Messages par Carth777

    Dzfoot l'antre de la choah et de la pleurniche ^^

    Ils ont raison, l'arbitre l'est a tué ...il y a eu sept ou huit expulsions 2 minutes pour l'Algérie et une seule pour l'Égypte(ca a fait la difference). Sans parler de deux trois tirs a sept metres flagrants enlevés aux Algériens pendant un moment important de la partie...le tournant du match, c'était le début de la deuxième mi-temps ou les arbitres ont commencé leur jeu(probablement,ils ont recu des instructions pendant la mi-temps)...dès qu'il y avait une expulsion,l'Égypte prenait l'avantage, quand l'expulsé algerien revenait sur le terrain, les Algériens réduisaient l'Écart.A six contre six les Egyptiens ne pouvaient pas prendre l'avantage.Les Algériens,eux,ils leur ont tenu tête......j'avais espoir qu'on ferait de même aujourd'hui.

    L'Egypte a gagné 7 CAN et ils ont le club le plus titré d'Afrique... je trouve qu'ils s'en sortent très bien je serais ravi d'avoir le même palmarès.
    Si l'Egypte sort des joueurs de plus en plus c'est bien grâce à ses infrastructures et sa population.
    Pas besoin de surchargé tes centres de formation, tu prends les meilleurs et avec une population plus importante tu as plus de choix.

    Les chiffres estiment qu'ils sont entre 2 à 5 millions d'algériens c'est à dire ceux né en Algérie, d'origine Algérienne, d'origine Algérie d'un des deux parents. Ça fait beaucoup.

    Les Tunisiens en France ne dépassent pas les 800 000.

    Le diable est dans les détails...l'Égypte a gagné 7 CAN...mais:


    2 CAN dans les années 50 avec comme seuls concurrents, le soudan et l'Éthiopie.


    L'Égypte a organisé la CAN 3 fois chez elle. Organisée la CAN chez toi a de gros avantages, surtout en Afrique, d'ailleurs, l'édition de 2006 est un exemple édifiant(arbitrage abject au profit de l'organisateur dont a fait les frais,notamment,la Côte d'Ivoire en finale).

    CAN 2010 achetée par le régime Moubarak pour calmer la foule après le fiasco des qualifications au Mondial 2010 contre l'Algérie. En outre, c'était un secret de polichinelle que lors de le CAN 2010, le dopage en sélection égyptienne était une pratique courante et plusieurs fédérations africaines,la fédération camerounaise entre autres, s'en est plainte officiellement.


    Et il ne faut pas oublier aussi que le siège de la CAF était(et est encore)au Caire avec tous les avantages, les possibilités et les cover up que cela procure.


    Dans de telles conditions, n'importe qu'elle équipe Maghrébine aurait gagné 4 ou 5 CAN minimums.


    Seulement, cette Égypte bien en place en Afrique n'arrive pas à se qualifier à des compétitions sous l'égide de la FIFA(la coupe du monde). Ou quand elle se qualifie, elle produit des prestations et des résultats très faibles.


    Le club le plus titre d'Afrique a bénéficié d'un arbitrage scandaleux pendant de longues années et le club le plus titre d'Afrique était pratiquement l'Équipe nationale d'Egypte pendant de longues années. Tout cela aide pour amasser les titres et étoffer son palmarès dans un continent qui exporte ses meilleurs joueurs en masse vers l'étranger.


    Non, si le nombre d'habitants est un facteur déterminant, l'Éthiopie, par exemple en Afrique, ou la Chine, l'Inde etc...aurait été des monstres sur la planète footbaIl. Et des nations déjà citées comme la Croatie, l'Uruguay, l'Islande ou encore la Serbie...n'aurait produit rien du tout!

    D'autres facteurs rentrent en jeu dont il serait trop long d'élaborer.


    Non, les statistiques officielles disent que le nombre d'algériens en France est d'environ 2-2.5 millions, la grande majorité de bi-nationaux nés en France. Quand certains(d'ailleurs a dessein, souvent)parlent de 4 ou 5 millions, ils y incluent les pieds noirs, leurs descendants et toute la smala d'européens ou autres nés en Algérie d'avant 1962 et qui sont revenus en France(ce qui n'est pas rigoureux et cartésien). Mais le nombre d'algériens de sang ne dépasse pas les 2.5 millions.


    Officiellement, il y a 800-900 mille de tunisiens en France(des Tunisiens de sang).On peut extrapoler aussi et y inclure les anciens pieds noirs et tous les Européens(nés en Tunisie avant l'indépendance)et leurs descendants revenus en France. Ça en ferait au moins 2 millions au jour d'aujourd'hui.

    Dans l'absolu et rapporté à la population générale, le pourcentage de Tunisiens en France est plus fort que le pourcentage d'Algériens en France.

