Messages par Erroubla

    La FRMF semble privilégier la piste de Vahid Halilhodzic, une bonne pioche si ça se confirme.



    Juste pour relativiser et rétablir la vérité, les frontières entre la Tunisie et Algérie existaient des centaines d'années avant l'arrivée des Français, pas les même ok, c'était moins physique qu'aujourd'hui certainement mais il avait deux états distinct depuis long temps je peux même dire qu'avant la colonisation on été pas si ami que ça, avec des conspirations, des bras de fer et même de la guerre,, dans ce sens la colonisation a renforcé la fraternité entre les deux peuple et a donné le temps d'oublié des 100aines d'années de conflits. Une dernière chose Bourguiba a choisi cette paie durable avec l'Algérie en cédant presque toute ce qui peut être source de conflit au Algériens...

    Les frontières existaient en effet depuis l'époque des Massyles et Massæsyles, en passant par le royaume numide de Massinissa et Jugurtha, repère historique de l'Algérie dont les frontières correspondaient dans une grande mesure à celles qui existent actuellement.

    Ecran géant à Annaba avec un public acquis corps et âmes à la Tunisie.


    Les algériens ont trop été manipulés par les médias durant les qualifications 2010 et pareil pour les égyptiens. En 2014 beaucoup d'égyptiens étaient avec vous.

    Les médias algériens audiovisuels étaient inexistants, nous en étions encore à l'époque de l'Unique (Télévision nationale) qui n'a jamais soufflé un mot sur l'Egypte. Par ailleurs, le caillassage du bus de la sélection n'était pas qu'une vue de l'esprit. Mais bon, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, cette CAN aura été une occasion pour panser définitivement les blessures anciennes, c'est de bon augure pour l'avenir.

    Après l'élimination de leur équipe, beaucoup d’Égyptiens soutiennent désormais l'Algérie. (qui l'eût cru ?)



    Fin de mission pour Renard. Nous l'évoquions il y a quelques semaines sur ce fil, c'était quelque part prévisible, mais je crains que ce ne soit une décision qui risque de peser lourdement sur la stabilité de la sélection.




    Suspension d'une année pour Fouzi Lekjaa pour agression contre l'arbitre éthiopien.


    Adam Ounas sur le point de rejoindre le FC Séville.



    Aissa Boudechicha, le jeune latéral gauche de l'ES Sétif signe pour 4 ans à Bordeaux



    Je vous rappelle les amis que l'Algérie est un pays de 44 millions d'habitants, ne faisons pas de quelques petits cas une généralité, ce forum personnellement je n'y ai jamais mis les pieds et je suis loin d'être une exception, croyez-moi.

    Très affecté, Ziyech songerait à mettre un terme à sa carrière internationale après les critiques virulentes qui l'ont visé suite à l'élimination du Maroc.



    Madagascar fait un super tournois. Et mérite amplement sa place, c’est juste sont nom qui n’est pas clinquant, ils sont au dessus d’équipe comme la CIV Nigeria Par exemple. Je me méfie d’eux. Le match le plus déséquilibré c’est Sénégal VS Benin.

    Les Malgaches semblent soulagés à l'idée d'affronter la Tunisie plutôt que le Ghana ... Cette posture est une excellente opportunité qui s'offre aux Tunisiens pour jouer sans avoir à porter l'encombrant statut de favoris, une bonne pioche en somme.


    weeg.jpg