Messages par AmineML49

    Sinon je viens poster ici pour 3 raisons, toujours en lien avec mon club :


    1/ Le nouveau coach de l'Espérance était annoncé au Raja en mai dernier mais on lui a préféré à la dernière seconde Zinbauer qui est le coach actuel et c'était une bonne chose, le parcours du portugais laisse vraiment à désirer, d'autant plus qu'il est au chomage depuis 3 ans, je ne comprends vraiment pas le choix le direction de l'EST, j'ai été surpris de le voir.


    2/ Je ne comprends pas non plus la décision de faire venir Ahoulo l'ex joueur du RAJA et Monastri, il a fait une première partie de saison catastrophique, je me demande si vos recruteurs ont visionné nos matchs car le nombre de balles perdues de ce joueur est ahurissant, c'est aussi un joueur qui prend un carton jaune par match. Merci au passage pour Bougrine qui est un de nos meilleurs éléments.


    3/ Je viens à la pêche aux infos concernant l'algérien prêté, y'a-t-il une option d'achat dans son contrat de prêt ? quel est son niveau depuis la blessure ? il vient en tant que renfort/remplaçant mais je ne vois pas non plus l'intérêt de le prendre pour 6 mois aussi...

    Oulaaaa


    C'est faux.


    L'Espérance a gagné 10-0 contre le Club des Roches Noires et non le RACING de Casablanca.


    Les roches noires évoluent dans la 5ème division marocaine.


    L'EST joue en ce moment même contre l'équipe B du RAJA, qui elle évolue dans la 4ème division marocaine.


    A bon entendeur.

    Même pas une guerre

    Une connerie dont les principaux acteurs sont les clochards benzarti, son préparateur et le président du wac Naciri supportée par le plus mauvais président d'une confédération de tous les temps Ahmad ahmad

    On est d'accord.


    Bref, je peux pas donner un avis objectif tout simplement car je déteste cette équipe du WAC qui commence à jouer la CL depuis 4 ans et qui se prend déjà pour un grand du continent alors que personne ne connaît la source de leur argent...


    au moins ça va les occuper cette année comme ça le raja rafle tout..

    AmineML49 pas de soucis pour se chambrer c’est normal, coup-franc berbechien est d’ailleurs très fair play sur ce forum. Que penses-tu de Hafidi ? Doit-il être titulaire avec le mountakhab ou pas ?


    3idek Moubarak sa3id au passage

    je veux juste faire comprendre que c'est une guerre WAC - EST et non pas Maroc-Tunisie ou encore moins Raja vs x


    bref, pour Hafidi déjà j'espère qu'il retrouvera sa forme et qu'il sera titulaire au Raja d'abord avant d'évoquer l'EN, on parle de 6 mois voire 7 et connaissant le niveau catastrophique de notre staff médical je m'attend pas à ce qu'il joue avant novembre/décembre.

    Attendons de voir si le RAJA passe ce tour preliminaire, le Benin n'est pas trés loin...


    Dernière petite remarque: la Gambie est anglophone, ne tombez pas dans le même piège... et bonne chance pour la suite.

    Le genre de message qui ne sert strictement à rien si ce n'est provoquer mais sans subtilité...


    Je te rappelle que 90% des supporters du Raja ont soutenu l'EST dans cette affaire du VAR (moi y compris) et que ces même supporters sont toujours en train de charier en ce moment ceux du WAC.


    Le Raja a fait match nul 3-3 en Gambie et n'aura pas de mal à se qualifier à Casablanca devant les meilleurs supporters d'Afrique.


    Je t'invite à regarder le résumé face au Real Bétis posté plus haut pour voir à quoi s'attendre du Raja en CL cette année.