    Mais seulement, la Tunisie a aussi une forte communauté en Italie(et en Allemagne).


    Tout cela pour te dire que le nombre d'habitants est une arme à double tranchant et que ce n'est pas un facteur déterminant dans la réussite sportive ou économique d'un pays. Au contraire, ça peut constituer une entrave majeure dans le développement d'un pays(a tous les niveaux). Et c'est pour cela, des politiques de contraception sont mises en place de par le monde pour réduire le taux démographique(a moins que le pays est vieillissant et la population sur le déclin).

    Ils sont 41 millions d'algériens et 4 millions en France...
    Donnes nous le même nombre de tunisiens et les mêmes ressources on serait au

    minimum au niveau de l'Egypte avec des joueurs du niveau de Mohamed Salah

    En Afrique et dans le tiers monde, plus la population est grande, plus les problèmes sont grands(et à tous les niveaux). Avoir une grande population n'est pas un gage de réussite ou un avantage comparatif, c'est tout le contraire...

    D'ailleurs, la chance de la Tunisie, c'est d'avoir un nombre d'habitants pas trop grand, j'imagine mal une Tunisie à 40 ou 45 millions d'habitants...l'Égypte à 30-35 millions se porterait beaucoup mieux que l'Égypte de 100 millions est à tous les niveaux.

    Pour reprendre l'exemple de l'Algérie, ce pays dans les années 80(avec 12-15 millions d'habitants)produisait beaucoup plus de bons joueurs qu'aujourd'hui.

    C'est comme l'exemple d'une classe dans une école, tu peux former plus de bons élèves dans une classe de 20 élèves que dans une classe surchargee de 100 où c'est la débandade et le chaos total.

    En ce qui concerne, la communauté algérienne en France, je doute qu'il y ait 4 millions(bi-nationaux franco-algériens compris), probablement autour de 2.5 millions. D'ailleurs, les chiffres de l'INSSEE disent que ce nombre se situe entre 1.9 et 2.1 million(1.85 pour les marocains et 800-900 mille pour les Tunisiens).

    Tu n'as pas saisi le sens de nos interventions...

    C'est une Académie qui forme des joueurs et les vend en Algérie et à l'étranger. C'est un grand club formateur d'Afrique, il n'a pas vocation à être un grand club d'Afrique,pour la simple raison, qu'il ne garde pas ses joueurs(ce n'est même pas un grand club en Algérie).

    Seulement, si ce club ne vendait pas les joueurs qu'il forme, là, il aurait été un grand club d'Afrique. Et le paradou n'a pas besoin d'acheter des joueurs en masse, comme font ces supposés"grands d'Afrique",ce club,tous ses joueurs,il les forme lui-même!

    Un example a suivre pour les clubs sans grandes ressources financieres et sans assise populaire!

    Le PAC, une équipe de jeunots qui a vendu tous ses meilleurs joueurs de l'année derniere. J'avais l'habitude de suivre cette équipe sur la TV algérienne. Sans les

    départs, le CSS aurait pris cher...

    C'est l'équipe d'Atal, Bensebaini, Naidji(meilleur buteur de l'année passée en Algérie, parti au Portugal),Loucif(international algérien,recruté par Angers cette année), Boudaoui(un autre international,parti à Nice cette année), El Mellali(parti à Angers)etc ect.......

    Oui c'est une synergie des meilleurs joueurs, mais aujourd'hui tu ne peux pas gagner ce type de compétition internationale sans l'apport de ces joueurs qui ont connu une meilleure formation footballistique. Ce n'est pas rabaissé tel ou tel joueur ou dire que les locaux sont mauvais: c'est factuel, que ça déplaise ou pas.

    Ça va dans les deux sens...

    L'Algérie n'aurait jamais gagné cette CAN sans Les Joueurs sortis de son championnat local. La réussite, c'est un amalgame des deux. Tu ne peux pas réussir sans l'utilisation de toutes tes armes en présence(que cela soit locaux ou bi-nationaux).

    L'Algerie aurait elle gagnée sans ses bi-nationaux: non. L'equipe nationale c'est une complémentarité entre les locaux et bi nationaux, ni plus ni moins!!

    Il y a moins de bi-nationaux dans le onze titulaire de l'EN algérienne que dans celui de l'EN tunisienne...

    Une équipe nationale,c'est une synergie des meilleurs joueurs,point.Le meilleur joue,qu'il soit né sur Mars ou sur la lune du moment qu'il soit tunisien!

    Une finale ça se gagne ça ne se joue pas...

    L'Algérie a marqué très tot et les joueurs se sont repliés, bien défendus et gérés le match. Les Sénégalais n'auraient pas marqué même s'ils auraient joué 10 heures.Pas besoin d'afficher un football free style dans ce genre de contexte.Il faut assurer le coup.

