Posts by papis221

A noté aussi, que nous avons la meilleur periode pour jouer notre Can !!! nos joueur sont en pleine saison donc en pleine forme ! Hayatou a bien fait de refuser de deplacer la periode ! ces enfoirer veulent nous bouffer lol.. ils ne nous respectent pas du tout.. il y a un combat a mener .. rien que le fait qu on retrouve nos joueurs 10 jours avant une compete comme ca, c est catastrophique.. l urgence est de developé encore plus les football sur le continent pour qu on soit un jour autosuffisant ... les pays du maghreb on une belle avance ainsi que l afrique du sud et les pays qui l entour tel que le congo angola etc..

En plus de ca, il parle d un mondial a 40 et quelques equipe ! c est vraiment du foutage de geule ! ils n ont qu a réequilibré le partage des equipe et la la chanson sera differente en terme de resultat africain ou asiatique...

c'est dans ce genre de matches que je me rend compte que la CAN n'a vraiment rien à envier à la coupe d'Europe. Mais vraiment rien.

Oui tu as raison.. c est vraiment differents.. en afrique les equipes se tiennent plus ou moins.. ce qui donne des poule de fou a chaques fois.. les europeens eux on deux classes.. les tres grands et les tres petits... les equipes africaines ne sont pas au niveau des grandes nations europeenes mais reste superieur a la deuxieme classe europeenne selon moi.. les europeens en augmentant le nombre d equipe a l euro dernier a vu le niveau baisser un peu plus.. a ce rythme les eliminatoire n auront plus aucaun sens.. et les qualification beaucoup moin de saveur...

Il est malin ce type.. il veut nous mettre en confiznce.. c est comme si ca rentrer dans les oreille d un sourd ahah :D:D

CAN 2017 –Algérie : Leekens veut la qualification dès les 2 premiers matches
    Le 11 Jan 2017 à 16:46

ADVERTISEMENT

L’Algérie débarque à la CAN 2017 avec pour objectif d’aller le plus loin possible dans la compétition. La première tâche, pour Georges Leekens et ses hommes, consiste à prendre très au sérieux le groupe dans lequel va évoluer l‘Algérie. Un groupe qui comprend notamment des équipes comme le Sénégal, la Tunisie ou le Zimbabwe. Avec les deux succès en match de préparation face à la Mauritanie, les Verts se rassurent avant la CAN 2017.
    Même si le Zimbabwe ne sera pas à dénigrer au vu de son état d’esprit et que la Tunisie sera également un adversaire compliqué à manœuvrer, Georges Leekens à bien l’intention de boucler la qualification pour les quarts de finale après ces deux rencontre avant d’affronter pour le 3ème match les Lions du Sénégal.
    « Les Sénégalais pratiquent un beau football. Je veux gagner les deux premiers matches avant de les affronter, pour être déjà qualifié. Honnêtement, je ne pense pas que nous pourrons les battre. Ce sera en tout cas un match très compliqué », a affirmé le coach des Fennecs sur site officiel de la Fédération internationale de football (Fifa).
    Reversé dans le groupe B de la CAN 2017, l’Algérie, domiciliée à Franceville, commencera sa campagne africaine, le 15 janvier, face au Zimbabwe. L’entame des Verts sera difficile. Après le Zimbabwe, les Fennecs affronteront la Tunisie, et puis le Sénégal, lors de la troisième journée du premier tour. L’Algérie est obligée de gagner son premier match face au Zimbabwe vu que les deux autres rencontres seront plus compliquées.
    « Le match face au Zimbabwe sera crucial. Tout le monde parle de la Tunisie et du Sénégal, mais je pense qu’il faut se méfier de cet adversaire. Je connais bien la sélection tunisienne car je l’ai entraînée il n’y a pas longtemps. Ses joueurs n’ont pratiquement plus de secrets pour moi. C’est une équipe redoutable, qui a bien joué ces derniers mois. Ce sera un match particulier pour les deux pays, compte tenu de la proximité géographique », a-t-il ajouté.
    La mission est difficile. Mais les joueurs espèrent effacer les « stigmates» des deux derniers matchs, le nul à domicile face au Cameroun et la lourde défaite au Nigeria synonyme de quasi élimination de la course pour le Mondial 2018. Mais après deux victoires en matches de préparation, c’est en toute sérénité que les Fennecs s’envolent pour la CAN 2017.
    « Nous avons retrouvé notre équilibre, après des débuts difficiles en qualifications pour la Coupe du Monde. Nous savons que la CAN est complètement différente des autres compétitions. L’Algérie répondra présent, mais je ne peux pas garantir les résultats. Nous ferons tout pour produire un niveau de jeu honorable et soulever le trophée », a assuré Leekens.
    Interrogé sur le secteur défensif, considéré comme le maillon faible de l’équipe depuis quelque temps, Leekens reste serein.
    « Tout le monde parle de la défense et de ce qu’elle donnera au Gabon. Je vois les choses différemment. Nous devons défendre collectivement et ne pas faire de cadeaux à nos adversaires. Il faudra essayer de marquer le premier but. L’important n’est pas de courir après le ballon dans le camp de l’adversaire, mais d’éviter de gâcher quatre ou cinq occasions et d’offrir trois cadeaux. Si nous ne corrigeons pas ces travers, nous ne pourrons jamais nous imposer au plus haut niveau », a-t-il conclu.

