haj hassen à l'heure qu'il est, mais je sais faire la part des choses, un joueur de L2 française est 10 fois plus performant qu'un clown de QSL

Ayman Ben Mohamed paie très cher son refus de s'engager avec un club tunisien ?
    http://www.kawarji.com/actu-32….html#F8WLftceYVSwlbE2.99

Selon nos informations, le joueur d'origine tunisienne Ayman Ben Mohamed se retrouve actuellement dans une situation peu confortable à cause de son refus de s'engager avec un club tunisien.
    Ce joueur, convoqué au mois de mai en sélection nationale, pourrait être privé de son droit de porter le maillot national.
    En effet, Ayman Ben Mohamed avait été contacté par l'Espérance Sportive de Tunis, mais les transactions ont échoué car le joueur estime qu'il peut évoluer dans un championnat beaucoup plus relevé que la Ligue 1 tunisienne.
    Une carrière en Tunisie n'intéressait pas Ayman Ben Mohamed qui veut poursuivre sa carrière et faire ses preuves en Europe.
    Le joueur, qui évolue dans le championnat irlandais avec le club de Bohémien FC, aurait en ce moment deux propositions dans le championnat anglais de troisième division et en première division écossaise.
    Selon nos informations, ce refus de l'offre espérantiste pourrait coûter au joueur sa place en sélection nationale

La mafia

Je me rappelle d'une époque où on pouvait lire ici que les grands clubs tunisiens n'avaient rien à envier aux clubs de seconde division française, que l'EST ou le club africain étaient plus forts que la faible équipe de Metz.

Voilà la preuve, le grand Sassi qui ne s'est pas imposé en Alsace rejoint l'Esperance pour 3 millions d'euros, titulaire et le mieux payé du pays. Les clubs tunisiens se comportent comme le real madrid, le palmarès et le prestige en moins.

Maâloul serait à l'Ahly du Caire, "tama55adha al jabalou fa anjaba fa2ran", après la Belgique, l’Espagne, la France, la Grèce, on nous a cité tous les pays figurant dans l'Atlas, notre arrière gauche international qui ne sait même pas contrôler la balle atterrira à masr (un choix qui ne mérite aucun commentaire)!!!

Faut pas croire les agents, jamais, c'est comme celui qui va te vendre son fricassé 300 milllimes en te disant que celui d'en face à 100 millimes est moins bon.

Abdelkader Jilani profite de sa réussite avec Abdennour pour se poser en Raiola tunisien, il annonce tous ses joueurs dans des équipes européennes, le fait est que seul Abdennour est, pour l'instant, une réussite et on oubliera jamais que c'est grâce à son travail qu'il en est là, l'agent vient après

Quel aveu de faiblesse non seulement de Sassi, mais pour les clubs tunisiens qui persistent avec une politique qui ne fonctionne pas. Mais où va le foot tunisien ?

Sassi n'a pas réussi à s'imposer à Metz en D2 française, lui qui avait quitté la Tunisie comme un roi et avec la réputation de meilleur joueur de sa génération. Il revient 1 an et demi après comme un clampin qui n'a pas réussi à s'habituer au travail en Europe et qui va récupérer le meilleur salaire de LP1. Le pire c'est que je suis sur qu'il a eu des offres de clubs européens mais de moins bonne facture que celle des pigeons de l'EST.

J'ai vu ses matchs, je l'ai même vu au Parc contre le psg, je sais de quoi je vais parler. Techniquement au dessus de ses coéquipiers, la plupart en tout cas, une vision de jeu intéressante. Trop de grigris, un déficit physique et parfois tactique ainsi qu'une attitude, au début, digne d'une starlette ( il râle quand il sort contre le PSG par exemple), sans oublier la nonchalance. Il a fourni de meilleures prestations en L1 qu'en L2, là où il y'a moins de place pour jouer et où le physique prime. Il a enchaîné des prestations entre le mauvais et le bon sans stabilité, il a eu une bonne période à l'arrivée du nouvel entraineur avant de perdre sa place au retour d'une journée fifa avec la sélection. Son entraîneur préfère les équipes commandos, ce qui explique en partie pourquoi il n'a pas eu plus de temps de jeu et pourquoi il n'en aurait pas eu en L1. Il a quand même joué 26 matchs en Ligue 2 soit autant qu'il pourrait jouer en Tunisie, sans compter les deux trois matchs de coupe, une quarantaine de matchs en 18 moins, c'est certes moyen pour un joueur européen mais déjà beaucoup pour un joueur tunisien qui n'a connu que des saisons à 20-25 matchs par saison.
    Je suis certain qu'il aurait pu rester en L2 française ou en L1 dans un club qui joue le maintien, se battre et réussir, j'y ai cru un moment, il avait changé de comportement... malheureusement les sirènes de la médiocrité l'ont rattrapé.

Et donc l'Esperance qui rachète un joueur 3 fois plus cher que son prix de départ, alors que c'était déjà compliqué de le vendre pour je ne sais plus 750 000 ou 500 000 euros à l'époque, le reprendre alors qu'il n'a pas réussi, qu'un club français estime qu'il n'a pas eu le rendement nécessaire, ça ne freine personne ?

