Messages par sfexi fi franca

    À noter la prestation de l'arbitre principal, impartial et juste, et ne laissant pas l'occasion aux joueurs de rester perdre le temps par terre. Dans un match de championnat avec nos arbitres locaux on ne serait jamais revenu, c'est une certitude. Après, Chawat doit revoir sa finition, avec un attaquant normal jamais on aurait attendu la 90e pour égaliser vu les occasions.

    Mais quels arbitres en Tunisie, leur médiocrité vient s'ajouter à la mauvaise foi claire de plusieurs d'entre eux. Nos arbitres sont pires qu'ailleurs en Afrique, ils ont encore moins de scrupule qu'ailleurs. Ce sont eux qui passent à la télé et qui doivent représenter l'honnêteté mais ce sont bien eux qui montrent et démontrent la corruption dans laquelle baigne le pays.

    Ce n'est pas qu'une question d'entraîneur, c'est aussi et surtout une question de joueurs : des contrôles ratés, des centres perdus, des attaquants limités techniquement...


    Pour moi le seul point positif c'est Dahmen, on ne mérite rien de plus que ce 1-0 avec des joueurs qui ont tout raté dans cette double confrontation.


    L'effectif est suffisant à mon avis pour le niveau du championnat mais il est loin de l'être contre des clubs de pays qui se développent année après année quand nous on régresse.

    NeuCamp et sfexi fi franca je suis d'accord avec vous. Je pense qu'il faut qu'il reste. Quand j'ai dis ça hier c'était par rapport à la situation financière (8 mois sans salaires pour pratiquement tous les joueurs) et sportive. Benzarti veut etre dans une équipe prête avec des bases solides en terme d'effectif ce que nous n'avons pas.

    Maintenant, d'aprés ce que je sais, il a mis ces conditions. Il veut des recrutements de valeur d'ici deux semaines sinon il se barre. Conclusion: il va partir dans deux semaines.

    Finalement on dirait qu'il est sur le départ ainsi que Boujelben : on ne construira pas d'équipe, le projet d'équipe jeune de Khmekhem n'est pas crédible au vu des changements répétés d'entraîneurs, Khmekhem n'a vraiment aucun projet pour le club.

    Mabrouk à Monastir. Sinon la grosse erreur de Khmekhem a été de ramener Foufou à Sfax. L'équipe était sur une bonne lancé avec l'ancien coach, et c'est surtout grâce à lui que le CSS jouera la CL.

    Faouzi est depassé, il est fini, il devrait prendre sa retraite, et profiter de la vie.


    Déçu de la qualité de jeu des deux équipes, surtout de notre côté. Aucune vraie occasion aucune balle arrêtées tirés correctement beaucoup de dechêts au milieu des deux côtés. Bref je m'attendais à mieux.

    De notre côté, on a très très mal joué, c'était affligeant. Je pense que intrinséquement on a une equipe qui n'est pas mal mais qui ne possède aucun joueur offensif de qualité surtout avec la meforme de tandia, toute l'équipe s'en retrouve desequilibré. Il faut des renforts.

    Pour ce qui est de Benzarti, à mon avis, c'est son dernier match !

    Ce serait débile et à mon avis ce serait une grosse erreur !

    Point de vue effectif, on est faible c'est vrai mais il n'y a que taraji qui nous dépasse.

    Aujourd'hui c'est un match dans un contexte bien particulier.

    Quoique si on ne renforce pas notre effectif par 3 ou 4 joueurs confirmés on n'ira pas loin dans la CL (si elle aura lieu)

    C'est vrai mais à mon avis Mestir a un bien meilleur effectif que nous : des attaquants confirmés et buteurs du championnat, un 10 et des bonnes pièces de rechange pour le banc. Moncer nous faisait beaucoup de bien à la fin de la phase aller mais il a été prêté, il faudra maintenant le garder. En plus de ça il faut d'autres vrais renforts pour jouer la CL.


    Aujourd'hui même avec cet effectif avec plus de réalisme on aurait pu gagner. Habbessi trop de déchets mais on ne peut pas lui en vouloir, trop de matchs en peu de temps et il est jeune. Sinon mention spéciale à Ghouma, un vrai combattant à la Florenzi en Italie.

    Avec un Sassi comme ce soir, la Tunisie aurait gagné la CAN 2019 et passée le premier tour de la coupe du monde. ^^

    Ce ne sont pas les mêmes adversaires. Tu n'as pas besoin d'autant d'efforts pour performer contre le Sénégal ou l'Angleterre que contre un club de Tunisie. Ce sont 2 mondes diamétralement, immuablement opposés ; on ne peut donc pas comparer les prestations des joueurs.

    Tu sais dans le foot ces des chansons, il faut que les égyptiens apprends a respecter les autres! sinon il prouvait dire c'est interdit de chanter avant le match et tout le monde seront averti d'avance! l'EST marque le but et bon tous les supporteurs sont matraqués.

    Oui c'est injuste hélas on ne peut rien changer si c'est à l'étranger le changement doit venir d'eux-mêmes.

    Une chanson ( 7oukam el Arab) pas faite pour ce match, elle était même chanté au Qatar, comme celle de Raja ( fi bledi dhalmouni) chanté même a Tunis et sans problème.

    Justement là-bas ça n'est pas comme chez nous, c'est une dictature on ne peut pas tout faire, on ne peut pas venir et imposer notre système c'est comme ça, c'est ce à quoi on s'expose quand on fait cela.

    Nan, ça marche pas si on vit dans le monde réel, pas par ce que tout le monde se dit ça, le monde des Bisounours c'est bien mais malheureusement c'est qu'un dessin animé

    Les supporters sont accueillis pour assister au match de leur équipe en déplacement et osent critiquer et insulter le pouvoir là-bas. Ils viennent juste pour supporter l'équipe pas pour répandre leurs idéaux politiques alors il faut savoir respecter les choix de chacun. Faire ça dans une dictature ils s'attendaient à quoi ?

    Je veux bien te croire mais je doute que tu en fasse autant quand il s'agit de ton club ou layem binetna

    On a jamais été dans ce cas-là donc on ne peut pas en juger mais c'est sûr que quand c'est son club, on est moins objectif, tu as raison sur ce point. N'empêche qu'actuellement ce sont bien les 2 clubs de la capitale qui bénéficient de coups de pouces à répétition.

    Même quand des barres sont comptées comme buts ??

    Image ? Photo avec le bon angle ? Ce but auquel tu fais allusion contre Sidi Bouzid n'est pas clair je te laccorde, mais heureusement que je parle de <<à chaque journée de pseudo-erreur d'arbitrage >> et pas de cas isolés, bien tirés par les cheveux et avec une caméra inadaptée au jugement.