    La meilleure équipe a gagné la CAN.

    Moi contrairement à bcp je n’oublie pas sfax 2004

    Vs etes la a lécher les pieds des algériens et descendre les autres origines

    Crois moi si vraiment ce serait tes frères ils n’auraient jamais fait ce qu’ils ont fait en 2004

    Ma mémoire n est pas sélective Mais bon on s éloigné du sujet

    Dc oui je le réitère pour la 100 eme je suis un pur tounsi ceux qui sont pas contents m ignore tt simplement ?

    Tu n'es qu'un malade, bipolaire, aigri et rongé par la haine et les complexes envers l'Algérie et les Algériens. Ou tu m'as vu intervenir pour déverser mon fiel et ma haine contre le Maroc. Je t'ai répondu toi et ta clique de détraqués parce que vous nous cassez les noisettes avec vos interventions perfides qui dégoulinent de haine et d'aversion envers l'Algérie. Et arrête d'invoquer des excuses ridicules pour expliquer cette haine malsaine qui te ronge(Sfax, mon oeil, oui)...tu dois plutôt te souvenir de ce que les Algériens ont fait en 1998 lors de la coupe du monde pour protéger les Tunisiens des hooligans anglais et tu dois aussi te souvenir ce que l'armée algérienne a fait contre Gueddafi et son armée qui voulait attaquer la Tunise, tu dois aussi te souvenir de toutes les aides multiformes, tant économiques, politiques, sécuritairesqu'on reçoit de l'Algérie depuis toujours... Et tes Marocains, est ce qu'ils ont fait quoi que ce soit pour nous durant toute notre histoire...que dalle!

    D'ailleurs, avec les répercussions de la révolution et les problèmes qui ont encouru après, ils ont tout fait pour en profiter pour nous mettre la tete dans l'eau et nous voler nos touristes, les investissements étrangers etc.alors que l'Algérie a toujours ete à nos côtés(plus que tout autre pays).

    Non, ta haine pour l'Algérie est à trouver ailleurs(et tu le sais aussi bien que moi)...

    Un tunisien qui prend parti entre un marocain et algérien moi c' est surtout les tunisiens qui prennent parti d' un côté comme d' un autre t' es là oue gran peuple etc... Zéro reparti zéro reparti El tounsi Ken El 9wada w enta taw njiblek soPalin pr t essuyer ce qui déborde autour.

    Je réponds seulement à cet imposteur et à sa clique, moi, tu ne me verras jamais entrain de déverser ma haine contre le Maroc où un autre pays...est ce que tu piges la nuance ou tu veux que je te fasse un dessin!


    De plus,si j'avais a choisr entre les deux,je choisirais l'Algérie a tous les coups,on n'a rien de commun avec le Maroc(au contraire d'un pays comme l'Algérie qui est notre continuité

    géographique,éthnique ect...

    Je pense que tu parles de moi looool oui oui Eni. Tounsi w sa7li w taw tadhrabli a3l tayara ?

    Pourquoi, tu te sens viser, si tu n'es pas concerné par la remarque, tu as quelque chose à te reprocher, n'est ce pas!

    De plus, marmonner quelques mots en tunisien ne veut absolument rien dire, je peux t'aligner un texte en marocain. Tu peux être n'importe quoi, demi-marocain, marocain qui vit en Tunisie, Marocain qui vit en France(ou ailleurs)avec des Tunisiens,(pseudo)tunisien mariee a une Marocaine etc.......mais ce qui est sur, c'est que tu portes une haine viscérale à ce grand pays qu'est l'Algérie et à son peuple,le seul peuple frère avec le même substrat ethnique et culturel que le peuple tunisien( avec le peuple libyen).

    D'ailleurs, les marokis sont habitués à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas(Algériens, le plus souvent)pour essayer de diriger les débats ou noyer le poisson. Ces derniers temps, lors des problèmes qu'on a eus avec eux(après le match WAC-EST), ils sont tous devenus "Algériens"qui soutiennent le Maroc sur les forums et sur Youtube et autres...

    Ayez au moins la décence de dissimuler votre haire charnelle que vous portez pour les Algériens ou alors, allez l'afficher dans votre forum.

    La jalousie et la haine des "on a fait une grande coupe du monde avec 1 point et dernier de la poule" est quand même remarquable.Au lieu de s'eclipser et de se faire tout petit,ils continuent a la ramener et d'essayer de se consoler comme ils peuvent.Tout le monde reconnaît que l'Algérie est en train de faire une CAN très réussi sauf cette nébuleuse de rageux dont un imposteur qui se fait passer pour un Tunisien Saheli.