on a vu des centaine de joueur stars en europe qui vienne se casser la figure contre notre collectif et force tactique apres je sens que tu sera surpris par lattaquant tunisien qui va jouer dimanche

Nouq n avons pas de star , Mané est loin d en etre une et il le sait.. l equipe est homogene .. le senegal et la tunisie se connaissent tres bien.. nos rencontres font partie des rencontre les plus indecise et serrer du continent.. suis realiste frere, c est du 50/50 on le sait.. le reste n est que douha ... c est dieu qui donne.. koun fayakoun.. ^^

il faut pas tomber dans les exces noubli pas vous alle jouer la tunisie equipe collectivement et tactiquement parmis les meilleurs en afrique cest pas seulement les individualite qui font la diference dans le foot dou le charme de ce jeu

En toute honnêteté , je ne regarde pas l adversaire.. je regarde surtout mes joueur! et meme s il est vrai que nous affrontons la tunisie dimanche , une grande nation africaine, nous savons nous senegalais quels sont nos objectifs ! et quels sont aussi nos possibilité ! la confiance qui regne en nous n est pas le resultat qui nous attends contre vous, mais plutots le cumuls de resultat que nous pouvons faire dans cette poule afin de realiser notre objectif qui est de passer au second tour..

senegal ,tunisie,algerie et cette equipe de zimbabwe qui peut nous surprendre la poule est dun niveau eleve avec deux equipe qui constitu a mon sens sur le plan individuelle parmis le top three africain apres le foot cest un jeu collectif
    Le bon point de la preparation cest davoir retrouver notre collectif apres il reste un point tres important qui va determiner notre resultat a la can cest la performance et le rendement de nos attaquant seront il decisif a diference des derniers match
    Un autre point tres important pour ce genre de match lefficacite des coup de pied arrete on ete pas bon dans le dernier match
    Apres toute est possible on peut passer et derouler apres et faire une enorme can comme sortir du premier tour

c est tres tres ouvert ! tout le monde a ses chances ! les 4 equipes.. le depart est important oui, mais pas decisif... le second match par contre est capital.. il te donne la direction de ton tournoi... quand au troisieme bien souvent il n est que rédhibitoire .. puisqu il est jouer en fonction et en conséquences des resultats des matchs précedent.. !

Dans le football tant que tu marques tu as tes chances ! Une equipe qui a les attaquants foudroyeur s en sortira toujours ou presque ! le voila du pourquoi de ma confiance.. au dela des coup de pieds arretes, mon equipe depuis quelques temps a appris a marquer dans le jeu.. c est la raison pour laquelle je suis confiant.. le reste se peaufinera au fil des matchs ! notre mot d ordre ! marquer des buuuuutttts!!!

Petite analyse du Zimbabwé :

Une equipe qui sait subir ! tres compacte avec une colonne tres tres vaillante ! pret pour le combat.. Le Zimbabwé n a pas pour mot d ordre de faire le jeu et de laisser des espace, il opte pour un bloc assez bas...
    et procede en contre, avec des offensif eclair, tres a l aise techniquement et assez rapide qui procede par des echange en tres peu de touche de balle..
    Par contre c est une equipe qui est tres facilement désiquilibrer en un contre un sur les coté.. le decalage est souvent creer par des adversaire vif et dribleur ( une aubaine pour des joeuur comme Brahimi, Mahrez, keita, mané, Msakni et Khazri)

Une equipe euphorique, qui aura malgres tout trois final a jouer... pour eux , leur can est deja une reussite !

La clé du match, le un contre un sur les coté.. il faut les attaquer a outrance pour les forcer a commettre des erreur et a se decouvrir.. cependant il faut etre tres vigilant a leur contre qui peuvent etre tres tres dangereux..