Messages par Desert_Eagle

    C'est peut etre un mal pour un bien. Les gens vont apprendre à économiser l'eau, j'ai lu que trois usines de dessalement vont être construite à Gabes, Sfax et Sousse (Livraison fin 2024).


    Et puis, il faut une politique contre là deserfication également, planter des arbres,....


    Tu as une climatisation ? Utilise l'eau issu de la condensation qui peut être utiliser, parfois tu voit à quel point il fait froid dans des administrations, imagine le nombre de litre que créé la condensation. Avec tu arrose les arbres, je suis sur tu peut même remplir les fontaines qui ne fonctionnent plus aujourd'hui^^

    Je suis en Tunisie depuis le début de Ramadan, dans la région de Gafsa. Je peux t'assurer que le stress hydrique est catastrophique ici. Il ne pleut même plus, que des 3ajej (vents accompagnés de sables). Le manque d'eau va rendre cette région invivable d'ici 5-10 ans.

    Même les plantations de zitounes et de palmiers connaissent des difficultés. L'eau coûte cher. Les fermiers vendent leurs bestiaux à pertes... Car pas d'eau et ils sont obligés d'acheter de la nourriture car il n'y a rien à brouter.

    S'ajoute à ça, la politique environnementale totalement absente qui laisse les déchets polluer le bord des routes et les oueds. Tu m'étonnes que la population émigre.


    Gelek la Tunisie va peut être rejoindre le BRICS, quelle énorme blague.

    Bonsoir à tous,

    Désolé mais on tombe dans le hors sujet sur les dernières pages non? Même en relisant les derniers posts je n'arrive pas à comprendre le débat. Ma foi....

    Khazri en faux neuf je pense que cela mériterait d'être tenté dans un match amical de mars. Mais pour cela il faudrait un milieu très solide et technique. En rajoutant surtout le fait que la Tunisie doit développer le même jeu que lors des phases de poules de la dernière CAN :thumbup:.

    Wait & see.

    Bonsoir à tous.

    À vous lire j'ai l'impression que la Tunisie a perdue son dernier match face à la Libye et qu'elle ne va pas en coupe du monde.:D

    Soyez un peu moins "rugueux" entre vous les gars, pas facile de s'y retrouver avec tout ces tacles à hauteurs des épaules. 8o

    Sinon vous le sentez pas venir Ben Yedder avec son coup de "buzz" sur Twitter ? Peux être pour essayer un énième éclat dans le but de passer sous le radar de D.D. :D:D

    Je rêverais que la Tunisie soit avec un très gros, le Brésil par exemple. J'ai envie de voir un Brésil Tunisie une fois dans ma vie. Je voudrais un gros mais pas deux gros car je souhaite quand même qu'on passe les poules.

    Brésil-Pérou-TUNISIE-Australie: en dehors du Brésil ça serait un groupe très homogène et la Tunisie aurait son mot à dire.