Messages par Ess06

    ou à 10...













    je voulais juste préciser le poste de tounsi car tu étais étonné qu'il puisse s'interroger sur cette fête . Cela ne reflète pas mon opinion personnelle ;)

    Eneramo a été sélectionné par le nigéria mais n'a pas encore joué et peut donc encore jouer pour la tunisie même si c'est peu probable certes mais la possibilité existe encore.




    Donc le sujet a été fermé trop tôt mais par dessus tout je me demande pourquoi fermer un sujet pareil? il tombera tout seul dans l'oublie non?

    zouaghi a écrit:

    Sans vouloir te contredire, et d'ailleurs t'as surement du voir mon avis sur le sujet, je pense que la meilleure solution était de fermer ce sujet, car on s'enfonçait dans des débats religieux sans fin, et Tunisie Foot n'est pas fait pour ça, et ça aurait duré encore longtemps si le sujet n'avait pas été fermé, donc je pense que c'est la meilleure solution






    en quoi débattre sur un fait religieux constitue un enfoncement?








    Le débat n'était pas en hors-sujet par rapport au sujet lui-même. J' aurais mieux compris si le sujet a été fermé dès le début mais là on laisse le sujet ouvert, il se poursuit sur un débat inévitable et en plein milieu de celui-ci au bon vouloir d' une personne est interrompu alors que, je le rappelle, il n'est pas hors-sujet.

    Azzurro a écrit:

    Parcequ'on est musulman, on doit être tous une copie de notre prophète ?


    Mohamed était analphabète, on est -si on suit ton raisonnement- censés abandonner nos études pour être comme lui ?






    On s'efforce de suivre le coran et la sunna non?






    A eux leur religion, à nous la notre. On ne célèbre pas une de leur fête par conséquent

    Azzurro a écrit:

    Ti yizzi ble 7keyete fergha. Si tu crois que l'Islam c'est fêter l'aid et ne pas fêter noël c'est que tu n'as rien compris de l'Islam. Ena je suis fier de ma mentalité que je considere ouverte et je suis fier aussi de mon Islam qui est beaucoup plus profond que ton islam (l'islam de -malheureusement- beaucoup de musulmans, un islam TREEES superficiel).








    Je pense que ton Islam est une hérésie. Il est essentielle dans l'Islam de respecter les chrétiens et leurs fêtes mais de là à y participer :blink: mais de quelle ouverture d'esprit tu me parle? Tu penses que le prophète Muhammad ( saws) aurait célébrer des fetes juives ou chrétiennes? Dans toutes les juridictions islamiques la question ne se pose même pas...




    Ô héritier des " Philosophes des Lumières" (sic) éclaire nous, nous qui sommes dans l'obscurantisme religieux au lieu de te moquer.










    Par curiosité qui fete yom kipour parmis nous? Je vois pas quelle est la différence entre célébrer cette fête et Noel, peut etre que quelqu un peut me l'expliquer avec des arguments






    telle est la grande différence entre la religion chrétienne et musulmane. Notre religion a su être intransigeante sur ses principes face aux paiens de l'époque, aucun compromis de pouvait changer le dogme alors que les chrétiens étaient plus enclin à le faire pour convertir plus facilement les gens quitte à modifier les règles originelles.






    On voit qu' aujourd' hui la culture occidentale domine le monde et que certains musulmans inconsciemment y participe malheureusement.

    Scoulino a écrit:

    Idkom Mabrouk ... w Inchallah koll 3am wentouma 7ayyinje b5ir ..


    Je pense surtout à ceux qui ne fêteront pas l'aid à cause des "lois" mises par les autorités des pays où ils vivent :blush:






    tu penses à quels pays?

    100.000 messages atteints... l ancien forum a supporté 600.000 messages. a-t-on atteint le 1/6 de la capacité du forum ou suis-je à coté de la plaque?






    là était :ph34r:

    Azzurro a écrit:

    Ca m'est égal, en tant que forumien n'appartenant ni au premier staff ni au second, leurs problèmes ne m'intéréssent pas.


    Les règles sont très claires pourtant, si un forumien essaye de faire abusivement de la pub (ou s'il fait de la pub seulement pour faire de la pub), là ce n'est pas normal, et le staff a le droit de lui effacer son message, mais si c'est pour priver 3000 forumiens d'un match important qu'un site non-partenaire propose juste pour des problèmes personnelles entre 2 personnes, des problèmes dont tout le monde s'en fout royalement, là ça devient du grand n'importe quoi et, tous les moyens seraient bons dans ce cas pour combattre cette censure.








    oui mais c'est TUNISIE-foot, tunisie, pays de la censure où on prive l'information à 10 millions de personnes, pourquoi faire autre chose ici sur ce forum tunisien? -_-