Elles sont où les stars du Club africain ? Khalifa, Belaid , Gandri et compagnie ça a fonctionné cette politique sur le long terme ? que dis-je le moyen terme ? Un après le titre, ils sont perdus je ne sais où et certains de ces joueurs ont des problèmes de comportement.
    Le foot tunisien marche à l'envers, se plaint de devoir garder ses joueurs car les offres ne sont pas assez élevés de la part de l'Europe mais n'hésite pas à racheter ces mêmes joueurs 2 ans plus tard 2 fois plus cher alors que son échec lui fait perdre de la valeur.
    C'est simple soit on le garde trop par gourmandise et il ne part pas, cramé trop vieux pour s'adapter. Soit on le vend après avoir retardé l'échéance et à ce moment là, le joueur reviendra par ce qu'il ne veut pas travailler ( coucou ben youssef) et que ces mêmes clubs leurs font la cour sans aucune raison pour qu'ils reviennent, à croire que d'avoir joué 1 an et demi avec Metz a fait de lui un joueur accompli, au top de ses capacités.. il progressait, mais ce n'était rien face à ce qui l'attendait, maintenant il va stagner en LP1.
    C'est dommage je croyais vraiment en lui.

Plus le temps passe plus je crois qu'on devrait miser exclusivement sur les expatriés pour l'EN, ceux qui veulent progresser..

Harbaoui Akaichi nos deux attaquants de pointe, derrière il nous faudra faire des choix entre Larbi, Khazri, Badri, Sliti, Msakni. Pour moi ce serait soit badri soit msakni mais de toutes les manières on aura jamais tous ces joueurs à disposition en même temps

Il veut aller à Lille c'est bon, ce sera Lille ou le Red Bull Salzbourg

EXCLU FT : Khaoui répond sur le refus de sa convocation !
    C’est l’une des absences qui a fait parler lors du dernier regroupement des Aigles de Carthage. Convoqué par Kasperczak pour la 5ème journée d'éliminatoire de la CAN 2017 face à Djibouti, Saif Eddine Khaoui a contracté une blessure au dernier match face à Nancy et nous a indiqué qu'il ne se sentait pas opérationnel à 100%.
    https://www.facebook.com/Football.Tunisien.page/photos/a.181606718708912.1073741828.181378592065058/543031742566406/?type=3&theater

Ba il aurait du venir la faire constater, par ailleurs pourquoi aucun membre du staff ni Kasper ne nous en a parlé ?

Je voit trop Kasperjack mettre ce quatuor offensive face a Djibouti :

Harbagoal 9
    Ben hatira--------SLiti-------------Khazri

J'espère la même chose. Sinon pour répondre à la question , normalement avec tous nos éléments offensifs il y'a embouteillage.

Ici, que ce soit ben hatira, sliti ou Khazri les 3 sont formés 10 et ailiers. Sliti est aligné sur un côté ou second attaquant parfois au red star, Ben hatira est aligné en tant que milieu gauche, Khazri a passé la seconde moitié de saison en angleterre comme aillier gauche, mais a Bordeaux en début de saison il jouait souvent 10 et était bon. En l'absence de Larbi, le 10 exclusif de l'EN pour moi, je mettrai Khazri en 10, Sliti à droite et Ben hatira a gauche. Msakni, Gouaida, Badri ce sont de solutions de rechange sur le côté.

Pour une fois qu'on a des joueurs techniques devant.

pour aymen ben mohamed seulement les premiers match il joue comme remplacant mais actuellement il est titulaire avec 12 match /13 joue avec 2 but il joue actuellement aillier gauchePour khaoui il a joue 27 match cette saison dont 17 titulaire avec 3 but 4 passe decisif
    Larry azzouni 34 match 32 titulaire avec 2 but une passe decisif
    Mais le meilleur sliti 36 match 34 titulaire 4 but 5 passe decisif
    Domage pour la blessure de derniere minute de rafik boujedra il a joue 31 match avec 21 titulaire 2but 3 passe decisif

Ca fait du bien d'avoir des joueurs avec du temps de jeu.

Sliti c'est 39 matchs, tous les matchs de ligue 2 et 1 match en coupe je crois, 3051 minutes, 4 buts, 5 passes dé
    Khaoui, 31 matchs, 20 titulaires, 1878 minutes, 3 buts, 4 passes dé
    Sassi 26 matchs, 16 titulaires, 1398 min
    Azouni 35 matchs, 33 titulaires 2460 min, 2 buts, 1 passe dé, 13 cartons jaunes !
    Abdennour 28 matchs, 28 titularisations il me semble
    Harbaoui 4 matchs en QSL, 16 en Jupiler, 1744 minutes, 12 buts

La palme revient à notre Khazri qui est sur des standards de grands joueurs en terme de temps passé sur un terrain, bravo à lui
    Khazri, 44 matchs, 43 titulaires, 3277 minutes, 8 buts et 8 passes dé !

on a aussi Larbi avec ses 30 matchs et Ben youssef qui malgré son statut de remplaçant a tout de même 20 matchs dans les jambes.
    Gouaida en a moins de 20, Saihi pareil et Ben Hatira n'en a que 8 sur toute la saison