    Le renaissance du Raja se fait petit à petit, si le WAC a un mafieux illettré à sa tête le Raja depuis 1an est dirigé comme une vraie entreprise, les recettes marketing et billetterie ont doublé et la dette s'est réduite de 50% en une année sans parler des abonné qui ont dépassé 10 000 l'année dernière même sans jouer à Casablanca.

    il faut arrêter d'accuser la Tunisie à tout va !! Elli 3andou mochkla c'est avec l'EST pas la Tunisie !!!!

    La VAR a fonctionné lors de la finale de la Coupe de Tunisie CA - ESS wou le match a bien eu fi Rades ... l'arbitre a même signalé un hors jeu lors du 1er but de Wissem Ben Yahia avant que la VAR ne valide le but !!!!


    Il faut arrêterà un moment !!!!

    pareil avec le WAC, les gens ici se déchainent sur le Maroc alors qu'on parle même pas du club le plus populaire du pays...

    C'est une affaire entre EST et WAC, laisser les autres tranquilles coté tunisien et marocain...

    Si c'est gratuit c'est l'affaire du siècle

    update : le joueur a signé en présentant un document stipulant qu'il est libre.

    le raja ne le présente pas officiellement car TPM assure qu'il est toujours sous contrat

    au fifa de trancher comme pour l'affaire LEMA Mabidi avec RCA/CSS.


    il peut jouer que le championnat local et la coupe d'arabe, pour la CL ça doit attendre janvier 2020 il est pas sur la liste.

    Comment ça un précédent ? le match du Sénégal et de l'AFS a été rejoué! et tout le monde était ravi de voir la justice rétablie.

    Cette excuse est plutôt drôle! si on arrive à prouver que le résultat du match a été influencé par des éléments extérieurs, donc match à rejouer!

    Si non on va plutôt démocratiser ces pratiques douteuses! bloquer le VAR, contrôler les enregistrements des caméras etc...

    Frêre laisse les entre eux. Le WAC aussi sont corrompus depuis 2014 avec leur président dealer ils nous marchent dessus. Comment une équipe minable qui n'a jamais joué de phase de groupe avant 2011 se retrouve en phases finales chaque année en CL ? d'ou provient leur argent ?

    leur président multi-milliionaire est un illetré qui n'a même pas son bac n'est pas du tout clean c'est pour ça que le roi ne l'a pas accepté dans son palais après leur sacre en 2017.

    aucun rapport mais on est d'accord qu'il doivent changer de marque , leur maillot il est vraiment claqué

    le wac a le même fournisseur que l'étoile 'Macron'.


    c'est pas rentable je pense pour Nike Adidas et Puma d'investir dans ce continent, tout se passe avec des intermédiaires (représentant de la marque dans le pays) il me semble d'ou la qualité merdique des maillots.

    Au Maroc, le représentant d'Adidas par exemple est City Sport la qualité de leur maillot est à vomir...

    Merci Amine, c'est toujours intéressant d'avoir un avis venant d'un "non tunisien" (ce n'est pas une critique biensur).


    Peux tu nous dire quels sont les avis des marocains "pro wac" et "non pro wac" suite au match de vendredi. Beaucoup de TFiste se basent sur les propos d'un site marocain: ce site ne représente pas tous les marocains comme TF ne représente pas tous les tunisiens.

    Bon pour être honnète :

    La majorité du Maroc soutient le WAC, et le site dont tu parles représente bien l'avis des marocains sur cette question.

    Ceux qui ne soutiennent pas le WAC dans cette affaire sont les supporters du RAJA (une bonne partie et pas tous).


    Moi je hais le WAC et je ne voulais pas qu'il soulève ce trophée et égaler le raja en nombre de CL mais je veux vraiment pas prendre de position sur cette affaire. Il y a deux versions différente et la vérité est quelque part entre les deux.

    Meme si je ne suis pas un fervent supporter du comportement de FB (l’entraîneur a fait ses preuves au niveau foot par ses résultats, sa philosophie de jouer l'offensif ne peut qu’être respectée), je m'interroge sur son avenir professionnel au Maroc. Un TFiste a posté une vidéo de FB le lendemain ou le surlendemain du match contre l'EST, il ne semblait pas en forme et/ou à l'aise (ce n'est que mon avis).


    Va t il continuer au Wydad l'année prochaine (son contrat fini quand?), prendre la succession de l'EN si Hervé Renard la quitte? revenir entraîner en Tunisie (à l'* par exemple si RL ne continue pas)? A t il encore envie d’entraîner suite aux événements de vendredi dernier? (j'ai peur que le relation entre l'EST et lui est pris un mauvais coup aux événements de vendredi dernier)

    Il va surement continuer au Wac, il est très respecté là-bas. Ils lui ont même offert une prime de 150 K$ pour la CL.

    Je pense que jamais il peut prétendre au poste de sélectionneur de l'équipe nationale du Maroc.


    Après je pensais la même chose quand il entrainait le Raja que c'est un coach offensif et un vrai meneur d'homme mais j'ai changé d'avis car le mec est efficace seulement contre les "petits coachs" et les petites équipes en général.

    Il rate tous ses grands matchs surtout face au bon coachs par exemple Garrido du Raja l'a humilié 'tactiquement' dans 3 derby qu'ils ont joué même si on avait perdu 1 de ses matchs, face à Carteron aussi il a pas fait le poid tactiquement même s'il dispose d'un meilleur effectif.


    Il sait pas tourner son effectif et sa fin de saison très moyenne en championnat avec le WAC le prouve, pleins de points perdus et de joueurs blessés car il utilise seuelemnt 14 joueurs par saison jusqu'à l'épuisement. ( à 24 points d'écart en février, on est seulement à 3 en mai)


    Il est également tétu et a un ego démesuré. Il met au frigo l'attaquant le mieux payé du championnat marocan WIlliam Jebbour et préfère joueur sans 9 alors qu'il a une vraie machine à but à sa disposition...

    Cette compétition peut être intéressante dans le sens ou elle est organisée en pré-saison dans un seul pays pour accueillir tous les matchs (max top 2 clubs des 8 meilleurs nations "arabe" avec le meilleur classement fifa).


    Cela permet au club XXL de faire une bonne prépa pré saison.

    D'avoir de très belles affiches.

    Beaucoup de $$ pour le gagnant.

    J'ai remarqué une différence de gabarits énorme entre les joueurs des deux équipes. Les joueurs de l'Espérance ont gagné pratiquement tous les duels.


    Historiquement les joueurs du RAJA sont de petite taille et vif mais j'ai l'impression que cette combinaison ne marche plus en Afrique d'ou notre absence ces dernières années...

    Détend toi du string, jadarmia est marocain, en plus Berkane c'est une belle équipe, j'aimerais bien que Traoré et laba Kodjo viennent au Raja

    Laba Kodjo a signé un précontrat avec l'EST apparemment? ce qui est sur c'est qu'il renouvelle pas avec rsb.

    Ils vont recruté Jean Marc Makusu de vita club pour le transfert le plus élévé en RDC.


    Non, ce n'est pas une bonne équipe il y a 5 ans ils étaient en D2 sans nom ni rien. On sait pas d'ou provient leur argent et ils bénificient de leur main mise sur la fédération.

    bonne news pour le football marocain avec le sacre du raja en supercoupe d'afrique ,belle petite équipe qui a été honteusement éliminé par berkane en coupe de la caf

    tu parles de l'équipe la plus titrée du pays en CL, Coupe de CAF et supercoupe.

    On a perdu 4 à 2 contre RSB, certes on est allé chercher la victoire chez eux au match retour et tout le monde a vu ce qui s'est passé, pas la peine de revenir sur cette mascarade.

    quelques jours après on a mis 7 but à berkane et chez eux en plus.


    Cette même berkan a élminié votre CA aller retour l'année dernière.


    Pourquoi vous n'avez pas battu cette belle petite équipe pleines de joueurs à 20 piges qui font 50kg et 1M50 ?